Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#241909
Bonsoir tout le monde. Ceci est mon deuxième post, après celui où je me suis présenté. Je souhaiterais vous poser des questions concernant la virginité et votre rapport avec celle-ci. J'en profiterai aussi pour y répondre moi-même, ça pourrait faire débat..


1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Personnellement, j'ai fait la boulette de le dire à une collègue de travail, ce qui a eu pour conséquence que tout le monde l'a été dans la journée. ça m'a fait un peu mal, j'ai pas assez réfléchi sur le moment, et je voulais pas dévoiler cette information.
Pour les amis, beaucoup d'amis proches sont au courant, et là c'est plutôt un choix de ma part. Ils savent d'ailleurs tous que j'en souffre.


2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?


Moi je sais pas.. D'un côté il doit y avoir cette complicité, ce moment de confiance absolue, mais de l'autre c'est le risque de décevoir la partenaire avant même le début de l'acte alors..
Beaucoup de coachs en séduction déconseille fortement de ne pas le dire, et avec l'âge qui avance, je vais devoir faire semblant de ne pas être puceau, même si je ne serai pas moins mauvais au moment de l'acte..
Ce qui me fait souffrir notamment, c'est le fait que je sens que je ne pourrai pas avoir une "première fois comme tout le monde", ce moment magique où tu te sens libre d'apprendre sur le moment car tu as l'âge et la partenaire qui te le permet...


3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Je me suis battu comme pas possible. Ma vie amoureuse se résume a une succession totale d'échecs où jamais je n'ai intéressé quelqu'un. Jamais ! Il n'y a pas eu un seul moment où ça pouvait être ambigu, ou compliqué, ou je ne sais quoi, non. C'est 100% je ne plais pas aux femmes.

J'ai essayé tous les sites de rencontres : Tinder, Facebook rencontres, Meetic.. Et je peux vous dire que je me suis forcé comme pas possible ! Parce que outre le fait que je ne suis pas trop à l'aise avec ce genre de "rencontres forcées", eh bien, on me disait que si je ne faisais rien il n'arriverait rien. On arrive vite à la conclusion qu'il y a toujours + beau ou + intéressant que soi, quoi qu'il arrive.
Les sites de rencontres auront été un échec supplémentaire à comptabiliser dans ma misérable vie.

J'envie tout le monde je crois.. Pour la quasi totalité de mon entourage, et je pense des gens en général, l'amour ça leur tombe naturellement dessus.


4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?


Ma réponse à moi, c'est non. Je n'ai jamais plu à une seule fille ou femme de toute ma vie, c'est quand même assez incroyable ! J'associe souvent ça à une force de la nature qui m'empêche de plaire, peut être suis-je différent des autres ? Ou bien suis-je trop moche ? Ou encore peut être que mon inexpérience se ressent aussitôt ?

Alors, je ne me referme pas sur moi-même (je ne pourrai jamais). J'accorde une trop grande importance à l'amour, la moitié, la vie à deux.. J'aimerais avoir une vie sexuelle épanouie aussi, mais ce qui me fait peur, c'est davantage que le sexe joue un rôle important dans l'épanouissement du couple.

Autre problème : Je rencontre une fille un soir, le courant passe bien, il y a le feeling que je n'ai jamais vécu jusqu'à aujourd'hui. Elle va sûrement s'attendre à ce qu'on couche ensemble ce soir là ou à un premier rendez-vous par exemple.. Mais jamais je pourrai ! Je ne l'ai jamais fait, et j'ai vraiment besoin de le faire avec une personne avec qui j'ai des attaches.. Jamais la fille ne comprendra ça ! Elle me trouvera bizarre, c'est vrai, quel homme célibataire dirait non à l'idée d'aller plus loin avec une partenaire avec qui la rencontre s'est bien passée ?


C'est dans ces moments que je réalise à quel point il est probablement trop tard.
MathSo aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241910
Salut,

je voudrais réagir à ton message en écrivant des trucs qui sont tellement évidents... que beaucoup de gens n'en ont même plus conscience !

Sur le point 3 et les sdr/applications : attention, c'est hautement toxique ! Il faut savoir où l'on met les pieds. C'est malheureux mais il n'y a que très très peu de chances pour les personnes "bien intentionnées" et ouvertes à l'amour d'y faire une belle rencontre comme on dit. Il faut être armé psychologiquement. Si tu n'as aucun retour digne d'intérêt, n'aie aucun doute sur le fait que tu n'es pas du tout le seul dans ce cas, bien au contraire.

Sur le point 4 : ça, c'est ce que la société met dans la tête des gens. Mais il est encore temps de désapprendre. Beaucoup trop de gens inexpérimentés vivent l'absence de relation comme quelque chose de honteux, donc forcément, personne ne va le crier sur les toits, mais ça existe et ce n'est pas si exceptionnel que cela (la preuve !).
Vraiment, il faut que tu te sortes de la tête le fait que tout le monde est comme tu le penses, ça c'est l'image que tu es conditionné à croire, bien aidé en cela par la bienveillance de la société actuelle (ironie inside). Tu peux croiser "dans la vraie vie" des personnes qui sont inexpérimentées comme toi, et tu peux aussi rencontrer des personnes non inexpérimentées (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... heu non, pas celles-là :stuck_out_tongue_winking_eye: ) qui se montreraient compréhensives avec ta situation.
Tu ne vas pas rencontrer "une fille". Tu vas rencontrer une (ou plusieurs) personne unique, qui a son histoire unique, et votre relation sera unique. Il faut vraiment que tu sois convaincu de cela, c'est important.
fopaldir aime ça
par salambo
ans
#241912
Alors pour répondre rapidement :
1/ personne n'a été au courant avant mon passage à l'acte, j'ai laissé comprendre que c'était la première fois à mon ex-meilleure amie après coup et c'est tout

2/ je l'ai fait par la force des choses, car j'ai eu des douleurs lors de la première tentatives donc j'ai voulu lui expliquer pourquoi. Mais à la base je ne voulais pas le dire. Spoiler alert : il ne m'a pas du tout jugée pour ça!

3/ pas vraiment. Je sortais mais je me rend compte maintenant que je n'envoyais pas les bons signaux et quand on s'intéressait quand même à moi je paniquais !

4/ dans ma tête première fois serait avec un mec avec qui le courant passerait bien mais c'est tout. Je vooulais m'en débarrasser et basta! Je n'avais pas du tout une vision romantique de la chose! Quand j'ai franchi le pas je n'étais pas amoureuse, mais il y avait du desir et du respect. Il se trouve qu'on est encore ensemble 7 ans plus tard, mais ce n'était pas dans mes plans :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#241913
1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Mes amis sont au courant. Mes collègues non. Aucune discussion avec ma famille mais je pense qu'ils s'en doutent.

2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?

J'en parle assez tôt lorsque je fais des rencontres. Je juge inutile de perdre mon temps avec une personne pour qui ce serait rédhibitoire : rapport à ma toute première expérience avec un garçon, qui m'a congédié lorsqu'il a su que je n'avais pas d'expérience.

3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Quand on est homosexuel, il est peu judicieux de compter sur le hasard. J'utilise les sites et maintenant applications de rencontres depuis 2008. Pas mal de rendez-vous, quelques relations qui durent au-delà du premier, mais aucun sentiment amoureux de mon côté depuis la première fois.

4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?

Je ne sais pas. Je ne suis pas attiré par le sexe. Un garçon dont je serais amoureux et en qui je pourrais avoir confiance pourrait peut-être changer cela, mais je n'en suis pas certain.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241914
1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Généralement oui, dès qu'ils me sont suffisamment proches.

2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?

L'étape du lit ne m'a jamais terrifié, au contraire j'avais hâte, même si je me suis forcément posé des questions sur mes capacités. C'est plus le décalage sentimental dû à une jeunesse non vécue qui me pose problème (je ne suis attiré que par des femmes plus jeunes que moi).

3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Oui, plus ou moins adroitement, et je tente encore quand une opportunité se présente (ce qui est rare).

Je me suis cassé les dents sur les SDR (depuis 2010 je suis arrivé cinq fois à l'étape d'une première rencontre IRL autour d'un verre sans que ça débouche sur la moindre relation) ; j'ai aussi tenté dans le milieu militant, au boulot, au supermarché, en concert, sur les forums...

Au final, de la petite attirance au gros crush, je n'ai ramassé que des râteaux, et les rares fois (trois si je ne trompe pas) où il y a eu un premier pas féminin (plus ou moins franc) à mon endroit, il s'agissait de personnes n'ayant aucune chance de me plaire. A cela s'ajoute une autre fille qui a eu les tripes de se proposer pour être ma première fois en 2008 et j'ai amèrement regretté de ne pas avoir saisi cette occasion (le contexte a joué).
MonDestin a écrit :J'envie tout le monde je crois.. Pour la quasi totalité de mon entourage, et je pense des gens en général, l'amour ça leur tombe naturellement dessus.
Récemment un ami (non VT) avec qui je parle souvent de tout ça m'a rappelé qu'il y a une différence entre ce qu'on perçoit et la réalité ; en matière d'amour les " gens " ne savent pas forcément mieux que nous ce qu'il faut faire / ce qu'ils font, et ne sont pas épargnés par les galères comme par magie.

4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?

Cette question ne se pose plus pour moi, ayant forcé le destin à 30 ans avec une escort. Ce qui me hante maintenant, c'est de savoir si je vais pouvoir prendre ma revanche sur la vie avec une relation qui me comblera, avant d'être définitivement une épave bonne pour la maison de retraite.
MonDestin a écrit :C'est dans ces moments que je réalise à quel point il est probablement trop tard.
A 23 ans ? Non, clairement pas ; à cet âge je pouvais me dire que j'avais la vie devant moi, ce qui reste vrai, même si j'ai péché par naïveté et indolence on va dire ; dans un sens, tant mieux si toi tu t'inquiètes beaucoup maintenant, ça te laisse bien plus de marge de manoeuvre pour trouver ce qui coince dans ton cas.

Je peux au moins dire ça avec mon recul, la plupart du temps si on ne " chope " pas, ce n'est pas parce qu'on est " juste " moche. Le lieu de vie, l'environnement familial et amical, les études, le taff (ou l'absence de taff), les fringues, les loisirs, la santé... Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte.

Si tu te trouves dans une situation qui entrave ton épanouissement, ton évolution pour devenir toi-même, tes chances de relations seront clairement amoindries.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241915
1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Quelques rares amis oui mais je les ai perdus de vue.

2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?

Non, à moins qu’on ne me confronte directement.

3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Oui mais ça ne force rien du tout évidemment. J’ai essayé les sites de rencontre et le speed dating mais ça n’a rien donné du tout jusqu’ici.

4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?

Je me dis que oui, je vois une psychologue pour essayer d’avancer, j’espère atteindre un résultat un jour.
Lereveur a écrit : Je peux au moins dire ça avec mon recul, la plupart du temps si on ne " chope " pas, ce n'est pas parce qu'on est " juste " moche. Le lieu de vie, l'environnement familial et amical, les études, le taff (ou l'absence de taff), les fringues, les loisirs, la santé... Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte.
C’est surtout la personnalité et le comportement à mon avis. Si on est timide, introverti, qu’on ne sort pas trop, qu’on n’est pas bien bavard, qu’on a peur d’essayer de séduire ou qu’on est persuadé de ne pas pouvoir plaire, on est mal parti.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241917
Je vais répondre aussi à tes questions

1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Mes parents et ma sœur sont au courant, plus un ami qui était VT comme moi avant (mais ca c'était avant). Ma famille élargie (oncles, tantes, cousins cousines) doit s'en douter fortement étant donné qu'ils ne m'ont jamais vu ramener aucune fille, pareil pour les (rares) amis qui me connaissent depuis longtemps. J'arrive à donner le change avec mes collègues, mais voyant que ca fait 1 an et 6 mois que je travaille avec eux et qu'ils m'ont toujours vu célibataire, je pense que eux aussi commencent à se douter de quelque chose.

2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?

Oh non, certainement pas !! Plutôt subir la pire torture possible (en toute ironie bien sûr :sweat_smile: ). Je l'avouerai si jamais notre relation vient à devenir pérenne, mais jamais au moment de passer le cap. Et puis de toutes manières, je suis tellement inexpérimenté qu'il ne servira à rien que je le dise pour qu'on remarque que je soit VT. Ca se verra sûrement dans mes gestes et dans mon attitude, sûrement tue l'amour au possible.

3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Pendant longtemps, les rares opportunités que j'ai pu avoir, je les aies toutes lamentablement ratées. Le reste du temps, c'était le vide intersidéral dans ma vie sentimentale, et j'ai commencé à me poser pas mal de questions une fois passé le cap des 25 ans.
J'ai décidé de forcer le destin dès lors que j'ai commencé ma nouvelle vie professionnelle (et avoir définitivement quitté le cocon familial en aout 2020), notamment en m'inscrivant sur des SDR : fruitz, once, Facebook rencontres. Autant dire que ca s'est révélé être une catastrophe et cela n'a rien donné du tout. Bon, j'ai quand même réussi à bien accrocher avec une fille et à avoir un rencard en mai dernier, mais au final je me suis pris un râteau. Une amie avait essayé de m'arranger le coup en fin d'année dernière, mais là encore ca n'a débouché sur rien.

Bref, les "forçages de destin" je n'y crois plus trop.

4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?

Plus le temps passe (et à mesure que la trentaine se rapproche petit à petit), plus je pense qu'il sera maintenant improbable que je perde ma virginité dans un futur proche ou lointain. A vrai dire, je me suis fait à l'éventualité d'atteindre le cap des 30 ans vierge (de devenir un mage noir comme on dit).
En tous cas, si par miracle ca devait m'arriver un jour, ce ne sera certainement pas avec une prostituée ou une escort. Je refuse catégoriquement de payer pour avoir une relation (et de participer à "l'économie" de ce marché sordide) . J'attendrai de faire ca avec celle que j'aime et qui aurait des sentiments pour moi. De toutes manière, maintenant le sexe n'est que secondaire. C'est surtout le fait de ne jamais avoir connu cette forme d'affection ou de tendresse qui est le plus dur à vivre : on a le sentiment d'être une personne incapable d'être aimée.
fopaldir aime ça
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#241920
Bonsoir, B,

1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Non, j’en ai jamais parlé à personne, je me suis contenté de l’écrire ici. Ma famille proche ne m’a jamais vu avec quelqu’un ni entendu parlé d’une petite amie donc ils le savent sans que j’ai eu besoin de leurs dire.

2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?

N’importe qui peut se prétendre coach en séduction, voir coach tout court. Personnellement je n’écoutes pas forcement tout ce que j’entends. Pour ce qui est du « coming-out », amoureux ou pas, je pense que j’en parlerai bien avant de passer le cap. C’est une opinion qui a évolué avec le temps, je n’aurai pas forcement répondu la même chose il y a 10 ans, mais aujourd’hui si ca arrivait, je me confierais. Je ne suis pas sûr de pouvoir être à l’aise pour passer à l’acte en gardant ca pour moi. Je te souhaite aussi de trouver ce que tu cherches.

3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Je n’ai pas assez tenté ma chance. Je n’ai jamais tenté les sites de rencontre en ligne (j’ignorai que Facebook en était un d’ailleurs), speed dating et autres. Je ne suis pas à l’aise dans un contexte de séduction ou les rencontre à thème « love » ou on se jauge et se juge comme on peut pour savoir si l’autre est un bon parti ou pas. Je préfère rencontrer les gens autrement, sans qu’il y ai tout cet enjeu sexuel ou sentimental. Par contre j’ai fait pas mal de sorties OVS quand le site était encore gratuit, j’ai aussi fréquenté des clubs et assos, soirées entre collègues etc mais ca n’a rien donné. Je n’ai certainement pas eu une vie sociale assez riche ni rencontré autant de personnes que j’aurai pu ou du. Je n’ai peut être pas cherché au bon endroit aussi. Je ne t’apprend rien en disant que le monde ne se résume pas aux sites de rencontres et aux réseaux sociaux.

4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?

Je commence doucement à me faire à l’idée que je peux finir seul et vierge le reste de mes jours, même si comme toi, je ne me ferme aucune porte. Je peux passer des semaines ou mois sans y penser et me sentir bien et puis pour une raison quelconque ressentir un immense vide…
A force de se faire rejeter, parfois avant même avoir tenté quoi que ce soit (si si c’est possible) on peut subir un certains « renforcement négatif » et ne plus oser aller vers les autres. Bref, faire une pause « rencontre » peut être salutaire pour ne pas trop s’imprégner de tout un tas de pensées limitantes. Si on a la chance d’avoir un entourage sain qui nous apprécie pour ce qu’on est, cen’est pas plus mal de leurs consacrer un peu de temps. C’est peut être le seul conseil que j’oserais te donner. Je suis aussi perdu que toi pour le reste.

J'associe souvent ça à une force de la nature qui m'empêche de plaire, peut être suis-je différent des autres ? Ou bien suis-je trop moche ? Ou encore peut être que mon inexpérience se ressent aussitôt ?

Je connais cette petite voix, elle me casse les oreilles aussi. Il y a sûrement un juste milieu entre se remettre en question pour s’améliorer et se dévaloriser complètement. Le drame, plus que de plaire aux autres, c’est qu’on est rarement assez bien pour se plaire soi même.

C'est dans ces moments que je réalise à quel point il est probablement trop tard.
Oula, tu vas en décourager plus d’un, qu’est ce que je dois dire à mon âge ? (oui apparemment je serais un « mage noir » :joy: ) T’en est encore aux premiers chapitres du livre de ta vie d’adulte, à mon avis il t’en reste encore beaucoup avant d’en arriver à cette conclusion. Crois en TonDestin, ca coute rien.
fopaldir aime ça
par salambo
ans
#241921
C'est surprenant que vous pensiez tous qu'à cause du fait que votre famille ne vous ait jamais vu avec quelqu'un ils supposent que vous soyez vierge.
Moi je penserais juste que vous n'avez rien eu d'assez sérieux pour que cette personne soit présenté mais je ne fais pas l'association "pas de présentation officielle = vierge".
par SnapBack
ans
#241922
1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Un ou deux amis, ma mère et mon frère... bien que j'ai plus d’XP maintenant, on ne m’a jamais vu au bras d’une fille.
La faute à mes tendances asociales et au fait que je ne sois pas dans la norme physiquement.


2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?

Mes partenaires ne l’ont jamais sues.
J’ai beaucoup changé... Il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi sous peine d’être jugé.


3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Pleins de fois mais j’en ressors plus malheureux.
J’ai même essayé le libertinage mais c’est comme pratiquer une passion sans passion, manger sans avoir faim et en vomir après s’être empiffré.


4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?

C’est déja fait mais j’espère simplement juste rencontrer quelqu’un pour quelques mois ou plus.
Malgré mes problèmes, j’ai toujours été optimiste.
fopaldir aime ça