Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#241089
J’ai déjà eu une situation familière à la tienne, Bonben’.

Il m’est déjà arrivé de taquiner une vendeuse qui s’excusait d’un délai long (« je veux bien attendre si c’est avec vous », elle a apprécié le petit mot) mais je ne cherche pas plus loin. Le cadre du travail ne s’y prêtant pas et je ne distingue pas la politesse de la vente d’un véritable intérêt.

Je suis toujours aussi craintif de la drague IRL.
Amaz aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241117
VACN a écrit : 28 déc. 2021, 00:28 Tu devrais arrêter de te flageller pour "ne pas avoir été à la hauteur de la situation". Les humains se plantent constamment, tu es tout à fait normal. Chaque situation est unique, alors l'idée qu'on peut et qu'on devrait toujours savoir quoi dire et quoi faire à tout moment, c'est du flan. On est pas des machines.
Beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites dans ce fil. J'ajoute ma petite pièce dans la lignée de cette réponse. On passe sa vie à faire les mauvais choix, y compris quand on ne fait rien et qu'on attend que ça se passe, parce qu'une absence de choix, c'est aussi une décision. Ce qui importe, c'est de prendre conscience de cela, et d'essayer de s'améliorer. Si tu sens qu'en général tu n'as pas de répartie, c'est difficile de changer cela. En revanche, maintenant tu sais que tu peux recevoir un compliment, comme ça, alors qu'a priori rien ne te permettait de préparer la situation.

Personne ne peut savoir à ta place si tu devrais retourner dans le magasin pour croiser cette personne ou non. Mais si tu choisis de le faire, je te dirais juste, n'essaie pas de faire quelque chose qui semble spontané parce que cela ne correspondra pas à la réalité. Tu regrettes de ne pas avoir su comment réagir, mais c'est toi. Quand on surprend les gens, on ne voit pas l'apparence qu'ils veulent se donner, ils apparaissent tels qu'ils sont. Alors ça peut paraître déroutant, énervant, mais cela a au moins un grand mérite, c'est authentique, et ça c'est important. A quoi bon rencontrer des gens pour leur montrer une personne que l'on n'est pas ?
par Mimi2020
Femme de 44 ans vierge
#241154
Bonbenbof a écrit : 22 déc. 2021, 21:03
Les avis féminins sont évidemment les plus intéressants pour le coup. :grin:
Tu retournes dans ton magasin et tu lui souhaites la bonne année, puis tu lui demande si elle a passé de bonnes fêtes.

Une meuf 15 ans plus jeune que toi utilise d'autres codes :wink:

Si elle voit un mec qui lui plait et je pense c'était le cas, elle n'hésite pas à lui tendre une perche.

Concernant la vision négative que tu portes sur toi, ce n'est pas autre chose que des pensées limitantes => se donner raison d'être en échecs perpétuels.
C'est un mécanisme psychologique bien connu.
Vas sur le web, il y a de très bonnes vidéos qui en expliquent le mécanisme.
Déjà en prendre conscience est une grande chose.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241155
Même si c'est la nana qui complimente c'est une situation sensible, surtout pour un unique passage : elle pense sans doute éclairer un peu la journée d'un inconnu, et en retour sera probablement mise dans l'embarras si elle n'est pas intéressée.

Une fille qui pouvait croire que je l'aimais bien, m'a comme ça invité à se fréquenter lorsque je servais : malgré le "tiens tu plais à une" et sans qu'elle puisse savoir je me suis senti saoulé longtemps après ("c'est cool on se sent méchant de ne pas répondre/pas avoir répondu", "pourquoi si fort, devant sa copine, pourquoi ne pas avoir attendu un autre moment", "c'est quoi la suite", "est-ce qu'elle m'en veut").

Et oui les filles qui complimentent sur une partie du corps ne sont pas si souvent en mode intéressées. Ce n'est pas si déprimant : combien de personnes pour se dire "pas mal" dans un magasin sans que vous le sachiez?
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251772
Encore un fil ancien mais je me retrouve tellement dans la réaction de Bonbenbof. Et moi j'ai des réactions bien plus aaargh dans des situations potentiellement plus claires.

En lisant tout ça, je me dis bien sûr qu'on ne peut pas savoir si c'est un compliment juste comme ça ou une ouverture vraiment. Mais si, de notre côté, ça nous tente, il me semble que la personne ne devrait pas se sentir heurtée, tout au plus embarrassée. Au pire ça lui fera une bonne anecdote à raconter à ses copines / ses copains. Et même à nous ça fera une bonne anecdote voire le début d'un sketch de stand up.

Dans la rubrique, réactions bizarres/inadaptées, le responsable du Domino's pizza où je me rends trop régulièrement a commencé à me reconnaître (pas difficile ds le contexte, ça ne peut rien dire d'un éventuel intérêt). Il a une réaction légèrement différente des autres serveurs présents. Et bien nous avons réussi l'un et l'autre à avoir une interaction complète sans parler. Je suis entrée dans la boutique, il m'a vue, est allée chercher la pizza, n'a pas vérifié mon nom, ni le contenu de ma commande, m'a tendu le carton et le terminal de paiement, je n'ai pas non plus vérifié, j'ai payé et je suis partie en disant merci et bonne soirée quand même, parce que je suis bien élevée. Très surprenant. A ce stade, même si je ne suis pas particulièrement intéressée (et que lui ben mystère), je me dis : "ma grande, il y a peut-être moyen de faire mieux".

J'en profite pour répondre à la dernière question d'Azrael, sur un autre topic, parce que c'est à ce propos précisément que je dois libérer mon imaginaire pour terminer mes histoires. Je ne parviens jamais à faire mieux et souvent je fais pire que ne pas tenter ma chance, parce que mon imaginaire lui-même semble bloqué sur ce thème. Je ne parviens même pas à imaginer ce que je devrais faire dans ce genre de situation, tout en imaginant très bien ma réaction habituelle (alors que par ailleurs je ne suis pas dénuée d'imagination en général).
Quand je pense en plus que dans l'inconscient collectif, on ne s'attend pas vraiment à ce que les femmes proposent et que ce poids repose plutôt sur les hommes, je vous plains/admire et je suis bien contente d'être une femme.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#251795
Alexandra a écrit :Quand je pense en plus que dans l'inconscient collectif, on ne s'attend pas vraiment à ce que les femmes proposent et que ce poids repose plutôt sur les hommes, je vous plains/admire et je suis bien contente d'être une femme.
Je ne te raconte pas les noeuds au cerveau... entre manifester son intérêt, ce qui fait fuir et / ou fait potentiellement passer pour un lourd ou pire, et se contenter d'être sympa et apparaître comme asexué ou pas intéressé...

Dommage pour toi, mais je milite pour que les femmes prennent plus l'initiative de " descendre dans l'arène " :smile: .
Amaz, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251797
Je milite aussi pour que les femmes prennent plus d'initiative.
Je suis bien contente d'être une femme.
Sur certain point, je ne vous envie pas les femmes, harcèlement de rue etc, sur ces point-là, je suis heureux d'être un homme.

Ce n'est pas évident de se donner une chance quand une opportunité se présente et qui plus lorsqu'on est VT, on peut avoir tendance à se dire « c'est trop beau pour être vrai » quand une opportunité se présente à nous et hop, on laisse filé peut-être une belle occasion.
LucienArp, Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251799
Je suis bien obligée de vous soutenir dans votre combat pour plus d'égalité :wink: :laughing: , on ne peut pas être féministe à moitié. Quand je me déciderai à essayer j'y penserai promis.

Ce sujet de manière générale, m'a incitée à commencer à poser des questions autour de moi aux personnes dégourdies pour savoir comment elles géraient les opportunités justement. Pour le moment j'en ai parlé à ma soeur, qui adore le jeu de la séduction.
Trop de peu de datas encore pour en tirer quelque chose pour moi.

Ajouté 17 minutes 39 secondes après :
Lereveur a écrit : 28 juin 2023, 20:05
Je ne te raconte pas les noeuds au cerveau... entre manifester son intérêt, ce qui fait fuir et / ou fait potentiellement passer pour un lourd ou pire, et se contenter d'être sympa et apparaître comme asexué ou pas intéressé...
Mon avis vaut ce qu'il vaut (Cad en cette matière pas grand chose), mais sans être particulièrement séduisante, j'ai été l'objet de remarques et autres compliments dans ma vie. Je n'ai jamais été heurtée tant que ça restait respectueux et un vrai compliment. Au palmarès des phrases très touchantes, un trop jeune homme m'a dit un jour qu'il serait content si on était enterrés ensemble (cad après une longue vie de couple bien remplie avec des enfants, pas un truc glauque, ça pourrait prêter à confusion sans le contexte). Mais ceci dit ça va assez loin et ce n'était pas un problème pour moi qu'il se soit exprimé. Il n'a pas plus insisté ce jour-là et s'est toujours contenté de petites déclarations. A l'inverse, un autre trop jeune homme (ralala je blâme beaucoup Brigitte et Manu pour cette nouvelle tendance), auquel j'avais fini par répondre qu'il était trop jeune, m'a pris la tête sur le fait que c'était une réponse qu'il ne pouvait pas accepter et que les hommes sortaient bien avec des femmes beaucoup plus jeunes. Il a beaucoup insisté et c'était pénible.

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
J'y pense, si l'idée c'est que nous les femmes pourrions nous secouer un peu sur le sujet pour les plus timides d'entre nous, qu'est-ce que vous aimeriez comme approche? En partant de l'exemple de Bonbenbof, qu'est-ce qui vous aiderait à vous lancer par exemple, lors du passage suivant à la caisse? Qu'est-ce que vous trouveriez trop ? Parce qu'il y a aussi des témoignages masculins sur le forum qui donne l'impression que le trop pour les hommes aussi c'est rebutant.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251802
Je ne suis pas une femme, mais je crois que si ça avait été le cas, j'aurais pris sa pour une forme de compliment, le fait d'attirer des jeunots.
jeune homme m'a dit un jour qu'il serait content si on était enterrés ensemble
En lissant la phrase j'avoue l'avoir trouvé un peu bizarre, ça fait un peu psychopathe tueur en série sur les bords :sweat_smile: , je crois que j'ai trop regardé la chaine YouTube de ''McSkyz''

Excellente question et je crois qu'il n'y a pas de réponse universelle, c'est tellement subjectif, ce qui plaira à l'un ne plaira pas au autre et inversement :/

Je pense que pour ma part ça me suffirait que la jeune femme montre son intérêt envers moi et réciproquement dans l'idéal. Cependant, je n'ai pas réfléchi à ce qui ferait la différence, qu'est-ce qui me mettrait la puce à l'oreille que la personne s'intéresse à moi, mais plus que sur le plan amical ? C'est ça qui est un peu difficile à déterminer, car je le vois que j'intéresse du monde (je le constate notamment au travail), il y a des gens qui aiment bien ma présence, mais sans aucune connotation.

Mais, qu'est-ce qui différencie la sympathie que l'on peut avoir pour quelqu'un au travail par-exemple de la drague ? comment distinguer la chose, car en soi, dans les deux cas de figure, ça reste un contact humain, mais c'est quoi qui fait la différence dans les interactions sociale entre une relation de sympathie réciproque au travail, d'une relation amical et/ou + si affinité. Parce qu'en soi, l'amitié et l'amour ça a pas mal de ressemblance.

J'ai du mal à différence ce genre de chose, c'est comme les gens qui lorsque j'étais plus jeune disait avoir un meilleur ami, pourquoi est-il meilleur que le reste des amis, pourquoi est-il au-dessus de la mêlée ? c'est des choses que je ne comprenais pas très bien et qui me semblait flou. Pour ma part, j'ai l'impression de mettre un peu tout sur le même piédestal et d'avoir du mal à me situer. Il faut dire que mon père ne me donnait pas beaucoup d'attention, sans doute qu'une partie de mes lacunes à sa racine dans mon enfance et du coup, j'ai du mal à donner le change.

Fort heureusement, j'arrive à faire la différence entre une personne qui est froide et qui je laisse indifférent d'une personne qui exprime de la chaleur humaine, c'est déjà ça, mais j'aurai bien du mal à détecter les signaux qui indique que je suis face à une personne qui s'intéressait à moi de façon plus poussée et ne parlons pas de rapport sexuel ! à moins que la fille fasse du rentre-dedans je crois que je serai capable de tout interprété maladroitement x)

Je ne sais pas si c'est vrai, mais il paraîtrait que les femmes (ou certaine femme), elle envoie bien des signaux (lors d'un 'date' par-exemple) quand elle s'intéresse à un homme, mais c'est des signaux subtils et vu que l'on est un peu concon, on ne les comprend pas toujours :sweat_smile:
Alexandra aime ça