Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par phildoux
46 ans vierge
#31664
pourquoi cet état de vie...? Manque de confiance, timidité et pas dans le bon réseau d'amis...Comment je le vie: mal! :(
Mais j'essaye de compenser, lecture, ballade, musées, voyages...j'y trouve du plaisir.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#31732
Phil1972 a écrit : Pas sûr que cela soit si simple. Tu as un tas de gens "moches" (sans être péjoraif) qui sont en couples. Certains tirent même un avantage d'avoir "une gueule".
J'ai tendance à penser que c'est plus subtil que cela, que certaines personnes (les gens "love shy" (qui souffrent de timidité amoureuse) en particulier) n'envoient pas certains signaux en fait.
Je suis d'accord. Je connais des gens qui sont vraiment laids, mais qui ont un succès surprenant avec les gens du sexe opposé. L'assurance et la confiance qu'on dégage change beaucoup la perception.
par waxwork
Homme de 45 ans vierge
#39827
pourquoi a 32 ans je n'au jamais eu de relation sexuelles????

parce que je n'ai jamais vraiment été a l'aise avec les femmes (je suis quasi phobique sociale) alors pour en aborder une...
parce que j'ai une vie un peux particulière (que j'explique dans ma présentation) et que ca ne m'aide pas non plus...
par Dani28
42 ans vierge
#40177
Timidité, pas de vie sociale hors travail et une soeur méchante (parmi tant d'autres) qui m'a souvent répété qu'aucun gars ne m'aimerait, en plus dotée d'un physique très ordinaire ... Moqueries à l'école, garçons qui se sont foutu de ma gueule, donc à la longue, on perd confiance et on se fait une coquille ...
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#40224
Confiance en soi réduite, vie sociale limitée au périmètre professionnelle, focalisation sur les études, puis sur le travail.
Et le temps passant on arrive à 35 ans sans avoir été en couple. C'est en fait relativement simple, suffit d'être "focus, focus !!"
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#40271
Moi c'est avant tout à cause de ma quasi-absence de vie sociale en dehors des cours. Mes anciens amis sont partis leurs études ailleurs et depuis je ne m'en suis pas fait de nouveaux amis qui m'inviteraient à des soirées et me feraient rencontrer du monde.
Il y a aussi mon manque de confiance en moi, le fait de rester un peu en retrait quand je suis avec du monde...
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#40851
Moi je ne connais pas du tout la raison : j'ai eu des copains (pas des masses mais bon), je me fais draguer dans la rue et j'ai souvent des "touches" quand même auprès des mecs (et des filles, aussi). Je ne pense pas plaire universellement comme certaines filles, mais je sais que je plais à certain(e)s.

Je suis très indépendante par contre, c'est peut-être ça mon principal problème. J'en deviens un peu solitaire, et je refuse beaucoup des sorties qui me sont proposées.

Donc j'ai pris une bonne résolution pour l'année prochaine : être plus ouverte aux autres, entretenir mes amitiés (ce que je ne fais jamais... je suis assez "les gens sont là c'est bien, s'ils ne sont pas là, tant pis"), et ne refuser aucune sortie (en tout cas le moins possible, et même si sur le coup ça m'enquiquine, je me dis qu'il y a peut-être des surprises qui m'attendent... :) )

J'espère que ça marchera !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13