Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#242432
Bonjour/Bonsoir à tous,

Océane, 25 ans, du Pas-de-Calais.
J'aime quelques séries, mangas, écrire, dormir (oui, c'est une passion :sunglasses: ) et geeker
Et d'autres activités comme le sport (plus cardio en salle et boxe sur le sac de frappe parfois) même si en ce moment, je vais moins en salle. Et dessiner également, même si pareil, j'en fais pas beaucoup en ce moment.
Je joue à World of tanks (Original et Blitz) et War tsunder (mais je ne suis pas une joueuse très douée)
Et aussi, je suis en train de passer le permis Moto A2 en ce moment (j'en suis à 20h de plateau)

Très important, je souffre d'une dépression qui, même quand j'essaye de vivre avec, aime me rappeler qu'elle existe :disappointed:
Je connais beaucoup de difficultés depuis 2022 à reprendre ma vie en main, je suis sans activité actuellement (je fais un tout petit boulot mais pas intéressant et durera sur deux semaines), j'ai beaucoup de mal à trouver de l'aide car je suis un cas très complexe qui donne mal à la tête (les gens répondent souvent par "je ne sais pas quoi te/vous dire/faire") et beaucoup de mal à trouver ma voie.

Mon seul objectif est d'être écrivaine, j'écris pas mal mais je ne fais pas assez d'effort dans ce domaine, même si j'ai écrit beaucoup de scénario et de début d'histoires, et continue de revoir pas mal de mes plans d'histoire.

Et sur le plan amour/intimité, ça a toujours été très très très vide ou complexe, mais je pourrais aborder le sujet de ma virginité dans un autre post sur un autre endroit du forum.

Au plaisir de parler :blush:
Dwayne426 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#242435
Bonjour et bienvenue Tanky !

Niveau activités, tu trouveras du monde à qui en parler ici (je compatis pour le dessin, je participe à un drink & draw par chez moi mais j'ai du mal à redevenir productif en ce moment lol).

N'hésite pas à détailler ton ressenti / parcours, histoire qu'on voit si on peut te dire des trucs pertinents pour t'aider :) .
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242439
Hello Océane !

Commençons par le commencement : Tu aimes quoi comme mangas ? :smile:

Si ton objectif est de devenir écrivaine, accroches toi et tu finiras par y arriver ! Si tu ne te sens pas prête, peut-être que tu pourrais commencer par chercher un travail dans une boîte qui imprime des livres, dans une bibliothèque ou encore en tant que rédactrice WEB ? J'imagine en tout cas que cela pourrait être une première étape vers ton but !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#242451
Ma série préférée c'est Hellsing.
Et d'autres comme Black Butler, les mémoires de vanitas, no guns life, Mucielago, the ancien magnus bride.
Je possède une centaine de manga.

Et en faite j'ai un Bac+5 littéraires, donc je m'apprends surtout à écrire car j'ai une orthographe et une grammaire encore très fragile.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242452
Bonsoir Tanky/Océane, et bienvenue parmi nous !

Tu pratiques quand même certaines activités sympatiques. Et je pense que si tu as envie de devenir écrivaine, poursuis ton rêve : Si ca se trouve, tu pourras peut-être percer un jour.

Bref, en attendant de découvrir tes ébauches de romans, nous serons ici tout ouïe pour découvrir ton histoire personnelle et ton parcours qui t'a amené (comme malheureusement tant d'autres ici) à être VT aujourd'hui.

Au plaisir de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242454
Bonjour;

Même si nous avons que peu de détails concernant ton parcours, je ne suis pas surpris de lire une présentation qui regroupe des caractéristiques que l'on retrouve chez pas mal d'entre nous, les VT régulièrement = a des parcours jalonner de difficulté en tous genres qui peuvent nous à amener à avoir des difficultés d'ordre relationnel. Je pense pour ma part que la VT est le fruit de source multifactoriel. Et rare sont les profils qui dérogent à la règle.

Je suis navré de t'entendre dire que tu souffres de dépression, je compatis. Je compatis également quant à l'aspect professionnel. Je suis dans le même bateau. D'ailleurs, j'ai commencé depuis peu une thérapie, j'espère que cela portera ses fruits. Je suppose que tu as déjà songé dans à suivre une psychothérapie ? . À moins que ça soit le cas actuellement.

Chose que je trouve positive, c'est le fait que tu sembles être une touche-à-tout, tu t’intéresses à des domaines variés c'est et c'est chouette !

Et sur le plan amical comment te situes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#242506
Amaz a écrit : 03 avr. 2022, 22:34 Bonjour;

Même si nous avons que peu de détails concernant ton parcours, je ne suis pas surpris de lire une présentation qui regroupe des caractéristiques que l'on retrouve chez pas mal d'entre nous, les VT régulièrement = a des parcours jalonner de difficulté en tous genres qui peuvent nous à amener à avoir des difficultés d'ordre relationnel. Je pense pour ma part que la VT est le fruit de source multifactoriel. Et rare sont les profils qui dérogent à la règle.

Je suis navré de t'entendre dire que tu souffres de dépression, je compatis. Je compatis également quant à l'aspect professionnel. Je suis dans le même bateau. D'ailleurs, j'ai commencé depuis peu une thérapie, j'espère que cela portera ses fruits. Je suppose que tu as déjà songé dans à suivre une psychothérapie ? . À moins que ça soit le cas actuellement.

Chose que je trouve positive, c'est le fait que tu sembles être une touche-à-tout, tu t’intéresses à des domaines variés c'est et c'est chouette !

Et sur le plan amical comment te situes-tu ?
Non je ne suis aucune psychothérapie, j'ai pour veille habitude de m'apprendre à me relever toute seule sauf quand cela deviens vraiment trop difficile pour moi.

"Une grippe ? Une gastro ? Boh ça passera"


Et sur le plan amical, étant très geek, j'ai la grosse habitude de parler sur internet, en faite, je préfère me confier à des inconnus sur le net que vers des professionnels de santé.

Et après, je ne sais pas si je suis touche à touche mais j'essaye des trucs au moins :sweat_smile:
par Kundalini
Homme de 42 ans vierge
#242887
Hello Océane !

Déjà, pour commencer, Hellsing c'est trop la classe.

Sinon, je prends ma plume pour te soutenir contre ta dépression.

Je me reconnais un peu dans ton parcours surtout avec les problèmes d'intégration, de décalage et de retard.

Vu que tu ne suis pas de psychothérapie, je pourrais te donner quelques astuces qui fonctionnent pour moi si tu le souhaites (je ne parle pas de développement personnel).

Mais le plus important est d'avoir un rêve et tu en as un. Donc fonce et ne perds pas de temps.
Essaie de te motiver pour ne pas voir les années filer.

Je pense que dans l'art, si une démarche est sincère et que l'on marche vers son objectif, les rêves se réalisent.

Voilà, je pourrais te parler de tout ça pendant des heures donc n'hésite pas si tu veux en savoir plus.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#242982
Kundalini a écrit : 23 avr. 2022, 00:53 Hello Océane !

Déjà, pour commencer, Hellsing c'est trop la classe.

Sinon, je prends ma plume pour te soutenir contre ta dépression.

Je me reconnais un peu dans ton parcours surtout avec les problèmes d'intégration, de décalage et de retard.

Vu que tu ne suis pas de psychothérapie, je pourrais te donner quelques astuces qui fonctionnent pour moi si tu le souhaites (je ne parle pas de développement personnel).

Mais le plus important est d'avoir un rêve et tu en as un. Donc fonce et ne perds pas de temps.
Essaie de te motiver pour ne pas voir les années filer.

Je pense que dans l'art, si une démarche est sincère et que l'on marche vers son objectif, les rêves se réalisent.

Voilà, je pourrais te parler de tout ça pendant des heures donc n'hésite pas si tu veux en savoir plus.

Bon courage !
Salut,

Merci, j'essaye ces derniers jours d'écrire de plus en plus pour ne rien lâcher.

Je ne sais pas comment marche mon cerveau, mais d'un côté, j'ai peur que mes écrits ne plaisent pas et me valent une moquerie ou qu'on m'encourage à écrire parce que mon style attire le rire et la moquerie comme un singe en cage (être clown malgré moi m'est souvent arrivée, faisant que je n'étais jamais prise au sérieux) puis parfois, je suis vraiment sûr que mes histoires pourraient marcher, parce que j'offre un nouveau regard sur les gens, que mes fictions pourraient traduire ce que je perçois dans la réalité, que je pourrais offrir des personnages qui inspirent, que ça serait de la nouvelle littérature...

Donc je continue pour l'instant, j'ai mon wattpad que j'essaye de tenir à jour avec un fichier qui contient des essais de plusieurs fictions et une fanfiction crossover à titre d'entrainement.
Déjà, ça m'a aidé à me vider la tête, à ce que ma concentration devienne plus stable.

Je tiens une sorte de journal de bord (y compris un journal sur mon intimité) afin de percevoir mes avancées, me confier sur papier
J'essaye d'améliorer mon style de vie absolument tout en espérant trouver ma place dans le monde professionnel un jour

Je te remercie de ton aide, je te parlerai alors un jour si j'ai besoin ^^
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#243088
salut

moi aussi, j'écrivais des textes, c'était sur le site
welovewords
il y a des gros talents sur ce site d'écriture un peu méconnu


qu'est ce qui s'est passé "Je connais beaucoup de difficultés depuis 2022 à reprendre ma vie en main" ?

continues à cultiver tes centres d'intérêts