Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#240005
En tout cas, le plus important, c'est que toi tu sois à l'aise.
Y'a quelques mois j'avais rencontré un type dans un jardin (époque covid où les bars étaient fermés), j'avais mis mes nouvelles bottines trop belles, sauf que je n'avais pas anticipé que comme elles étaient neuves, elles allaient me faire mal aux pieds... donc les 20 premières minutes ça a été, mais quand il m'a fait faire 10 fois le tour du quartier (bon il était un peu relou aussi, je préfère nettement qu'on se pose sur un banc pour discuter, je trouve ça plus intime que de marcher), je peux t'assurer que je n'avais plus aucune conversation et une seule envie, c'était de rentrer chez moi.
Donc si t'es à l'aise en baskets, eh bien tu mets des baskets. Evidemment je te déconseille jogging, l'idée c'est quand même de se mettre un peu en valeur, mais c'est toi que tu présentes, pas une personne que tu n'es pas. Donc sois naturelle, habille-toi comme tu peux le faire tous les jours, et si vous avez un bon feeling il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien !
Decca aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#240012
Je ne sais pas si ça a été dit, mais commencer par une balade (éviter de se retrouver en tête à tête dès le début dans un bar), ça peut être moins stressant. Et parfois, pendant le rendez vous, ça peut être utile de prendre une pause, par exemple aller aux toilettes, et prendre un peu de recul si tu sens que es dépassée par la situation. Moi aussi j'aimerais connaitre le nom du site de rencontre, je ne suis pas végane, mais végétalienne et le sujet m'intéresse.
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#240021
Lux a écrit :Donc si t'es à l'aise en baskets, eh bien tu mets des baskets. Evidemment je te déconseille jogging, l'idée c'est quand même de se mettre un peu en valeur, mais c'est toi que tu présentes, pas une personne que tu n'es pas.
Merci Lux pour ces conseils ! Et pour ton anecdote (en effet, pas de chance pour les bottines) :smile: Bon, pour le jogging, il n'y a pas trop de risque, je n'en porte que pour le sport :grin:
Amelie a écrit :e ne sais pas si ça a été dit, mais commencer par une balade (éviter de se retrouver en tête à tête dès le début dans un bar), ça peut être moins stressant. Et parfois, pendant le rendez vous, ça peut être utile de prendre une pause, par exemple aller aux toilettes, et prendre un peu de recul si tu sens que es dépassée par la situation. Moi aussi j'aimerais connaitre le nom du site de rencontre, je ne suis pas végane, mais végétalienne et le sujet m'intéresse.
Merci Amelie :) Oui, nous avons prévu une balade. Pas mal le coup des toilettes, je me garde ça dans un coin de la tête au cas où ! Je t'envoie un mp pour le site :)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240026
C'est pratiquement systématique quand j'ai des rencards avec les filles le coup des toilettes (elles, pas moi), moi qui pensait qu'elles allaient faire pipi :sweat_smile: :innocent: maintenant que c'est pour faire un point sur la situation ! :innocent: :innocent:
Decca aime ça
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#240098
Decca a écrit : 28 sept. 2021, 23:26
Lux a écrit :Donc si t'es à l'aise en baskets, eh bien tu mets des baskets. Evidemment je te déconseille jogging, l'idée c'est quand même de se mettre un peu en valeur, mais c'est toi que tu présentes, pas une personne que tu n'es pas.
Merci Lux pour ces conseils ! Et pour ton anecdote (en effet, pas de chance pour les bottines) :smile: Bon, pour le jogging, il n'y a pas trop de risque, je n'en porte que pour le sport :grin:
Amelie a écrit :e ne sais pas si ça a été dit, mais commencer par une balade (éviter de se retrouver en tête à tête dès le début dans un bar), ça peut être moins stressant. Et parfois, pendant le rendez vous, ça peut être utile de prendre une pause, par exemple aller aux toilettes, et prendre un peu de recul si tu sens que es dépassée par la situation. Moi aussi j'aimerais connaitre le nom du site de rencontre, je ne suis pas végane, mais végétalienne et le sujet m'intéresse.
Merci Amelie :) Oui, nous avons prévu une balade. Pas mal le coup des toilettes, je me garde ça dans un coin de la tête au cas où ! Je t'envoie un mp pour le site :)

N'hésite pas à nous tenir au courant de la situation si tu le souhaites :blush:

J'espère que tout se passe bien pour toi en tout cas ! Courage :wink:
KaZaN, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#240101
Mystique a écrit :N'hésite pas à nous tenir au courant de la situation si tu le souhaites

J'espère que tout se passe bien pour toi en tout cas ! Courage
C'est bon, nous nous sommes vus ce weekend !
Tout s'est très bien passé (mieux que je l'imaginais), et on se revoit dans un peu plus d'une semaine :innocent: J'étais hyper stressée et j'avais beaucoup de mal à alimenter la conversation au début (heureusement qu'il y avait le masque durant la première demie-heure car j'ai senti que je rougissais à un moment :grimacing: )... Il semblait également stressé mais plus dans le contrôle que moi (et heureusement) ! Au fur et à mesure des heures, on s'est détendu et le courant entre nous est aussi bien passé qu'à l'écrit. Je m'étais habillée simplement, lui aussi, et en fait, je rejoins ce que d'autres écrivaient plus haut : on ne fait pas attention aux vêtements ! Il aurait pu porter n'importe quoi, en réalité je m'en fichais royalement du moment qu'il était là !

L'avantage de notre volonté à tous les deux d'entamer une relation de type "platonique" (donc sans pratique sexuelle), c'est qu'il n'y a eu aucun malaise lié à cela. On a juste profité l'un de l'autre sans la pression autour du baiser, des "ex", etc. C'était très serein et on a pas mal ri et discuté de sujets qui nous intéressent tous les deux sans aucune gêne tout en ayant des signes affectifs distinctifs de ceux du début de simple relation amicale. C'était très appréciable.

En tout cas, merci pour vos conseils et encouragements, franchement, ça m'a beaucoup aidée et rassurée :blush:

Je vous tiens au courant de la suite...
Everest, deadwood, MathSo et 1 autres aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#240104
C’est super, Decca! Vraiment contente pour toi. Je suis d’accord avec toi que les baisers et d’autres rapprochements dans cette étape initiale ne sont qu’une source de pression supplémentaire et c’est bien si vous vous êtes mis d’accord sur ce point là. Lui non plus n’as pas beaucoup d’expérience? Ou tout simplement il préfère que les choses se fassent naturellement ?
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#240107
Amelie a écrit :C’est super, Decca! Vraiment contente pour toi. Je suis d’accord avec toi que les baisers et d’autres rapprochements dans cette étape initiale ne sont qu’une source de pression supplémentaire et c’est bien si vous vous êtes mis d’accord sur ce point là. Lui non plus n’as pas beaucoup d’expérience? Ou tout simplement il préfère que les choses se fassent naturellement ?
Merci beaucoup Amélie :innocent:
Oui, je me suis aussi questionnée là-dessus.
En fait, on n'en a absolument pas parlé. Je n'ai pas du tout pensé à lui poser la question et je pense que lui non plus (ou alors il n'a pas osé). Honnêtement, je ne sais pas s'il a également peu ou pas d'expérience... C'est possible (et ça me rassurerait) mais rien ne transparait.
Peut-être que je lancerai le sujet lors de notre prochaine rencontre si l'occasion se présente mais je ne veux pas le mettre mal à l'aise (et franchement, en fait je me rends compte que ça m'importe peu qu'il n'ait pas d'expérience ou qu'il en ait déjà)...
Je me dis qu'il est probable que lui aussi se pose cette même question à mon sujet et ça m'angoisse pas mal de penser à sa réaction si je venais à lui annoncer ma totale inexpérience (ce que je ferai forcément dans les prochaines semaines histoire d'être honnête ; il sera sûrement déçu et très déconcerté mais je me vois mal lui cacher cela) ...
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#240111
Decca a écrit : 04 oct. 2021, 20:42
Mystique a écrit :N'hésite pas à nous tenir au courant de la situation si tu le souhaites

J'espère que tout se passe bien pour toi en tout cas ! Courage
C'est bon, nous nous sommes vus ce weekend !
Tout s'est très bien passé (mieux que je l'imaginais), et on se revoit dans un peu plus d'une semaine :innocent: J'étais hyper stressée et j'avais beaucoup de mal à alimenter la conversation au début (heureusement qu'il y avait le masque durant la première demie-heure car j'ai senti que je rougissais à un moment :grimacing: )... Il semblait également stressé mais plus dans le contrôle que moi (et heureusement) ! Au fur et à mesure des heures, on s'est détendu et le courant entre nous est aussi bien passé qu'à l'écrit. Je m'étais habillée simplement, lui aussi, et en fait, je rejoins ce que d'autres écrivaient plus haut : on ne fait pas attention aux vêtements ! Il aurait pu porter n'importe quoi, en réalité je m'en fichais royalement du moment qu'il était là !

L'avantage de notre volonté à tous les deux d'entamer une relation de type "platonique" (donc sans pratique sexuelle), c'est qu'il n'y a eu aucun malaise lié à cela. On a juste profité l'un de l'autre sans la pression autour du baiser, des "ex", etc. C'était très serein et on a pas mal ri et discuté de sujets qui nous intéressent tous les deux sans aucune gêne tout en ayant des signes affectifs distinctifs de ceux du début de simple relation amicale. C'était très appréciable.

En tout cas, merci pour vos conseils et encouragements, franchement, ça m'a beaucoup aidée et rassurée :blush:

Je vous tiens au courant de la suite...
C'est tellement chouette :grinning:
Je suis ravie pour toi !!
Oh oui, la tenue vestimentaire sur le moment ce n'est pas quelque chose sur lequel on est focalisé :p

Ajouté 6 minutes 19 secondes après :
Decca a écrit : 04 oct. 2021, 22:32
Amelie a écrit :C’est super, Decca! Vraiment contente pour toi. Je suis d’accord avec toi que les baisers et d’autres rapprochements dans cette étape initiale ne sont qu’une source de pression supplémentaire et c’est bien si vous vous êtes mis d’accord sur ce point là. Lui non plus n’as pas beaucoup d’expérience? Ou tout simplement il préfère que les choses se fassent naturellement ?
Merci beaucoup Amélie :innocent:
Oui, je me suis aussi questionnée là-dessus.
En fait, on n'en a absolument pas parlé. Je n'ai pas du tout pensé à lui poser la question et je pense que lui non plus (ou alors il n'a pas osé). Honnêtement, je ne sais pas s'il a également peu ou pas d'expérience... C'est possible (et ça me rassurerait) mais rien ne transparait.
Peut-être que je lancerai le sujet lors de notre prochaine rencontre si l'occasion se présente mais je ne veux pas le mettre mal à l'aise (et franchement, en fait je me rends compte que ça m'importe peu qu'il n'ait pas d'expérience ou qu'il en ait déjà)...
Je me dis qu'il est probable que lui aussi se pose cette même question à mon sujet et ça m'angoisse pas mal de penser à sa réaction si je venais à lui annoncer ma totale inexpérience (ce que je ferai forcément dans les prochaines semaines histoire d'être honnête ; il sera sûrement déçu et très déconcerté mais je me vois mal lui cacher cela) ...

Déconcerté, peut-être (non pas que ce soit une mauvaise chose) mais déçu, je n'irais pas jusque là :)
En tout cas, je trouve que tu as une belle approche de cette néo-relation
Que du bonheur pour la suite :blush:
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240134
Cool que ta rencontre se soit bien passée et qu'il y ait un 2ème rdv :)
N'angoisse pas pour le fait de lui annoncer ton inexpérience, déjà tu as un peu de temps avant de devoir lui dire : tu n'es pas obligée de lui dire immédiatement, c'est toi qui décide quand c'est le moment. Evidemment tu te sentiras peut-être plus à l'aise de lui en parler avant que ça n'aille plus loin mais il t'a pas proposé un rdv dès le lendemain donc il a l'air de vouloir prendre le temps.
Et d'autre part, s'il prend son temps, ça m'étonnerait qu'il soit déçu. Déjà, je ne pense pas que tant de garçons soient déçus d'une telle annonce et encore moins quand quelqu'un prend le temps de te connaitre. Ca n'est qu'un détail...
Decca aime ça