Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#241023
Bonsoir.

Double événement ce soir.

Un. Etant donné qu'il parait que mes neveux seront du réveillon de Noël, et que c'est une première (Ma nièce a quand même 15 ans...), ben je me suis dit que j'allais être un tonton exemplaire, et leur acheter un jeu de société. Du coup je me suis rendu dans un magasin.

Deux. J'arrive aux caisses, je choisi celle où la file est la plus courte, non sans constater que la caissière est ultra mignonne. Les clientes précédentes sont un peu lentes. Mon tour arrive, elle s'en excuse, elle scanne mon article, me demande si j'ai la carte du magasin, et pendant que mon payement s'effectue, elle me lâche: "Vos sourcils et vos cils sont trop jolis".

Je vous passe les dix milliards de pensées qui se bousculent d'un coup dans ma tête.

Evidemment, l'incroyable dégourdi que je suis balbutie "Oui bah c'est natur..."... Elle me coupe: "Oui oui, je me doute bien que c'est naturel, mais quand même c'est joli."... "Ah heu... Ben... Heu... Merci... Bonnes fêtes."...

Forcément, ce genre d'événement arrivant, genre, une fois tous les millénaires dans ma vie, et alors que je m'étais juré de savoir m'y prendre, ben, je suis resté comme un idiot, à sortir du magasin, le cerveau en fusion. Maturité relationnelle du mec de 39 piges: 0.

Bon, pas tout à fait, parce que contrairement à il y a une dizaine d'années, j'ai quand même plutôt vite assimilé le côté anecdotique de la chose, plutôt que de tourner en boucle dessus pendant 2 semaines. (Bon ok, ce message aurait tendance à faire penser le contraire. :grin: )

Alors, je me rends bien évidemment compte qu'un compliment, ça ne mange pas de pain, et que ça ne veut strictement rien dire, mais, tout de même. Aurais-je dû saisir la balle au bond, et faire ce que je pense que beaucoup de mecs auraient fait, à savoir lui proposer de débattre de la couleur de mes poils autour d'un verre. Si une femme lâche ce genre de truc à un parfait inconnu, est-ce que c'est interprétable comme un signal, une invitation? Ai-je eu tort de ne faire que remercier? Est-ce que tenter ma chance aurait été légitime?

Je ne peux nécessairement pas savoir si elle était célibataire, ni si c'était une invitation. La seule façon d'en savoir plus, c'est de réagir autrement. Mais aurait-ce été opportun?

Je pense d'ailleurs qu'on a déjà discuté ici des lieux de drague litigieux, et le lieu de travail en fait partie. Mais là où d'ordinaire on a quelqu'un qui se dit qu'il aurait dû tenter de complimenter la caissière, qui est sur son lieu de travail et qui ne manifestait rien, c'est l'inverse qui s'est produit.

Est-ce que ça aurait été incommodant ou déplacé si je lui avais proposé de faire connaissance (Subtilement... Enfin, dans ces cas-là, les mecs comme moi, c'est pas bien malin.)?

Les avis féminins sont évidemment les plus intéressants pour le coup. :grin:

(Du reste, même s'il ne faut pas se fier aux apparences, je pense, au vu de son style, qu'on ne partage pas nécessairement les mêmes mœurs, ce qui explique peut-être aussi qu'elle ait été aussi franche avec moi. Et puis, même si on m'a encore fait comprendre cette semaine que j'ai plus l'air d'aller sur mes 30 ans que sur les 40, je crois qu'elle devait avoir facilement 15 ans de moins que moi, et même si c'est moins grave que quand j'avais 30 ans, je ne suis pas certain qu'on aurait pu échanger sur des intérêts communs.^^')
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241024
Je comprends que tu t'interroges, moi-même ça pourrait me prendre au dépourvu, mais idéalement, je tenterais de sonder le terrain, pour reprendre ton exemple, quelque chose comme " Merci beaucoup, mais vous savez, ils ont tout une histoire ! Ca vous dirait d'en parler autour d'un verre ? "

Une perche bateau mais polie et à la réponse de la personne tu es vite fixé. Encore heureux, on ne va pas en prison pour ça.

Je sais combien on peut salement se mordre les doigts pendant des années de n'avoir pas saisi une opportunité (enfin là pour le coup je pense à mon histoire de 2008 où la fille avait clairement exprimé qu'elle était open pour b*****), alors si à plus forte raison ça émane d'une femme que je trouve magnifique, je pense que j'aurais toute la motivation du monde.

Ca me rappelle mes tentatives avec deux caissières vers 2009 - 2011 ; les deux avaient décliné poliment et personne n'était mort lol.

Et plus récemment, il y en a une à mon magasin habituel qui avait retenu mon attention avec ses sweat avec des jolis ou à thématique geek (genre Adventure Time ou Là-Haut), au fil du temps en passant j'avais fait quelques commentaires et compliments là-dessus, et j'ai aussi appris son prénom en prenant le prétexte qu'elle connaissait le mien à force de saisir mon id de carte de fidélité (" il serait juste que je connaisse le vôtre ") ; dernièrement elle s'est amusée à faire une remarque un jour où je n'ai pas pris un article en vrac que j'achète habituellement en grande quantité.

Pour le moment je me sens plus en mode attendri qu'en mode drague et on ne peut rien conclure de petites amabilités qui brisent juste un peu la glace du simple rapport employé / client (après perso au taff j'ai la vanne facile avec les clients, même quand je les vois la première fois, c'est selon le caractère de chacun et l'éventuelle politique de la maison, perso je préfère faire dans le convivial autant que possible, c'est quand même mieux avec de la bonne humeur... surtout si par ailleurs on se gèle dans les locaux lol).

Mais bon, si il me prend finalement l'envie de proposer un verre, où est le mal ? Un pote m'a encore rappelé l'autre jour un défaut bien typique du VT : se couper les cheveux en quatre pour rien. Ou mon dernier crush non réciproque qui m'avait écrit avec bon sens : " Dis les choses si les gens le prennent mal, ce sont des c*ns ".
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#241045
Est-ce que tu réalises à quel point tu te descends toi-même dans tes messages ? "Maturité émotionnelle 0", "Je suis resté là comme un idiot", "je suis pas dégourdi"...

Et tu trouves des raisons pour que ça ne puisse pas marcher : "elle a 15 ans de moins que moi", "elle était sur son lieu de travail", "on a probablement pas de sujets en commun"...

M'est avis que ce serait pareil avec n'importe qui, non ?

Une femme t'a fait un compliment. Je sais parfaitement que c'est rare d'en recevoir quand on est un homme, donc pas la peine de te taper dessus parce que t'as pas su comment répondre. Mais crois-moi, si tu apprends à accepter les compliments, ça ira beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#241052
Perso j'y vois pas du tout une invitation à aller plus loin, elle t'as dit ça comme elle aura pu dire à un nana qu'elle a une belle manucure et voilà basta.
Après on peut jamais être ^sur à 100% et tu aurais peut être pu tenter, si tu as l'occaz de retourner dans le magasin et passer à sa caisse pourquoi pas, mais j'y crois pas trop.
Il ne t'arrives jamais de faire un compliment à une femme sans qu'il y ai de sous entendu autre qu'un simple compliment ?
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241053
Du même avis que Karolina, J'ai également du mal à voir ce qui pourrait se passer entre vous, après peut-être que nous sommes trop défaitistes. Mais j'aurais tendance à croire qu'il s’agissait d'un simple compliment à ton égard sans arrière-pensée quelconque mais peut-être que je suis dans le faux, va savoir, on ne se trouve pas dans sa tête.

Je suis d'accord aussi avec VACN, tu te dévalorise sévèrement. C'est ni bon pour le moral et ni pour l'estime de soi mais je compatis, j'ai également du mal à me disocier des pensée négative.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241056
Toujours perturbant ce genre de compliment quand on ne s'y attends pas ..... Je me demande bien ce que j'aurais fait à la place de Bonbenbof.......J'admire toujours ces gens qui trouvent quelque chose à dire en une fraction de seconde......
Amaz aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241080
Marre que mon post s'efface, grrr.

Bref, d'accord avec les autres.
Ça peut être un commentaire purement esthétique (ou pas). Ça m'est déjà arrivé d'admirer les cils ou les cheveux d'un homme.
Une collègue a complimenté un collègue sur son apparence une fois et j'ai pas senti d'ambiguïté (après je suis pas très douée pour ces choses-là haha).
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#241081
Merci pour vos retours.

Alors, oui, je me dévalorise. Sauf que cette dévalorisation ne représente pas mon estime personnelle ordinaire. En général, je m'accepte plutôt pas mal, et je dois même dire que je suis plutôt assez balèze de mener la vie que je mène, avec les moyens dont je dispose. Par contre, concernant la situation que je présentais, ben oui, d'où l'intérêt de ma question ici, on ne peut pas dire que j'ai réagi avec l'aplomb le plus affirmé, loin de là.

J'ai bêtement été poli, sans plus, alors qu'il y avait probablement moyen de faire preuve d'un minimum de répartie pour dissiper toutes les questions que j'allais me poser ensuite.

Le compliment, je l'ai accepté hein. Mes sourcils et mes cils, c'est une caractéristique que je connais depuis ma naissance, et à une époque où mes iris avaient une couleur nettement plus profonde qu'elle ne l'est aujourd'hui (Soit une vingtaine d'années, et encore avant...), on me faisait souvent remarquer que j'avais de beaux yeux. Par contre, ça venait de potes, de personnes avec lesquelles il y avait un minimum de lien, et donc une familiarité qui ne laissait pas d'ambiguïté sur l'intention derrière le compliment.

Ici, comme je l'ai dit, c'est venu d'une inconnue, sur son lieu de travail. D'où mes interrogations quant à la légitimité de ce compliment, et sur les éventuelles intentions qu'il aurait pu cacher.

Alors oui, j'aurais voulu savoir comment réagir différemment, pour ne pas avoir à passer la soirée à me demander si j'avais quelques chose à regretter, mais comme je l'ai dit aussi, et c'est la preuve que non je ne suis pas aussi immature qu'on pourrait le penser, j'ai rapidement assimilé le truc à une remarque qui aurait tout autant pu concerner l'esthétique de ma veste si elle avait été remarquable. Bref, rien de plus qu'une banalité sympathique.

Après, peut-être qu'effectivement, l'effet de surprise étant passé, si je retourne dans ce magasin, et si je la recroise (ça serait pas étrange du tout alors que j'y vais une fois par an...), j'aurai trouvé un truc à lui dire pour que d'une manière ou d'une autre, je sache si il y avait une intention de sa part. Mais l'idée, ça aurait été de l'avoir instantanément, ou du moins de dégotter une piste pour mieux réagir dans l'instant. D'autant que je pense que nous sommes tous ici susceptibles, même si ça se fait à notre grande surprise, d'expérimenter ce genre de situation, de se retrouver un peu idiot, et de nourrir des regrets.

Maintenant, ben, l'événement est derrière moi et mon esprit est ailleurs...^^
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#241083
Tu devrais arrêter de te flageller pour "ne pas avoir été à la hauteur de la situation". Les humains se plantent constamment, tu es tout à fait normal. Chaque situation est unique, alors l'idée qu'on peut et qu'on devrait toujours savoir quoi dire et quoi faire à tout moment, c'est du flan. On est pas des machines.
Karolina, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#241086
Alors oui, mais non. Là je ne vais pas te dire que je m'autoflagelle pour te faire plaisir hein. Après, tu es parfaitement libre de t'obstiner à le croire.

Il me semble que j'ai été assez clair précédemment. Je suis encore en droit de dire que j'ai été timide, pas dégourdi, et poli, en ayant un regard assez clairvoyant sur ma réaction. Savoir être critique envers soi-même, ce n'est pas une démarche autodestructrice.

Il ne s'agit pas d'être à la hauteur, mais de réagir d'une manière différente, plus opportune et opportuniste.

Non, nous ne sommes pas des machines, mais rien n'empêche de vouloir appréhender ce genre de situation, si par hasard elle venait à se représenter, pour qu'elle puisse éventuellement se solder par un petit bénéfice.
Alexandra aime ça