Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242461
Bonsoir à tous et à toutes.

Ce soir, je me dis que cela ne peut être une mauvaise idée de créer un topic qui pourrait servir de journal de vie. Dès que j'ai envie de parler, ou bien de donner des nouvelles, je me rue sur cette page pour l'écrire.

J'ignore encore la fréquence d'écriture, ni la durée.. Disons que si l'on part du principe que je reste encore vierge pour un moment (ou pour toujours), je serai amené à écrire longtemps ici.. Ou bien je serai mort, mais évitons d'aller aussi loin. :unamused:

Dans le cas où la roue tourne dans ma vie, et que je rencontre enfin une personne avec qui partager un bout de ma vie, et ce peut importe si c'est pour la vie ou pour un moment, je ne pense pas déserter le forum comme ça.. Déjà j'annoncerai la nouvelle, et puis... Si je suis amené à découvrir ce qu'est l'amour, la tendresse, la vie à deux, le sexe.. j'aimerai bien l'immortaliser en l'écrivant ici, donner mes ressentis, les différences avec ce que j'imaginais, si je préférais la solitude (haha), bien sûr sans donner non plus des détails intimes.. Mais bon on y est pas hein.. :sweat:

Un peu de mes nouvelles ? Je suis en congés en ce moment, et bien que cela fasse déjà une semaine, je commence seulement à prendre du recul sur le travail, je commence à peine à me vider la tête..
Ce sont mes premiers congés en étant dans mon appartement, tout seul (y'a encore quelques mois de ça j'étais encore chez mes parents). Le mauvais temps et la solitude sont des compagnons assez réguliers, je n'ai vu personne aujourd'hui.
Parfois, quand je me sens seul, je pleure.. Ce soir, j'ai versé quelques larmes de tristesse avant de me contenir..

Et purée, quand je me relis, je me demande qui cela pourra bien intéresser tout ça.. Ma plus grosse crainte et que je relise ce message dans 10 ans, et que d'ici là, ma situation n'ayant pas changé, je tombe dans une profonde dépression.. Mais bon, la solitude est néfaste pour la santé, et dernièrement je fais des crises d'angoisse la nuit, perturbant mon sommeil, irrégularisant ma respiration par la même occasion.. Je me sens faible.

Aussi, pour célébrer ce nouveau journal de vie, j'ai enfin ajouté un avatar sur le forum. Un avatar qui en dit long sur ce que je ressent.

Bonne soirée à tous !
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242466
MonDestin a écrit :Le mauvais temps et la solitude sont des compagnons assez réguliers, je n'ai vu personne aujourd'hui.
Parfois, quand je me sens seul, je pleure.. Ce soir, j'ai versé quelques larmes de tristesse avant de me contenir..
Pour le mauvais temps, il est vrai qu'on a eu droit à de la neige ces derniers jours. On aurait pu croire au départ à un poisson d'avril, mais ce n'était pas le cas :sweat_smile: . Ensuite pour la solitude je compatis. Je suis également dans le même cas que toi : moi même j'ai passé mon week-end tout seul. D'ailleurs depuis que j'ai quitté le domicile familial, Je passe toujours les 3/4 de mes weeks-ends à l'année complètement seul : un vrai ermite :sweat_smile: .
Perso ce n'est pas la solitude qui me donne envie de pleurer. Ce sont juste les quelques très rares fois où mes proches (ou la vie en général) me renvoie en pleine face mon état d'éternel célibataire.

Je ne sais pas dans quel coin tu habites (si c'est en ville ou en pleine cambrousse), mais si tu veux tu peux toujours essayer d'aller visiter tel ou tel endroit de ta ville ou de ta région : ca te fait une petite sortie :sweat_smile: . Perso j'habite à Paris, et chaque week-end j'essaie d'aller dans un coin différent de Paris pour visiter ou me promener. D'ailleurs, pas plus tard qu'aujourd'hui j'étais allé visiter le musée des arts et métiers :sweat_smile: .
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242473
Je ne comprends pas l'intérêt des proches de nous faire souffrir de la sorte.. Nous on n'a rien demandé.. Eux sont pleinement heureux dans leur vie de couple, ils ne sont pas capables de se mettre à leur place.. La nature nous a fait inégalement, c'est comme ça. C'est à se demander parfois pourquoi on vit.

Que j'habite dans une ville ou en campagne, ça ne change rien au fait qu'il pleuve tout le temps en ce moment, et que je ne sort pas du tout pour cette raison. De façon globale, je suis quelqu'un qui sort beaucoup pourvu qu'il ne fasse pas trop froid et qu'il ne pleut pas, même tout seul.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242477
Tu semble mal vivre la solitude et je compatis, la solitude à des bienfaits mais aussi des méfaits, nous avons chacun une tolérance propre vis-à-vis de la solitude et pour ma part, bien que je sois introverti, j'ai un tempérament calme " vertueux " auraient dit les grecques à l'époque mais toutefois je ressens le besoin de contact humain IRL.

Je ne sais pas si cela est aussi ton cas mais internet ne me suffit pas. Il y a des choses qui sur internet ne peuvent être remplacées par le réel (Et je ne parle pas ici d'une vie de couple mais aussi de relation amicale) comme par-exemple l'intonation et les intentions d'une voix, les expressions du visage, c'est tout un tas chose qui n'est pas représentatif sur internet.

En dehors du travail as tu des activités ? des passions qui pourrait peut-être te permettre de faire des rencontres ? je dis ça mais je ne te connais pas, ça se trouve tu es un loup solitaire casanier, comme pas mal d'entre nous je pense sur le forum.

Si ce n'est pas trop indiscret, sur quoi porte tes crises d'angoisse ? peur de l'avenir ou autre sujet ?
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242478
MonDestin a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt des proches de nous faire souffrir de la sorte.. Nous on n'a rien demandé.. Eux sont pleinement heureux dans leur vie de couple, ils ne sont pas capables de se mettre à leur place.. La nature nous a fait inégalement, c'est comme ça. C'est à se demander parfois pourquoi on vit.
Je ne crois pas justement qu'en rappelant notre situation, nos proches veulent nous faire souffrir. Nos parents, notre famille, nos vrais amis veulent nous voir heureux. Mais comme la plupart n'a jamais connu notre situation, ils ne peuvent pas comprendre. Et par conséquent, ils sont assez maladroits dans leurs tentatives pour nous remonter le moral. Il faut surtout pas leur en vouloir, ils sont justement un peu démunis face à nous. De même que je ne pense pas que les couples qui se font des démonstrations d'affection en public le font pour faire suer les célibataires. Ils sont juste dans leur bulle.

Comme l'a souligné Amaz, si tu as un truc ou une passion que tu aimerais pratiquer, tu peux toujours essayer de t'inscrire dans un club :wink: .
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242479
En dehors du travail soit je sors faire un tour à pied, ou bien en vélo assez régulièrement. Les seuls moments où je vois du monde c'est quand je pars manger avec un ou quelques amis, sinon c'est pour faire des journées jeux vidéos ou jeux de société chez moi ou chez eux.

Mes crises d'angoisses portent soit sur le travail, ou bien sur mon célibat, ce que les gens (mon entourage ou bien les femmes) pensent de moi, de l'avenir que je redoute...
Bref, soit j'ai la tête prise par le travail, soit j'ai la tête prise par ma vie sentimentale qui se révèle être une succession d'échecs sans voir un seul instant le moindre indice positif sur la suite des évènements.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
MathSo a écrit : 04 avr. 2022, 22:05
MonDestin a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt des proches de nous faire souffrir de la sorte.. Nous on n'a rien demandé.. Eux sont pleinement heureux dans leur vie de couple, ils ne sont pas capables de se mettre à leur place.. La nature nous a fait inégalement, c'est comme ça. C'est à se demander parfois pourquoi on vit.
Je ne crois pas justement qu'en rappelant notre situation, nos proches veulent nous faire souffrir. Nos parents, notre famille, nos vrais amis veulent nous voir heureux. Mais comme la plupart n'a jamais connu notre situation, ils ne peuvent pas comprendre. Et par conséquent, ils sont assez maladroits dans leurs tentatives pour nous remonter le moral. Il faut surtout pas leur en vouloir, ils sont justement un peu démunis face à nous. De même que je ne pense pas que les couples qui se font des démonstrations d'affection en public le font pour faire suer les célibataires. Ils sont juste dans leur bulle.

Comme l'a souligné Amaz, si tu as un truc ou une passion que tu aimerais pratiquer, tu peux toujours essayer de t'inscrire dans un club :wink: .

Mouais, je comprends parfaitement.. Chacun vit sa vie avec ce qui leur est offert.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242480
Je te remercie pour ta réponse,

tu vois du monde et c'est une bonne nouvelle :wink:

Ce sont des angoisses qui je pense est assez communes et à tout âge, la peur du lendemain etc et je constate que tu es aussi en proie à des angoisses plus spécifiques au VT, la crainte de finir " vieille fille ou " vieux garçon ",le manque affectif aussi peut-être mal vécu je pense chez les VT.

À dire vrai, pour ma part, je suis plus attiré par l'aspect sentimental et affectif d'une relation de couple que par la sexualité. Faut dire qu'à mon âge la libido commence à se faire la malle alors que j'étais hyper chaud durant la vingtaine :sweat_smile: Après faut dire que l'aspect psychologique joue beaucoup sur la libido, étant depuis environ 1 an dans une sorte de phase anxio-dépressive ça aide pas !
j'ai la tête prise par ma vie sentimentale qui se révèle être une succession d'échecs
Tu as donc eu des ocrassions ? :grinning: on ne peut pas en dire autant de tous sur le forum.

je suis d'accord avec MathSo, je pense que la famille aimerait nous savoir heureux et épanouie, ils doivent en effet se sentir démunie lorsqu'ils se rentent compte que l'on est en proie à un mal-être.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242487
Amaz a écrit : 04 avr. 2022, 22:21 Tu as donc eu des ocrassions ? :grinning: on ne peut pas en dire autant de tous sur le forum.
Par succession d'échecs, je faisais allusion à toutes ces fois où je suis tombé amoureux mais ce n'était jamais réciproque et à mon score de râteaux qui est de 100%.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242525
Bonsoir à tous.

Ce soir, j'ai grandement besoin d'écrire. Je traverse une période de déprime comme je passe par là de temps en temps, notamment quand il y a des successions d'évènements qui ne jouent pas trop en ma faveur.

La déprime peut être plus ou moins forte d'une période à une autre. Ici, je dois être dans une période très forte puisque je pense au.. suicide. Si jamais vous vous en inquiétez, sachez que je suis bien trop peureux pour tenter quoi que ce soit. Cependant je me demande dans ces moments là s'il n'est pas raisonnable de mettre fin à ses jours lorsque tout va mal, que dans ma situation précisément je ne serai probablement jamais en couple, jamais marié, enfants tout ça... Alors que de 1- C'était un peu mon rêve, le but à atteindre pour avoir une vie réussie, je ne pensais pas demander beaucoup en ayant un rêve comme ça et 2- Je suis pas heureux car je ressent ce manque d'affection, d'amour, d'intérêt qu'une seule malheureuse personne aurait pu combler.
Quand on est pas heureux, qu'on a plus aucun but à atteindre, on vit pour quoi ? On est juste là pour consommer, dépenser de l'eau, de la nourriture, avoir un toit à la place d'un autre pour rien ! Et donc c'est de la que vient ma question "En quoi ce serait irréfléchi à ce stade, de penser à la mort ?" Ça sert à quoi de vivre impuissant, pour au final avoir des remords alors que l'on n'aurait rien pu y faire ?

J'en viens à ce deuxième point : Comment faites vous pour ne rien regretter dans votre vie ? On n'y peut rien, de ce qui nous arrive, mais si jamais on commence à se dire "Si jamais j'étais différent.. en grandissant par exemple"..
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242526
Oh que oui malgré mon jeune âge j'en ai des regrets !

Je pense que tout un chacun à bien au moins un regret dans sa vie, les regrets peuvent prendre diverses formes et sont présents dans tout un tas de domaine de la vie, pro, famille, amical, amour et autres.

Oh je pense que les idées suicidaires sont bien plus communes qu'on l'imagine. J'en ai moi-même eu au cours de l'année et de l'année dernière mais ce n'était pas tant dans l'optique de mettre fin à ma vie mais dans ces moments-là je souhaiterais disons qu'une mort " naturel " me frappe, AVC, arrêt cardiaque et j'en passe mais à dire vrai jamais de la vie je n'aurais eu '''le courage'''' (je mets à entre de grands guillemets) de passer à l'acte.

Qu'est-ce qui ma fait tenir malgré un parent qui fut alcoolique, hautement toxique psychiquement, un foyer qui fut dans l'enfance déstructurée, carencé, un foyer ou régner la crainte et la soumission ?, je dirais que c'était l'espoir de jour heureux, de lendemain qui chante. J'avais toujours espoir dans le fond de transcender tout ça et je garde je pense toujours cet espoir en moi malgré le fait que je traverse moralement parlant une mauvaise passe, le fait d'être acouphènique (léger) aide pas en ce sens je pense mais mine de rien je m'estime chanceux car mon traumatisme sonore aurait pu finir bien plus mal, j'ai eu la chance que l'acouphène se soit gentiment estompé au fil des mois après l'apparition de celui-ci, disons qu'à présent je ne l’entend plus H24, ce qui fut une torture psychologique mais je l'entends uniquement dans une pièce calme. Ceci -dit, l’absence de traitement est frustrent mais ça arrivera bien un jour ou l'autre, il y a des essais cliniques en cours mais la problématique des acouphènes est éminemment complexe d’où le fait que ce n'est pas évident à résoudre, je vous passe les détails ^^

au moins le fait d'être acouphènique a le mérite de ne pas être létal, et dans mon cas, c'est plus une gêne qu'une réelle souffrance, après comme tout acouphène, demain on me dit un traitement est disponible je saute sur l'occasion ! même si il faut que je paye de ma poche ou prendre un crédit. Demain on me propose un traitement je suis le plus heureux des hommes, ça me suffirait à mon bonheur immédiat.

Et encore... comme écrit précédemment je m'estime chanceux, les miens ne sont pas horriblement fort (acouphène dit léger), il y a des gens sur le net qui serait prêt à tout pour s'en débarrasser même si cela devait écourter leur espérance de vie !

https://www.tinnitustalk.com/threads/ne ... ost-643955

Quant au regret, j'en ai de diverses natures, des regrets professionnels (des occasions manquées) mais aussi des regrets plus personnels, de l'ordre du familial, en l’occurrence, un parent décédé, on est souvent face à des regrets lorsqu'un parent décède, des choses qu'on aurait aimait dire ou que l'on regrette d'avoir dit ou fait....

Les regrets, c'est ce qui nous faits avancer d'une certaine manière je pense. Je pense que l'on apprend bien plus de nos erreurs que de nos réussites.
Comment faites vous pour ne rien regretter dans votre vie ?
Du coup pour répondre à ta question je vois mal comment on peut ne pas avoir de regret dans la vie, à moins de n'avoir jamais pris aucun risque dans sa vie ou d'être un psychopathe qui n'a jamais de remords, ce qui doit être assez confortable comme état d'esprit dans le fond je suppose.

Vivre avec des regrets je pense qu'il n'y a rien de plus commun que ça, ça fait de l'expérience, ça prouve qu'on aura au moins eu le mérite d'expérimenter des choses dans la vie qui parfois foire et d'autres fois on réussies.
Dernière modification par Amaz le 07 avr. 2022, 01:10, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9