Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240985
Bonsoir à tous :wink: .

Fidèle à la tradition qui veut que l'on fasse le bilan de l'année écoulée (et voyant que personne n'a encore créé de topic pour cette année), voici donc un topic dédié si vous avez envie de nous partager votre ressenti de cette année 2021 (et vos attentes pour 2022 ca marche aussi :grin: ). Je commence donc :sweat_smile: :

2021 :

- Ce fut une année de continuation professionnelle par rapport à 2020 : je suis devenu officiellement fonctionnaire titulaire (après 1 an passé stagiaire), et j'ai passé il y a quelques jours le concours pour passer au grade supérieur. J'attends maintenant mes résultats :grin: .

- J'ai déménagé 2 fois cette année, mais à chaque fois dans un appartement plus grand. Je suis maintenant dans un quartier et un appartement qui me plait :blush:

- J'avais commencé à courir au début de l'année, et j'ai finalement continué. Maintenant, je remarque des effets au niveau physique : je suis moins essoufflé notamment :grin: . D'ailleurs, quand je suis redescendu chez mes parents, ma mère a remarqué que je m'étais "étoffé un peu". Et en effet j'ai pris du poids, (mais heureusement, j'étais en "poids idéal" :sweat_smile: ) ce qui était l'un de mes objectifs :grin:

En 2022, j'espère continuer encore sur ma lancée, tant professionnelle que sociale : c'est à dire réussir le concours et monter en grade, continuer à courir et à prendre soin de moi ... .Je réfléchis toujours à prendre des cours de théâtre pour 2022 (pour "soigner" un peu ma timidité toujours récalcitrante), c'est quelque chose qui m'attirerait assez :grin: . Et aussi pourquoi pas voyager quelque part. Mais pour ca, il faudrait vraiment qu'on soit débarrassé une bonne fois pour toutes du covid :sweat_smile: .

Niveau amour par contre ... Le constat est minable :unamused: :
MathSo a écrit :je tiens le pari que l'an prochain, je serai toujours là à dire qu'il ne s'est rien passé dans ma vie sentimentale.
Voilà ce que j'avais écrit lors de mon bilan de 2020 l'année dernière. Et bien aujourd'hui j'ai "tenu" mon pari : il ne s'est effectivement rien passé dans ma vie sentimentale en 2021. Ah si : pour la première fois de ma vie, je testais les applications SDR. Ce fut un véritable fiasco : sur moins d'une dizaine de matchs : Au moins 5 ghostings, 2 râteaux par messages, et 1 seul RDV IRL effectif ... pour au final me prendre un râteau.

Puis vers la fin de l'année, il y a eu cet arrangement de coup de la part d'une amie (mais est-ce qu'elle elle était intéressée ?). Mais soit par peur, soit par désintérêt de sa part (ou soit par je ne sais quelle autre cause), je n'ai lamentablement pas réussi à saisir ma chance.

Bref c'est le statu quo pour moi niveau sentimental en 2021, et je pense qu'il n'y a aucune raison que ca change en 2022. Je n'attends plus rien de ce côté là. Je me fais petit à petit à l'idée d'atteindre les 30 ans vierge.
Pasta, Amaz, TitePlum et 1 autres aime ça
par TitePlum
Femme de 39 ans vierge
#240988
J'adore les Bilans :-)
Mais pour la dernière partie, je pense qu'il faudrait peut-être changer de pari, un pari plus sur le "plus" que le moins. Pourquoi pas faire le pari d'aller à au moins X rendez vous?
Je comprends ton désespoir, moi même rien de nouveau niveau sentimental, mais les échanges que j'ai eu sur des SDR m'ont permis de me rendre compte que la balle est aussi dans notre camp... Il y a une part de chance, mais aussi d'essais, d'ouverture... Bon j'arrête là mon pavé désolée :flushed:
Moi je te souhaite de l'évolution à tout niveau en 2022 ;-)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#240990
TitePlum tkt on n'a l'habitude des pavés ici et c'est avec plaisir qu'on prend le temps de les lire :)

-------

Me concernant l'année 2021 à été une année en dents de scie, à dire vrai ma santé mentale à péricliter, j'ai plus d'une fois été au bord d’atteindre une dépression, je pense que je l'ai échappé de peu !Faut dire que j'ai pris pas mal de fois des drogues, ça né ma sans doute par aider, il n'y a rien de pire que de prendre des substances lorsqu'on se retrouve dans un mauvais " mood "..

Professionnellement parlant il n'y a pas d'évolution notable cette année. Je suis aussi paumé que d'habitude, je ne parviens pas à me stabiliser et ni à sortir du schéma de la précarité, ce n'est pas une situation qui me plaît mais à dire vrai mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'en sortir.

Sinon, que ça soit sur le plan amical ou sentimental, ça ne bouge pas d'un iota, je n'ai pas grand monde avec qui parlait IRL, j'ai des amis qui se comptent sur le doigt d'une main et encore, je ne les vois pas régulièrement pour certains d'entre eux.

Sentimentalement, c'est comme à mon habitude le néant, faut dire aussi que je ne recherche pas, je ne suis inscrit sur aucun site de rencontres.

Et sur un plan plus personnel, je suis déçu de m’apercevoir que je n'évolue pas, à mon goût, suffisamment rapidement. On me dit intelligent et débrouillard et pourtant j'en suis toujours au même point, comme si quelque chose intérieurement m'empêchait d'être moi-même.

À voir si l'année 2022 sera meilleure ou non, je garde espoir, j'espère enfin décoter une psychologue avec qui je fais pouvoir avancer et sur le plan pro à dire vrai je n'espère plus grand-chose du monde du travail, de par mes divers récents échecs j'ai fini par être dégoûté du monde du travail. C'est dommage car il fut une époque ou j'étais enthousiaste à l'idée de m'en sortir, c'est comme si cette envie motivation ne m'habitait plus Je crois qu'à ce sujet je suis blasé mais peut-être que ça me passera.

En revanche, sentimentalement, je garde espoir, l'envie de découvrir ce que ça fait de vivre une relation à deux, tout le côté sentimental, l'amour etc., ça m'attire toujours mais je ne vois pas comment y parvenir, il aurait bien les SDR mais je ne me suis toujours pas décidé à m'y inscrire, la dernière fois que je m'y étais inscrit ça doit bien remonter à dix ans en arrière !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240992
Tu n'as pas eu une année 2021 très rigolote Amaz. Je compatis vraiment. J'espère vraiment pour toi que 2022 sera ton année tant sur le plan professionnel que sentimental :wink: .
TitePlum a écrit :Bon j'arrête là mon pavé désolée
Ton post est loin d'être un pavé TitePlum. Mais comme le dit Amaz, c'est avec plaisir qu'on lit les pavés par ici :sweat_smile: .
TitePlum a écrit :Moi je te souhaite de l'évolution à tout niveau en 2022 ;-)
Merci beaucoup TitePlum !! Et je te souhaite également la même chose pour toi :blush: .

Ah j'avais oublié le plus important pour moi, en 2021, j'ai été promu animateur sur le forum VT :joy:
TitePlum aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241006
Cette année j’ai commencé à voir une psychologue qui semble me faire avancer. J’ai repris des activités sportives et je me suis remis sur une application de rencontre, où j’ai pu initier un total mirobolant de 4 conversations. C’était des conversations sans intérêt mais c’est toujours mieux que le zéro pointé que j’avais eu lors de mes précédentes tentatives. Je continue néanmoins d’avoir une estime de moi assez faible en matière de rencontres amoureuses.

En été je suis parti en groupe avec trois filles, sans qu’il ne se passe quoi que ce soit bien sûr.

Côté boulot, ça va plutôt pas mal, je suis devenu tonton, et je suis toujours vegan et content de l’être, depuis un an et trois mois maintenant.
MathSo aime ça
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#241007
Alors si je devais résumer mon année en terme de positif vs négatif, je mettrais en négatif :

- la solitude, surtout les 6 derniers mois : l'impression désagréable de voir certaines amies à qui je tenais ,s'éloigner progressivement et de voir nos liens consumés par la distance géographique, la réalisation douloureuse que je n'ai finalement presque plus personne à qui me confier vraiment :pensive:
Du fait de ma carrière pro, je suis amenée à me déplacer beaucoup dans un rayon de 1000 km. Même si cela s'achèvera bientôt, je ne peux que constater avec tristesse l'impact délétère que ça a eu sur mes relations amicales

- Je n'avance pas assez vite en ce qui concerne la piètre estime de moi que j'aimerais améliorer , je stagne sur ce plan là :unamused:
- Beaucoup de béguins, mais absolument rien de concret

En positif :
- quelques rencontres sur un site de rencontre qui même si elles n'ont pas abouché sur quelque chose, m'ont permis d'être plus au clair avec mes attentes et d'accumuler un peu d'expérience :innocent:
- une avancée de ma thérapie avec ma psy
-évolution favorable dans le domaine professionnel


Espoir pour 2022 :
J'espère que ce sera une année pleine de voyages :smirk: Bien sûr, d'avancée sur le plan professionnel et surtout, je le souhaite, d'une résolution de mes complexes physiques :blush:

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Mystique a écrit : 21 déc. 2021, 20:14 Alors si je devais résumer mon année en terme de positif vs négatif, je mettrais en négatif :

- la solitude, surtout les 6 derniers mois : l'impression désagréable de voir certaines amies à qui je tenais ,s'éloigner progressivement et de voir nos liens consumés par la distance géographique, la réalisation douloureuse que je n'ai finalement presque plus personne à qui me confier vraiment :pensive:
Du fait de ma carrière pro, je suis amenée à me déplacer beaucoup dans un rayon de 1000 km. Même si cela s'achèvera bientôt, je ne peux que constater avec tristesse l'impact délétère que ça a eu sur mes relations amicales

- Je n'avance pas assez vite en ce qui concerne la piètre estime de moi que j'aimerais améliorer , je stagne sur ce plan là :unamused:
- Beaucoup de béguins, mais absolument rien de concret

En positif :
- quelques rencontres sur un site de rencontre qui même si elles n'ont pas abouché sur quelque chose, m'ont permis d'être plus au clair avec mes attentes et d'accumuler un peu d'expérience :innocent:
- une avancée de ma thérapie avec ma psy
-évolution favorable dans le domaine professionnel



Espoir pour 2022 :
J'espère que ce sera une année pleine de voyages :smirk: Bien sûr, d'avancée sur le plan professionnel et surtout, je le souhaite, d'une résolution de mes complexes physiques :blush:
Ajouté 5 minutes 22 secondes après :
MathSo a écrit : 19 déc. 2021, 19:56 Bonsoir à tous :wink: .

Fidèle à la tradition qui veut que l'on fasse le bilan de l'année écoulée (et voyant que personne n'a encore créé de topic pour cette année), voici donc un topic dédié si vous avez envie de nous partager votre ressenti de cette année 2021 (et vos attentes pour 2022 ca marche aussi :grin: ). Je commence donc :sweat_smile: :

2021 :

- Ce fut une année de continuation professionnelle par rapport à 2020 : je suis devenu officiellement fonctionnaire titulaire (après 1 an passé stagiaire), et j'ai passé il y a quelques jours le concours pour passer au grade supérieur. J'attends maintenant mes résultats :grin: .

- J'ai déménagé 2 fois cette année, mais à chaque fois dans un appartement plus grand. Je suis maintenant dans un quartier et un appartement qui me plait :blush:

- J'avais commencé à courir au début de l'année, et j'ai finalement continué. Maintenant, je remarque des effets au niveau physique : je suis moins essoufflé notamment :grin: . D'ailleurs, quand je suis redescendu chez mes parents, ma mère a remarqué que je m'étais "étoffé un peu". Et en effet j'ai pris du poids, (mais heureusement, j'étais en "poids idéal" :sweat_smile: ) ce qui était l'un de mes objectifs :grin:

En 2022, j'espère continuer encore sur ma lancée, tant professionnelle que sociale : c'est à dire réussir le concours et monter en grade, continuer à courir et à prendre soin de moi ... .Je réfléchis toujours à prendre des cours de théâtre pour 2022 (pour "soigner" un peu ma timidité toujours récalcitrante), c'est quelque chose qui m'attirerait assez :grin: . Et aussi pourquoi pas voyager quelque part. Mais pour ca, il faudrait vraiment qu'on soit débarrassé une bonne fois pour toutes du covid :sweat_smile: .

Niveau amour par contre ... Le constat est minable :unamused: :
MathSo a écrit :je tiens le pari que l'an prochain, je serai toujours là à dire qu'il ne s'est rien passé dans ma vie sentimentale.
Voilà ce que j'avais écrit lors de mon bilan de 2020 l'année dernière. Et bien aujourd'hui j'ai "tenu" mon pari : il ne s'est effectivement rien passé dans ma vie sentimentale en 2021. Ah si : pour la première fois de ma vie, je testais les applications SDR. Ce fut un véritable fiasco : sur moins d'une dizaine de matchs : Au moins 5 ghostings, 2 râteaux par messages, et 1 seul RDV IRL effectif ... pour au final me prendre un râteau.

Puis vers la fin de l'année, il y a eu cet arrangement de coup de la part d'une amie (mais est-ce qu'elle elle était intéressée ?). Mais soit par peur, soit par désintérêt de sa part (ou soit par je ne sais quelle autre cause), je n'ai lamentablement pas réussi à saisir ma chance.

Bref c'est le statu quo pour moi niveau sentimental en 2021, et je pense qu'il n'y a aucune raison que ca change en 2022. Je n'attends plus rien de ce côté là. Je me fais petit à petit à l'idée d'atteindre les 30 ans vierge.

Tu sais, si tu ne veux pas finir vierge à 30 ans, il n'y a aucune raison que tu le sois

Je veux dire par là qu'une relation sexuelle en soi est assez facile à obtenir, non ?
Si ton objectif premier est de perdre ta virginité sans trop d'exigences sur le reste (les conditions de rencontre, la fille en question, la nature de votre relation etc ...) alors il ne tient qu'à toi de faire en sorte que ça arrive

Après est-ce que ceci te conviendrait ou pas, c'est à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241008
Mystique a écrit : 21 déc. 2021, 20:22 Je veux dire par là qu'une relation sexuelle en soi est assez facile à obtenir, non ?
Non :confused:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241010
Mystique a écrit :Je veux dire par là qu'une relation sexuelle en soi est assez facile à obtenir, non ?
Oh à moins de payer les services d'une péripatéticienne (ce à quoi je refuse catégoriquement), la réponse est malheureusement non. Après bien sûr, il y a l'éventualité des plans c**, mais cela ne m'intéresse pas non plus (et en plus, c'est aussi à double tranchant dans ce cas là : soit c'est oui soit c'est non). Plus que le plan sexuel, c'est surtout le plan affectif qui m'intéresse également. Donc pour tout ca déjà c'est pas gagné.
Mystique a écrit :Tu sais, si tu ne veux pas finir vierge à 30 ans, il n'y a aucune raison que tu le sois
J'apprécie beaucoup ton positivisme Mystique :blush: . Malheureusement, je me fais de plus en plus à cette éventualité.

Mais bon, ne parlons pas de moi, j'attends tousjours des témoignages de membres concernant leur année 2021 sur ce topic :blush:
par Tyrus
ans
#241011
Mystique a écrit : 21 déc. 2021, 20:22 Tu sais, si tu ne veux pas finir vierge à 30 ans, il n'y a aucune raison que tu le sois

Je veux dire par là qu'une relation sexuelle en soi est assez facile à obtenir, non ?
Euh non. Il me semble que si c'était si "facile" il n'y aurait pas tant de vt ici :unamused:
Mystique a écrit : 21 déc. 2021, 21:41 Pourquoi pas ?
Je veux bien que vous m'éclairiez
N'hésite pas à ouvrir ton topic pour nous donner la solution. Je pense que beaucoup apprécieront.