Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#241888
Que t'a t-il répondu quand tu lui as fait part de tes regrets ?

Non, pas n'importe quelle femme n'en est capable sauf toi. Nous avons toutes nos difficultés, des raisons qui font qu'on a laissé partir des personnes qui comptaient, qu'on n'a pas réussi à exprimer notre affection ou nos sentiments, qu'on n'a pas réussi à aller au bout des choses.

J'ai été dominée par mes peurs, je sais ce que ça peut faire. Je sais ce que c'est que d'en avoir assez d'avoir peur.
Je me suis longtemps laissée guider par mes peurs et c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est possible d'en sortir. Tu peux dire stop et réussir. Et la meilleure partie, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en passer par des années de thérapie parce que la clé tu l'as en toi.
Puisque cet épisode t'a fait un électrochoc, nul doute que la prochaine fois tu agiras autrement. Peut-être que ce qu'il vient de se passer te désespère aujourd'hui parce que tu as l'impression d'avoir raté un truc, d'avoir laissé partir quelqu'un, mais c'est une expérience et elle t'apprend des choses sur toi, sur ta façon de réagir, sur ce que tu ne veux pas reproduire dans le futur.
Essaye d'en faire quelque chose de positif. Sur le coup, c'est frustrant, mais à plus long terme elle peut te servir.
par Laurefg
Femme de 35 ans non vierge
#241889
Merci juju pour tes mots si justes qui me font du bien. Il fallait peut-être que je passe par là pour enfin grandir. Je me sens femme. Je ne suis enfin plus une ado. Il ne m’a rien répondu pour l’instant… je pense qu’on ne ne se connaissait pas assez bien pour dépasser cette grosse incompréhension. Il a quand même été patient avec moi, il en faut de la patience pour me suivre. Bref ça ne sert à rien que je remue le couteau dans la plaie et il ne faut pas non que je l’idéalise ou le sacralise.
jujue aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#241891
Tant mieux si mes mots peuvent te faire du bien :blush:

Chaque expérience nous fait avancer, c'est ce que je me dis. En amour, surement encore plus qu'ailleurs, il faut trébucher quelques fois pour avancer.
Il est vrai qu'on a souvent tendance à idéaliser un partenaire qu'on a perdu, depuis quelques jours je sublime ma relation qui vient de se terminer alors qu'avant, j'y voyais plein de défauts... il faut que je me rappelle de tout ce qui n'allait pas aussi, non pas pour être aigrie mais pour savoir ce que je veux éviter à l'avenir et pour ne pas magnifier une histoire qui n'aurait pas fonctionné.
Sois douce avec toi-même, ne te fais pas du mal pour rien: tu as fait ce que tu as pu, au mieux avec les armes que tu avais à ce moment-là.
par salambo
ans
#241895
Je n'ai pas de peurs particulieres ni de trouble anxieu donc ce que je vais te dire reste de la "psychologie de comptoir" mais peut être faudrait-il travailler sur cette peur panique de tomber enceinte? Car la finalité naturelle d'une relation sexuelle c'est la reproduction. On a des moyens de contraception bien sûr mais à la base ça sert à se reproduire.
Et voir egalement pour avoir une contraception que tu maitrise, pour te rassurer?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241897
salambo a écrit : 20 févr. 2022, 11:13 Je n'ai pas de peurs particulieres ni de trouble anxieu donc ce que je vais te dire reste de la "psychologie de comptoir" mais peut être faudrait-il travailler sur cette peur panique de tomber enceinte? Car la finalité naturelle d'une relation sexuelle c'est la reproduction. On a des moyens de contraception bien sûr mais à la base ça sert à se reproduire.
Je ne comprends pas quel est le but de dire ça, est-ce que c’est censé rassurer ou bien encourager à accepter les risques ? C’est comme si on disait aux gens qui ont peur en avion de travailler dessus parce qu’à la base la gravité ça sert à tomber.
Laura aime ça
par Laurefg
Femme de 35 ans non vierge
#241898
J’ai expliqué les raisons… cela m’a vient d’un traumatisme personnel. Je pense plutôt que la finalité d’un rapport sexuel c’est l’ejaculation donc avoir peur qu’un homme puisse ejaculer en moi est peut-être insensé je ne sais pas.

Mais heureusement qu’un rapport ne sert pas qu’à se reproduire, il sert aussi à avoir du plaisir et à en donner.

Mais je vais travailler là dessus après c’est perso.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#241904
Tu as tes traumatismes, on en a tous et c'est pas une tare. Tu as déjà songé à faire de l'EMDR ? J'aimerais beaucoup essayer mais je n'ai pas encore trouvé avec qui faire ça. En tout cas, ça peut-être une piste pour travailler dessus.

Et puis, pas besoin d'un trauma pour ne pas avoir envie de tomber enceinte. Mais il y a des solutions pour ça, comme le dit Salambo tu peux trouver un moyen de contraception qui te convienne. Je suppose que c'est ce qui te fait peur derrière la peur qu'un homme éjacule en toi.
par salambo
ans
#241905
Pasta a écrit : 20 févr. 2022, 12:31 Je ne comprends pas quel est le but de dire ça, est-ce que c’est censé rassurer ou bien encourager à accepter les risques ? C’est comme si on disait aux gens qui ont peur en avion de travailler dessus parce qu’à la base la gravité ça sert à tomber.
Ni l'un ni l'autre, merci pasta.
Juste pointé du doigt que si elle a eu ce genre de réaction alors qu'il n'y avait eu aucun risque, il est possible que la réaction en voyant du sperm dans le préso ou le sentir couler le long de ses jambes soit encore plus violente si il n'y a pas de travail dessus.
Je le répète, la relation sexuelle "pénétration" a pour but "naturel" la reproduction donc éjaculation. Je parle la un a niveau biologique.
Bien sûr que les relations sexuelles ont aussi d'autres but (détente, plaisir) mais il y a une finalité de reproduction depuis la nuit des temps.

Et oui pour ceux qui ont peur en avion, j'en fais partie, on bosse sur notre peur de tomber, qui est le produit de loi physique, soit la gravité comme tu l'as bien souligné, car ce serait completement bête de le nier,en comprenant le fonctionnement d'un avion, en se renseignant sur sa sécurité et, lucky us, on a egalement les stats de notre côté.

Sur ce, je ne t'importunerais plus, et je te souhaite sincèrement de dépasser tes peurs et de pouvoir prendre un jour du plaisir dans les relations sexuelles.
par Laurefg
Femme de 35 ans non vierge
#241906
Tu ne m’importunes pas Salambo.

Merci pour ton encouragement à dépasser mes peurs. Je finirai par y arriver petit à petit.

Oui Jujue j’ai déjà essayé l’EMDR et ça avait plutôt bien marcher.

Sachant que je fréquentais cet homme, j’aurai dû penser à prendre la pilule avant.

Mon amie a cru bien faire en me donnant des préservatifs mais ils étaient plus larges que la moyenne. (J’ai vu ça dans un descriptif). Normal qu’il est glissé.

Bref j’aurai préféré que ma première fois se passe bien et puis pouvoir le refaire avec lui encore et encore sans avoir eu toutes ses pensées.

Mais c’est pas le cas.

Je pense que quelque chose s’est cassé entre nous, impossible à réparer. Et j’exagère car je ne le connaissais pas depuis longtemps enfin si un an mais on s’était arrêté puis j’ai voulu reprendre en décembre. Finalement on ne s’est vu en tout et pour tout que 7 fois.

Merci en tout cas à toutes et tous pour m’avoir accompagnée dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#241907
Tu avais fait de l'EMDR par rapport à ce traumatisme ?
Cool que ça ait bien marché en tout cas.

Pour les préservatifs, il aurait pu en prévoir aussi et comme ça, il en aurait eu à sa taille (c'est plus facile que le mec choisisse ses capotes surtout en ce qui concerne la taille).

Quelque chose est peut-être cassé et oui, ça aurait été cool si vous aviez pu vous revoir et continuer. Mais ça reste une expérience, t'as avancé, t'as appris des trucs sur toi. La prochaine fois ça se passera différemment, peut-être que tu prendras la pilule ou pas, que ton partenaire gérera mieux le truc aussi en vous protégeant. Personne ne peut savoir à l'avance. :wink: