Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par ambient
Homme de 33 ans vierge
#242774
Bonjour,
Pas simple pour moi de parler de ça.

J'ai constaté depuis décembre dernier un changement de comportement avec une collègue, et je suis tombé amoureux vers fin janvier. En tant que VT on doit sans doute avoir une capacité à sur interpréter les signes à cause de nos carences affectives. donc vos retours sont les bienvenus.

On ne travaille pas dans le même service et on se voit rarement, ni aux pauses, ni au repas. mais on s'est toujours appréciés, on se connait depuis plusieurs années. On est discrets tous les 2 même si je suis bien pire qu'elle à ce niveau.

les signes que j'ai relevés ces 3 derniers moi :
-Une intonation particulière dans sa voix quand elle me dit "salut"
-une fois elle m'a regardé avec intensité droit dans les yeux, elle semblait ailleurs, après lui avoir posé une question banale. son corps s'est complètement tourné alors qu'elle aurait pu juste tourner la tête pour me répondre.
-je l'ai sentie m'observer du coin de l'oeil quand je m'adressais à une autre personne.
-elle est plus enthousiaste que ces collègues quand je lui apporte des dossiers (ils sont plusieurs et ça tourne régulièrement), elle se lève de sa chaise et vient vers moi.
-elle est la seule de son service à m'appeler par mon prénom complet et pas mon diminutif. (un autre collègue de mon service faisait pareil et m'a un jour déclaré sa flamme)
-une fois elle a appelé par erreur (selon ses mots quand j'ai décroché) dans mon service, c'était jamais arrivé. l'échange téléphonique était "tout doux".
-un jour je suis allé apporter un dossier dans leur service et j'étais tétanisé, je me suis mis à 2m d'elle et je ne l'ai même pas salué en m'adressant uniquement à sa collègue. Après quelques secondes elle m'a envoyé un "salut" interrogatif que j'ai trouvé un peu déchirant. je lui ai répondu immédiatement mais j'étais en colère contre moi même.

Vers mi mars , étant un peu à bout, je me suis mis à un endroit stratégique pour l'observer au moment où elle part le soir, elle m'a grillé en me faisant un sourire depuis sa voiture, mais j'ai ressenti comme un mélange de joie et de froid. Je me suis dis intérieurement, là elle a compris, il n'y a plus de doutes. Mais depuis il ne s'est rien passé. C'etait peut-être un sourire un peu moqueur...Quelques jours plus tard, un de ses collègues m'a fait une allusion un peu bizarre, en me parlant de drague de filles plus jeunes (elle a 5 ans de moins que moi). Je me suis dis qu'elle lui en avait parlé, et que ça sentait pas très bon pour la suite.

Elle est beaucoup en arrêt en ce moment mais certains de ses collègues aussi donc c'est plutôt lié au boulot.

C'était peut-être un amour passager ? je me suis mis en arrêt depuis hier, j'ai accumulé énormément de stress à force de porter toute mon attention sur elle. Je vais sans doute en parler au médecin du travail.

Alors que faire, tout lui avouer et prendre le risque que la nouvelle se répande dans toute la boite ? attendre un nouveau signe d'elle ? prendre sur moi et l'oublier ?


Merci, ça me soulage un peu d'avoir écrit tout ça.
par salambo
ans
#242775
Très sincèrement, vu ce que tu décris, moi je ne vois aucun signe particulier, plutôt toi qui vois des choses qui n'existe pas.
Mais je peux me tromper
par Tyrus
ans
#242780
D'accord avec Salambo. Après le meilleur moyen d'être fixé, c'est de l'inviter. Parce que là je ne suis pas certain que ce soit bon d'accumuler les théories comme ça, ça risque de te miner à force.
Karolina aime ça
par ambient
Homme de 33 ans vierge
#242784
Merci à vous 2.
C'est un peu ce que je redoutais, j'en fais une obsession amoureuse.

J'ai quand même senti quelque chose dans nos échanges qui est difficile à retransmettre par écrit.
La seule solution est d'aller la voir.
Dernière remontée par ambient le 26 avr. 2022, 16:35.