Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242815
Je comprends ton pessimisme, au moins tu écris ce que tu as sur le cœur.

Tiens c'est marrant ça comme coïncidence mais ados (au collège) je me fichais des filles alors que j'avais un certain succès.

Les site de rencontre peuvent effectivement mettre plus bas que terre !, cela à du bon mais aussi du mauvais les SDR.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242835
MonDestin a écrit :J'ai matché avec quelqu'un sur un site de rencontres ! Je match assez rarement, faut dire.. La plupart du temps je tombe sur ce que je pense être des fakes. Bref pour cette fois j'ai tenté d'engager la discussion, tant bien que mal, vu mon inexpérience avec les filles.. Bref, j'ai tenté, mais avec que des réponses du style "Oui" ; "Non", je risque pas d'aller bien loin..
J'ai pratiquement toujours eu des matchs avec des discussions qui découlaient nulle part, et ce parce que la fille finissait par ne plus répondre
Je plussoie ce qu'a dit Amaz, les SDR c'est vraiment à double tranchant : soit ca te booste ton égo, soit ca te fout le moral 6 pieds sous terre. Enfin bon, généralement, c'est la 2ème option qui se produit avec le peu de matchs et certaines discussions qui semblent s'enliser ou tourner en rond. On ne sait pas trop quoi faire et on finit par être ghosté : Ca fiche un coup sur le moment mais on s'en remet vie. Plus vite qu'un râteau même.

Perso, j'essaie de toujours terminer sur des questions ouvertes (ou des trucs qui invitent à réflexion) quand je discute sur un SDR. Après il est vrai que si tu n'obtiens que des réponses fermées (genre oui/non) c'est sûr que ca risque pas d'aller bien loin. J'en ai moi même fait l'expérience : chacun finit par se lasser. Mais je crois que si tu as peur de faire le premier pas, il y a bumble qui peut être fait pour toi. Sur bumble, en cas de match, ce sont les filles qui doivent envoyer le 1er message, ca peut aider :sweat_smile: .

Pour ce qui est des fakes tu les repères rapidement : il s'agit généralement de meufs avec des photos aguicheuses et qui renseignent toujours en bio en plus leur Snapchat ou leur Insta. Après il est vrai qu'en tant que mecs (je dis ca sans la moindre misogynie ou discrimination envers les femmes), on a droit à pas beaucoup de matchs. Si tu veux connaitre mon expérience personnelle des SDR : en 1 an d'utilisation de plusieurs SDR, j'ai eu droit à pas mal de ghostings ou "ca va s'arrêter là" . En tout je n'ai eu que 1 seul rendez-vous IRL l'année dernière, mais bien évidemment ca n'a débouché sur rien :expressionless: .
MonDestin a écrit :C'est dans ces moments que je me dis que je suis vraiment fait pour personne, et que je dois me faire une raison.. Après tout ce qui est arrivé jusqu'à présent, ça devrait être clair ! La roue ne tourne jamais, elle est coincée, j'essaie de la décoincer, mais au lieu qu'elle se débloque je la casse carrément.. Je peux dire adieu à cet avenir où j'imaginais être un homme un jour.. Je suis et resterai un garçon toute ma vie, les faits sont là !
Je me dis un peu plus ou moins la même chose, c'est vraiment une sensation désagréable. Mais il y a pire encore : c'est de te voir approcher de la trentaine sans entrevoir le moindre espoir que ta situation se débloque un jour. Pendant qu'autour de toi, chacun évolue petit à petit. J'en fais la triste constatation de mon côté.
MonDestin a écrit :Et voilà, j'ai déjà écrit un pavé, alors que je voulais aborder un autre sujet aujourd'hui.. Celui de mon passé, de mon harcèlement scolaire, mais aussi de ces fois où j'ai intéressé des filles, jusqu'à l'âge de 16 ans.. mais les filles ne m'intéressaient pas à ce moment là..
C'était l'époque où j'avais le bon âge pour avoir mes premières expériences, pour pouvoir mieux réussir mes relations avec les femmes aujourd'hui...
Tu remarqueras que quasiment tout le monde ici (et moi aussi) a connu le harcèlement scolaire. Et moi aussi j'étais si bête à ce moment là : je pensais qu'à cause du fait que j'étais harcelé, il était inimaginable que je puisse attirer quelqu'un.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242843
MathSo a écrit : 19 avr. 2022, 23:48 Pour ce qui est des fakes tu les repères rapidement : il s'agit généralement de meufs avec des photos aguicheuses et qui renseignent toujours en bio en plus leur Snapchat ou leur Insta. Après il est vrai qu'en tant que mecs (je dis ca sans la moindre misogynie ou discrimination envers les femmes), on a droit à pas beaucoup de matchs. Si tu veux connaitre mon expérience personnelle des SDR : en 1 an d'utilisation de plusieurs SDR, j'ai eu droit à pas mal de ghostings ou "ca va s'arrêter là" . En tout je n'ai eu que 1 seul rendez-vous IRL l'année dernière, mais bien évidemment ca n'a débouché sur rien :expressionless: .
Au début, les fakes que je voyais étaient très flagrants.. Mais dernièrement il y en a eu deux sur Facebook rencontres, franchement c'était crédible :sweat_smile:
MathSo aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#242864
MathSo a écrit :
MonDestin a écrit :C'est dans ces moments que je me dis que je suis vraiment fait pour personne, et que je dois me faire une raison.. Après tout ce qui est arrivé jusqu'à présent, ça devrait être clair ! La roue ne tourne jamais, elle est coincée, j'essaie de la décoincer, mais au lieu qu'elle se débloque je la casse carrément.. Je peux dire adieu à cet avenir où j'imaginais être un homme un jour.. Je suis et resterai un garçon toute ma vie, les faits sont là !
Je me dis un peu plus ou moins la même chose, c'est vraiment une sensation désagréable. Mais il y a pire encore : c'est de te voir approcher de la trentaine sans entrevoir le moindre espoir que ta situation se débloque un jour. Pendant qu'autour de toi, chacun évolue petit à petit. J'en fais la triste constatation de mon côté.
Alors comme on est dans un mood de bonne humeur :smile: les choses évoluent aussi dans le mauvais sens pour plein de monde, ne serait-ce que concernant les relations sentimentales entre individus (pour ne pas évoquer tout le reste). Et le must, c'est que l'on peut souffrir parce que la relation s'arrête, et l'on peut aussi souffrir parce qu'elle continue.

Quand la rupture arrive, que ce soit soudain ou que cela advienne lorsque c'est la seule issue possible, il y a celles et ceux pour qui cela prend énormément de temps avant de parvenir à panser leurs plaies et d'être de nouveau prêts à ouvrir leur coeur, voire même dans certains cas qui ne s'en remettent jamais vraiment.

Je sais que cela peut être dur à lire, mais de façon très rationnelle, entre rester seul ou rencontrer des personnes qui nous font/feront souffrir (et encore plus quand on souffre d'un syndrome de dépendance affective), il n'y a pas photo. Il y a énormément, beaucoup trop de personnes qui ne sont pas épanouies dans leur relation de couple, et je ne souhaite à personne d'aller grossir ces rangs-là.
par SnapBack
ans
#242868
Amaz a écrit : 18 avr. 2022, 23:48 Je comprends ton pessimisme, au moins tu écris ce que tu as sur le cœur.

Tiens c'est marrant ça comme coïncidence mais ados (au collège) je me fichais des filles alors que j'avais un certain succès.

Les site de rencontre peuvent effectivement mettre plus bas que terre !, cela à du bon mais aussi du mauvais les SDR.
Mêmes les meilleures dragueurs peuvent buter sur Tinder !
Du coup, je relativise mes difficultés sur les SDR et je vis un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242884
Bon il est temps d'écrire un nouveau post.

Cette semaine aura été assez compliqué, j'ai un énorme sentiment de solitude qui m'envahit chaque soir, et bon, j'ai beau regarder des mangas, prendre l'air, faire à manger et écouter de la musique, cela ne le fait pas partir.

Bon, vous souhaitez une chose positive sortir de ma bouche ? J'ai trouvé un endroit sympa où me promener cette semaine. Et puis, ça y est, je me suis occupé des impôts. #GrossePositiveAttitude

Voilà ça c'était pour précéder ma petite histoire sur mon harcèlement scolaire. J'avais dit que je le ferais. Je n'ai aucune idée de si l'un d'entre vous a vécu quelque chose de similaire, ou si c'était plus grave, ou si à l'inverse ça l'a moins été.

Le harcèlement scolaire m'a suivi du CM2 à la classe de 4e inclus. L'année de 4e étant tout de même l'année de harcèlement la plus violente, au moins d'avoir dû changer de collège. Le harcèlement était presque toujours moral. Et disons qu'étant plutôt insensible aux difficultés de la vie et dans la naiveté que celle-ci est belle, le harcèlement m'a pas tellement affecté jusqu'en 5e.

L'année de 4e m'a vraiment amené plus bas que terre. Je n'étais qu'une grosse crotte, un rebus de la société, une personne qui est née par erreur. A la fin de l'année, je n'étais plus le même : Je n'étais plus capable d'être sociable, je ne souriais plus, je ne sortais plus. J'étais isolé dans les jeux vidéos, je pouvais y jouer plus de 12h par jour de libre et au moins 5h sinon.

A partir de la seconde, je me suis fait quelques amis. C'était sympa. Jusqu'à la terminale, j'ai essuyé pas mal de critiques quand même, sauf que depuis la 4e j'y étais devenu extrêmement vulnérable. Cela affectait encore plus ma confiance en soi. Au lycée, j'ai également mal vécu ma période d'acnée, qui était semi-sévère et qui me complexait beaucoup physiquement. Il n'y a pas eu une partie de mon corps sur lequel je n'ai pas complexé (Bon j'exagère un peu, je n'ai jamais complexé sur mes doigts, sur mes oreilles, sur mes jambes et sur mes épaules. Mais sinon je crois que tout y était passé).

D'ailleurs, au passage, peut être que vous vous demandez (ou pas) comment je suis physiquement, en terme de beauté. Si je devais me juger de la façon la plus objective possible, je dirais que je suis pas moche. je suis beau. Un peu beau.
Si je devais donner une note objective, je dirais 6/10. Et je pense pas être si sévère que ça. Mais bon je me sens pas archi laid quoi. En tout cas je ne pense pas l'être.

Où j'en étais déjà... Ah oui, le lycée. Il m'aura fallu des années pour pouvoir me relever petit à petit. Et je me suis relevé tout seul. Personne ne m'a aidé. Il aura fallu attendre je dirais le courant de ma première année en licence pour tout cicatriser. Mais il reste des séquelles irréversibles.

Parlons des complexes. Oui, je sais, j'ai déjà parlé de mes complexes physiques. Mais ce n'était pas tout ! Dès 17 ans, j'ai complexé sur ma virginité (c'est ironique, hein ?), et ce complexe a été très dur à supporter déjà à cet âge car j'ai eu une obsession sur ça et sur mon physique (pour pouvoir plaire à quelqu'un dans ma vie, car depuis que les filles m'intéressaient, pas une ne s'intéressait à moi - et c'est encore valable aujourd'hui, à 24 ans. Aucune fille ne m'a regardé comme une fille pourrait regarder son crush secret).

Mes souffrances aujourd'hui ont légèrement changé. Je souffre encore parfois de n'avoir jamais intéressé quelqu'un, mais plus que tout, je souffre de ces sentiments de solitude qui surviennent surtout en fin de journée, en soirée ou la nuit, quand je me retrouve seul chez moi. Un peu comme en ce moment. Le complexe de la virginité est encore là, elle aussi, mais c'est plutôt au second plan.

En résumé, je suis totalement perdu. Je ne sais pas du tout si mon physique et ma personnalité pourraient un jour attirer le regard d'une personne. J'ai beaucoup repris confiance en moi, et je pense que je suis capable de parler à des gens que je rencontre assez aisément, avec le sourire et avec respect. Si je devais déclarer ma flamme à quelqu'un, je serai capable de le faire, mais je reste timide, donc ça ne serait le cas qu'avec une fille pour qui je sens qu'il y a un sentiment réciproque.

Au quotidien, je prends conscience que je commence à vieillir chaque jour. Je ne veux pas que connaître l'amour d'une autre personne ne reste un rêve, tout comme mon rôle de partenaire romantique qui a envie de dire "je t'aime", d'inviter au restaurant, d'acheter des fleurs et des petits cadeaux, de faire la cuisine avec amour, de dire oui pour adopter un poisson rouge ou deux, bref apporter plein de bonheur. Peut-être qu'il est trop tard. Ou peut-être que je suis prédestiné depuis le début à ne jamais faire LA rencontre, et ce peut importe mon attitude et ma personnalité.

Et vous, le harcèlement, l'avez-vous vécu ?
par SnapBack
ans
#242885
Tu as 24 ans, ce n’est pas la mort mais évite ces délires de notations en 10, c’est très toxique et je sais de quoi je parle.

Comme toi, je suis un geek (je viens de terminer un manga aussi) et j’en joue maintenant (mes collègues savent que je dessine des choses... un peu olé-olé sur mon temps libre mais je m’exprime ainsi car je reste très réservé en vrai, femmes comprises). Je n'ai jamais été populaire chez les filles quand j’étais jeune (j’aineu le coup de la plus belle fille qui donne un bisou à tous les garçons sauf moi en primaire). Ça s’arrange en vieillissant car je trouve que les hommes deviennent plus beaux quand ils prennent de l’âge : ils ont un vécu et je ne parle pas qu’au niveau sexuel car c’est un tout. Les femmes deviennent plus matures aussi et malgré le jeu des préférences, je vois un mieux.

Mon plus grand frein reste surtout la sociabilité en vrai car étant un vrai introverti (j’ai des compétences sociales très limitées) et en te lisant, tu dois avoir un problème similaire. Le sites de rencontres profitent à une minorité d’hommes qui possèdent les canons esthétiques de notre époque (les canons changent en tout temps). Il vaut mieux ne pas s’entêter sur quelque chose qui ne fonctionne pas car ça ne fera qu’accroitre ton désespoir en plus de te dévaloriser intérieurement. Après avoir traversé une année que je qualifierai de bordélique en privé (j’ai découvert la vie seul en appartement il y a un an et je viens seulement de bien m’y faire), je suis revenu à la base : en fait, on voit de tout comme couples dehors.

Le problème est ailleurs.
Si tu le peux et que tu as l’envie, essaye de rencontrer des gens.

C’est ainsi que des opportunités se font et attendre sa waifu dans son coin, ce n’est que dans les mangas que ça arrive.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242894
Bonsoir à tous,

Quand j'étais enfant, j'étais si insouciant...

Le jour de mes 8 ans, deux filles s'étaient battues pour moi.

Quand j'étais ado, j'ai intéressé plusieurs filles, mais les filles ne m'intéressaient pas à ce moment là.

À partir de 15 ans 1/2, j'ai commencé à m'y intéresser. À 17 ans, j'avais déjà cette impression d'être "en retard" par rapport aux autres.

Dimanche, je fête mes 24 ans.. Avec mon type de personnalité, j'ai la sensation que je suis l'une des personnes qui vit sa virginité tardive avec le plus de pénibilité.. Il y en a eu des moments où ça m'a rendu malade...

Aujourd'hui j'arrive parfois à me questionner sur si je suis quelqu'un de normal ou non. Si je suis un homme ou un garçon. Si je suis sur le même pied d'égalité ou un être inférieur.

Tout ça va très loin.
J'ai repris l'un de tes messages que je trouve très révélateur, un message où tu te questionnes si tu serais ou non un homme inférieur.

J'ai envie de te répondre que la VT ne se voit pas sur le visage d'un homme (ou d'une femme, le principe reste le même). J'ai envie de dire que la VT ne nous définit pas. On est plus qu'un homme ou une femme vierge. Quant à ceux qui se moquent de la VT j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal comme ça ! ça permet de les évincer rapidement de sa vie. Les personnes fermées étroites d'esprit et qui se pense supérieur parce qu’il sont une vie de couple ou sexuelle non merci :sweat:

Et j'ai envie aussi de dire que l'ont peut faire fausse route quant à notre cible, on peut se dire que la VT, c'est un peu le fruit de tous nos malheurs mais il peut se cacher en amont des problématiques autres que la VT qui a pu aggraver ou créer le manque d'estime et de confiance en soi.

Dans mon cas par-exemple et grâce à la thérapie que je suis, je suis de moins en moins convaincu que la VT à une place prédominante quant à mon état d'esprit, je me suis rendu compte récemment qu'il y a divers sujets qui me touchent éminemment plus que la VT et qui semblent par ailleurs avoir un écho éminemment plus néfaste sur ma personne. Je me rend compte de plus en plus que la VT est un sujet somme toute mineur dans mon cas et qui se cache derrière ça des sujets bien plus complexes, hastag un parent toxique, un parcours scolaire assez chaotique où disons (sans rentrer dans les détails) je ne me sentais pas légitime (à ma place) pour la faire court ^^ En fin de compte il y a différent facteur qui ne mon pas permis de me construire sereinement en tant qu'enfant, ados et jeune adulte et la VT n'est que l'expression et le fruit de problème sous adjacent. L'origine profonde de la VT est moins palpable qu'il en paraît au première abord ou l'on peut se dire que c'est juste une question de mal chance ou de beauté ou bien de popularité à l'école.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#243080
Holà, buenos dias !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit depuis la dernière fois.. Et il faut bien que j'entretienne ce petit topic que j'ai créé ! Comme ça, dans dix ans, quand je serai couché avec ma femme et que je n'aurai rien à lire, j'aurai qu'à retourner sur ce topic et lire ce que j'écrivais 10 ans plus tôt ! :smile: Et là mon moi du futur se dira "Mais oui, tu dois y croire, car ça va arriver !".

Bon, on va pas se mentir, il s'agit là principalement du scénario que j'imagine et que j'aimerais voir se produire, hein !
Mais ne vous inquiétez pas, on va parler positif ce soir !

Alors voilà, comme cette semaine s'est bien passée (Pour une vie où je ne plais à aucune femme, c'est plutôt rare), je tenais à vous en faire part : Au travail, ça se passe bien (Après plusieurs mois assez catastrophiques), dehors, il pleut pas trop donc je peux faire du vélo et j'ai dû économiser un plein d'essence en un mois, j'ai deux jours de congés le mois prochain, et je suis content ! Et mentalement, on va dire que je tiens le bambou, le temps que le panda qui est dans la partie du cerveau "Gérer son stress et son anxiété" se réveille à nouveau pour mettre le bazar !

Ha oui, et je suis sur instagram un coach pro qui est très actif. D'ailleurs, il faudrait que je vois la rediffusion de son dernier live qui s'intitule "5 idées reçues sur la solitude". J'y vais de ce pas !
En tout cas, je suis certain que vous l'apprécierez ! J'apprécie sa joie et sa constante bonne humeur chaque jour, ça aide pas mal !

Bonne soirée à tous.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9