Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#240627
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. Je suis de passage sur le forum après une longue absence : le travail, une relation qui s'est arrêtée de mon fait en mai dernier (cet homme n'était pas libre). Et je constate que je réussis mieux mes relations amicales qu'amoureuses.
Et la vie est étrange parfois, je me connecte sur un site de dial, et un homme me contacte, nous avions échangé il y a plus de 10 ans mais on ne s'était jamais rencontré. Il me reconnait, se rappelle de mon nom, mon adresse et ma date d'anniversaire. Nous sommes en juillet dernier. Il me propose de prendre un café, je dis non, d'aller se promener, je dis non, de partir en vacances, je dis non. Il me dit alors je te donne mon numéro de téléphone et on s'échangera des sms ça restera virtuel. En août, la patrouille de France vient dans notre ville (oui nous habitons la même ville, à 10 minutes à pied l'un de chez l'autre), il propose de me raccompagner et moi je panique, il fait demi tour pour que je ne rentre pas à pied, mais vu la foule ne me retrouve pas, suivent alors d'autres propositions de sorties que je refuse.
Nous nous envoyons des sms tous les jours et toute la journée, on se raconte tout ce que l'on fait.
En octobre, je fais des courses par chez lui, il me propose de venir prendre un café chez lui et je dis oui. Il me fait visiter sa maison et nous passons trois heures ensemble à discuter, c'est la première fois que je vais chez un homme, je n'ai aucune appréhensions, la discussion est fluide. 15 jours plus tard, je vais chez mon garagiste, il me propose au lieu d'attendre 3 heures de venir me chercher et nous allons nous promener pendant deux heures. Je me sens bien, pas du tout mal à l'aise et la promenade dure deux heures. Et tous les jours nous échangeons des sms et toute la journée.
J'ai des connaissances qui me disent qu'il attend plus, même ma propre maman m'a dit que la camaraderie homme femme n'existait pas mais moi je crois à l'amitié homme femme (même si lui et moi nous sommes célibataires tous les deux). Et vous qu'en pensez-vous ?
par SnapBack
ans
#240628
Une amitié marche si il n’y a aucune attirance sexuelle et/ou sentimentale, je crois.
Maintenant, ça peut aussi être le cas entre deux hommes et deux femmes.

Tant qu’une ambiguïté existe, cet amitié n’est pas officielle amha.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#240631
Je pense que ça doit etre possible...... Le mieux serait peut etre de demander à lui ce qu'il attend exactement ? Et si ça se passe vraiment bien entre vous , est ce que ça te dérangerais si ça allait plus loin ? Arrivé à un certain age , c'est sans doute plus facile aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#240640
Oui, ça existe. Comme le dit Snap, si il n'y a aucune attirance de part et d'autre, le cas le plus simple, ou plus compliquée, la situation où l'une des deux personnes a un crush non réciproque. A partir de là, l'amitié peut se maintenir si celui ou celle qui est attiré(e) parvient à passer à autre chose.

Ainsi une amie avait eu un temps un crush sur moi, sentiment que je ne partageai pas. Elle a retrouvé un copain par la suite (et est toujours avec lui) ; notre amitié a continué comme si de rien n'était.

A contrario, j'ai avoué tout récemment un gros crush à une autre fille, sentiment hélas non partagé. Je serais plutôt enclin à la garder dans ma vie, mais je ne sais pas encore si je vais surmonter l'aspect frustration / jalousie, d'expérience je sais que ça peut être très douloureux. Le mieux à faire étant je pense à la fois d'éviter de penser à la personne sous l'angle sentimental, s'occuper l'esprit le plus possible avec d'autre trucs, et si possible, se trouver un autre crush apte à neutraliser l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#240647
C'est évidemment possible : il suffit de regarder autour de soi. À mon avis, on ne se pose jamais cette question que parce qu'on s'imagine qu'une amitié ne peut pas être pure s'il est toujours possible qu'Éros vienne y mettre son grain de sel. Mais Éros peut tout à fait décider de ne pas investir le terrain, ou de l'abandonner. Sans doute, entre deux êtres susceptibles de s'aimer, il y a souvent une première phase au cours de laquelle l'un et l'autre se demandent si la chose est possible et souhaitable, mais cette question peut être évacuée par la suite, et les deux personnes vivre leur relation sans y penser davantage qu'un frère et une sœur. Au reste, je ne trouve pas impossible qu'une amitié ambiguë reste une amitié.
Amaz, Everest aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#240649
un homme me contacte, nous avions échangé il y a plus de 10 ans mais on ne s'était jamais rencontré. Il me reconnait, se rappelle de mon nom, mon adresse et ma date d'anniversaire.
Hmm... il a très bonne mémoire, ce gars, ou ... ?

Amitié ou pas, il a l'air d'être très investi (nombreuses propositions pour se voir).
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240650
Valsiny a écrit : 21 nov. 2021, 22:06 C'est évidemment possible : il suffit de regarder autour de soi. À mon avis, on ne se pose jamais cette question que parce qu'on s'imagine qu'une amitié ne peut pas être pure s'il est toujours possible qu'Éros vienne y mettre son grain de sel. Mais Éros peut tout à fait décider de ne pas investir le terrain, ou de l'abandonner. Sans doute, entre deux êtres susceptibles de s'aimer, il y a souvent une première phase au cours de laquelle l'un et l'autre se demandent si la chose est possible et souhaitable, mais cette question peut être évacuée par la suite, et les deux personnes vivre leur relation sans y penser davantage qu'un frère et une sœur. Au reste, je ne trouve pas impossible qu'une amitié ambiguë reste une amitié.
Je suis d'accord avec toi, la question peut se poser au départ par l'un des deux protagonistes mais ce n'est en aucun cas obligatoire, je pense que ça peut même s'avérer très enrichissant une amitié homme-femme, ça ne me déplairait pas :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7