Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 29 ans non vierge
#242603
Salut !

Avant le week end fatidique, j'étais convaincu que j'allais pouvoir écrire dans "témoignages positif" mais rien ne se passe jamais comme prévu (teasing/20 :grinning: ) !
Pour ceux qui n'aiment pas les pavés, rendez-vous en bas au "bref" !


Donc, par où commencer... Il y a à peu près 2 mois, j'ai commencé à discuter avec une nouvelle fille sur l'appli Fruitz.
Elle prenait plusieurs jours à répondre à chaque fois et je lui ai donc demandé si elle était partante pour faire un appel.
Elle m'a posé un lapin pour le 1er appel (ça se dit ça ?) mais elle a bien décroché au deuxième.
On a beaucoup discuté et on s'est rendu compte qu'on avait plein de points communs et que le courant passait bien.
Premier rendez-vous, on discute sans s'arrêter jusqu'à ce que je vois en se quittant qu'on avait discuté pendant 5 heures sans que je m'en rende compte (!).
On enchaine alors plein de rendez-vous en se rapprochant petit à petit, très lentement ! Il a fallu 6/7 rendez-vous avant que l'on s'embrasse, et avec un message de ma part juste avant parce qu'elle ne me laissait jamais d'occasion (et j'ai besoin d'une situation "propice" pour me lancer).

Bref, après un peu plus d'un mois de rendez-vous, je me dit que c'est le moment d'aller plus loin et je lui envoie un message en lui proposant de dormir chez moi le week end. Elle me répond qu'elle est d'accord mais ne peut pas le week end que je lui ai proposé. J'ai donc retardé le rdv d'une semaine mais on a tout de même pu se voir le samedi d'avant.
C'est après avoir fait du sport qu'elle m'a proposé d'aller chez elle. Là j'étais en panique intérieur parce que je n'avais pas du tout imaginé qu'elle me propose ça. J'ai tout de même accepté et on est allé sur place. J'ai pu visiter son appart et on est parti manger. Une fois revenu, elle s'est posée sur le canapé et je l'ai rejoint.
Elle s'est alors penchée vers moi et a posé sa main sur ma jambe, en la caressant. A ce moment là, j'étais en panique intérieur sur comment réagir. J'ai aussi posé ma main sur sa jambe (mais plus haut, du à la différence de taille !) et on a pas mal discuté. Il ne s'est rien rien passé de plus et elle m'a raccompagné au bus. On s'est fait un bisou et je suis rentré chez moi.
Je me suis alors clairement dit le prochain rdv je surmonte ma peur et je vais plus loin !

Le week end d'après, on se balade la journée, fait à manger le soir et finit dans le lit. Sans rentrer dans les détails, on a fait des caresses plutôt agréables et on s'est endormis (sans aller plus loin).
Le lendemain matin, j'attend qu'elle se réveille pour devenir plus entreprenant. On refait des caresses plus avancées et je finit par lui demander si elle est prête. Ayant son approbation, je pars alors mettre un préservatif. Et à ce moment là, la pire chose qui puisse m'arriver se produit : je me met à débander...
Elle me rassure, tente de me faire bander à nouveau mais rien n'y fait. On en discute rapidement et je lui avoue à ce moment que c'est ma première fois. Et je ne m'y attendais pas mais elle me répond que c'est sa première fois aussi !
Je l'ai raccompagné chez elle avec une énorme frustration (je me suis même mis à pleurer après) et j'ai passé le restant de la journée dans "le mal". Ma plus grande peur était que cette expérience influe la prochaine et que je rentre dans une sorte de cercle vicieux.
J'avais heureusement un rendez-vous avec ma psychologue (et j'ai appris au passage qu'elle était sexologue !) qui était prévu depuis longtemps le mardi suivant (good timing !).
On a parlé de cette expérience et elle m'a tout de suite rassuré. Les hommes n'ont en général pas de problème lors de coup d'un soir mais pour une relation avec des sentiments, c'est habituel qu'une "panne" survienne les premières fois. Bien entendu, aucun homme ne parle de ça et c'est donc une sorte de secret bien gardé que je ne connaissais pas.
Ca m'a enlevé un énorme poids et j'en ai profité pour appeler ma copine pour en parler.
Donc pour les mecs, rassurez vous si vous avez une panne la première fois, c'est totalement normal ! Apparemment, même des mecs qui ont énormément d'expérience bloquent parfois la première fois avec une nouvelle partenaire. C'est le cerveau qui fait des siennes et ça finit par se résoudre tout seul avec le temps.

Mais c'est malheureusement après ce week end là que les choses ont commencé à dérailler. Elle est devenue de plus en plus distante par message jusqu'à m'envoyer le week end d'après que les choses allaient trop vite et qu'elle avait besoin de temps. J'ai tout de suite fait la liaison avec le problème de panne, elle m'a assuré que ce n'était pas lié mais j'ai toujours un petit doute.
Le problème principal était que je lui avait proposé pas mal de rendez-vous voire des voyages de plusieurs jours et j'ai su après coup qu'elle n'osait pas me dire non. Donc comme elle me disait oui à chaque fois, je continuais à lui proposer des sorties et ça a du lui faire peur. J'ai fait l'erreur de lui proposer de voir mes amis et même une partie de ma famille mais elle n'était pas du tout prête pour ça.
Bref, au moment où j'écrit ces lignes, la relation est en pause à sa demande. Je ne savais pas trop comment réagir et je lui ai dit que je comprenais. Bien entendu, cette pause est un CDI et pas un CDD :sweat: . Je tiens vraiment à elle et je m'oblige à ne pas lui écrire mais je ne pourrai pas tenir sur le long terme.
Je vais surement lui proposer un appel la semaine prochaine en lui indiquant que je veux arrêter la pause. Soit elle est prête à continuer la relation, soit il vaut mieux qu'on en reste là...


Bref, j'ai pu réaliser quelques préliminaire mais le train à déraillé avant de pouvoir rentrer dans le tunnel :joy:
Etant donné l'état de la relation, je ne peux pas trop retenter le coup pour le moment. J'ai assez peur que la relation s'arrête très prochainement mais je commence à être prêt à accepter cette éventualité.
J'aurai pu mettre ce témoignage dans la partie positive mais je perçois aussi du négatif dans cette expérience. D'un côté, j'ai beaucoup avancé mais de l'autre je suis pas mal frustré car je n'ai pas pu aller jusqu'au bout par ma faute (même si ça ne se contrôle pas).
Voilà, j'aurai peut être l'occasion de poster que j'ai passé le cap prochainement (avec un autre gros pavé !) mais je n'y crois plus trop là :confounded:
Et si y'en a qui ont eu le courage de lire le pavé, merci !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#242617
Aïe... effectivement c'est pas passé loin, dommage !

Il faut savoir gérer le dosage, suivant la personne, et ne pas brûler les étapes ; comme tu as pu t'en rendre compte, proposer de gros trucs comme un long voyage ou la présentation aux amis / à la famille, la plupart du temps il faut attendre que la relation s'installe un peu, et soit déjà " testée " sur une routine plus modeste.

Après, de ce que je lis, il y a peut-être moyen de rattraper le coup, si vous arrivez à en discuter calmement (et à ne pas vous mettre une pression de malade au lit). En tout cas je croise les doigts en ce sens pour toi !
par Tyrus
ans
#242622
Les voyages et la présentation aux amis, c'est effectivement très rapide en l'état :grin:

Quant à ta "performance", cela arrive à tout le monde. Le stress joue énormément donc en soit ne t'en veux pas là dessus.
Par contre si tu lui mets la pression avec ton futur appel, ça risque fortement de ne pas prendre la direction que tu souhaites. Enfin ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242637
Dommage pour toi Okabe, en effet ce n'est pas passé loin.

Mais d'un autre côté, quelle idée de déjà envisager de présenter une partie de sa famille ou de ses amis après même pas quelques jours de relation :sweat_smile: .
Sinon, j'espère vraiment pour toi que tu réussiras à renouer le contact avec elle, et que tu réussisses à atteindre ton objectif. C'est tout ce dont je te souhaite :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 29 ans non vierge
#242704
Merci pour vos réponses !

J'ai fait un appel avec elle Lundi soir et la situation est un peu plus compliqué que prévu :confounded:
En réalité, elle a décidé de faire une pause pour vérifier si elle a vraiment des sentiments pour moi. Et pour vérifier ça, elle veut s'éloigner pour voir si je finit par lui manquer. Ca fait quasiment une semaine et pour le moment ce n'est pas du tout le cas, ce qui me semble mal parti !
Je pense qu'il vaut mieux que je fasse une croix sur cette relation. Espérer qu'elle revienne ne peut que me faire souffrir, il vaut mieux que je passe à autre chose.
La question que je me pose maintenant, c'est est-ce que c'est de ma faute ? Son manque d'attachement est-il du au fait que je sois allé trop vite ou ça n'a rien à voir ? Ca va me trotter dans la tête quelques temps malgré le fait que je n'aurai sûrement jamais de réponse.
Donc voilà, je vais être dans le mal quelques temps mais je me dis au moins que j'aurai un peu avancé dans ma quête, et que je ferai mieux la prochaine fois :grinning:


Lereveur a écrit : 10 avr. 2022, 20:41 Il faut savoir gérer le dosage, suivant la personne, et ne pas brûler les étapes ; comme tu as pu t'en rendre compte, proposer de gros trucs comme un long voyage ou la présentation aux amis / à la famille, la plupart du temps il faut attendre que la relation s'installe un peu, et soit déjà " testée " sur une routine plus modeste.
Oui avec du recul, ça me parait évident. La relation a commencé tellement fort que j'ai vite voulu griller les étapes.

Tyrus a écrit : 10 avr. 2022, 22:01 Par contre si tu lui mets la pression avec ton futur appel, ça risque fortement de ne pas prendre la direction que tu souhaites. Enfin ce n'est que mon avis.
J'ai fait attention aux mots que j'ai utilisé lors de l'appel et je pense qu'elle a bien compris mon point de vue sur la situation.

Roulian a écrit : 10 avr. 2022, 22:46 Du courage pour la suite. On apprend tous de nos erreurs. Peut-être est-ce fini, peut-être pas ? Je te souhaite le meilleur à venir pour toi :wink:
C'est la fin, j'en ai bien peur, mais merci :smile:

MathSo a écrit : 10 avr. 2022, 23:05
Mais d'un autre côté, quelle idée de déjà envisager de présenter une partie de sa famille ou de ses amis après même pas quelques jours de relation :sweat_smile: .
Ca faisait un mois quand même. Bon ok, c'est pas grand chose, mais je lui ai pas proposé lors des tous premiers rendez-vous non plus :smile:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#242713
Okabe a écrit :Merci pour vos réponses !
La question que je me pose maintenant, c'est est-ce que c'est de ma faute ? Son manque d'attachement est-il du au fait que je sois allé trop vite ou ça n'a rien à voir ? Ca va me trotter dans la tête quelques temps malgré le fait que je n'aurai sûrement jamais de réponse.
Difficile à dire. Hmm oui et non, mais surtout non. Faut pas le prendre personnellement, souvent ça n'a rien à voir avec soi. Ça paraît simple dans les films et les séries mais en réalité bah c'est pas évident :sweat_smile: L'amour n'est pas si facile à susciter chez les autres... c'est plus subtil que le fait d'aller vite ou lentement. Il est possible que ce soit sa première relation (quoique elle a probablement eu quelques copains meme si elle est vierge). Du coup, c'est pas forcément évident de comprendre ses sentiments.
Tu peux être le mec parfait ou la meuf parfaite (du moins super compatible) sans pour autant séduire la personne en face. Plein de facteurs entrent en jeu. Et puis bah, parfois les sentiments amoureux mettent plus de temps à arriver... certains passent par la case amitié mais je ne te le conseille pas, c'est juste un exemple. Je pense que pour ton bien-être tu as raison de tirer un trait sur cette relation....
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#242718
+1 avec Mellow. Honnêtement, je suis déjà tombée sous le charme de mecs qui allaient trop vite. On est tous différent, ce qui charme les uns ne va pas forcément charmer les autres.
Mais aller trop doucement peut aussi tout faire foirer, avec le risque de devenir le bon pote.
Comme dit Mellow, il y a plein de paramètres en jeu mais je crois que quand on est séduite, les "erreurs" de l'autre (qui peuvent être de natures différentes selon notre personnalité) ne sont pas rédhibitoires.
Bref, à toi de voir si tu peux être patient sans trop te faire de mal...Sinon vaut peut-être mieux passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 29 ans non vierge
#242739
Merci pour les réponses :smile:
Mellow a écrit : 12 avr. 2022, 21:54 Difficile à dire. Hmm oui et non, mais surtout non. Faut pas le prendre personnellement, souvent ça n'a rien à voir avec soi. Ça paraît simple dans les films et les séries mais en réalité bah c'est pas évident :sweat_smile: L'amour n'est pas si facile à susciter chez les autres... c'est plus subtil que le fait d'aller vite ou lentement. Il est possible que ce soit sa première relation (quoique elle a probablement eu quelques copains meme si elle est vierge). Du coup, c'est pas forcément évident de comprendre ses sentiments.
Tu peux être le mec parfait ou la meuf parfaite (du moins super compatible) sans pour autant séduire la personne en face. Plein de facteurs entrent en jeu. Et puis bah, parfois les sentiments amoureux mettent plus de temps à arriver... certains passent par la case amitié mais je ne te le conseille pas, c'est juste un exemple. Je pense que pour ton bien-être tu as raison de tirer un trait sur cette relation....
En effet, elle a déjà eu des relations avant mais je n'en sais pas plus, on n'en a jamais parlé en détail.
Je ne comprend surtout pas pourquoi lors de l'appel elle m'a dit encore avoir des sentiments et bien se sentir avec moi mais ne pas ressentir de manque. Pour moi l'attachement va de paire avec les sentiments (?).

jujue a écrit : 12 avr. 2022, 22:36 +1 avec Mellow. Honnêtement, je suis déjà tombée sous le charme de mecs qui allaient trop vite. On est tous différent, ce qui charme les uns ne va pas forcément charmer les autres.
Mais aller trop doucement peut aussi tout faire foirer, avec le risque de devenir le bon pote.
Comme dit Mellow, il y a plein de paramètres en jeu mais je crois que quand on est séduite, les "erreurs" de l'autre (qui peuvent être de natures différentes selon notre personnalité) ne sont pas rédhibitoires.
Bref, à toi de voir si tu peux être patient sans trop te faire de mal...Sinon vaut peut-être mieux passer à autre chose.
Je lui ai proposé de fixer la fin de la pause à dans une semaine et elle a accepté. Je verrai si la situation a évolué à ce moment là mais je n'y crois plus trop...
par Tyrus
ans
#242744
Okabe a écrit : 13 avr. 2022, 23:44 Je lui ai proposé de fixer la fin de la pause à dans une semaine et elle a accepté. Je verrai si la situation a évolué à ce moment là mais je n'y crois plus trop...
Je comprends que la situation soit difficile pour toi mais je maintiens que lui mettre la pression comme ça a peu de chance d'aboutir dans le sens que tu attends.
J'espère me tromper..