Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245646
Réponse à Azrael concernant son message du 25 août 2022 :

"Oui, dans la vie il faut savoir se fixer des objectifs. N'empêche, certains ont des objectifs dont on peut raisonnablement dire qu'ils sont comiques et/ou nocifs, dès lors que ces objectifs plus ou moins WTF prennent une place importante voire démesurée. Et très franchement, c'est compréhensible qu'on ait peur de finir (très) pauvre, quand on risque de se retrouver au chômage bien des années avant la retraite en ayant peu. Quand on est capable d'avoir un salaire freelance jusqu'à la retraite (puisque tu te vois futur indépendant), quand on est propriétaire (sans crédit) avec plus de 200 000 € à côté, par exemple, cette peur n'a juste plus de raison d'être. Bien sûr, on peut toujours avoir peur parce qu'on n'est pas millionnaire, et donc tout faire pour tenter de le devenir. On peut aussi éviter de prendre la voiture, et tout type de transport en commun toute sa vie, même éviter de marcher sur les trottoirs, par peur de se faire faucher, mais au bout d'un moment est-ce que ça vaut le coup?"

Merci pour ta réponse m'ayant permis de m'éclairer mieux concernant ta vision des choses.

Je te réponds qu'avoir 200 000 € de côté veut tout dire et ne rien dire à la fois.
Avoir 200 000 € répartis sur différents comptes courants n'est pas 200 000 sur une assurance vie.
L'exemple que je donne est un exemple parmi d'autres.
Si j'avais une telle somme de côté ce serait réparti dans plusieurs paniers (Comptes courants classiques , comptes courants rémunérés , assurances vies , livrets réglementés , plans d'épargnes retraites etc...) et pas un seul.

Je ferais aussi attention à ne jamais dépasser la limite qui est couverte en cas de faillite hypothétique d'un établissement bancaire ou autre où je dépose des fonds.
Par exemple dans les pays de l'Union Européenne les dépôts sont couverts jusqu'à 100 000 € par client pour les comptes courants classiques. Il faut donc ne pas dépasser cette limite pour pouvoir être couvert en cas de faillite hypothétique de la banque faisant qu'elle ne peut pas payer.

Par exemple si un jour une banque ayant des activités en France fait faillite et ne peut plus rendre l'argent des dépôts par manque de fonds (Ça me semble improbable en pratique mais on ne sait jamais).
Le FGDR (Fond de Garantie des Dépôts et de Résolution) pourra t'indemniser jusqu'à 100 000 mais pas au-delà et donc si tu as mis 1 000 000 € sur un compte courant tu as perdu 900 000 dans une telle situation.

Le propriétaire de sa résidence principale n'a pas a priori à s'inquiéter s'il n'a pas de crédit à payer mais un bien immobilier s'use à travers le temps et il faut faire des réparations pour ne pas qu'il perd de sa valeur et parfois il faut en faire directement après l'acquisition. Si on n'a pas d'intention de revente ce n'est pas grave.

Si on veut un jour revendre on peut avoir perdu de l'argent à cause de l'entretien et des réparations.

Tu achètes un bien pour 200 000 € en euro courant de 2022.
On imagine que tu le revends en 2062 à 600 000 € en euro courant de 2062 et qu'il y a eu 50% d'inflation cumulé en 40 ans (Soit environ 1,25% annuel qui est bien en dessous du niveau actuel) et que ces 600 000 représente donc 300 000 de 2022 en gros. C'est donc en apparence un gain de 100 000 euros de 2022 par rapport au prix d'achat d'origine.

Si tu as dû faire 100 000 € de réparation en euro de 2022 parce que tu as acheté un truc qu'il fallait retaper un peu tu as dépensé 150 000 de 2062 en réparation.
200 000 en achat + 100 000 de réparations = 300 000 de 2022 dépensés pour ce bien.
300 000 en achat + 150 000 de réparations = 450 000 de 2062 dépensés pour ce bien.

Vente de 600 000 €2062 - 300 000 achat €2062 - 150 000 de réparations €2062 = 150 000 de gains en euro de 2062 soit 75 000 de 2022

200 000 de 2022 - 75 000 de 2022 = Une perte de 125 000 € de 2022 sur la vente.

Si après on enlève la commission de l'agence immobilière qui prélève environ 3% à 10% du prix de vente.
Pas besoin de faire un dessin.

Mes calculs sont approximatifs mais ça donne une idée.
Je n'ai pas compté l'entretien durant la vie du bien immobilier pour simplifier les choses et j'ai donc préféré compter uniquement les réparations après l'acquisition du bien ainsi que la commission de l'agence immobilière.

Avoir un travail en indépendant signifie que l'on a des revenus variant chaque mois et on est pas à l'abri d'un accident de la vie faisant qu'on ne plus travailler comme par exemple un AVC sévère.
Un accident vasculaire cérébrale est une chose pouvant arriver même si je ne suis pas un profil particulièrement à risque pour le moment.

Quand tu prends ta voiture tu conduis prudemment pour réduire les risques.
Quand on marche sur les trottoirs on est vigilant pour réduire les risques.
Pour les finances c'est pareil on reste vigilant.


"Du coup, tu parles de craintes quelque peu exagérées niveau rencontres et pauvreté, mais passer plus de 50 000 h (+ trajet pour envelopper le tout), dans un boulot que tu risques de trouver détestable là t'as confiance."

Il faut bien travailler pour avoir de l'argent. Même si on a pas envie de travailler il faut bien travailler un jour.


Par ailleurs, si tu ne te sens pas capable d'éviter de telles (horripilantes c'est vrai) digressions à l'écrit, comment feras-tu pour ne pas te perdre également en hors-sujet les jours de l'examen? Viser un diplôme (ou titre) difficile sans maîtriser de telles bases a aussi de quoi laisser dubitatif.

S'exprimer sur Internet et dans le cadre d'un diplôme où le cadre est bien définis sont des choses différentes.


"Visiblement tu fais aussi une fixation sur le fait de savoir de quelle classe tu feras officiellement partie, alors que toutes proportions gardées, ça ne veut souvent pas dire grand-chose et ce n'est pas ce qui importe. Je connais pas mal de gens qui seraient classés comme pauvres, mais qui gèrent bien et sans problème, ont tout le confort vital, sont heureux et n'ont pas à s'inquiéter de l'avenir, se payent les plaisirs qui leur font envie, et ont beaucoup de temps libre. J'en connais pas mal avec un salaire d'au moins classe moyenne qui sont assez malheureux, éternellement insatisfaits, minés par l'ambition ou la peur de décevoir papa/maman, qui auront très vite les chocottes à cause d'un crédit pas possible, sont toujours pressés à cause de leur taf, finissent dans la tombe sans en avoir vraiment profité, ne s'achètent rien et sont radins à mort (sinon une maison hors de prix parce que voilà hein le paraître), ou qui dépensent n'importe comment, payent leurs addictions etc et au final ne vivent pas si bien. Ca apporte quelque chose en soi de pouvoir se dire, ça y est selon les chiffres je fais partie de telle classe? Strictement rien, à part si on veut se sentir comme un paon."

J'ai bien conscience des réalités que tu as décrites mais je sais ce que je veux comme mode de vie.
Plus j'ai d'argent plus je pourrais accéder à ce que je veux avec la possibilité de conserver ce que je veux comme mode de vie.

Je ne compte pas faire les erreurs que la plupart des gens font comme par exemple être dans le paraître pour le paraître.
Je serais du genre à vivre en dessous de mes moyens mais sans être dans l'excès.
J'ai pu me documenter sur les différents modes de vies et je sais donc ce que je veux.

Rejoindre le seuil symbolique d'une certaine classe socio-économique signifie que je peux mener tel mode de vie.
Ce qui compte n'est pas la classe en elle-même mais les moyens financiers de celle-ci.


"Bah oui c'est très choquant que tous ces salaires smicards/moyens fassent des enfants, ça devrait être réservé aux riches. C'est de l'ironie hein, tu n'as pas de rapport maladif avec l'argent à part ça."

Je pense que faire des enfants dans ces conditions est irresponsable.
Un enfant à un coût financier non négligeable et cela a un coût en énergie mentale qui est plus élevé que le coût financier.
La plupart des couples faisant des enfants ne réfléchissent pas vraiment aux conséquences du coût financier et mental.
Un enfant c'est comme un deuxième travail qui n'est pas rémunéré.

En général, les enfants subiront la reproduction sociale. C'est déjà difficile d'être SMICARD ou d'avoir un salaire moyen.
Voulons-nous ça pour ses enfants ?
Le réchauffement climatique ce n'est pas génial et ils devront subir cela avec toutes les conséquences politiques que cela aura.

Les plus riches peuvent se payer des gardes d'enfants pour décompresser et se prendre un moment en couple.
Les plus pauvres ne peuvent que se contenter de l'aide familiale et de l'aide amicale disponible. Ces aides ne sont pas toujours disponibles.

Si l'enfant né handicapé d'un handicap non visible durant la grossesse. C'est la surprise pour les parents et c'est bien plus compliqué à gérer qu'un enfant sans handicap.
Il n'est pas rare que l'un des parents doit de fait arrêter de travailler à cause du manque de structures adaptées.

Par exemple avec certains handicap comme certaines formes d'autismes sévères.
La "Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" est en pratique mal appliqué ou pas du tout dans beaucoup de cas.

Je connais le cas d'une femme ayant un enfant autiste qui voulait que son enfant puisse suivre une scolarité en milieu ordinaire avec des adaptations.
Elle m'a rapporté qu'on lui a répondu que l'intérêt de l'État (Comprendre la République Française. Je précise le sens du mot état pour ne pas que l'on pense que je parle de l'état de son fils) était qu'il soit placé en institution.

Pour les enfants non handicapés c'est une surprise pour les parents quand ils découvrent ce qu'il est avec ce qu'il le rapproche de l'enfant qu'ils ont voulus (L'enfant fantasmé) et celui qu'ils ont.

Je te laisse imaginer pour les parents d'un enfant handi que ce soit pour les bons ainsi que les mauvais moments.
L'effet de surprise est bien plus fort que pour un enfant non concerné par un handicap.

Les futurs parents ont souvent trop tendance à fantasmer l'enfant à venir en s'imaginant une future vie de famille qui sera souvent bien différente de ce qu'il passera en réalité.
Par exemple un père peut imaginer qu'il jouera au foot avec son fils mais il se trouve que son fils n'aime pas ça.
C'est donc un espoir déçu pour le père.

Comme autre exemple je peux prendre la mère qui s'imagine qu'elle deviendra mère au foyer comme elle qui souhaite devenir grand-mère.
Finalement, sa fille ne fera jamais d'enfant n'en voulant pas et donc la mère ne sera jamais grand-mère et c'est un espoir déçu pour la mère.

Beaucoup de parents voient leurs enfants comme des extensions d'eux-mêmes en projetant leurs désirs en pensant que leurs enfants veulent la même chose qu'eux. Ces parents font donc des enfants leurs jouets sans s'en rendre compte.
C'est par exemple le cas chez une mère forçant sa fille à faire des cours de théâtres et des auditions parce que la mère n'a pas eu l'occasion de devenir actrice de cinéma.
Elle veut vivre ce rêve par procuration et s'imagine que sa fille rêve de devenir actrice.

Sa fille ne deviendra probablement pas actrice de cinéma (Peu de gens y parviennent) et si elle n'en a pas envie il est improbable que ça marche.
Si un jour sa fille lui fait bien comprendre que non les deux femmes peuvent cesser de se parler pendant des années voir même jusqu'à la mort de la mère.
Si un jour elles se réconcilient et que la fille a une fille. Il est possible que la grand-mère fasse la même chose avec sa petite-fille parce qu'elle n'a pas réussi avec sa fille.

Souvent, on fait des enfants pour des mauvaises raisons. La plupart des couples parlent pas vraiment de pourquoi ils veulent un enfant.

Parmi l'une des mauvaises raisons de faire un enfant. Il y a le cas de l'homme possessif (Origine du problème du couple faisant que sa femme pourrait demander le divorce. Il est la source du problème sans s'en rendre compte) voulant faire un enfant parce qu'il s'imagine que jamais sa femme demandera le divorce s'ils ont un enfant.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#245663
Tu fais quoi dans la vie ?
Parce que tu sembles avoir de grands discours mais pas bcp de concret derrière tout ça.
J'ai lu un peu en diagonale car effectivement ton discours répétitif et tes fameux partie 1, 4, 500 sont chiants à mourir.
MathSo aime ça
#245687
Je me répète mais tes propos sont assez choquants. Je ressens un tel mépris de classes que je me demande du coup comment tu peux sociabiliser dans ces conditions. Rien que sur le crédit je trouvais déjà ça vraiment pas super mais le coup des enfants réservés aux riches là tu vas vraiment loin.

Enfin j'espère que tu attendras tes objectifs mais je continue de penser que tu as un long travail à faire sur toi et sur ta relation aux autres sans quoi tout ce que tu t'es fixé risque d'être très difficile voir impossible à atteindre.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245772
Laura a écrit :Tu fais quoi dans la vie ?
Parce que tu sembles avoir de grands discours mais pas bcp de concret derrière tout ça.
J'ai lu un peu en diagonale car effectivement ton discours répétitif et tes fameux partie 1, 4, 500 sont chiants à mourir.
Dans ma vie. Je fais plein de choses pour essayer d'améliorer ma vie. Par exemple j'essaye d'acquérir des compétences pouvant m'apporter de l'argent.

Je sais qu'il y a des causes sociétales faisant que je suis dans ma situation actuelle mais qu'il y a aussi des causes individuelles.
Je ne peux pas corriger les causes sociétales mais je peux essayer de corriger les causes individuelles.
Il y a aussi les causes familiales et politiques. La pauvreté est un problème multi-factoriel.

La plupart des pauvres que j'ai connus (Je suis pauvre et ce n'est donc pas du mépris de classe) ne font rien pour améliorer leurs situations et préfèrent dire qu'ils sont pauvres uniquement à cause des causes sociétales ou / et politiques ou / et familiales.
Beaucoup d'entre-eux n'ont pas confiance en eux et s'imaginent qu'ils ne peuvent pas changer de situation.


Parmi les causes sociétales (Pour des raisons de simplifications j'ai mis des causes qui sont à la fois sociétales et politiques) on peut en citer un tas et je ne peux pas être exhaustif :

1.La mauvaise orientation scolaire oriente des personnes vers des métiers qu'ils n'aiment pas et peu payés. Certaines personnes ainsi que les familles n'ont pas les capacités émotionnelles (Une équipe pédagogique c'est intimidant pour beaucoup de gens) de s'opposer au conseiller d'orientation ainsi que le reste de l'équipe pédagogique.
Les victimes de ce système sont souvent les plus défavorisées au niveau socio-économique.

2.Les conditions irréalistes dans certains cas pour conserver le RSA (C'est déjà un faible montant si on ne prends pas en compte les APL et autres aides possibles. Même avec les APL et autres aides possibles c'est difficile) comme par exemple dire à un type ayant presque 65 ans (À partir de cet âge on peut avoir l'ASPA au lieu du RSA) de chercher du travail alors qu'il a un handicap faisant qu'il a du mal à marcher (Handicap pour lequel sa demande d'AAH fut refusé et de même pour les pensions de la sécurité sociale) et qu'il vit dans une campagne.

Quand on connaît les réticences de beaucoup d'employeurs à recruter des seniors ainsi que des handicapés.
Cet individu à quasiment aucune probabilité de trouver du travail et il aura beau chercher il est statistiquement improbable qu'il réussisse à en avoir un. Habiter loin de tout ne lui favorise pas les choses.

Cet homme risque de perdre tout ou partie de son RSA si la commission départementale (Ça dépend du Conseil Départemental et c'est donc en partie un problème de nature politique) chargé des sanctions en lien avec le RSA considère qu'il n'en fait pas assez sans tenir compte des réalités du terrain.
Par conséquent, une décision d'une commission risque de l'appauvrir encore plus si la commission ne tient pas compte des réalités.

3.Il y a certaines formations pouvant donner accès à l'ascension économique qui sont inaccessibles à partir d'un seuil d'âge et il y a des recruteurs pour des emplois ne voulant pas d'employés d'un certain âge , ethnie , vivant dans tel quartier HLM ou autre caractéristique d'un individu (Un recruteur ne le dira jamais explicitement au vu de l'illégalité d'une telle pratique malheureusement si courante).


Parmi les causes familiales on peut citer celles-ci parmi d'autres :

1.En général. La reproduction sociale a lieu. Difficile d'y échapper.

2.Un enfant placé à l'ASE jusqu'à sa majorité a statistiquement moins de chances de faire des études universitaires et donc d'augmenter ses chances d'ascension économique.
Les études c'est long. Par conséquent une personne dans une telle situation va possiblement préférer préparer sa sortie de l'ASE en faisant de l'apprentissage pour gagner de l'argent si pour une raison ou une autre elle ne veut pas ou ne peut pas retourner auprès de sa famille.

Si un individu ne veut pas retourner auprès de sa famille (J'inclus aussi la famille étendue comme les oncles , tantes , cousins germains , cousines germaines etc... et pas uniquement la famille nucléaire dont l'individu est issu) et qu'il n'a personne pour l'héberger et le nourrir s'il fait des études universitaires.
Il va donc préférer l'apprentissage (Ça mène souvent à des métiers où l'on gagne peu ou pas plus que le salaire médian dans le meilleur des cas) pour gagner de l'argent.

Cette cause de pauvreté que je viens de citer est également lié à une cause politique qui est la manière dont on s'occupe des enfants placés au niveau institutionnel. Environ 25% des SDF ont eu un moment ou un autre un passage à l'ASE.
Si on s'en occupait mieux il y en aurait moins voir presque aucun finissant SDF.

3.Vu qu'en France l'école joue un grand rôle dans l'ascension économique des individus.
Si personne ne peut t'aider pour tes cours (Parents , grands-parents , professeur particulier etc...). Les probabilités d'être pauvre augmentent.


Parmi les causes individuelles on peut citer celles-ci parmi d'autres :

1.Ne pas chercher à se renseigner et se contenter de la rumeur populaire concernant les formations possibles et autres trucs permettant l’ascension économique.

2.Faire des études universitaires menant à peu de débouchés professionnelles par goût au lieu de penser de manière réaliste et pragmatique pour faire des études pour un métier avec des débouchés pouvant rapporter beaucoup.

3.Écouter les autres et ne pas suivre sa voie. Les autres n'ont pas toujours raison et de même pour nous.
Si on vous dit par exemple que des études d'architectures sont trop durs et que vous n'y arriverez pas.
Essayez et vous verrez si vous y parvenez.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245774
Tyrus a écrit :Je me répète mais tes propos sont assez choquants. Je ressens un tel mépris de classes que je me demande du coup comment tu peux sociabiliser dans ces conditions. Rien que sur le crédit je trouvais déjà ça vraiment pas super mais le coup des enfants réservés aux riches là tu vas vraiment loin.

Enfin j'espère que tu attendras tes objectifs mais je continue de penser que tu as un long travail à faire sur toi et sur ta relation aux autres sans quoi tout ce que tu t'es fixé risque d'être très difficile voir impossible à atteindre.
Pour sociabiliser dans ces conditions. Il suffit de dire ce genre de choses uniquement à des gens avec qui on a un lien suffisamment fort pour ne pas les choquer parce qu'elles nous connaissent bien.
C'est-à-dire peu de gens.
Si on lit mes messages à travers les lignes. On voit bien que je n'ai pas de mépris.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#245779
T'as des discours mais concrètement c'est du creux, du vide, du neant, tu ne fais rien pour changer ta situation.
Tu ne sais même pas répondre à une simple question.
Tu fais rien de ta vie. A part venir sur un forum qui sans doute ne te concerne même pas.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245819
Laura a écrit :T'as des discours mais concrètement c'est du creux, du vide, du neant, tu ne fais rien pour changer ta situation.
Tu ne sais même pas répondre à une simple question.
Tu fais rien de ta vie. A part venir sur un forum qui sans doute ne te concerne même pas.
Je ne vois pas en quoi ce forum ne me concerne même pas.
Je ne suis pas vierge tardif dans l'absolu par définition parce que je l'ai déjà fait avec des hommes et que ma dernière relation sexuelle remonte il y a presque une décennie.
Je veux le faire avec des femmes en partie à cause du fait que je préfère les femmes et que j'ai envie de partager des moments intimes. Je n'ai jamais réussi à décrocher une rencontre (J'explique bien dans mes messages mes difficultés) et je suis donc toujours vierge tardif au niveau hétérosexualité.

Il y a bien d'ex-vierges tardifs venant ici. Donc pourquoi je n'aurais pas ma place ?

Tu dis que je ne fais rien pour changer ma situation. Je te réponds que tu ne vois pas tout ce que je fais pour essayer de m'en sortir. Je vais te donner un exemple.
Une amie du net que je n'ai jamais vue en vrai (Je ne me vois pas parler de mes problèmes sexuels à des gens que je connais en vrai parce que je serais mal à l'aise) m'a conseillé un site qui me permettrait éventuellement de trouver ce que je cherche. C'est un site de rencontre gratuit.

J'ai passé environ six heures à faire des photos pour avoir un profil vérifié. Cette photo n'est pas visible du public. Il faut tenir un papier contenant un numéro écrit au stylo et quasiment à chaque fois le message n'était pas assez visible ou alors on ne voyait qu'une partie de ma tête. Il faut aussi que les deux mains soient visibles et sur certaines photos que j'ai faites on n'en voyait qu'une.

Sur la centaine ou milliers de prises que j'ai faites. Une dizaine furent exploitables et j'en ai choisi une pour la vérification. Dès le premier coup j'ai réussi à passer la vérification.
Ce simple exemple démontre ma détermination à sortir de ma situation.