Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253930
Je suis assez d'accord avec Pasta, tu n'es pas un insecte auquel il manquerait un des mécanismes quelconques de production des phéromones ou un chien castré dans une espèce pour laquelle ce serait la condition sine qua non à l'attirance sexuelle.

Pour être un peu trash, je rappellerai que parmi les humains il y en a qui sont attirés sexuellement par les animaux, les enfants et les cadavres. Je ne suis pas certaines qu'on les définirait par eux-mêmes comme attirant sexuellement.

Et puis comment on poserait vraiment ce genre de diagnostic ? On met la personne sur une île avec 200 femmes hétéro, 200 hommes gays avec interdiction de coucher entre eux, et on constate que tout le monde préfère faire ceinture que de coucher avec elle.

Après c'est sûr on a pas tous le même sex appeal. Mais ce qui ressort le plus souvent (et c pas outre mesure rassurant pour nous) c'est que les gens qui ont eux-mêmes un désir sexuel et qui sont tranquilles avec leur vie sexuelle sont plus facilement sexuellement attirants. En gros, c plutôt le fait d'avoir envie soi-même qui rend sexuellement attirant dans un contexte sain évidemment.
Amaz, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253933
J'espère que mon propos ne sera pas mal interprété, mais pour rajouter mon petit grain de sel je trouve que le sex apeal est assez indépendant du physique, je veux dire par là qu'il y a une fille sur Instagram par-exemple qui selon moi à beaucoup de sex apeal alors qu'elle ne fait pas partie (selon moi) du top canon si je puis dire mais ça ne m'empêche pas de lui trouver du sex apeal, comme quoi… ^^
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#253935
Tanky a écrit :se définir absolument n'apporte pas forcément la réponse à toutes nos questions et peut nous enfermer un peu.
Je pense surtout que MonDestin est déjà persuadé de sa présumée incapacité à attirer sexuellement les femmes, ça se ressent dans ses posts. Il m'a l'air têtu d'ailleurs, et ce depuis son arrivée ici. Je dis ça sans jugement, je sais qu'il souffre. Je ne pense pas que ce soit un terme quelconque qui enferme mais plutôt ses propres convictions ou croyances profondes. On peut s'associer à une catégorie tout en ayant du recul ou de la distance.

Pour revenir au terme insexualité... je suis assez dubitative par rapport à sa définition assez ambivalente. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'y associer.
Et puis ça me paraît très improbable comme concept, les autres membres ont très bien expliqué pourquoi.

Il y a plein de facteurs en jeu quand on n'attire pas facilement, du moins pas les personnes qui nous intéressent. Je crois que tu as plutôt envie de te résigner, ne serait-ce que temporairement, afin de moins souffrir et de ne pas te prendre la tête. Ça soulage un petit moment mais ça ne résoudra rien à ton problème.
Amaz aime ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9