La relation s'est bien passée ?
par Lch
Femme de 33 ans non vierge
#241054
Bonjour ! :grinning:

Je vous avez dis que je vous tiendrez au courant s'il se passait des choses dans ma vie. Alors me voilà. Ça me fait plaisir de partager ça avec vous et peut-être que ça rassurera certaines personnes de voir que tout est possible. Il faut garder espoir, même si c'est parfois difficile de se dire que les choses peuvent changer en bien.

Il y a un an encore, on m'aurait dit que j'en serais là où j'en suis aujourd'hui, je ne l' aurais jamais cru.

J'avoue que j'avais perdu espoir de pouvoir un jour être en couple, embrasser quelqu'un, savoir ce que cela faisait d'avoir une personne qui nous tient la main, nous fait des câlins, nous apprécie pour qui on est, savoir ce que l'on ressent quand on fait l'amour. Bref, toute ces choses inconnues pour la majorité d'entre nous.

Puis, j'arrivais vers la trentaine et je voyais certaines de mes amies qui fondaient une famille, d'autres qui emménageaient avec leur copain...
Et moi toujours à la traîne dans tout les domaines, pas que sentimental ou sexuel d'ailleurs. Quand on est en décalage avec les gens de notre génération on se sent vite différent, on se demande ce qui cloche chez nous. Et puis, déjà que je n'avais pas confiance en moi et que je me trouvais très moche, le fait d'être célibataire depuis toujours, ben ça ne faisait qu'aggraver cette sensation d'être une une personne sans intérêt. Ça fait mal au cœur. On se sent seule et perdue. On a l'impression que rien ne changera jamais.

Puis, comme j'ai déjà pu le dire dans ma présentation, j'ai eu un déclic. J'avais déjà conscience que je passais à côté de plein de choses, que je ne profitais pas vraiment de la vie, mais je n'arrivais pas à passer outre mes blocages, mes peurs. La timidité et l'anxiété sociale n'arrangeaient rien. Mais il s'est passé un truc dans ma tête et j'ai senti que ça commençait à se déverrouiller. Pourquoi maintenant. Je ne sais pas. C'est difficile à expliquer, c'est comme une personne qui fume depuis des années mais qui malgré le fait de savoir que c'est mauvais pour sa santé, que ça lui coûte cher (...) elle n'arrive pas à s'arrêter. Et puis, un matin elle se lève et pouf elle se dit c'est bon j'arrête. Et elle le fait sans se poser de question. Pourquoi maintenant et pas il y a plusieurs années, mystère.

À partir de cet instant j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à sortir de ma zone de confort petit à petit. J'ai commencé simplement à discuter avec des gens sur internet notamment sur Facebook, ce que je n'avais pas fait depuis fort longtemps. Je trouve personnellement que créer un lien sur facebook et plus simple que sur les SDR comme Tinder ou Badoo. Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi ? ^^

Bref, je ne vais pas tout raconter de nouveau ce qui s'est passé par la suite sinon ce sera trop long. C'est déjà très long je suis en train d'écrire désolé. xD
Vous pouvez aller checker ma présentation sur le forum si vous souhaitez en savoir plus.

Alors j'en viens à la raison de cette publication.

Je peux enfin dire que je suis en couple ! Fini le célibat. xD
C'est la première fois de ma vie que je peux dire que j'ai un copain.
Ça me fait tout drôle. lol
Le premier garçon que j'ai rencontré et celui avec qui je suis actuellement. Je suis contente d'être tombée dès la première fois sur une bonne personne et pas sur un idiot.
Sinon je n'aurais sûrement pas réitèré l'expérience avant longtemps. Ça m'aurait bloqué.
Même si je sais au fond que la relation ne perdurera pas dans le temps à cause de la distance, je suis reconnaissante de pouvoir vivre tout ça malgré tout.

Deuxième chose tout aussi importante, si ce n'est plus, je ne suis officiellement plus vierge !!!!
Le fameux cap est franchi. Oui oui. ^^
Je n'y crois pas moi-même. Vraiment, ça me fait bizarre.
J'ai toujours l'impression de l'être. C'est étrange comme sentiment.

Pour être tout à fait jonnête, ça n'a pas été extraordinaire. C'était normal. Ni bien, ni mauvais. Comme je m'attendais à pire, à voie plus mal et tout ça, je considère que c'est une bonne première expérience malgré tout. Je pense que le faire avec quelqu'un qu'on connaît, qu'on apprécie beaucoup et avec qui on est à l'aise c'est super important. Je ne pense pas que j'aurais réussi à le faire avec un coup d'un soir par exemple. Mais ce choix dépend de chacun. Faut s'écouter et suivre son intuition.

Finalement, je m'attendais comme vous peut-être, à ce qu'il y ait quelque chose qui change, qu'on ressente une différence entre avant et après, mais ça n'a rien changé chez moi. lol
Je me sens pareille qu'avant. Je n'ai pas l'impression d'avoir franchi un cap important, alors que si pourtant.

Avant de le faire, j'avais une crainte vis-à-vis de la douleur et de la perte de sang qu'on peut avoir lors de la première fois. C'est des choses dont on ne parle pas trop mais qui sont importante au fond. J'étais tellement focus dessus que ça me bloquait. Je pense que c'est à cause de ça qu'il m'a fallu essayer plusieurs fois avant de réussir à franchir le cap. J'ai eu du mal à me détendre.

Sinon aussi je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais moi je me suis toujours imaginée que lorsque l'on fait sa première fois, on opte plutôt pour la position du missionnaire. Je pensais donc que ce serait de cette façon que ça se ferait pour moi aussi. Finalement ça n'a pas été le cas. lol

Enfin voilà, je quitte la team virginité tardive sur le plan physique, mais sur le plan mental j'en fais toujours partie pour encore quelques temps je pense. xD

Si vous avez des questions qui vous viennent à l'esprit, si vous voulez savoir des choses, j'y répondrais avec plaisir. :)

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et je croise les doigts pour que vous puissiez à votre tour vivre cette expérience et surtout qu'elle soit positive.

🤗
Everest, ludoch, VACN et 6 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241055
Hello, félicitation pour ton parcours et pour ton délcis :wink: ça fait plaisir à lire et ce le jour de noël :D

C'est chouette si a présent tu te sens plus en confiance envers toi même

Pour répondre à ta question, je pense qu'effectivement c'est différent d'échanger sur un réseau social comme Facebook aux sites de rencontres. C'est une tout autre symbolique et le feeling est différent, à dire vrai je pense aussi que je me sentirais sans doute plus à l'aise si je parlais avec une fille en dehors des SDR.

Tes tu fais aidé par un ou une psychologue ou le déclic tes venues toutes seules .

Une fois encore je te félicite pour le chemin parcouru :).
par Lch
Femme de 33 ans non vierge
#241064
Hey =)

Merci c'est gentil :grinning:

Non je ne me suis pas fais aider. Mais j'ai déjà été voir une psy une fois pour faire une TCC, mais ça ne m'avais pas du tout aidé. Je me suis même dis que de nous deux, c'était la psy qui avait plus besoin d'aide que moi au final.. xD

Je pense que c'est plusieurs choses qui ont été à l'origine du déclic. Déjà le fait de me rapprocher des 30 ans, ça m'a fait un peu angoisser. Quitter la vingtaine, ça me faisait bizarre.

Le fait que je sois passée par des moments difficiles au niveau de la santé aussi ces dernières années, ça m'a fait relativiser sur les choses qui m'angoissais beaucoup avant. J'essayais de me dire que faire telle ou telle chose c'était rien au final, c'est pas si insurmontable que ça et que de toute façon demain je serais peut-être plus de ce monde alors bon je m'en fous de ce que pense les gens. Voir les choses comme ça, ça m'a pas mal aidé au début, mais on va pas se mentir, les mauvaises habitudes et les angoisses reviennent vite. xD

J'ai été aussi sur Tinder faire un tour et ça m'a fait un petit "choc" quand j'ai vu la tête des gars de mon âge. Je me suis rendue compte qu'on prenait un petit coup de vieux quand-même. lol
Après 30 ans c'est jeune encore mais bon dans ma tête on faisait plus jeune que ça. xD

C'est ça de rester enfermée chez soi le plus clair de son temps, on voit pas les changements naturel se faire. lol

Je pense que c'est tout ça en même temps qui m'a aidé à me bouger les fesses. :)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#241065
Félicitations
Si ce n'est pas indiscret, quelle fut la, position de votre première fois ?!
par salambo
ans
#241066
Alors j'ai aussi du m'y prendre plusieurs fois pour que ça passe la première fois et moi non plus ce n'était pas le missionnaire, donc tu ne me surprends pas :wink:
En tout cas un joli témoignage de plus, c'est chouette !
Lch aime ça
par Lch
Femme de 33 ans non vierge
#241069
Laura a écrit : 26 déc. 2021, 07:48 Félicitations
Si ce n'est pas indiscret, quelle fut la, position de votre première fois ?!
Merci =)

Je crois que la position s'appelle Andromaque, mais je ne suis pas certaine. Je ne suis pas une experte en la matière. lol

En gros, c'est quand l'homme est allongé sur le dos et la fille est au dessus. xD
Laura aime ça
par Lch
Femme de 33 ans non vierge
#241074
Ah oui ? xD
C'est bien de le dire, ça pourra peut-être aider d'autres filles. Je pense qu'on s'imagine toute un peu que la première fois on va se laisser guider par la personne avec qui on est, que c'est elle qui va faire tout le travail, comme elle a certainement plus d'expérience que nous. xD
C'est ce que j'ai fais les premières fois, mais ça fonctionnait pas. Finalement, en choisissant cette position, on peut mieux gérer la chose nous-même. lol
Laura aime ça
par salambo
ans
#241076
Ben c'est exactement ça, dans cette position c'est la femme qui contrôle, donc vitesse, force et mouvements à sa convenance.
Lch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#241094
Oui, merci de l'avoir dit, effectivement pendant nos tentatives je me sens plus à l'aise aussi dans cette position, en espérant que je finisse par y arriver aussi :smile: