Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par KarlMass
Homme de 23 ans vierge
#243132
Salut ! C'est mon premier message après m'avoir présenté il y a de ça environ 2 ou 3 semaines.

Je viens parler d'une expérience que j'ai eue vendredi passé :

Discutant avec des amis camarades de classe, j'ai expliqué ne jamais avoir eu de relation avec une femme. Dans un élan d'entraide, ils m'ont proposé d'aller faire le tour des bars dans le but de rencontrer des jeunes femmes avec lesquelles je pourrais développer une relation.

N'ayant rien de mieux à faire cette soirée-là, je me décide et je me lance dans le vide. Je rentre dans ce qui est un genre de mélange entre un bar et une boite de nuit. L'endroit est rempli de jeunes donc notamment des jeunes femmes (18-25 ans).

Je décide donc de m'asseoir à une table et de regarder autour de moi afin de me faire une idée des gens qui côtoient le lieu. J'y vois beaucoup de femmes portant des vêtements plus que suggestifs (si vous voyez ce que je veux dire) et draguant tout ce qu'il bouge. Même si je respecte totalement ce qu'elles font - parce qu'au final c'est leur vie hein -, ce n'est pas le genre de femme qui m'intéresse. Je me dis que malgré ça, je vais tenter d'aller en voir quelques unes tant qu'à être sur place. J'enchaine donc les discussions avec des femmes, toutes pas mal jolies les unes que les autres mais malgré leur belle apparence, elles ne me plaisaient pas vraiment. Elles manquaient de fond ; de personnalité.

Le lendemain, j'ai beaucoup réfléchi à cette soirée et à ce qu'elle impliquait pour moi. Je me suis demandé si j'étais pas moi-même le créateur de ma solitude autant sociale qu'amoureuse. Je me sens vraiment différent des autres et je me rend compte que les gens que je rencontre dans la vie de tous les jours sont assez fades, même en diminuant mes attentes par rapport à elles.

Je n'ai pas vraiment plu aux femmes lors de ma vie dû à mon surpoids et à ma personnalité assez marginale. Je viens donc me demander si je n'ai pas compliqué mon accessibilité aux près des autres en << choisissant >> les gens. Le truc qui est assez contradictoire dans ma tête, c'est que je n'ai pas envie de changer qui je suis juste pour plaire aux autres. Le choix que je fais inconsciemment est probablement mon instinct qui me dit que cette personne n'est pas trop dans ma palette de préférence.

Est-ce moi qui est seulement en retard socialement ou est-ce que je suis juste trop sélectif malgré mes attentes assez basses ? Je n'avoue pas savoir quoi en penser. Tout ce que je sais, c'est que ma douleur due à ma solitude grandit de jours en jours et me fait mal.

Voilà, je crois avoir tout dit ce que je pensais. En espérant avoir été assez clair pendant mes explications...
En espérant dialoguer davantage avec vous
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#243141
salut
je crois que tu as eu du courage , d'entrer dans un tel lieu..
peut être que tes amis ont compris que tu voulais perdre ta virginité le + vite possible, donc ils t'ont amené là.
mais si jamais t'es comme moi, (supposition), t'as peut être besoin d'apprendre à mieux connaître la personne avant d'aller plus loin sur le plan physique ? ça ne peut pas se faire comme ça d'un claquement de doigts, juste sous prétexte que la fille est aguichante .. en tout cas pour moi je suppose que c'est comme ça. peut être toi aussi ?

je ne sais pas si tu te retrouves dans ce que j'ai écrit ? ou si je suis hors sujet complet
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243142
KarlMass a écrit : 09 mai 2022, 01:26 Salut ! C'est mon premier message après m'avoir présenté il y a de ça environ 2 ou 3 semaines.

Je viens parler d'une expérience que j'ai eue vendredi passé :

Discutant avec des amis camarades de classe, j'ai expliqué ne jamais avoir eu de relation avec une femme. Dans un élan d'entraide, ils m'ont proposé d'aller faire le tour des bars dans le but de rencontrer des jeunes femmes avec lesquelles je pourrais développer une relation.

N'ayant rien de mieux à faire cette soirée-là, je me décide et je me lance dans le vide. Je rentre dans ce qui est un genre de mélange entre un bar et une boite de nuit. L'endroit est rempli de jeunes donc notamment des jeunes femmes (18-25 ans).

Je décide donc de m'asseoir à une table et de regarder autour de moi afin de me faire une idée des gens qui côtoient le lieu. J'y vois beaucoup de femmes portant des vêtements plus que suggestifs (si vous voyez ce que je veux dire) et draguant tout ce qu'il bouge. Même si je respecte totalement ce qu'elles font - parce qu'au final c'est leur vie hein -, ce n'est pas le genre de femme qui m'intéresse. Je me dis que malgré ça, je vais tenter d'aller en voir quelques unes tant qu'à être sur place. J'enchaine donc les discussions avec des femmes, toutes pas mal jolies les unes que les autres mais malgré leur belle apparence, elles ne me plaisaient pas vraiment. Elles manquaient de fond ; de personnalité.

Le lendemain, j'ai beaucoup réfléchi à cette soirée et à ce qu'elle impliquait pour moi. Je me suis demandé si j'étais pas moi-même le créateur de ma solitude autant sociale qu'amoureuse. Je me sens vraiment différent des autres et je me rend compte que les gens que je rencontre dans la vie de tous les jours sont assez fades, même en diminuant mes attentes par rapport à elles.

Je n'ai pas vraiment plu aux femmes lors de ma vie dû à mon surpoids et à ma personnalité assez marginale. Je viens donc me demander si je n'ai pas compliqué mon accessibilité aux près des autres en << choisissant >> les gens. Le truc qui est assez contradictoire dans ma tête, c'est que je n'ai pas envie de changer qui je suis juste pour plaire aux autres. Le choix que je fais inconsciemment est probablement mon instinct qui me dit que cette personne n'est pas trop dans ma palette de préférence.

Est-ce moi qui est seulement en retard socialement ou est-ce que je suis juste trop sélectif malgré mes attentes assez basses ? Je n'avoue pas savoir quoi en penser. Tout ce que je sais, c'est que ma douleur due à ma solitude grandit de jours en jours et me fait mal.

Voilà, je crois avoir tout dit ce que je pensais. En espérant avoir été assez clair pendant mes explications...
En espérant dialoguer davantage avec vous
Salut,

Il ne faut pas changer ce que tu es pour les autres. Il y a des gens qui font ça parce que la société leur a fait comprendre que ne pas le faire, c'est ne pas s'accorder avec elle, donc les gens mettent un masque parce qu'ils croient que c'est une obligation, notamment pour la reproduction de l'espèce.
Mais qu'est-ce qu'il y gagne ? Un jour, en couple, leur moitié découvre leur vrai visage et vice versa, finissant que les deux n'ont jamais été sincère l'un envers l'autre.
Donc non, il ne faut pas changer de personnalité pour les autres.

Ensuite, quand on a été dans la solitude, il est vrai qu'il est dur de se reconnecter aux gens, ce n'est pas impossible mais c'est un travail pour soi-même à faire et ça prend beaucoup de temps. Donc non, tu as toujours possibilité de devenir sociable.

Déjà, le fait que tu sois allé dans un bar et communiquer avec des filles prouvent que ta timidité est bien moins grave que tu ne le pense. Ce qui y a, c'est simplement que tu n'étais pas avec des personnes qui correspondent à ta personnalité.

Je pense que ce lieu n'était pas fait pour toi, tu devrais plutôt essayer des endroits qui te plait je pense :blush:
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#243148
KarlMass a écrit : 09 mai 2022, 01:26 Salut ! C'est mon premier message après m'avoir présenté il y a de ça environ 2 ou 3 semaines.

Je viens parler d'une expérience que j'ai eue vendredi passé :

Discutant avec des amis camarades de classe, j'ai expliqué ne jamais avoir eu de relation avec une femme. Dans un élan d'entraide, ils m'ont proposé d'aller faire le tour des bars dans le but de rencontrer des jeunes femmes avec lesquelles je pourrais développer une relation.

N'ayant rien de mieux à faire cette soirée-là, je me décide et je me lance dans le vide. Je rentre dans ce qui est un genre de mélange entre un bar et une boite de nuit. L'endroit est rempli de jeunes donc notamment des jeunes femmes (18-25 ans).

Je décide donc de m'asseoir à une table et de regarder autour de moi afin de me faire une idée des gens qui côtoient le lieu. J'y vois beaucoup de femmes portant des vêtements plus que suggestifs (si vous voyez ce que je veux dire) et draguant tout ce qu'il bouge. Même si je respecte totalement ce qu'elles font - parce qu'au final c'est leur vie hein -, ce n'est pas le genre de femme qui m'intéresse. Je me dis que malgré ça, je vais tenter d'aller en voir quelques unes tant qu'à être sur place. J'enchaine donc les discussions avec des femmes, toutes pas mal jolies les unes que les autres mais malgré leur belle apparence, elles ne me plaisaient pas vraiment. Elles manquaient de fond ; de personnalité.

Le lendemain, j'ai beaucoup réfléchi à cette soirée et à ce qu'elle impliquait pour moi. Je me suis demandé si j'étais pas moi-même le créateur de ma solitude autant sociale qu'amoureuse. Je me sens vraiment différent des autres et je me rend compte que les gens que je rencontre dans la vie de tous les jours sont assez fades, même en diminuant mes attentes par rapport à elles.

Je n'ai pas vraiment plu aux femmes lors de ma vie dû à mon surpoids et à ma personnalité assez marginale. Je viens donc me demander si je n'ai pas compliqué mon accessibilité aux près des autres en << choisissant >> les gens. Le truc qui est assez contradictoire dans ma tête, c'est que je n'ai pas envie de changer qui je suis juste pour plaire aux autres. Le choix que je fais inconsciemment est probablement mon instinct qui me dit que cette personne n'est pas trop dans ma palette de préférence.

Est-ce moi qui est seulement en retard socialement ou est-ce que je suis juste trop sélectif malgré mes attentes assez basses ? Je n'avoue pas savoir quoi en penser. Tout ce que je sais, c'est que ma douleur due à ma solitude grandit de jours en jours et me fait mal.

Voilà, je crois avoir tout dit ce que je pensais. En espérant avoir été assez clair pendant mes explications...
En espérant dialoguer davantage avec vous
Alors personnellement je suis jamais allé dans les bars et boîtes de nuit.. La sensation que tu as décrit, je l'ai déjà eu. Je me suis dit qu'en tant qu'homme, le fait de ne pas être du genre à lancer son hameçon (et je parle bien de séduction hein, mais de l'engin), c'était quelque chose de contre naturel et que c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai jamais eu quelqu'un.

Pourtant je me dis qu'il y a toujours moyen pour qu'un jour je plaise à quelqu'un avec le temps, juste en étant moi-même.. et pas en draguant dans une soirée.

Si ce n'est pas le cas, dommage.. Je me dis qu'il faudra que je me fasse à l'idée que la nature m'a mis au monde par erreur.

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas le seul dans cette situation.
Et tu ne le seras jamais.

C'est dur, mais il faut être encore plus dur (mentalement hein, je parle toujours pas de l'engin !) 🤣
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243153
J'enchaine donc les discussions avec des femmes, toutes pas mal jolies les unes que les autres mais malgré leur belle apparence, elles ne me plaisaient pas vraiment. Elles manquaient de fond ; de personnalité.
Hmm je peux me tromper mais ça me paraît assez compliqué de juger la personnalité de quelqu'un dans ce contexte... entre le masque social, l'alcool, l'intention de venir pour s'amuser ou coucher, la musique hyper forte... difficile d'avoir une conversation profonde et posée. Ça ne veut pas forcément dire que toutes ces femmes manquent de personnalité, c'est surtout le contexte, à mon avis.
Et de manière générale, les premières impressions ne donnent pas forcément une réelle idée de la personne qu'on a en face. Moi, par exemple, selon les contextes et les gens qui m'entourent, je suis ouverte ou je me renferme.

Comme les autres membres ont dit ici, il te faudrait faire des rencontres ailleurs, dans des endroits ou au cours d'activités qui te stimulent.
Je me sens vraiment différent des autres et je me rend compte que les gens que je rencontre dans la vie de tous les jours sont assez fades, même en diminuant mes attentes par rapport à elles.
Alors j'ai plein de questions mais vraiment sans agressivité. En quoi tu es différent ? Tu n'aimes pas le small talk ou les intérêts de la plupart des gens ?
Fades ? C'est-à-dire ? Tu les côtoies tous les jours, vous êtes assez proches pour bien vous connaître ?
Et quelles sont tes attentes ?
Amaz aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#243154
Tout comme Mellow, je pense que les bars et des discothèques ne sont pas des endroits propices pour avoir des conversations trop profondes, je n'y vais jamais, car il a trop de bruits et trop de monde. Mais ce n'est pas une obligation d'y aller pour faire des rencontres, il y a plein d'autres activités qu'on peut faire, randonnées, danse, soirées jeux de société, voyages en groupe où tu pourras rencontrer des femmes qui te ressemblent.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243157
ça me paraît assez compliqué de juger la personnalité de quelqu'un dans ce contexte... entre le masque social, l'alcool, l'intention de venir pour s'amuser ou coucher, la musique hyper forte... difficile d'avoir une conversation profonde et posée. Ça ne veut pas forcément dire que toutes ces femmes manquent de personnalité, c'est surtout le contexte, à mon avis.
Et de manière générale, les premières impressions ne donnent pas forcément une réelle idée de la personne qu'on a en face. Moi, par exemple, selon les contextes et les gens qui m'entourent, je suis ouverte ou je me renferme.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut absolument pas se fier à la première impression, à titre perso j'y prête de moins en moins d'attention à la première impression.

Et c'est valable dans tous les contextes, rencontre amicale, amoureuse et travail.

Il y a effectivement des gens qui savent très bien se jouer des masques sociaux et qui s’avèrent bien différents dans un cadre privé.

Rien ne vaut le temps d'apprendre à connaître la personne.