Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243837
Je ne pense pas que je pourrais participer à ce genre de chose, mais je comprends l'idée. Pour les gens fermés d'esprit, on ne peut pas grand-chose malheureusement, sinon les laisser là où ils sont et essayer de vivre en se passant de leur présence. La règle tacite du monde moderne, bien assimilée par beaucoup trop de gens, est de donner son avis sur tout, en particulier quand cela permet de blesser les autres, et cela peut prendre du temps avant de réussir à ne plus se faire affecter par cela.
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#244417
donner son avis sur tout, en particulier quand cela permet de blesser les autres


j'ai l'impression de lire le résumé de tpmp
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245889
Je ne sais pas trop où écrire cela, mais je pense que cela pourrait avoir sa place ici.

J'ai participé à une séance découverte pour pratiquer la danse de salon. Cela m'a bien plu, aussi je me suis inscrit pour suivre cela toute l'année. L'ambiance a l'air très sympathique. Il y a des jeunes et des moins jeunes, il semble y avoir un tout petit peu plus de femmes que d'hommes, mais plutôt bien équilibré donc.

Cela peut vous sembler stupide, mais je n'avais pas anticipé à quel point cela fait bizarre de se trouver à ce point proche d'une tierce personne. J'ai réalisé quelques premiers pas basiques avec plusieurs partenaires, dont certaines charmantes :blush: . Tenir des mains au bout des siennes, sentir un autre corps parfois presque collé au sien, on ne peut pas l'intellectualiser, il y a quelque chose de primitif qui se joue dans le ressenti que cela créé. Si j'excepte les expériences que j'ai déjà exposées plus tôt dans ce même fil et qui sont liées à des circonstances particulières, je n'avais pas été aussi proche d'une autre femme depuis que mon ex-compagne est partie, et quand j'y repense, je ne parviens pas à mettre exactement des mots sur ce ressenti singulier et les pensées que cela m'inspire, mais c'est assez perturbant.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#245892
C'est quelle danse de salon ?
Moi aussi, c'est grâce à la danse de couple que j'ai pu découvrir de nouvelles sensations.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245894
ludoch a écrit : 10 sept. 2022, 20:48 C'est quelle danse de salon ?
Moi aussi, c'est grâce à la danse de couple que j'ai pu découvrir de nouvelles sensations.
Pas une en particulière, cela alterne, il y a en tout 9 danses différentes, avec seulement 2 ou 3 qui seront travaillées sur une séance d'une heure, à tour de rôle. La première séance, c'était cha cha cha et tango. Il y aura 4 ou 5 danses latines dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#245896
C'est sympa comme cela tu verras la danse qui te plaira le plus.
Pour l'instant, celle que je préfère c'est la bachata. Pas trop dur, pas trop lent, ni trop rapide.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245933
Ce soir, on a repris les deux danses de la dernière fois, le Cha Cha Cha et le Tango. Je n'ai pas bien compris comment cela allait tourner pour les autres.

J'ai passé la totalité de la séance avec l'une des partenaires de la dernière fois (ce n'était pas voulu, mais à aucun moment le responsable a proposé de faire tourner les participants, donc...). Une jeune femme (25 ans ? 30 ans ? je suis nul à ce jeu...) qui ne manque pas de charme, ça non (!). Sur le Cha Cha Cha, on a un peu galéré au tout début, et puis ensuite, je dirais que l'on n'est pas trop mal débrouillés. On trouve tous les deux que c'est une danse marrante.

Le Tango, on avait les visages à même pas vingt centimètres l'un de l'autre, c'est clairement plus intimidant. Elle m'a confié qu'elle se sentait moins à l'aise, en plus du fait que ça part dans toutes les directions et qu'on passe son temps à modifier la trajectoire au dernier moment pour éviter les autres couples :laughing: . Je ne sais pas trop où poser mon regard, et quand nos yeux se croisent, ouh que ça fait bizarre. A un moment, le responsable du cours vient me dire que je danse trop en arrière, il bascule mon corps et je me retrouve quasiment front contre front avec elle, je crois bien que j'ai rougi et elle n'était pas à l'aise non plus :sweat_smile: Sinon, elle s'appelle Anaïs, et vous en savez à peu près autant que moi maintenant :sweat_smile: .
Everest, deadwood, Eden aime ça