Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241345
Hmm vistavie, je n'ai pas suivi toute l'histoire que tu as avec cet homme depuis le début, mais vu comment cela semble te tourmenter, cela ne ressemble plus trop à de l'amitié, je me trompe ? :sweat_smile:
Everest aime ça
par Tyrus
ans
#241346
Chacun a son propre rythme, il est important de s'adapter à celui de l'autre et ne pas l'inonder de messages.

J'ai parfois des amis qui me disent "tu ne m'as pas repondu" ce à quoi je reponds qu'il m'arrive d'être occupé ou bien de vouloir prendre le temps de répondre plutôt que de le faire dans l'urgence, à la minute. Et des fois, je pose juste mon téléphone dans un coin et je fais autre chose tout simplement.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241356
Tyrus a complètement raison : pour ce qui est des messages, il faut prendre son temps et ne surtout pas se précipiter. Trop envoyer de messages à un intervalle rapproché laissent transparaître une insécurité à l'interlocuteur.

Et puis tu n'es pas obligée de répondre toi aussi dans la seconde à ses messages vistavie :grin: . Chacun peut très bien être occupé à un moment donné. Et puis comme a dit Tyrus, il peut aussi prendre son temps avant d'envoyer un "bon" message.

Sinon, pour en revenir à ton histoire vistavie, j'ai exactement le même ressenti que mes camarades : j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout d'ambiguïté avec cet homme, et qu'il y a plus que de l'amitié entre vous :grin:
par salambo
ans
#241374
Mise en relation sur un site de rencontre + remarque sur pyjama + aide buffet de cuisine dans la journée + bisou sur la joue + meuble chaussure + confidence jardin secret, et tout ça en quoi, 6 mois?
Toutes ces choses prises indépendamment sont innocentes, mais mises bout à bout sur 6 mois ça commence à faire beaucoup d'indices.
Et surtout le fait que tu te poses des questions et que tu n'arrives pas à clairement aborder le sujet avec lui. Si c'était vraiment que de l'amitié tu n'aurais aucun mal à en parler avec lui et réciproquement.

J'ai toujours évolué dans des milieux très masculins, et je ne me suis jamais posé cette questions. J'ai de très bons amis hommes, et j'ai eu des crushs avec qui je trainais, mais c'était bien clair dans ma tête.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241379
Salambo a tout dit.

Vistavie, tu sais, j'ai eu des amitiés avec quelques hommes avant (principalement en ligne) et euh on ne m'a jamais proposé de m'aider à faire quoique que ce soit, ni proposé de se voir aussi souvent, la plupart ne se rappelaient pas de ma date d'anniversaire. Donc là, franchement, je pense que ton "ami" est plus que "gentil"... il est intéressé, ou du moins l'était. Là, j'ai l'impression qu'il prend peur ou qu'il ne sait plus où il en est... ou qu'il doute que tu sois intéressée, toi. Car avant ça lui convenait bien de te parler tous les jours, non ?
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241382
Lui attend surement plus et toi tu disais plus haut que plus ne te dérangerai pas......Peut etre qu'il en faut un des deux qui prenne son courage à deux mains et exprime ses sentiments à l'autre......ce serait peut etre mieux que de finir ses vieux jours tout seul :grin: La vie est courte.....
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#241386
Euh comment expliquer on avait pris l'habitude de s'envoyer des emoticones câlins (des petits nounours c'est lui qui a commencé) sauf qu'un jour il m'a dit encore et il a fait des blagues coquines et quand je répondais avec correction il me traitait d'obsedee et me disait non d'un air de dire mais tu rêves.... et un jour en rigolant je lui ai dit est ce que je peux être en colocation chez toi, il me répond qu'il cherche une femme qui ne travaille pas car il est en pré retraite donc je ne pense pas du tout mais pas du tout lui plaire et que c'est amical et que là ça ne l'intéresse plus. J'ai une vie active assez prenante, je suis en première ligne comme dirait mon ministre et je pense tout simplement qu'il ne souhaite pas poursuivre cette relation amicale sans explications.... c'est la vie

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Je ne vais pas insister davantage, ça sert à rien. J'arrête l'envoi des sms que d'ailleurs je n'envoie pratiquement plus et je me concentre sur ma vie professionnelle.
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#241401
Aucune réponse à mon message de jeudi matin lui demandant comment il allait... Je viens de lui envoyer un message pour savoir la raison de ce silence radio, pourquoi ce changement de comportement et ce que j'ai fait de mal.

Ajouté 42 minutes 38 secondes après :
Il a répondu je ne suis pas le bureau des pleurs : je lui avais juste dit que j'étais anxieuse de travailler avec le covid. Et que les messages ça sera une ou deux fois par semaine, ça suffit amplement, c'est à prendre ou à laisser.

Ajouté 13 minutes 50 secondes après :
Il veut tout arrêter. Je pense aussi que c'est mieux ainsi. En fait, il n'a pas changé c'est le même qu'il y a 10 ans, il a juste fait illusion.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7