Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#243346
Bonjour à tous
Je crois pas qu’à 18 ans on puisse vraiment parler de virginité tardive, mais il s’agit aussi pour moi d’une absence totale d’expérience amoureuse et sexuelle. Jamais un bisou, un flirt, rien.
De plus, je me sens également, même si je n’ai que 18 ans, marginalisée à cause de cela.
Et puis, je pense que cette situation ne va pas changer de sitôt.
Ma plus grande question, c’est : pourquoi ? On va peut-être me trouver superficielle, mais la réponse que je redoute est mon manque d’attraction physique. Honnêtement, je pense pas être moche moche, il faudrait que je m’arrange un peu (maquillage etc), et ça passerait. Mais flemme, et c’est pas ma personnalité.
Au plaisir de discuter avec des gens dans la même situation que moi! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas!
PS: je suis pas ici dans le but de rencontrer quelqu’un :)
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243368
Bienvenue Edlihtam !

Tu as découvert comme bon nombre de personnes le poids de la pression sociale, et cela va sans doute prendre un peu de temps pour parvenir à gérer cela plus sereinement. Je te dirais une chose toute bête que sans doute d'autres personnes t'auront déjà dit ou continueront de te dire : cela ne sert à rien de faire des choses concernant ta personne pour les autres, fais-les parce que tu en ressens l'envie. Si des gens veulent la compagnie d'une autre version de toi, cela signifie qu'ils ne respectent pas la personne que tu es.
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#243371
Bienvenue dans ta nouvelle maison !

La vie amoureuse et sexuelle de chacun est différente. C'est comme la vie professionnelle et autres aspects de la vie.
Chacune de nos vies est unique et malgré les ressemblances avec d'autres c'est notre vie et pas celle d'un autre.

Pleins de choses distingue la vie d'un autre. Il y en a tellement qu'on ne peut pas citer tout ce qui fait de nous un individu unique.

Est-ce que tu connais deux personnes ayant exactement les mêmes goûts culturels aimant et détestant les mêmes films ?
La réponse est qu'il n'y a pas deux personnes au monde qui vont aimer et détester les mêmes films.

Prenons un exemple fictif.
Antoine peut aimer tel film et Brittany aussi.
Antoine peut détester un film que Brittany aime même s'ils ont pour point commun d'aimer un même film.
Brittany peut détester un film qu'Antoine aime.

Pouvons-nous trouver deux personnes ayant le même ADN ?
La réponse est non sauf chez les vrais jumeaux (Il existe des techniques complexes à expliquer ici pour déterminer si l'ADN retrouvé sur une scène de crime appartient à jumeau A ou jumeau B).

Tout ça pour te dire qu'on a tous nos parcours de vies respectifs appartenant qu'à nous.
Valorisons notre diversité et vivons ensemble.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243373
Edlihtam a écrit : 19 mai 2022, 22:25 . Honnêtement, je pense pas être moche moche, il faudrait que je m’arrange un peu (maquillage etc), et ça passerait. Mais flemme, et c’est pas ma personnalité.
Je n'aime pas le maquillage, à part que je peux comprendre quand c'est pour être présentable après une sale nuit au boulot le lendemain, je n'aime pas ça car lors des rencontres, on montre une face mensongère de nous-mêmes et on ne sait pas se présenter sans maquillage à l'autre, car il est un masque physique dont on ne peut pas vivre sans. Et tu connais la terreur de te montrer sans à ton/ta partenaire un jour.

Rien n'oblige au maquillage, c'est juste un diktat de la société, si ce n'est pas ta personnalité, n'en mets pas, rien ne t'y oblige. :blush:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243376
Tanky a écrit :
Edlihtam a écrit : 19 mai 2022, 22:25 . Honnêtement, je pense pas être moche moche, il faudrait que je m’arrange un peu (maquillage etc), et ça passerait. Mais flemme, et c’est pas ma personnalité.
Je n'aime pas le maquillage, à part que je peux comprendre quand c'est pour être présentable après une sale nuit au boulot le lendemain, je n'aime pas ça car lors des rencontres, on montre une face mensongère de nous-mêmes et on ne sait pas se présenter sans maquillage à l'autre, car il est un masque physique dont on ne peut pas vivre sans. Et tu connais la terreur de te montrer sans à ton/ta partenaire un jour.
Sur les réseaux sociaux et les SdR, on devrait obliger les gens à mettre au moins une photo d'eux dans une situation peu flatteuse, genre au saut du lit ou en train de sortir les poubelles, histoire d'éviter qu'il y ait tromperie sur la marchandise :smile: .
Francesca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243402
Bonsoir Edlihtam, et bienvenue par ici :blush: .
Edlihtam a écrit :De plus, je me sens également, même si je n’ai que 18 ans, marginalisée à cause de cela.
Même si en effet 18 ans c'est encore très jeune concernant la VT (il y en a des beaucoup plus vieux que toi ici qui sont encore vierges :sweat_smile: ), je comprends tout à fait tes interrogations et tes angoisses. Si ca peut te rassurer, à cet âge généralement il y en a qui parlent beaucoup et qui derrière n'auront pas d'expérience significative : tout ca pour vouloir éviter de soit disant se taper la honte :sweat_smile: .
Edlihtam a écrit :Ma plus grande question, c’est : pourquoi ? On va peut-être me trouver superficielle, mais la réponse que je redoute est mon manque d’attraction physique.
Je ne pense pas que ce soit dû au physique. En tous cas une chose est sûre, la VT est due à un ensemble de facteurs : généralement le manque d'estime de soi, le fait d'être timide et renfermé, le harcèlement scolaire, le manque d'opportunités ... . Tout ceci forme un cocktail détonant aux bien tristes conséquences.

Enfin bon, tu trouveras ici des oreilles attentives pour t'écouter. Sois encore la bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#243431
Edlihtam a écrit : 26 mai 2022, 10:45 Merci à tous pour votre accueil !
De rien ! Il faut bien se soutenir.

J'espère que venir ici t'aideras à trouver de l'inspiration pour savoir ce que tu veux vraiment.
On est pas obligé d'avoir des relations amoureuses ou / et sexuelles et il n'y a pas un modèle unique de relation amoureuse et sexuelle.
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#243517
Un des exemples de l’inconfort que ça peut entraîner:
Les jeux en soirée +18
Une des questions c’était de raconter ce qui nous plaisait le plus chez un partenaire sexuel ou quelque chose comme ça
Et toutes les autres questions étaient dans ce goût-là
Ça met mal à l’aise quand tu dois mentir, et tu vois tous les autres qui trouvent ça très marrant et qui rigoles, et tu te sens pas à ta place. Et t’es toujours sur tes gardes, toujours à l’affût d’une parade et à stresser de peur de pas la trouver
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243519
Oui, je te comprends. Mais prend conscience que il y en a d'autres que toi des filles et des garçons qui doivent mentir dans le jeu. Tu n'es pas la seule.
KaZaN aime ça