Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242361
J'associe l'amour à quelque chose qu'on ne contrôle pas, car il se base sur des sentiments. D'ailleurs, parmi les couples que j'ai pu rencontrer, il y en a pas mal pour lesquels je n'y associerai pas le mot "amoureux", parce le seul déclencheur qui a fait qu'ils sont devenus proches (intimement parlant), c'est à mon sens l'attirance et non les sentiments. Il n'y a pas d'amour là dedans.

Vous savez ce que m'a dit ma mère ce soir ? Qu'il fallait que je drague si je voulais être en couple.. J'en croyais pas mes oreilles. En fait, j'ai déjà dragué dans ma vie, mais ça ne me correspondait pas.. C'est un peu comme si je me forçais, et bon, comme toutes les expériences que j'ai eu en matière de femmes, ce fut un échec cuisant. Je l'ai fait car on me disait que si je le faisais pas je n'aurai jamais quelqu'un dans ma vie.. Et étant VT à 24 ans, je commence à me demander s'ils n'ont pas raison..

j'ai tendance à associer la drague à de l'attirance.. Mais ce n'est pas de cette manière que j'aimerais trouver la bonne personne, si elle existe, mais plutôt de façon plutôt naturelle.. Par exemple, je rencontre une femme, je discute avec elle et j'apprends à la connaître comme j'apprends à connaître un être humain lambda, une connaissance.. Et si une sorte de lien d'entente naît entre nous, que l'on se retrouve pour faire des activités ensemble, que l'on se mette à se charrier, que l'on devienne.. plus proches, etc.. Peut être que l'on pourrait réciproquement tomber amoureux ET LA en tant qu'homme je pourrai me sentir capable de faire le premier pas en avouant mes sentiments ou de le faire comprendre d'une façon ou d'une autre.. Vous voyez ? Et peut être même que le mécanisme avancerait de lui-même, de façon totalement naturelle, ou bien peut être qu'elle ferait le premier pas avant même que je songe à le faire ?

Pour les personnes qui me diraient que l'attirance joue aussi un rôle : Sûrement, mais ne peut-on pas être suffisamment attirant juste à notre façon d'être (et pas à notre façon de draguer / séduire) ?

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.. Je serais incapable de jouer les séducteurs auprès de femmes que je connaîtrais à peine.

Alors voilà : Ma vision des choses est-elle légitime ?
fopaldir aime ça
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#242362
Hello Mondestin,

Je pense que ta vision des choses est tout autant légitime que celle de n'importe qui, surtout dans ce domaine où les ressentis sont très personnels.
Je réagis à ton message car je suis moi-même dans cette situation. J'aimerais bien commencer une relation de manière "naturelle" comme tu le dis, mais dans cette société c'est très compliqué. J'ai l'impression que les étapes sont totalement brûlées, faut que tout se fasse vite, ou alors les choses sont inversées, on ne prend plus le temps de se connaître, on se met ensemble, on teste et puis si ça marche pas tant pis. Et puis, à partir d'un certain âge beaucoup de gens autour de nous, qui pourraient donner lieu à des rencontres naturelles, sont déjà en couple (et je dis ça en étant assez jeune, mais c'est beaucoup le cas parmi mes collègues de travail, amis,...). Donc il reste les sdr et les dates, là où finalement la même pression s'applique, il faut se voir après avoir parlé 5 min, il faut coucher après 2 dates sinon l'autre va s'impatienter,... Je grossis le trait mais perso c'est ce que je ressens de la société actuelle sur ce sujet. J'ai limite perdu espoir de rencontrer quelqu'un dans un contexte du quotidien et que les choses se fassent sans pression, sans arrière pensées,.. Car au final aller à un date ça sous entends déjà se projeter dans le champ de l'intime/ l'amour alors même qu'on ne connaît pas la personne, donc forcément chacun a des attentes en fonction de ça et ça "fausse" la rencontre.
Et puis, comme tu le dis, et pour moi c'est le cas j'aurais du mal à commencer une relation uniquement sur l'attirance, voire même je pense que ça me serait impossible. Pourtant j'ai l'impression que pour 90% des gens ça marche comme ça, même si je peux me tromper bien sur.

Et en ce qui concerne la drague, j'ai bien rigolé en lisant ton message car des membres de ma famille m'ont dit la même chose. Que je devais sortir plus, draguer, être plus féminine,... Personnellement j'ai du mal à croire que si je me force à faire des choses qui ne me ressemblent pas, je serai attirante aux yeux des autres. Et puis draguer je ne sais pas faire, ça ne m'attire pas du tout, j'aurais l'impression de jouer un rôle et je ça ne me convient pas.

Tout ça pour revenir à ta vision des choses, je pense que certains la partagent forcément, moi y compris comme j'ai essayé de l'expliquer. Mais mon ressenti c'est qu' aujourd'hui il y a peu de gens qui voient les choses de cette façon là. Pour preuve j'ai fait de nombreux dates qui dans la durée n'ont rien donné car la personne en face voulait tout de suite du concret, alors que j'aurais préféré apprendre à connaître la personne avant, ne pas tout de suite être dans la séduction...
fopaldir, MonDestin aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242364
Bonjour Stella, merci pour ta réponse très rapide.

ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul.. Entre ma mère, un pote et des collègues de travail en ce moment, je sais pas ce qu'ils avaient tous avec moi mais ils ont réussi à me rendre mal...
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#242365
Je pense qu'il y a des gens qui arrivent à être en couple sans dragué. Après, il faut avoir la chance de tomber sur les bonnes personnes. C'est le cas de mon père qui nous dit souvent que il n'a jamais dragué de sa vie mais qu'il savait se mettre au bon endroit, au bon moment.

C'est vrai que l'on vit dans une société où tout doit aller vite (cela doit venir de l'idéologie capitaliste) que ce soit dans les relations ou même le monde du travail, malheureusement quand on a un tempérament assez lent, c'est très difficile.
C'est pour cela que moi aussi j'ai l'impression que le côté superficiel (ce qui se voit vite chez une personne) est privilégié par rapport à ce qui se voit au bout d'un assez long moment mais pour cela, cela demande de la patience (une qualité, un défaut pour notre société, qui a disparu chez beaucoup de monde).

Moi, étant donné que j'ai un tempérament de lent, j'ai du mal à comprendre cette société.
fopaldir, Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#242366
Je pense que ce que tu aimerais est possible mais le risque de passer dans la friendzone est grand. A titre personnel, il faut que ça commence par une étape d'attirance mutuelle sinon ça ne prend pas... mais ça veut pas dire que c'est une vérité générale, chacun est différent. Et je pense aussi que parfois, la vie peut nous réserver des surprises et qu'on peut aussi réagir différemment de d'habitude.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#242367
Comme le fait remarquer Stella, cela ne peut pas fonctionner de s'attribuer un rôle qui ne nous est pas naturel. Ce que l'on peut éventuellement faire, c'est se sortir un peu de sa zone de confort et essayer d'aller davantage vers les gens, parce que l'on ne sait jamais ce que cela pourrait donner. Il y a de cela quelques mois, j'ai tenté un truc improbable et je me suis fait un très bon copain, et cela fait beaucoup de bien d'avoir dans sa vie des gens avec qui on se sent en phase et libre d'être soi-même. Bref, il faut rester ouvert, souriant, curieux, et garder l'espoir.