Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Caroline12
Femme de 37 ans non vierge
#241723
Bonsoir

Après ma présentation , je viens témoigner de ma première expérience.
Comme dis lors de ma présentation j’ai perdu à virginité y a peu de temps ( j’aime pas trop l.expression perdre sa virginité ).
C’est une personne que j’avais rencontrer lors de sorties y a quelques années ,je l’ai très vite trouver beau intelligent bref le mec qui ne pouvait pas s’intéresser à moi.Lui clairement beaucoup d’expériences, il multiplie les rencontres sans engagement.
On se voit plusieurs fois dans le cadre d’un groupe aucun rapprochement.
Il reprend contact avec moi l’année dernière , on se revoit au cours d’une sortie , on danse ensemble on s’embrasse.
On se revoit quelques semaines après pour boire un verre, très vite on vient à se dire que l’on est attiré l’un part l’autre et on convient de se revoir chez lui la prochaine fois. (Il manque pas de préciser qu’il veut rien promettre juste passer des bons moments ensemble)
Viens le fameux rendez-vous chez lui, autant dire que j’étais stresser, j’avais décider de rien dire concernant ma VT, j’estime que c’est quelque chose qu’il ne le regardait pas et j’avais pas non plus envi d’être défini par ça.
On a passé la nuit ensemble ça c’est bien passé, j’ai trouvé cela plutôt agréable.
Si je poste dans cette partie du forum c’est parce que voila je suis plus VT techniquement mais dans ma tête toujours.
Mais surtout je suis vierge de relation amoureuse et j’arrive pas à être très optimiste pour le futur , rencontrer quelqu’un me parait tellement compliqué .
En tout cas j’étais vraiment persuader de jamais franchir le cap , alors voila si je l’ai fait , c’est que ça peut arriver à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241733
Caroline12 a écrit :Comme dis lors de ma présentation j’ai perdu à virginité y a peu de temps ( j’aime pas trop l.expression perdre sa virginité ).
Si tu n'aimes pas l'expression "perdre sa virginité", tu aurais pu dire "je me suis déniaisée" ... Euh, non ca me parait pas être une bonne expression non plus. Pour le dire tout en finesse et élégance, tu peux dire aussi "j'ai perdu mon innocence" . Enfin bon, il existe tout un tas d'expressions (parfois pas très classes) pour dire qu'on est passé de l'autre côté de la barrière. Mais du coup après cette relation, cet homme en question a-t-il voulu te revoir ou pas ? A te lire, on dirait qu'il te considérait juste comme son plan c*l. Tu espérais plus avec lui ? Si c'est le cas, je comprends que tu puisses en souffrir.
Caroline12 a écrit :j’arrive pas à être très optimiste pour le futur , rencontrer quelqu’un me parait tellement compliqué
Comme je te comprends :sweat: . D'autant que cette période de crise sanitaire (et de distanciation sociale imposée) ne facilite en rien les éventuelles futures rencontres. D'autant que la plupart du temps, on tombe soit sur une personne pas disponible, soit sur une qui n'a pas les mêmes attentes, soit sur une qui n'est pas attirée tout simplement :sweat: . C'est tout simplement un parcours du combattant.
Caroline12 a écrit :En tout cas j’étais vraiment persuader de jamais franchir le cap , alors voila si je l’ai fait , c’est que ça peut arriver à tout le monde.
Pour toi c'est arrivé, et j'en suis très content pour toi. Je pense même (et j'espère) que tu pourras arriver à trouver ton bonheur d'un point de vue amoureux :blush: .

Mais personnellement, je pense que c'est utopique que ca puisse arriver à tout le monde. Il y a eu forcément et il y aura toujours des gens qui mourront vierges, ou sans jamais avoir connu la moindre relation amoureuse (même Paul Préboist est mort vierge). C'est triste à dire mais c'est comme ca. Et moi même, je pense faire partie de ces gens là. Je me fais de plus en plus à l'idée que ca ne m'arrivera jamais.

Enfin bon, je ne veux pas te mettre le cafard, mais je suis content pour toi :blush:
par Caroline12
Femme de 37 ans non vierge
#241735
On s’est revu peut être un mois et demi après, on a passé la soirée ensemble ciné resto et le reste de la soirée chez lui après effectivement c’est clairement une relation « plan c*ul » même si j’aime pas vraiment cette expression je préfère dire que c’est un échange de plaisirs mutuels.

Évidemment que mon esprit névrosé a pu rêver à autre chose, pour moi c’est la personne parfaite , et pour une fois qu’on s’intéressait à moi , j’ai forcément idéalisé la « relation » vu des signes où il n’y en avait pas même si l’autre partie de mon cerveau savait très bien où elle allait.
C’est la où je sens que j’ai pas vraiment la maturité au niveau relation, il y a toujours une partie de moi qui croit au prince charmant, que d’un coup il va se rendre compte que je suis là femme de sa vie :joy: :joy: bon bah non , la vie n’est pas un téléfilm de noel

Après je considère que c’est positif comme relation, c’était des bons moments, maintenant je me rends compte de tout le chemin qu’il reste à accomplir,c’est déjà un premier pas ,une chose après l’autre.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241765
Caroline12 a écrit :Évidemment que mon esprit névrosé a pu rêver à autre chose, pour moi c’est la personne parfaite , et pour une fois qu’on s’intéressait à moi , j’ai forcément idéalisé la « relation » vu des signes où il n’y en avait pas même si l’autre partie de mon cerveau savait très bien où elle allait.
C’est la où je sens que j’ai pas vraiment la maturité au niveau relation, il y a toujours une partie de moi qui croit au prince charmant, que d’un coup il va se rendre compte que je suis là femme de sa vie bon bah non , la vie n’est pas un téléfilm de noel


Effectivement tu as tout à fait raison. Et c'est d'ailleurs ce même problème qui nous touche à tous en tant "qu'inexpérimentés de l'amour" : On a généralement tendance à trop idéaliser les relations de couple. Ou encore, on a aussi tendance à se laisser croire que notre "crush" ou notre rencard a toutes les qualités du monde, qu'on ne peut pas louper sa chance avec lui. Sinon, on en retrouvera jamais un autre comme lui (ou elle).

En même temps comment nous en vouloir ? On y peut rien. On est tellement abreuvé depuis notre plus jeune âge de ce genre d'histoires sentimentales dans les séries, les films ou la littérature. Inconsciemment, cela nous a fait croire au mythe du prince (ou de la princesse) charmant(e), alors qu'en réalité chaque personne est loin d'être parfaite. Et nous, comme on a pas eu une once d'expérience sentimentale, on se réfère donc à ce mythe de l'homme (ou de la femme) parfaite pour tromper notre vide sentimental.

Enfin bon, le point positif principal est que tu as quand même réussi à passer de l'autre côté de la barrière :blush: .
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241766
Caroline12 a écrit : 14 févr. 2022, 08:50 bon bah non , la vie n’est pas un téléfilm de noel
Ah heureusement, j'ose espérer que ta vie sera de meilleure qualité qu'un téléfilm de noel :joy:
Pasta aime ça
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#242016
J'ai vécu un peu la même chose que toi et je comprends bien. Il est bien normal d'avoir envie de plus qu'une relation sexuelle avec qqn par qui on est attiré et avec qui on partage des moments si intimes. Et si certains distinguent parfaitement relation physique et sentiments, pour la majorité des femmes ce n'est pas si évident. Une fois le fameux cap franchi, il reste un vide affectif et l'impression qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire.

Le problème des VT est souvent bien plus relationnel que sexuel. C'est réussir à entrer en lien, à séduire, à établir une relation durable. Néanmoins, tu as l'air prête et tu recherches cela mais tu as choisi un homme qui dès le départ t'a dit qu'il ne voulait pas s'engager et ne le fait pas avec d'autres non plus. Bien sûr il peut toujours changer d'avis mais beaucoup recherchent des relations légères, où on profite juste des bons moments...et beaucoup de femmes sont déçues car elles attendent plus.

Quoi qu'il en soit, cette 1° expérience qui en plus s'est bien passée physiquement parlant est un pas important, à la fois au niveau sexuel et relationnel. Même si ça n'a pas évolué comme tu l'aurais souhaité, tu as été capable de plaire à quelqu'un et le fait que ça n'ait pas été plus loin ne vient pas de toi. C'est un 1° pas mais d'autres suivront et te permettront, je te le souhaite, de trouver ce que tu recherches vraiment.
par Laurefg
Femme de 35 ans non vierge
#242018
Flotbleu4 a écrit :J'ai vécu un peu la même chose que toi et je comprends bien. Il est bien normal d'avoir envie de plus qu'une relation sexuelle avec qqn par qui on est attiré et avec qui on partage des moments si intimes. Et si certains distinguent parfaitement relation physique et sentiments, pour la majorité des femmes ce n'est pas si évident. Une fois le fameux cap franchi, il reste un vide affectif et l'impression qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire.

Le problème des VT est souvent bien plus relationnel que sexuel. C'est réussir à entrer en lien, à séduire, à établir une relation durable. Néanmoins, tu as l'air prête et tu recherches cela mais tu as choisi un homme qui dès le départ t'a dit qu'il ne voulait pas s'engager et ne le fait pas avec d'autres non plus. Bien sûr il peut toujours changer d'avis mais beaucoup recherchent des relations légères, où on profite juste des bons moments...et beaucoup de femmes sont déçues car elles attendent plus.

Quoi qu'il en soit, cette 1° expérience qui en plus s'est bien passée physiquement parlant est un pas important, à la fois au niveau sexuel et relationnel. Même si ça n'a pas évolué comme tu l'aurais souhaité, tu as été capable de plaire à quelqu'un et le fait que ça n'ait pas été plus loin ne vient pas de toi. C'est un 1° pas mais d'autres suivront et te permettront, je te le souhaite, de trouver ce que tu recherches vraiment.
Belle analyse que je prends aussi pour moi du coup. C’est tout à fait ça.