Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Sen
Femme de 29 ans vierge
#241942
Bonjour, je suis Sen, pas sur mon état civil mais vous l'aurez compris 😁, j'ai 27 ans et je suis à la recherche de mon premier emploi suite à la fin de mes études.

Je n'ai jamais eu de copain, je n'ai jamais été amoureuse et bien sûr je n'ai jamais eu de relations sexuelles, je n’ai même jamais embrassé personne, à part lors de sessions du jeu de la bouteille (100% sad life). Je me suis souvent fait draguée et j'ai déjà répondu vite fait à ce genre d'attention le temps d'une soirée, parce que ça rassure et que ça peut être sympa, mais je sens dans ces moments là des blocages qui empêchent ne serait-ce que d'envisager d'aller plus loin, c'est à dire même rediscuter avec ces personnes hors du contexte d'une soirée où tout le monde est détendu et un minimum alcoolisé 😅

Mes parents ne sont pas forcément très à l'aise avec le sujet du sexe, et on est clairement une famille de timides, je rougis moi-même plus vite qu’un feu de signalisation en toutes occasions. J'ai eu également à l'adolescence des problèmes de harcèlement en raison de mon extrême minceur (quand on grandit comme un bambou ça peut vite faire un petit effet slender man). Quand on me disait que personne ne voudrait de moi parce j'étais trop maigre, trop grande et que je n'avais pas de poitrine, je pense que je l'ai un peu trop crû. J'ai aussi connu un harcèlement de rue assez véner dans ma ville d'enfance, et mon rapport aux hommes a forcément pâti du fait d'être traitée de p*te de manière quasi quotidienne à partir du moment où je ne donnais pas mon numéro à un gars qui venait de l'exiger.

Hormis le harcèlement de rue, je dirais aussi que le sexisme en général dont j'ai pu faire l'expérience régulièrement me freine énormément dans le projet de juste apprendre à connaître des garçons lambda, même d'un point de vue amical. J'ai parfaitement conscience que ça n'est pas rationnel, mais en gros je me dis parfois qu'on est quand même mieux entre "gens normaux", aka entre filles... Ça c'est vraiment LE point que j'aimerai changer !

Un dernier facteur serait la peur, mais au sens très général. J'ai peur d'être blessée et déçue par beaucoup de choses dans la vie, pas seulement les garçons ou les rapports sexuels. Parfois j'ai peur de regarder certains films parce que je ne veux pas être déçue ! 😂

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'aimerai changer ma manière d'envisager les rencontres, les hommes, le couple, l’amour, le sexe, l'intimité, etc... et accessoirement sauter le pas, et aider d'autres personnes « vierges tardifs » (en vrai ça fait bizarre d’avoir trouvé une case pour mon cas) qui ont besoin de soutien.
Personnellement, j'avais vraiment besoin de voir que je n'étais pas seule, et de connaître le point de vue d’autres personnes sur ces questions, et puis surtout de dédramatiser tout ça, certains témoignages écrits avec humour font super plaisir à lire ! Désolée pour le pavé et merci aux gens qui prendront le temps de lire !
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241957
Bienvenue Sen, bon courage pour ta recherche d'emploi :wink:

Par rapport à ce que tu écris, je pense que l'on est très nombreux à avoir peur de l'inconnu, que cela concerne les relations amoureuses ou bien d'autres choses. Peut-être que dans la société, on ne perçoit pas toujours l'importance de certains rites de passages. Ou alors, que l'on ne se souvient pas que l'on ne se faisait pas une idée juste de certaines choses dans notre passé. Quand j'étais adolescent, je me disais que c'était une terrible responsabilité que de conduire, il fallait faire attention à tout, c'était super dangereux d'être au volant, et aussi de devoir s'adapter à tous les autres véhicules qui évoluaient autour de soi. Et puis, un jour on a son permis, et des années plus tard, on ne fait même plus attention au fait qu'on conduit machinalement. Bon, l'analogie n'est sans doute pas parfaite, mais il n'en reste pas moins que, assez souvent, ce que la vie nous fait expérimenter se passe de façon plus naturelle que tous les films que l'on peut se faire.
Mystique, MageRouge aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241958
Bonsoir Sen, et bienvenue par ici :blush: (Je suppose que tu as choisi ce pseudo car Chihiro c'était trop long :sweat_smile: , mais ce pseudo est déjà pris ^^).

Surtout ne t'excuse pas pour le pavé, car on en a tous un peu écrit ici au moment de notre inscription :sweat_smile: .

Si tu as fait déjà un peu le tour du forum, tu as dû remarquer qu'on est pas mal à avoir eu le même vécu que toi : à savoir du harcèlement, la timidité, le fait de se sentir décalé par rapport aux autres ... Voilà déjà un premier point qui pourrait te rassurer :wink: .
Sen a écrit : je suis à la recherche de mon premier emploi suite à la fin de mes études.
Bon courage pour cela. Ce n'est pas du tout pour te décourager, mais il est vrai que c'est toujours un peu le parcours du combattant :sweat_smile: .

En tous cas sois encore la bienvenue ! Et au plaisir de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241959
Bonsoir et bienvenue Sen !

Je serai toujours fasciné par le fait que les nouveaux arrivants, apparemment sans concertation aucune, partagent ce réflexe de " s'excuser pour leur pavé " ; y a t il un conscience collective propre aux VT lol ?

Quoi qu'il en soit aucun souci ! La prose à rallonge, c'est un peu notre plat national ici ! Le soulagement de découvrir qu'on est pas seul(e) dans notre cas est également une réaction fréquente.

Côté parcours, le tien fait dans le " classique " ; les parents pas à l'aise avec l'intime, ce n'est pas inédit, quant au harcèlement, notamment scolaire... Et bien, ça se retrouve hélas dans 90 % des récits à la louche.

Un point positif au moins, tu sais déjà que tu peux plaire, c'est un acquis dont tout le monde ne bénéficie pas forcément.
Amaz aime ça
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#241963
Bienvenu dans la « case » Sen,
Comme les autres avant moi, j’ai l’impression que tu partages pas mal des caractéristiques secondaires des vierges tardifs, timidité, harcèlement, « peur » des autres. Comme tu peux le voir, tu n’es pas seule. La solitude au final est un sentiment très partagé.
J’espère que tu ne seras pas trop déçue par le forum :laughing: , bon courage pour ta recherche d’emplois en tout cas.
Au plaisir de te lire.
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#241967
bonjour,

le coup du je rougis moi-même plus vite qu’un feu de signalisation
ça m'a un peu fait sourire. est ce que tu écris ? (fais de l'écriture ?)

moi aussi pareil, pour le harcèlement scolaire, à croire que l'école est créée pour passer les gens au crible.

moi à 14 ans, je faisais 1m76 les kilos ne suivaient pas, je devais mettre plein de pull. période la plus difficile de la vie. après ça s'ancre et on n'ose plus aller vers les autres, prendre ce risque de subir encore le rejet.

bienvenue sur le forum , c'est un très bon forum, moi même j'y suis revenu après qq années d'absence car on s'y sent en sécurité ici, et il y a un climat de bienveillance, donc quand on est d'humeur, ça peut permettre d'avancer. à bientôt
par MageRouge
Homme de 30 ans non vierge
#242039
Bienvenue, Sen !
Un dernier facteur serait la peur, mais au sens très général. J'ai peur d'être blessée et déçue par beaucoup de choses dans la vie, pas seulement les garçons ou les rapports sexuels. Parfois j'ai peur de regarder certains films parce que je ne veux pas être déçue ! 😂
Ce n'est pas pour te faire peur, mais j'en arrive à développer également cette "peur" de la déception après 2 relations amoureuses qui ont connu un échec assez inopiné, et indépendant de ma volonté haha. Malheureusement, il faut accepter la rencontre dans son lot entier. On ne peut pas connaître suffisamment quelqu'un avant d'engager une rencontre, et il est rare d'amorcer une relation de couple avec une personne que l'on connaît depuis toujours (et qu'on ne connaît pas forcément dans son intimité). Il est donc nécessaire d'accepter de se laisser surprendre, sans quoi on reste dans sa zone de confort, et on n'apprend rien, ni ne rencontre personne. Toutefois, avec le recul, je pense qu'il est malgré tout important de jauger de la correspondance de valeurs essentielles de la personne avec qui l'on souhaite s'engager. Comme le disait Nicolas Sarkozy, celui qui ne prend aucun risque, en réalité, les prend tous. (cette citation n'équivaut pas à du lobbying haha)
J'aime bien l'analogie de la conduite de Roulian. Ce n'est pas parce qu'un accident peut arriver de diverses manières qu'il faut se priver de ce moyen de locomotion. De même, il faut continuer de faire confiance en l'autre, même quand on a subi le rejet ou l'abandon, la trahison, etc.

Si tu souhaites discuter avec un garçon "normal" d'à peu près ton âge, anonymement, pour dédramatiser ou relativiser la chose, n'hésite pas !