Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#241763
Bonjour à toutes et à tous


me revoilà après quelques années d'absence
je pensais toujours à ce forum, car les échanges y sont de qualité et je me sentais en sécurité..


j'aurai voulu donner quelques unes de mes nouvelles........

j'ai tenté de prendre mon indépendance dans un appartement, seul, mais au bout d'un moment ça a échoué. fatigue + problemes relationnels avec les voisins (phobie sociale, évitement etc)
revenu chez mes parents, depuis au moins 4 ans, j'y arrive pas tout court, dans la vie.

j'ai ce probleme de chercher-trouver une voie (professionnelle) qui m'intéresse. pour m'y investir...

un problème de fatigue : je ne m'en sors pas. l'ennui, ne rien faire il n'y a rien de plus fatiguant, usant, pénible.

je ne fais que des activités individuelles , alors que j'aimerai tellement voir des gens. j'y étais arrivé, une époque, puis, j'arrete tout , du jour au lendemain : une spécialité

pandémie ou pas, je suis hyper-hyper désocialisé, (mais pas du tout un marginal) : depuis la fin de mes "études", je n'ai pas d'amis, de copains, de connaissances : rien. même si du temps où j'étais à l'école, je n'avais que des camarades scolaires. jamais eu d'amitié. on ne m'a jamais invité pour un anniversaire, et jamais personne n'a su ma date d'anniversaire,

manque d'aptitude sociale criant et évident.
pourtant je suis bourré de potentiel, on me le dit on me le répète
mais on me dit aussi que je suis un boulet et un feignant.

j'ai été diagnostiqué , et bien j ene me rappelle pas du diagnostic exact , il est compliqué, mais ça veut dire que j'ai des traits autistiques + pb évident pour , disons, évlouer en société. bref je suis déclaré entre 50et80% 'invalide', niveau travail.
je ne perçois pas les attentes, les non dits, je n'ai pas de language non verbal, je ne le comprends pas, je perçois tout mon environnement dans sa globalité (sons, bruits, acuité visuelle, tous mes sens sont hyper exacerbés , ce qui provoque une fatigue immense très rapide) ainsi qu'une saturation sensorielle récurrente.

au passage, dans les BD quand ils disent que les super héros ont des supers pouvoirs de visions, d'audition etc : dans les faits dans la réalité, c'est un handicap immense. je n'arrive pas à hiérarchiser ce qui est important et ce qui peut être laissé de côté.

si jamais c'est un 'don', je n'en fais rien, et je ne sais pas ce que je pourrais en faire, il y a des gens qui disent qu'il faut tirer parti de ses handicaps, là je vois pas.

pour le trvail, je faisais de la vente d'objets de collection, à distance, via le web : je suis si content d'avoir arrêté. c'est affreux, je ne veux pas en parler.


et pour ce qui est des 'filles', je suis honteux de dire que : résignation, abandon, pfff. mais que faire à ma place.
pourtant, je m'en rends compte, bcp + tard et bcp trop tard que je peux plaire, du moins physiquement. après je suis pas trop "idiot" j'ai une culture générale, je connais plein de choses. je pense pas être une coquille vide. pour le diagnostic, ils ont évalué mon qi, il est élevé, très élevé, j'ai la double peine , avec les caractéritiques de la perosnnes hpi, heureusement poru moi : pas : thpi. quel plaie.

et j'en ai marre de passer inaperçu, de ne servir à rien, je pourrais être mort ce serait pareil je ne compte pour personne.

je connaissais qqun dans le même cas que moi, qui a fini par mettre fin à ses jours. ça fera 4 ans dans un mois. des fois je me demande si elle ne m'a pas montré la voie à suivre. forcément.

en ce moment : du mal à me concentrer et à m'interesser à quoi que ce soit. je m'ennuie bcp

la pandémie n'a rien arrangé pour moi, déjà que j'aimais pas sortir dehors, là c'est devenu 10 x pire. j'ose même pas traverser une rue tout seul et mon ombre me fait peur (jexagère un peu là, mais on en est pas loin) j'ai pas du tout confiance en moi. mais j'essaye de faire 1 brocante par mois, pour me forcer.


je donnerai tout pour trouver ma voie profesionnelle, peut etre ainsi que je trouverais naturellement confiance en moi, et par effet boule de neige, je serai moins seul

même si les autres me "fatiguent", enfin je crois, bin, ça me fatigue encore plus de ne jamais voir personne.
2/3 personnes dans mon entourage à longueur d'année, je tourne en rond : tjrs les mm répliques au même moment etc


là, j'ai remis la télé pour voir d'autres têtes. je regarde tjrs les mm séries télé depuis 10-15-20 ans, même ça j'en ai marre.

j'habite dans un endroit (très isolé) mais bruyant, super.

j'espere vous lire à bientôt
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241780
Bonsoir eigucimo !

Par curiosité, je suis allé consulter tes derniers messages. En effet, ta dernière intervention remonte au 19 mai 2015 : Presque 7 ans, ce n'est plus tout récent (quoi que j'ai encore l'impression que 2015 c'était hier :joy: ). Et déjà à l'époque, tu faisais part de des doutes et de tes craintes quand au fait de ne pas arriver à trouver ta voie professionnelle.

7 ans plus tard, il semblerait que tu sois toujours à la recherche de ta voie professionnelle. Je ne sais pas si tu as travaillé durant ce laps de temps, mais si tel était le cas, n'y avait-il pas un de tes boulots qui t'a "plu" et où tu aurais souhaité davantage t'investir pour y faire carrière ? Je ne sais pas non plus si entretemps, tu as fait le choix de t'inscrire à pôle emploi ou d'aller te rendre dans divers organismes d'insertion, genre les missions locales : Des fois elles proposent des missions assez intéressantes, et qui plus est non loin de chez toi (comme leur nom l'indique).

En tous cas, je compatis vraiment. Je sais ce que c'est ce sentiment de se sentir comme une sous-m****, d'avoir cette impression de ne pas avoir sa place dans la société ... D'être un boulet de la vie quoi. Je l'ai vécu moi aussi, j'étais à ta place il y a encore 3-4 ans de cela :sweat: . J'étais au chômage, chez mes parents et j'avais raté ma 1ère année de master. J'étais au fond du trou, avant que le vent de change de direction début 2020. Aujourd'hui j'ai réussi à m'en sortir et à avoir une situation, il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas pour toi :blush: .

En fait, c'est grâce à la réussite à un concours de la FP que j'en suis arrivé là. Il y a des missions diverses et variées dans la FP, et je suis sûr qu'il y en a une qui pourrait t'intéresser. Pourquoi tu ne passerais pas un concours de a FP toi aussi :wink: ?

Au niveau social et relationnel je ne pourrais pas trop t'aider puisque je suis moi aussi un malhabile social. Je ne sais pas si tu as consulté un (ou une psychologue) pour tenter de remédier à tes idées noires, mais perso c'est ce que j'ai fait. Et même si j'ai encore un peu de taf aujourd'hui pour oser m'affirmer (et que ma timidité reste malgré tout bien présente), cela m'a apporté quand même une amélioration notable sur certains points. Mais aussi, cela m'a permis de me débarrasser d'un poids non négligeable, et de choses négatives que je portais en moi depuis longtemps.
eigucimo a écrit :je connaissais qqun dans le même cas que moi, qui a fini par mettre fin à ses jours. ça fera 4 ans dans un mois. des fois je me demande si elle ne m'a pas montré la voie à suivre. forcément.
Justement, il ne faut surtout pas penser à ce genre de chose. C'est pour ca qu'un (ou une) psy pourrait t'être bénéfique je pense. Cela te permettrait aussi malgrer tout d'avoir un peu de lien social.
Enfin, quand au sujet sentimental là je ne pourrais pas trop t'aider non plus. Je te dirais de tenter les SDR, mais encore faut-t-il assez avoir d confiance en soi :sweat_smile: . De toutes manières, personnellement je me fait de plus en plus à l'idée d'être complètement vierge et inexpérimenté à vie, vu que je suis maladroit dans ce domaine.

Je ne sais pas non plus si tu as une passion, ou un truc qui te tient à cœur : tu pourrais aussi t'engager là dedans, ou sinon trouver une association où tu pourrais partager (ou pratiquer) ton savoir-faire et/ou tes connaissances.

Courage eigucimo. Je finirai en citant mon ami Dumbledore : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière" :wink:
fopaldir aime ça
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#241781
Oui courage Eigucimo.

Est ce qu'il y aurait des pistes pour que tu te remettes à socialiser un peu? Dans tes premiers posts du parlait d'OVS. Avec les accalmies espérées de la pandémie, peut être cela vaudrait-il le coup de réessayer? Des sorties courtes, sans forcément trop de blabla, centrées sur une activité.

As tu essayé de regarder du côté des forums accès sur l'autisme, les HQI, ou l'agoraphobie? Il y a peut être des groupes de rencontre, des associations.

Avoir un peu de vie sociale, même minime, juste quelques mots, peut vraiment faire du bien.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#241787
à mathso

(je ne sais pas comment on fait les citations)

oui, fonction publique (si c'est bien ce que fp signifie),
mais comment savoir si un concours est à ma portée ?
si ça va m'intéresser ?
vu ma fatigue ma nonchalance mon manque de motivation et d'envie.... c'est dur pour moi d'y penser en ce moment, mais je sais bien qu'il faut que je fasse quelque chose.
j'ai honte de ma situation et de moi, à mon âge les gens ont une famille avec des enfants d'au moins 10 ans, et non pas un travail, mais une carrière. je sais bie que ça ne sert à rien de faire des comparaisons, mais ça me situe tout en bas.
je ne comprends même pas l'intitulé des postes écrits sur les cv qu'occupent mes anciens camarades d'école.

si t'as un salaire fixe, des horaires fixes, je suppose que c'est déjà énorme. je n'ai jamais eu de salaire de ma vie.




disons que depuis 2015, je me sens mort, vide, hors de mon corps, peut être de la déréalisation ou dépersonnalisation,

les forums sur l'autisme , disons que non, ça ne m'intéresse quasi pas. vu que je me 'déteste', j'ai pas spécialement envie de voir des gens comme moi. même s'il existe beaucoup de forme d'autisme.
pour les hqi, je le camoufle en apparaissant aux yeux des autres comme pas très ...
comme ça ça évite qu'on ait de trop hautes attentes de moi, j'en ai déçu du monde, en faisant comme ça.
...

si jamais tu peux m'aiguiller pour la fp, si tu as le temps... peut être que ça me conviendrait
j'aimerai beaucoup m'investir à fond dans qqch, mais je ne sais pas : dans quoi.
et en attendant je perds mon énergie qui n'est focalisée sur rien de précis

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
downup a écrit : 15 févr. 2022, 00:06 Oui courage Eigucimo.

Est ce qu'il y aurait des pistes pour que tu te remettes à socialiser un peu? Dans tes premiers posts du parlait d'OVS. Avec les accalmies espérées de la pandémie, peut être cela vaudrait-il le coup de réessayer? Des sorties courtes, sans forcément trop de blabla, centrées sur une activité.

As tu essayé de regarder du côté des forums accès sur l'autisme, les HQI, ou l'agoraphobie? Il y a peut être des groupes de rencontre, des associations.

Avoir un peu de vie sociale, même minime, juste quelques mots, peut vraiment faire du bien.


merci pour ta réponse, oui ovs j'avais réussi 3 ou 4 sorties : vélo, une fois j'avais fait un jeu : balle au camp, c'était très bien, une autre fois : du foot mais là c'était moyen

j'ai regardé ovs : ça a changé, quand même, les membres ont tous + de 55 ans,
et maintenant ce qui fait peur et bien c'est , pour moi, de voir des gens. masque ou pas ? etc
et puis très peur de la question " vous faites quoi dans la vie" ça me complexe à mort ça
c'est devenu payant à 95 euros pour 4 mois.

et maintenant j'habite dans une petite ville (pourrie) de 25 k habitants, y'a que dalle comme sorties
avant j'étais dans une ville de 300k il y en avait pour tous les gouts

y'aurait pas eu la pandémie, j'aurai adoré faire une 'sortie' pour jouer au monopoly, lol



pour les associations il y aurait eu deux trucs :
pour protéger les animaux, mais un peu peur de voir ce que des gens leur font subir (chevaux efflanqués etc)
et un truc contre l'alcool.

je sors dehors, pour le moment, uniquement pour sortir le chien. c'est pas fabuleux mais bon.


ah quand même si : je me suis mis au geocaching, c'est divertissant
j'ai découvert une grotte, (qu'il n'y aurait pas eu dans la grande ville) ça donne envie d'y retourner


mon humeur peut changer d'une minute à l'autre lol
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241788
Salut, je confirme pour OVS, c'est payant et cher, juste pour pouvoir consulter des propositions de sorties... et il peut n'y en avoir aucune ! Il existe d'autres applications et sites, gratuits, qui semblent faire au moins aussi bien. A continuer en MP je suppose pour ne pas en faire la publicité ici :wink:
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#241789
Roulian a écrit : 15 févr. 2022, 10:41 Salut, je confirme pour OVS, c'est payant et cher, juste pour pouvoir consulter des propositions de sorties... et il peut n'y en avoir aucune ! Il existe d'autres applications et sites, gratuits, qui semblent faire au moins aussi bien. A continuer en MP je suppose pour ne pas en faire la publicité ici :wink:

salut, merci pour ta réponse! oui je serai preneur du nom de ces (nouveaux) sites
lequel est le plus actif, avec le + de membres ?
(je ne sais pas comment on envoie des mp sur ce site)
peut être que ce serait bien de partager ça sur le forum public, justement.
ou en mp ça me va aussi










--------------

pour la fonction publique, mathso, aurais tu un site bien fait, qui présente l'ensemble des offres
et n'y a t il pas une limite d'âge
merci

Ajouté 51 minutes 12 secondes après :
j'ai oublié de dire un truc:

sur une fratrie de 4 freres, on est 3 à être vt. ou à l' avoir été


nos parents ne font que des 'smack' rapide sur le bouche, une fois le matin et une fois le soir avant de dormir chacun dans leur chambre, depuis quasi toujours.

nos parents ne nous ont jamais pris dans les bras, sauf de 0 à 3-4 ans pour nourir

en cas de problemes, leur personnalité est : la recherche de solution, aucune prise en compte de la "charge" émotionnelle.
froideur et distance.
insécurité émotionnelle, ainsi que manque de bienveillance

ils ont toujours considéré que le mieux était d'avoir un toit sur la tête et à manger, partant de là c'est tout ce qu'on peut espérer. il n'y a jamais rien eu d'autre.
ça peut faire ingrat, mais j'aurai voulu +

pour voir comment sont les gens normaux, je dois allumer la télé


est ce que vous croyez que c'est lié



je considère que je suis bloqué

dépendance toxique àeux (ils font tout à ma place)

bref j'ai tout pour bien rater ma vie, j'ai déjà l'âge que j'ai, et ma vie n'a jamais commencée
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241814
eigucimo a écrit :(je ne sais pas comment on fait les citations)
Tu as tout de même réussi à faire des citations après :wink:
eigucimo a écrit :oui, fonction publique (si c'est bien ce que fp signifie),
mais comment savoir si un concours est à ma portée ?
si ça va m'intéresser ?
vu ma fatigue ma nonchalance mon manque de motivation et d'envie.... c'est dur pour moi d'y penser en ce moment, mais je sais bien qu'il faut que je fasse quelque chose.
Oui, oui FP c'est bien fonction publique :grin: .

Alors justement tu as 3 types de concours : les concours de catégorie A, de catégorie B, et de catégorie C. Ils ont classés en fonction de ton niveau d'étude (A pour bac + 3 et plus, B pour le bac et C pour brevet ou BEP par exemple) . Ensuite tu as le chois entre la FP territoriale (collectivité locale par exemple) et la FP d'état (comme l'éducation nationale par exemple). Tu peux choisir d'y entrer par concours (tu prépares donc un concours) ou par voie contractuelle (avec un CV et lettre de motivation classique). Attention, dans la FP territoriale (mis à part la ville de Paris) si tu réussis ton concours, tu dois chercher toi même ton poste. Alors que pour la FP d'était, tu est affecté à un poste n'importe où en France.

Je te laisse ces liens en dessous pour que tu puisses t'informer :

https://www.pole-emploi.fr/actualites/l ... lique.html
https://www.fonction-publique.gouv.fr/s ... s-concours
eigucimo a écrit :et n'y a t il pas une limite d'âge
Non, absolument pas ! Il n'y pas de limite d'âge, ne t'inquiètes absolument pas :wink: (sauf peut-être pour les postes "physiques" comme les agents de surveillance par exemple). D'ailleurs, lorsque j'avais passé mon concours, j'avais un collègue qui l'avait eu il avait 45 ans. Donc ne t'inquiètes absolument pas pour l'âge :wink: .
eigucimo a écrit :j'ai honte de ma situation et de moi, à mon âge les gens ont une famille avec des enfants d'au moins 10 ans, et non pas un travail, mais une carrière. je sais bien que ça ne sert à rien de faire des comparaisons, mais ça me situe tout en bas.
Je compatis sincèrement avec toi :sweat: ! Ce n'est vraiment pas facile de voir ses proches évoluer pendant que toi tu rames sévère. Et même si aujourd'hui le côté professionnel est résolu pour moi, au niveau sentimental je suis parfois dans le même état d'esprit que toi : à me sentir honteux et en retard face aux autres :sweat: .
eigucimo a écrit :j'ai oublié de dire un truc:

sur une fratrie de 4 freres, on est 3 à être vt. ou à l' avoir été

nos parents ne font que des 'smack' rapide sur le bouche, une fois le matin et une fois le soir avant de dormir chacun dans leur chambre, depuis quasi toujours.

nos parents ne nous ont jamais pris dans les bras, sauf de 0 à 3-4 ans pour nourir (...) est ce que vous croyez que c'est lié
Ah oui, et en plus tu a grandi dans une famille un peu "froide" émotionnellement parlant. Forcément, je suis sur que ta VT en est partie liée à ton vécu personnel et ce que tu as vu de la part de tes parents (et c'est la même chose pour tes frères).
Toutefois, même si tes parents sont pour partie "responsables" de ta situation actuelle, il ne faut pas tout leur mettre sur le dos. En effet, la VT c'est avant tout un ensemble de facteurs combinés : le vécu, les expériences personnels et surtout le caractère et les circonstances de la vie. Tout cela forge petit à petit la situation personnelle de chacun.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#241966
Bonjour MathSo

@MathSo,

j'aurai bien aimé te poser quelques questions, j'espere que tu voudras bien y répondre..

à propos du travail

pourquoi as tu choisi la fp ? comment as tu préparé le concours ? (seul avec des bouquins ou en groupe..)
quels sont les avantages et inconvénients, de ton point de vue à toi ? (pas en général)
j'aimerai bien savoir en quoi consiste ton travail dans le sens où : est ce qu'il y a des interactions avec un public, avec des colllègues ?
est ce que c'est pénible physiquement, mentalement ? travail à la maison ?


j'ai vu le calendrier des concours en question, il n'y a rien qui me fait envie.....
tout à l'air si compliqué, ça fait presque 20 ans que j'ai passé le bac, je ne pense pas avoir encore le niveau dans des matières scolaires (le truc qui sert à rien, fâché avec l'école )

moi depuis ce temps je ne suis pas salarié, mais à mon compte, et c'est dur de pas avoir de salaire fixe dont on est sûr que ça va arriver quoi qu'il arrive quoi qu'on fasse. ça doit être tellement confortable et rassurant.
après sur youtube il y a plein de types qui disent qu'il faut pas échanger son temps contre de l'argent etc.
'jai quitté la fonction publique pour élever des chèvres", bin oui, mais à coup de 500 e par mois...... brrrrrrr

moi ce qui me retiens c'est : les gens. les ordres, la hiérarchie, et les ragots.


autres questions :
est ce que tu as des interractions facilitées avec des collègues féminines ? ou alors elle ne parlent que de leur mari & gosses & travaux dans la maison ce genre de truc




autres questions à part ça:

est ce que le forum vt est "mort" ? je trouve qu'il est bcp moins actif qu'il y a qq années.
merci à toi pour tes réponses, ou pour tout ce que tu voudras bien dire

moi en ce moment je ne compte que sur une brocante par mois pour sortir et voir des gens, c'est dur
j'ai encore l'impression d'être confiné

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242034
Je vais essayer de répondre à tes questions ^^
eigucimo a écrit :pourquoi as tu choisi la fp ? comment as tu préparé le concours ? (seul avec des bouquins ou en groupe..)
quels sont les avantages et inconvénients, de ton point de vue à toi ? (pas en général)
j'aimerai bien savoir en quoi consiste ton travail dans le sens où : est ce qu'il y a des interactions avec un public, avec des colllègues ? est ce que c'est pénible physiquement, mentalement ? travail à la maison ?
Alors, la FP ca a été au départ une suggestion de ma mère (étant donné qu'elle est fonctionnaire). Je me suis donc renseigné là dessus, et c'est là que j'ai trouvé le concours qui m'intéressait (et où je suis actuellement dans mon poste actuel).

Certes ce concours m'intéressait, mais j'y suis allé au départ sans grande conviction, pensant que j'allais encore tout rater (j'étais en période de creux à ce moment là). Puis, voyant que j'avais réussi les écrits, je me suis alors préparé à fond pour l'oral : Je me suis essentiellement préparé seul (j'ai appris les missions de mon futur ministère, fait des fiches, etc...) mais ma famille faisait office de "jury" lorsque je m'entrainais à l'oral. Pour le concours actuel que je passe (pour monter au grade supérieur), j'ai acheté un gros bouquin d'exercices :sweat_smile: .

Si je pouvais parler des avantages, c'est principalement le fait d'avoir un emploi "sûr" et "à vie" et d'avoir des horaires flexibles. Pour les inconvénients, c'est surtout qu'on peut avoir parfois affaire à un public difficile.
C'est là que j'en viens à ta question suivante : oui il y a interaction avec le public et les collègues, après ce n'est pas un boulot pénible physiquement (mais plutôt moralement, car des fois on peut se retrouver avec des personnes difficiles comme je l'ai dit), et je peux aussi me retrouver en télétravail des fois.
eigucimo a écrit :j'ai vu le calendrier des concours en question, il n'y a rien qui me fait envie.....
tout à l'air si compliqué, ça fait presque 20 ans que j'ai passé le bac, je ne pense pas avoir encore le niveau dans des matières scolaires (le truc qui sert à rien, fâché avec l'école )
Si tu veux, je peux t'envoyer en MP la brochure du concours que j'ai passé. Après, les concours sont classés par niveau de diplôme. Si tu n'as que le bac, tu peux déjà passer des concours de catégorie B. Mais là où je suis, on a tous des parcours de vie très différents, et certains collègues avaient même une vie qui n'avait rien à voir avant d'entrer dans l'administration où je suis. Par contre oui, il y a un minimum de préparation.
eigucimo a écrit :moi ce qui me retiens c'est : les gens. les ordres, la hiérarchie, et les ragots. autres questions :
est ce que tu as des interractions facilitées avec des collègues féminines ? ou alors elle ne parlent que de leur mari & gosses & travaux dans la maison ce genre de truc
Ca malheureusement pour ce qui est des "ordres", de la hiérarchie et des ragots il y en a partout. Même dans le service où je suis. Après, j'ai de la chance d'être dans un service où les chefs sont cools et ne sont pas trop sur notre dos. Les collègues aussi sont sympas (mais bien sûr, ils peuvent ragoter de temps à autre).

Oui, j'ai des interactions aussi avec mes collègues féminines. Mais de toutes manières, ce genre de discussion dont tu parles (mari/femme, enfants ...) y a pas que les femmes qui les ont ... les hommes aussi. De toutes manières, ils sont tous en couple ou casés dans mon service (sauf moi). Mais bon, fort heureusement, on ne parle pas que de ca, on peu aussi parler d'actualité, des dernières vacances, du film qu'on est allé voir au ciné, etc ...
eigucimo a écrit :est ce que le forum vt est "mort" ? je trouve qu'il est bcp moins actif qu'il y a qq années.
Je ne trouve pas que le forum soit mort. En tout cas, je ne oeux pas comparer par rapport à il y a quelques années, je ne suis ici que depuis 2 ans et demi.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne au maximum :wink:
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#242041
@MathSo,
Bonjour,
oui je veux bien la brochure du concours que tu as passé (je ne sais pas comment on envoie un mp)
merci pour toutes tes réponses,

pour le forum je le trouvais un peu + actif avant, je trouve, même si je n'y suis pas resté longtemps

et donc, d'avoir un travail, est ce que ça augment la probabilité de rencontrer qqun (sentimentalement) ?
le pb de travailler à son compte (et d'essayer), eh bien, c'est qu'on est archi seul et isolé.

où peut on trouver un calendrier des concours annuels ou pluri-annuel, pour savoir à quoi s'attendre ?

et au fait comment ça se passe les midis , pour les repas ? ça, ça me stresse à mort.
je ne sais vraiment pas si j'arriverai à convenir à un 'organisme',
pour le truc que je fais, je sature régulièrement, j'en ai très très marre

et est ce qu'il faut une lettre de motiv° et un cv ? j'ai quasiment rien à y mettre..

mais j'aimerai bien avoir un rôle bien + actif, pour la société, là j'en suis à un point où personne ne sais si je suis en vie ou pas

moi aussi, ma mère me dit que la f p serait sans doute très bien pour moi (horaire et salaire fixe et je saurai pourquoi je me lève le matin, je serai utile et aurais une place)

merci pour ta réponse en tout cas, habituellement je n'ose pas parler de travail, là j'y arrive un peu mieux. je crois que si j'arrivais à trouver qqch je me sentirais mieux