Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Laurefg
Femme de 35 ans non vierge
#241716
jujue a écrit : 13 févr. 2022, 19:21 Bonsoir,

Contente que le médecin ait pu te rassurer. Effectivement, je pense que le risque est ultra faible et le TPE est quand même assez lourd. C'est cool si ton partenaire va se refaire tester. Tu seras vite fixée et en attendant ne psychote pas.
Comment te sens-tu ?
Écoute assez perturbée, j’ai eu pas mal d’émotions. Entre ma première fois laborieuse et pas réussie et cette frayeur de capote je peux pas dire que j’ai envie de refaire l’amour là toute de suite va me falloir du temps.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#241717
Oui, c'est normal que tu passes par beaucoup d'émotions.
Je suis désolée que ta première fois se soit passée comme ça, en tout cas tu as très bien réagi. Bientôt tu seras rassurée à 100% et tu pourras envisager tes futures relations avec plus de sérénité j'espère. Je te souhaite de ne pas bloquer sur ce qu'il s'est passé, normalement une capote ça tient et ça ne glisse pas "comme ça".
par Laurefg
Femme de 35 ans non vierge
#241722
jujue a écrit :Oui, c'est normal que tu passes par beaucoup d'émotions.
Je suis désolée que ta première fois se soit passée comme ça, en tout cas tu as très bien réagi. Bientôt tu seras rassurée à 100% et tu pourras envisager tes futures relations avec plus de sérénité j'espère. Je te souhaite de ne pas bloquer sur ce qu'il s'est passé, normalement une capote ça tient et ça ne glisse pas "comme ça".
Je me suis permise de lui faire part de mes inquiétudes et de l’informer des précautions que j’ai prise. Il l’a plutôt bien pris, de toute façon je pense à moi, à ma santé.
jujue aime ça
par SnapBack
ans
#241744
Laurefg a écrit :Mais le problème c’est qu’en dernier toujours en missionnaire, je ne le sentais plus en moi, c’était comme des frottements. Je l’ai arrêté et j’ai vu qu’il n’avait plus le préservatif. J’ai alors paniqué, lui m’assurant qu’il n’était pas en moi (chose que j’ai sentie même si je n’ai pas assez d’expérience). Le préservatif était sous mes fesses alors je me demande si c’est en frottant qu’elle a glisser ou pendant… il n’y a pas eu d’ejaculations. je suis assez inquiète… je précise que pendant toutes les tentatives on était protégés.
Si il débandait, il l'a peut-être perdue ainsi (tu expliques que le préservatif était en-dessous de tes fesses, ça me parait plausible).
Ca peut arriver : j'ai déjà eu cette blague (on conseille de bien tenir la capote en se retirant et de surveiller si elle reste en place, pour les garçons).

Si jamais ils ont eu lieu, les frottements sexe contre sexe ne sont pas les plus risqués (bien que tu peux attraper quelque chose) mais tu fais bien de prendre tes précautions

Courage à toi, tu as bien réagi :wink:
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#241786
Le CEGIDD m'avait dit que tout se soigne à part le VIH, que certaines MST sont embêtantes mais que le truc qu'ils craignent le plus c'est le VIH car à part le traiter à vie, ils ne peuvent rien faire.
Donc au pire, si t'as attrapé un chlamydia, c'est embêtant mais ça se soignera.
Moi j'avais lu que certaines personnes ne guérissaient pas de l'hépatite B mais c'est pas la majorité des gens et tu es peut-être vaccinée de toute façon. L'infirmière m'a aussi dit qu'avec une charge virale élevée, ça peut se refiler par un simple baiser (je ne sais pas si ça m'a rassurée mais ça veut dire qu'il ne suffit même pas d'un rapport non protégé pour la choper). Bref, comme le médecin urgentiste a estimé que le risque VIH pris n'est pas énorme et que tu vas faire les dépistages nécessaires pour le reste, je pense que tu peux te détendre et poursuivre la procédure sans trop de panique. Courage parce que ce n'est quand même pas marrant !

As-tu eu des nouvelles de ton partenaire ? il a pu se faire dépister ?
par Laurefg
Femme de 35 ans non vierge
#241799
jujue a écrit : 15 févr. 2022, 09:56 Le CEGIDD m'avait dit que tout se soigne à part le VIH, que certaines MST sont embêtantes mais que le truc qu'ils craignent le plus c'est le VIH car à part le traiter à vie, ils ne peuvent rien faire.
Donc au pire, si t'as attrapé un chlamydia, c'est embêtant mais ça se soignera.
Moi j'avais lu que certaines personnes ne guérissaient pas de l'hépatite B mais c'est pas la majorité des gens et tu es peut-être vaccinée de toute façon. L'infirmière m'a aussi dit qu'avec une charge virale élevée, ça peut se refiler par un simple baiser (je ne sais pas si ça m'a rassurée mais ça veut dire qu'il ne suffit même pas d'un rapport non protégé pour la choper). Bref, comme le médecin urgentiste a estimé que le risque VIH pris n'est pas énorme et que tu vas faire les dépistages nécessaires pour le reste, je pense que tu peux te détendre et poursuivre la procédure sans trop de panique. Courage parce que ce n'est quand même pas marrant !

As-tu eu des nouvelles de ton partenaire ? il a pu se faire dépister ?

Alors je viens d’avoir les résultats de mon analyse sérologique et ils sont négatifs mais comme il y a une phase d’incubation de dix à quinze jours, j’attends l’analyse que je dois refaire dans un mois qui me soulagera totalement.

Pour ce qui est de mon partenaire, son dépistage s’est avéré négatif il y a quelques mois.

Je suis assez en colère contre lui et je n’ai plus envie de le revoir. Même si il n’a pas fait exprès, ça reste grave tout de même.

Maintenant je psychote à propos de mes règles que j’attends autour du 20. Comme j’ai pris la pilule du lendemain et que ça retarde les règles de 5 jours au moins, je vais devoir faire un test de grossesse autour du 26 si mes calculs sont bons.

Évidement il n’y a pas eu d’ejaculation au fond de mon vagin et je pense que oui il a dû débander…

Bref désolé pour les détails crus mais je suis en stress depuis samedi.

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
SnapBack a écrit : 14 févr. 2022, 12:48
Laurefg a écrit :Mais le problème c’est qu’en dernier toujours en missionnaire, je ne le sentais plus en moi, c’était comme des frottements. Je l’ai arrêté et j’ai vu qu’il n’avait plus le préservatif. J’ai alors paniqué, lui m’assurant qu’il n’était pas en moi (chose que j’ai sentie même si je n’ai pas assez d’expérience). Le préservatif était sous mes fesses alors je me demande si c’est en frottant qu’elle a glisser ou pendant… il n’y a pas eu d’ejaculations. je suis assez inquiète… je précise que pendant toutes les tentatives on était protégés.
Si il débandait, il l'a peut-être perdue ainsi (tu expliques que le préservatif était en-dessous de tes fesses, ça me parait plausible).
Ca peut arriver : j'ai déjà eu cette blague (on conseille de bien tenir la capote en se retirant et de surveiller si elle reste en place, pour les garçons).

Si jamais ils ont eu lieu, les frottements sexe contre sexe ne sont pas les plus risqués (bien que tu peux attraper quelque chose) mais tu fais bien de prendre tes précautions

Courage à toi, tu as bien réagi :wink:
Merci beaucoup, j’ai pensé aussi comme toi.. à la débandade. Je pense que le monsieur n’est pas très dégourdi… il avait mis la capote à l’envers… et n’arrivait pas bien à tenir son érection.

Qui j’ai choisis pour ma première fois… je me sens vraiment malchanceuse!
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241800
Pour être précis il n'y a pas de remède à l'herpès non plus, qui rend quand même la vie compliquée à pas mal de monde, et éventuellement à d'autres choses dont j'ai plus rarement entendu parler, le HPV aussi est craint (ou à craindre) vu que cela peut finir en cancer, et avoir des rapports protégés n'est nullement une garantie de ne rien choper (la protection va de 85% pour le VIH dans le cas d'une pénétration vaginale, 70% si anale, à 50% pour certains virus).
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#241802
Oui Azrael sauf que les centres de dépistage ne dépistent pas l'herpès et le HPV comme ça en prévention.
L'herpès et le HPV peuvent se filer même avec un rapport protégé. Evidemment que c'est pas cool d'avoir ces choses là mais concrètement j'ai pas l'impression qu'on puisse s'en protéger plus que ça.
J'ai parlé avec le médecin du CEGIDD et elle m'a dit qu'on avait tous plus ou moins l'herpès déjà, que chez certaines personnes il s'exprime et il y a des éruptions et chez d'autres il dort. Je ne sais pas trop quoi en penser du coup.
par salambo
ans
#241803
Je suis désolée pour toi laurefg, que ta première fois ce soit passée comme ça.
Essaye de ne pas trop psychoter pour tes regles, déjà car il y a quand même très peu de chance que tu sois enceinte et car le stress peut aussi les perturber et les retarder par exemple. (Je sais bien plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on ne vit pas la situation)
Et je ne savais pas que 1/on puisse mettre un préso à l'envers, sérieux c'est pas compliqué quand même et 2/que monsieur pouvait débander au milieu de l'acte, je dois avoir un copain vigoureux du coup ça ne lui ait jamais arrivé :sweat_smile: