Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#240432
downup a écrit :Ben c'est très bien déjà si vous vous êtes embrassés, la situation n'est pas bloquée. Ca va venir naturellement, tu seras de plus en plus à l'aise. En tout cas ça fait plaisir à lire :smile:
Oui, merci beaucoup Downup :blush:
J'espère parvenir à être plus à l'aise car il me plaît vraiment et je ne veux surtout pas que mon attitude lui fasse croire le contraire et le fasse douter...
On s'est rassuré mutuellement par écrit : lui pour me dire qu'il s'en fichait de pouvoir m'embrasser car tout ce qu'il veut c'est qu'on passe du temps ensemble (donc si je ne veux pas de bisou, il est ok :scream: ) !! Et moi en lui disant que je suis totalement ok pour les bisous, que je l'apprécie vraiment mais qu'en gros, je suis juste pas douée :weary: (je lui ai dit avec d'autres mots que 'pas douée' :grimacing: ).
par SnapBack
ans
#240434
Quand on est avec quelqu'un, c'est bien de pouvoir lâcher prise.
C'est peut-être un peu cul-cul dit ainsi mais écoute plus ton coeur que ta tête.

Un baiser, une nuit à deux dans un lit... ce sont des histoires de danse en duo pour moi : tu avances en même temps que ton partenaire (un couple danse comme une toupie qui tourne sans accro). L'harmonie, c'est ça : si l'un pêche par manque d'expérience ou autre, l'autre s'adapte et vice-versa. Je ne suis pas bien doué pour construire des relations longues malheureusement mais ce que je sais, ce sont des histoires de ressentis.

Mieux vaut ne pas trop réfléchir et se laisser porter (attention, ça ne veut pas dire que tu dois être d'accord tout le temps et de tout accepter : même dans le "non", une bienveillance doit rester).

Si vous vous entendez bien, les bisous, ce sera vite acquis !
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240438
Decca a écrit : 04 nov. 2021, 21:42 Bon, en tout cas, il ne semble pas m'en tenir rigueur et est toujours aussi adorable donc je me dis que j'ai quand même beaucoup de chance et qu'il faut que j'me bouge pour lui montrer aussi mon affection (mais comment ?... :confused: ).
J'ai aussi du mal à montrer mon affection mais surtout dans les paroles en ce qui me concerne. Je pense que c'est à cause d'une pudeur extrême (j'ai mis longtemps à dire "je t'aime" à ma mère par exemple et c'est parfois encore dur / je ne suis pas la première à le dire. J'ai beaucoup plus de facilité à le dire à ma nièce par contre, surement parce que c'est encore une enfant). Comme toi, je me dis qu'il faut que je me bouge de le faire mais j'ai du mal à lutter... (et je ne parle pas de déclarer ma flamme hein, juste d'avoir des mots tendres).
D'ailleurs, par exemple, que faire quand un mec nous donne un surnom ? C'est un truc avec lequel j'ai du mal parce que je trouve ça cul-cul (pourtant j'aime bien qu'on m'en donne, ça montre un certain attachement). Mon ex, je lui avais donné un surnom marrant et personnalisé, issu d'un moment de complicité mais sinon j'ai beaucoup de mal.

Après, pour revenir à ce que tu dis, si vous en avez discuté, au moins il sait que ce n'est pas l'envie qui manque. La communication c'est hyper important. Et avec le temps, tu vas réussir à te lâcher physiquement. Autant j'ai du mal à dire des mots tendres (aussi parce que j'ai peur de faire peur à l'autre je crois et que j'ai peur du rejet), autant j'ose faire des caresses, des bisous, des câlins mais ça dépend aussi beaucoup de l'autre (s'il n'est pas tactile, je m'aligne...).
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#240442
SnapBack a écrit : 05 nov. 2021, 22:52 Quand on est avec quelqu'un, c'est bien de pouvoir lâcher prise.
C'est peut-être un peu cul-cul dit ainsi mais écoute plus ton coeur que ta tête.
Merci SnapBack :blush: Oui, c'est exactement ce qu'il faut que j'arrive à faire : lâcher prise et arrêter de tout analyser ! Mais ce n'est pas facile.
SnapBack a écrit :Si vous vous entendez bien, les bisous, ce sera vite acquis !
Ah ah, j'espère :innocent:
jujue a écrit :Comme toi, je me dis qu'il faut que je me bouge de le faire mais j'ai du mal à lutter... (et je ne parle pas de déclarer ma flamme hein, juste d'avoir des mots tendres).
Oui, idem. Je t'admire : personnellement, je n'ai jamais réussi à dire "je t'aime" à qui que ce soit (sauf à mes animaux de compagnie :grin: ).
Avec lui, c'est différent. Je n'ai pas peur de lui révéler mes sentiments, en fait. Ce dont j'ai peur, c'est ce avec quoi toi, tu es un peu plus à l'aise : les câlins, les bisous etc. Donc tout le côté tactile, physique. Je ne veux pas qu'il pense que je n'ai pas envie de le toucher ou que je me force car ce serait totalement faux. Juste, je dois réussir à faire tomber tous les blocages qui ont mis des années à se construire. Et à assumer mon entière inexpérience en la matière. Et ce n'est pas évident... :confused:
jujue aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240443
Decca a écrit : Oui, idem. Je t'admire : personnellement, je n'ai jamais réussi à dire "je t'aime" à qui que ce soit (sauf à mes animaux de compagnie :grin: ).
Avec lui, c'est différent. Je n'ai pas peur de lui révéler mes sentiments, en fait. Ce dont j'ai peur, c'est ce avec quoi toi, tu es un peu plus à l'aise : les câlins, les bisous etc. Donc tout le côté tactile, physique. Je ne veux pas qu'il pense que je n'ai pas envie de le toucher ou que je me force car ce serait totalement faux. Juste, je dois réussir à faire tomber tous les blocages qui ont mis des années à se construire. Et à assumer mon entière inexpérience en la matière. Et ce n'est pas évident... :confused:
Oui, c'est beaucoup plus facile avec les animaux de compagnie (et les enfants). Mais c'est exactement comme les gestes physiques: c'est un truc qui bloque dans la tête alors qu'il n'y a pas de raisons à avoir peur.

Déjà, si tu peux lui parler c'est cool car il n'y aura pas de malentendus comme ça et s'il est compréhensif, il va te laisser le temps de te sentir à l'aise sans mal le prendre.
Ensuite, il faut y aller progressivement, un jour tu lui prends la main, une autre fois tu lui fais un câlin, puis un bisou sur la joue etc etc... Il n'y a pas d'expérience à avoir, ce sont des gestes naturels, c'est juste que tu es sans doute pudique ou que tu n'oses pas. Il faut juste se dire "ok, je lui prends la main sans réfléchir".
J'avais flirté avec un mec y'a quelques temps, j'avais beaucoup du mal à aller vers lui physiquement et il ne m'a pas vraiment laissé le temps de me dérouiller (c'était après mon histoire avec mon ex toxique qui m'a fait perdre le peu de confiance en moi que j'avais). Mais à la fin à un moment, je me suis dit "allez, je lui prends la main, c'est le moment de faire un pas vers lui" et je l'ai fait sans trop réfléchir sinon ça devient vite maladroit. Bon, il s'avère qu'il a pris un chewing-gum exprès pour me lâcher la main et qu'à la fin du film il m'a dit qu'il voulait arrêter là :joy: Mais sur le principe, faut juste se lancer sans trop se prendre la tête.
Il y a aussi des personnes vers qui c'est plus simple de faire ce pas là: quelqu'un qui a tendance à être très tactile, je sais qu'il ne me repoussera probablement pas si je le suis aussi (un mec qui ne l'est pas et que je sens froid, forcément, ça bloque plus).
Tu vas voir, ça va venir. Donne-toi un petit objectif pour faire un geste qui va dans ce sens la prochaine fois, tu peux même juste lui effleurer la main ou poser ta main sur la sienne. Courage ! (ça me fait penser au film Les émotifs anonymes, film très joli avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré).
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240450
Tout semble continuer à bien se passer Decca. Je suis vraiment content pour toi :blush:. D'après ce que j'ai pu lire, il paraît que tout cela soit une première pour toi, l'expérience des sdr et de la rencontre (corrige moi si je me trompe :sweat_smile:. Tu as eu vraiment beaucoup de chance que cela aie marché pour toi dès le premier coup, et d'être tombé sur cet homme là :grin: .
Decca a écrit : 04 nov. 2021, 21:42 En fait, je me rends compte que je ne capte pas du tout les signaux tactiles, les 'bons moments' pour entreprendre quelque chose. Donc je n'entreprends rien. Même si je le veux. Mais sur l'instant, je n'y pense tout simplement pas :anguished:
Bienvenue au club des gens qui n'osent pas être tactiles Decca :joy:. Je suis en effet un peu comme toi à ce niveau là : je n'arrive pas à déceler le bon moment pour essayer de tenter un contact physique. En effet, j'ai toujours la frousse que ce soit mal interprété, ou de mettre mal à l'aise mon interlocutrice. Donc du coup, je n'ose rien faire. Mon attitude peut être prise pour de l'indifférence alors qu'au fond ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Bref, je ne pourrai pas être d'une grande aide à ce niveau là.

Après, quand au fait de lui montrer ton affection, je comprends tes craintes. J'ai moi aussi un mal fou à me dévoiler. Mais ton ami a déjà ouvert la voie, cela ne peux que te faciliter la tâche pour la suite :wink:
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#240476
Au premier rendez-vous avec mon ex, j'ai posé la main sur la table pour l'inviter à me la prendre. Peut-être qu'il vaut mieux proposer un contact, au lieu de chercher le bon moment pour "l'imposer" (avec guillemets parce que c'est pas aussi violent de toucher quelqu'un sans permission).
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#240561
Je reviens donner quelques nouvelles :
Lui et moi avons passé deux jours ensemble dont une nuit chez lui. Il ne s'est rien passé, comme nous l'avions prévu :grin: Chacun a dormi dans son lit (ce qui m'a franchement rassurée car c'était la première fois que je découchais pour dormir chez un homme qui n'est pas juste un ami ou quelqu'un de ma famille). Les deux jours sont passés très vite... Ca s'est très bien déroulé : on a parlé, fait la cuisine, on s'est baladé, etc. Il n' y a pas eu de signe nouveau de rapprochement physique autre que bisous et se tenir la main, ce qui me va très bien :blush: !
Il m'a un peu (beaucoup) fait sa déclaration et moi aussi en fait :innocent: On est super bien tous les deux. Du coup, on se revoit dans quelques jours :heart_eyes: Je commence à laisser sortir mon côté "fleurs bleues". Habituellement je suis toujours sur la retenue car de nature assez hypersensible donc je ne montre pas mes émotions (comme beaucoup sur ce forum je pense) par peur qu'elles me submergent et que je sois déçue. Avec lui, je prends doucement confiance en le laissant accéder au tourbillon d'émotions qui sommeille en moi :relaxed:
MathSo a écrit :Tout semble continuer à bien se passer Decca. Je suis vraiment content pour toi . D'après ce que j'ai pu lire, il paraît que tout cela soit une première pour toi, l'expérience des sdr et de la rencontre (corrige moi si je me trompe . Tu as eu vraiment beaucoup de chance que cela aie marché pour toi dès le premier coup, et d'être tombé sur cet homme là .
Merci MathSo :innocent: Oui, c'est une première pour tout et en effet, j'ai énormément de chance d'être tombée sur lui. C'était tout simplement inespéré. Je ne pensais pas qu'une personne comme lui pouvait exister en fait. Et plus ça avance, plus je le trouve juste parfait (sans être dans l'idéalisation). On est bien ensemble, on se complète et surtout on se comprend (genre : il nous arrive de penser aux mêmes choses au même moment ) !
jujue a écrit :éjà, si tu peux lui parler c'est cool car il n'y aura pas de malentendus comme ça et s'il est compréhensif, il va te laisser le temps de te sentir à l'aise sans mal le prendre.
Ensuite, il faut y aller progressivement, un jour tu lui prends la main, une autre fois tu lui fais un câlin, puis un bisou sur la joue etc etc... Il n'y a pas d'expérience à avoir, ce sont des gestes naturels, c'est juste que tu es sans doute pudique ou que tu n'oses pas. Il faut juste se dire "ok, je lui prends la main sans réfléchir".
Oui, c'est ce que je me suis dit la dernière fois et il m'a encore rassurée à de nombreuses reprises en me disant qu'il s'en fichait de tout ce qui pouvait ou non se passer de physique entre nous, qu'il voulait juste être avec moi et que tout le reste était secondaire :blush: Et c'est vrai puisqu'il ne tente rien de tactile (en dehors de prendre ma main ou me faire des bisous avec ma permission) et d'intrusif. Du coup, la dernière fois qu'on s'est vus, c'est moi qui ai proposé de lui faire un bisou (il m'a dit oui, ouf' :grimacing: ) et après, on en a refait un naturellement, sans demander la permission à l'autre, juste parce que c'était le bon moment et qu'on en avait envie. Il m'a à nouveau proposé qu'on se prenne la main et là encore, c'était plus naturel et spontané que la première fois (j'étais bien moins anxieuse) :relieved:
jujue a écrit :(ça me fait penser au film Les émotifs anonymes, film très joli avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré).
Ah ah oui, c'est un très joli film ! C'est vrai qu'on a un peu l'air de deux émotifs anonymes ! :grin:

En tout cas, merci pour vous messages et vos encouragements :innocent:
Et je ne sais pas ce que notre histoire va donner mais j'espère que c'est un exemple positif pour celles et ceux sur ce forum qui doutent encore de trouver quelqu'un qui leur correspond. Personnellement j'étais persuadée d'être une incapable sentimentale, d'avoir loupé le train et que ce soit irréversible. Et puis, en fait, je me rends compte que non. Tout le côté physique m'effrayait alors qu'en réalité on s'en fiche un peu. C'est surtout les sentiments qui comptent. La relation humaine. Le reste vient naturellement et si on est vraiment bien avec l'autre, alors nos doutes et nos peurs se désamorcent, pas à pas (oui oui, je sais, ça fait un peu niais écrit comme ça ah ah :laughing: ).
KaZaN, Lch, ludoch et 5 autres aime ça