Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242527
Je te remercie pour ta réponse. Ainsi il faudrait voir les remords comme des évènements qui touchent tout le monde.. j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242528
MonDestin a écrit : 07 avr. 2022, 01:09 Je te remercie pour ta réponse. Ainsi il faudrait voir les remords comme des évènements qui touchent tout le monde.. j'imagine ?
Oh je ne saurais pas te dire comment il faut voir ça;

Chacun gère les regrets à sa manière, certains arriveront à le transcender, d'autres seront dans le déni (le déni évite la souffrance), quant à d'autre ils resteront enfermés avec ceci et en souffrirons.

Est-tu étudiant ? travail tu ? ça peut aider à ''remonter le moral'', le travail permet d'avoir un cercle social et une dynamique dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242531
Amaz a écrit : 07 avr. 2022, 01:24 Est-tu étudiant ? travail tu ? ça peut aider à ''remonter le moral'', le travail permet d'avoir un cercle social et une dynamique dans la vie.
Ouais alors.. Le travail en ce moment j'ai pas vraiment ça, et là je suis en congés.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#242548
Salut, pour ma part je n'ai jamais connu d'épisode dépressif sévère ; il m'arrive occasionnellement d'avoir le moral pas bien haut, et en général ce qui me remet en selle, c'est de penser à des gens qui ont connu bien des difficultés dans leur vie et qui ont réussi à surmonter cela, je me dis que mes soucis sont bien insignifiants par rapport à ce qu'ils ont vécu. Je crois vraiment que ça aide dans ces moments-là de penser à des personnes inspirantes, que ce soient des gens qu'on a eu la chance de côtoyer et d'aimer dans une relation réciproque (en général, un parent/membre de la famille assez proche), ou bien des "célébrités" que l'on admire pour ce qu'ils sont ou ont été (pour moi c'est Johnny Clegg).

Pour les regrets, c'est la vie... prendre des coups et des leçons de vie, cela nous façonne. Oui, cela fait mal, c'est le jeu ! Si cela ne nous atteignait pas, on n'en tirerait pas l'expérience qui nous fait évoluer.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#242583
MonDestin a écrit :Bonsoir à tous.

Ce soir, j'ai grandement besoin d'écrire. Je traverse une période de déprime comme je passe par là de temps en temps, notamment quand il y a des successions d'évènements qui ne jouent pas trop en ma faveur.

La déprime peut être plus ou moins forte d'une période à une autre. Ici, je dois être dans une période très forte puisque je pense au.. suicide. Si jamais vous vous en inquiétez, sachez que je suis bien trop peureux pour tenter quoi que ce soit. Cependant je me demande dans ces moments là s'il n'est pas raisonnable de mettre fin à ses jours lorsque tout va mal, que dans ma situation précisément je ne serai probablement jamais en couple, jamais marié, enfants tout ça... Alors que de 1- C'était un peu mon rêve, le but à atteindre pour avoir une vie réussie, je ne pensais pas demander beaucoup en ayant un rêve comme ça et 2- Je suis pas heureux car je ressent ce manque d'affection, d'amour, d'intérêt qu'une seule malheureuse personne aurait pu combler.
Quand on est pas heureux, qu'on a plus aucun but à atteindre, on vit pour quoi ? On est juste là pour consommer, dépenser de l'eau, de la nourriture, avoir un toit à la place d'un autre pour rien ! Et donc c'est de la que vient ma question "En quoi ce serait irréfléchi à ce stade, de penser à la mort ?" Ça sert à quoi de vivre impuissant, pour au final avoir des remords alors que l'on n'aurait rien pu y faire ?

J'en viens à ce deuxième point : Comment faites vous pour ne rien regretter dans votre vie ? On n'y peut rien, de ce qui nous arrive, mais si jamais on commence à se dire "Si jamais j'étais différent.. en grandissant par exemple"..
Ce genre de ressenti, à peu près n'importe quel membre du forum, moi compris, aurait pu l'écrire... avoir ce genre de pensées est pour ainsi dire normal dans notre situation. Mais voyons le positif : tu n'as que 24 ans, un chez-toi, un travail et tu vois du monde, à première vue les bases sont déjà là.

Il faudrait peut-être que tu précises ta situation pour confirmer ou infirmer la pertinence de ce que je vais dire, mais récemment, il m'est venu à l'esprit la nécessité de 1) évacuer à tout prix ce négatif lors de mes interactions avec autrui, particulièrement avec le sexe opposé et 2) se décentrer au maximum et s'adapter individuellement à chaque interlocuteur.

Pourquoi cela ? Parce que on m'a fait souvent remarquer dans mes échanges avec des filles, que j'étalais trop ma galère sentimentale - or, même si je suis tout à fait disposé à écouter leurs propres problèmes, cette tendance au négatif peut leur laisser penser qu'elle n'ont pas de place pour les exposer ; avant j'envisageais lesdits échanges comme un ping-pong (chaque parle à son tour un peu de lui), mais je suis en train de me dire que notre " poids " en tant que VT doit être particulièrement surveillé à ce moment ; donc, surtout ne pas parler de soi, uniquement de l'interlocutrice, avec le souci qu'elle passe un bon moment.

Je le répète, ce n'est peut-être pas cela qui pêche chez toi, mais personnellement c'est une hypothèse qui semble faire sens, je la mets ici des fois que ça aide.
par Mimi2020
Femme de 44 ans vierge
#242584
"qu'une seule malheureuse personne aurait pu combler."

Ton problème il est là. Comme d'autres personnes non VT d'ailleurs, qui font leur parcours de vie dans "la norme" : de croire que c'est la relation amoureuse qui doit t'apporter le bonheur.

C'est mettre tous ses oeufs dans le même panier et ne miser que sur une seule forme de bonheur, alors qu'il en existe de multiples.

Très difficile de sortir de l'injonction sociale.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242589
Mimi2020 a écrit : 09 avr. 2022, 21:51 "qu'une seule malheureuse personne aurait pu combler."

Ton problème il est là. Comme d'autres personnes non VT d'ailleurs, qui font leur parcours de vie dans "la norme" : de croire que c'est la relation amoureuse qui doit t'apporter le bonheur.

C'est mettre tous ses oeufs dans le même panier et ne miser que sur une seule forme de bonheur, alors qu'il en existe de multiples.

Très difficile de sortir de l'injonction sociale.
Probablement parce que personne ne peut vivre sans affection tout le long de sa vie sans que ça n'ait d'impact..

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
Lereveur a écrit : 09 avr. 2022, 20:57

Ce genre de ressenti, à peu près n'importe quel membre du forum, moi compris, aurait pu l'écrire... avoir ce genre de pensées est pour ainsi dire normal dans notre situation. Mais voyons le positif : tu n'as que 24 ans, un chez-toi, un travail et tu vois du monde, à première vue les bases sont déjà là.

Il faudrait peut-être que tu précises ta situation pour confirmer ou infirmer la pertinence de ce que je vais dire, mais récemment, il m'est venu à l'esprit la nécessité de 1) évacuer à tout prix ce négatif lors de mes interactions avec autrui, particulièrement avec le sexe opposé et 2) se décentrer au maximum et s'adapter individuellement à chaque interlocuteur.

Pourquoi cela ? Parce que on m'a fait souvent remarquer dans mes échanges avec des filles, que j'étalais trop ma galère sentimentale - or, même si je suis tout à fait disposé à écouter leurs propres problèmes, cette tendance au négatif peut leur laisser penser qu'elle n'ont pas de place pour les exposer ; avant j'envisageais lesdits échanges comme un ping-pong (chaque parle à son tour un peu de lui), mais je suis en train de me dire que notre " poids " en tant que VT doit être particulièrement surveillé à ce moment ; donc, surtout ne pas parler de soi, uniquement de l'interlocutrice, avec le souci qu'elle passe un bon moment.

Je le répète, ce n'est peut-être pas cela qui pêche chez toi, mais personnellement c'est une hypothèse qui semble faire sens, je la mets ici des fois que ça aide.
Il faut savoir que je n'ai "jamais" de pensées négatives lorsque je ne suis pas tout seul. (Sauf exceptions, du style je traverse une période difficile, comme tout le monde j'imagine).

Non, déjà la quasi-totalité des filles que je rencontre ne sont pas célibataires, ou intéressées. La contrainte que je rencontre aussi c'est qu'assez souvent les femmes ne sont pas très "ouvertes" pour échanger avec moi. Je pense vraiment que le problème doit venir du fait que je fais ressentir mon côté sérieux et romantique. J'ai tout à envier de ces 'bad boys' qui sont unanimement très côtés.

Sinon, que ce soit une fille ou n'importe qui, je m'intéresse souvent aux autres, leurs goûts, leur vie, leur personnalité.. Je ne dévoile le mauvais côté de ma vie qu'aux amis proches et sur internet 😁

Mais merci tout de même pour ton hypothèse :no_mouth:
par Mimi2020
Femme de 44 ans vierge
#242590
Ce que tu ressens, toi et d'autres c'est ce qu'on appelle la dépendance affective. Elle n'est tournée que vers une seule personne et que vers une seule recherche : celle de la relation amoureuse.
Au lieu de t'aimer toi-même, tu demandes à l'autre de t'aimer.
C'est ce qui te fait croire que ton seul bonheur (ta planche de salut) est dans l'autre.
D'où les déceptions et sentiments de se sentir malheureux même avec l'autre.
Moi je te parle d'autonomie affective. C'est vers cela qu'il faut tendre pour être heureux et trouver quelqu'un qui va nous équilibrer et dans lequel on n'investira pas tout parce que cette recherche est illusoire :
https://www.espritsciencemetaphysiques. ... nomie.html
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#242605
Je rejoins Mimi.
Je comprends ton désir, voire ton besoin, parfois, d'être aimé, mais franchement, vous croyez que tous les gens en couple sont heureux ? Que ça règlerait comme par magie tous leurs problèmes ?
Je connais plein de gens malheureux en couple, dont je n'envie pas du tout l'existence. Etre en couple ne signifie pas d'ailleurs ressentir l'amour de l'autre au quotidien, certains sont en couple par habitude, facilité, etc.
Je sais qu'on a tous envie d'être aimé, parce que ça nous rassure sur nous-mêmes et notre valeur. Et bien sûr qu'on peut rencontrer quelqu'un même si dans sa vie on ne se sent pas parfaitement bien.
Mais je crois qu'il faut quand même essayer de faire le chemin pour être heureux avec soi, au lieu d'attendre le bonheur venant d'un autre.
jujue, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#242616
@ MonDestin : Ok ; pour l'attirance non-réciproque, je n'ai pas de solution ; par contre, je peux te dire qu'il faut que tu t'ôtes de la tête l'idée qu'il faut être un bad boy pour pécho. Y a des tas de mecs en couple qui ne sont pas comme ça.

Ton côté " sérieux et romantique " qui n'attire pas, c'est juste ton ressenti, ou ça vient des filles qui t'ont éconduit ?
Amaz aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9