Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#243087
Bonjour,

j'aurai aimé votre avis

j'ai toujours été seul, est ce que c'est mieux si je le reste ?? :no_mouth:

car :
manque affectif énorme
et
et sûrement tendance à faire de la dépendance affective : je suis sûr que ce serait mon cas, au cas où l'impensable arrivait (ne plus être seul)

donc : ça doit être mieux si je suis seul plutôt que de vivre des moments-journées difficiles :astonished:


olala mais pourquoi c'est si difficile ? :persevere:

j'ai peur d'être en train de me résigner, mais pour moi si je disais : 'dans 2 h, j'ai un rdv, il faut que je me prépare', ça sonnerait ... étrange.





ou alors, si vous voulez parler de dépendance affective, car mes questions sont décousues là
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#243102
Je sais pas trop quoi répondre mais faut que quelqu'un se lance, je pense pas que ce soit mieux que tu reste seul, à moins que tu en es SINCEREMENT envie.
Y a plein de gens qui ont des manques affectif et ca les empêchent pas de fréquenter (amicalement ou amoureusement) , alors oui en cas de séparation ca peut être douloureux, ça l'est pour TOUT le monde (problème affectif ou pas) mais ca fait parti de la vie.

Je pense que le seul truc à se méfier c'est de ne pas accepter d'être maltraité par son conjoint justement à cause dépendance affective.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243110
eigucimo a écrit : 07 mai 2022, 14:57 j'ai toujours été seul, est ce que c'est mieux si je le reste ??
Nul ne peut te dire si tu optimises ton destin, en empruntant le chemin A ou B, il faudrait lire l'avenir.

Pour la dépendance affective, il importe surtout de travailler le sujet au préalable pour éviter les dommages excessifs, être assez entouré afin de ne pas tout mettre sur la même personne, parvenir à la prise de conscience que tu peux te trouver une autre vanessa et que tu ne joues pas ta vie sur cette seule relation, même si c'est la première (rencontre jusqu'à ce que tu le saches en toi-même : mais oui au pire je peux en trouver une autre, y en a pas qu'une sur Terre qui en vaut le coup) ; une fois en couple ne pas faire mille efforts ou t'accrocher alors que vanessa n'en fait pas (et s'apprête à partir avec Chad ou Kévin). Ca ira déjà mieux même si les premières relations vont rarement sans leurs lots d'excès/erreurs, évidemment c'est aussi l'expérience de ces histoires décevantes qui rendent plus raisonnable, on ne devient pas forgeron sans forger.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243149
eigucimo a écrit :j'ai toujours été seul, est ce que c'est mieux si je le reste ?? car : manque affectif énorme et sûrement tendance à faire de la dépendance affective : je suis sûr que ce serait mon cas, au cas où l'impensable arrivait (ne plus être seul)

donc : ça doit être mieux si je suis seul plutôt que de vivre des moments-journées difficiles
La première réponse qui me vient à l'esprit, c'est bien évidemment non.

Mais après qu'est ce que je pourrais dire de plus ? Pas grand chose, puisque comme toi, j'ai toujours été seul. Tant au niveau amical (je n'ai jamais eu trop d'amis, et les rares se comptent sur les doigts de la main pour moi), que sentimental (mon CV amoureux est complètement vide : c'est grande page blanche).

Du coup, je comprends un peu ton angoisse : Si jamais l'improbable se produit dans notre vie, à force d'avoir "trop manqué" de relations affectives, risquerait-t-on de se comporter comme une véritable sangsue face à notre partenaire ? A lui quémander notre amour et notre affection (un peu à l'image d'un mendiant) ? Ca serait vraiment quand même la pire chose à faire, car cela pourrait la faire fuir.

Mais aussi (dans notre cas de galériens) il faut surtout s'ôter l'idée de la tête qu'à chaque discussion ou RDV galant potentiel, on se tient face à notre future copine qui deviendra par la suite notre femme et avec qui on aura 3 enfants. L'inconvénient quand on est dépendant affectif, c'est qu'on a tendance à s'emballer face à la 1ère fille qui pourrait nous apporter un peu d'attention. J'exagère un peu, mais c'est un peu dans le genre tu vois ? Non, il faut aller aux RDV sans le moindre enjeu. Si ca marche c'est super, si ca rate tant pis :grin: : ca apporte de l'expérience supplémentaires dans les RDV :sweat_smile: .

Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire : Lorsqu'on a toujours été seul, on se dit qu'on est peut être fait pour une vie en solo :confused: .
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#243208
Mais aussi (dans notre cas de galériens) il faut surtout s'ôter l'idée de la tête qu'à chaque discussion ou RDV galant potentiel, on se tient face à notre future copine qui deviendra par la suite notre femme et avec qui on aura 3 enfants. L'inconvénient quand on est dépendant affectif, c'est qu'on a tendance à s'emballer face à la 1ère fille qui pourrait nous apporter un peu d'attention. J'exagère un peu, mais c'est un peu dans le genre tu vois ? Non, il faut aller aux RDV sans le moindre enjeu. Si ca marche c'est super, si ca rate tant pis :grin: : ca apporte de l'expérience supplémentaires dans les RDV :sweat_smile: .

salut
moi si jamais ça m'arrivais, je crois que je me dirai rien du tout
c'est un probleme aussi de ne pas se faire d'illusion
je préférerai que le premier pas vienne de la fille
car poruquoi ça devrait toujours venir du gars
il y a des filles entreprenantes et des gras timides.

moi l'idée d'un rdv galant, ça me stresse trop, il faudrait un rdv informel sans savoir à l'avance que c'est un entretien d'embauche et de motivation. histoire d'être plus détendu et avoir moins d'inhibitions.

après comme on ne sait pas de quoi sera fait demain, oups pardon, de quoi sera fait la journée, le prochain quart d'heure, bin ça sert à rien de faire des plans sur la comète .


mais ça risque d'être déséquilibré : il y a des gens qui n'ont jamais été célibataires de leur vie, depuis qu'ils ont 15 ans . énorme expérience
et d'autres qui n'ont jamais rien eu tout court. qui découvriront tout peut être.
il risque d'y avoir une dysimétrie . si ça se dit comme ça.

à la fin c'est bizarre, j'y repensais, si ça s'est jamais fait, en temps et en heure (normales), c'est qu'il y a une raison ? on correspond pas à ce qu'elles attendent ? un truc comme ça ? un truc qui sonne 'faux' ?

à bientôt
MathSo aime ça