Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243678
Bonsoir Pierre, et bienvenue parmi nous :wink: !
PierreVvP a écrit :j'aimerais commencer une formation pour devenir chocolatier.
Ah ! Une vocation née grâce à Willy Wonka je présume :sweat_smile:
PierreVvP a écrit :Mes passions (j'en ai énormément mais voici les 7 principales):
- Arts martiaux (ceinture noire de karaté).
- Lecture, écriture, poésie et histoire.
- Musique
- Jardinage.
Désolé mais je n'en ai compté que 4 sur 7 :joy: .

Bon sinon sérieusement, je comprends (enfin, nous comprenons tous ici) ton désarroi, ainsi que tes nombreuses interrogations face à ta situation. Voilà déjà de quoi qui peut te faire sentir moins seul :sweat_smile: .

Ensuite quand à ton bégaiement, je conçois que ce ne soit pas quelque chose de facile à vivre tous les jours. Mais si ca peux te rassurer ce n'est pas une fatalité. En plus il existe (ou a existé) de nombreuses personnalités bègues : Par exemple, George VI (père d'Elisabeth II) était bègue, ce qui ne l'a pas empêché de devenir roi d'Angleterre (qui plus est pendant la 2nde guerre mondiale), et de fonder une famille :wink: .

Sois encore le bienvenu !!
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243684
Bienvenu

J'espère que tu te plairas ici ^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243692
la petite maison, la copine, un petit boulot stable, des projets,...
si ça peut te rassurer à 31 ans je n'y suis pas non plus à ce stade là, certes j'ai pris mon indépendance mais c'est à la suite de circonstance dramatique (suite au décès de l'un de mes parents) mais j'étais un tanky si j'ose dire, mais autrement j'enchaine les jobs précaires etc. x)
Je suis atteint d'un handicap qui paralyse toute ma vie sociale depuis que je suis enfant: le bégaiement. Je pense que c'est la raison principale pour laquelle je me retrouve dans une telle situation à 26 ans + toutes les conséquences (aucun ami depuis que je suis enfant et même encore aujourd'hui, isolement social, dépression, vit encore chez papa et maman,... et j'en passe).
J'ai également souffert de bégaiement enfant puis petit à petit ça s'est résorbé,

C'est fou le nombre de cas différent qui mène à la VT, si je reprends mon cas j'ai grandi avec un père narcissique, imbus de sa personne et pour qui j'avais l’impression de ne pas être aimer en tant que personne mais seulement pour ce que je lui apportais (une relation utilitaire quoi), en résulte de tout ça que j'ai fini par être très timide, très renfermé sur moi durant l'adolescence et jeune adulte, beaucoup de ressentiment de colère vis à vis de mon père etc, la construction d'une bonne estime de soi et d'une confiance en soi est difficile dans ce type de relation dominant dominé. C'est compliqué de construire sa propre identité en gros.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parent_narcissique

j'espère que je ne serai pas maladroit en posant la question qui va suivre mais est ce que tu as tenté des choses afin de résorber le bégaiement ? orthophoniste ou autres ?
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#243693
Salut à toi Pierre ! Je ne suis pas vierge tardif l'ayant déjà fait avec des gars mais je rêve de le faire avec des femmes ne l'ayant jamais fait avec des personnes du sexe féminin. Ce n'est pas facile à vivre quand on est hétéro à 90% mais c'est comme ça.

Étant aromantique je ne suis pas intéressé par les relations sentimentales. Pour en savoir plus à mon sujet tu peux lire le topic de ma présentation.

Le chemin de vie de chacun est différent.

La vie amoureuse et sexuelle de chacun est différente. C'est comme la vie professionnelle et autres aspects de la vie.
Chacune de nos vies est unique et malgré les ressemblances avec d'autres c'est notre vie et pas celle d'un autre.

Pleins de choses distingue la vie d'un autre. Il y en a tellement qu'on ne peut pas citer tout ce qui fait de nous un individu unique.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243696
Bienvenue ici Pierre !

Il ne faut pas se laisser emporter par le sentiment d'être le seul à passer à côté de quelque chose. Il y a beaucoup de gens qui suivent un mouvement sans même s'en rendre compte et sans se poser de questions, et au fond ils ne sont pas heureux, puis le jour où ils réalisent qu'ils sont coincés dans une vie qui ne leur correspond pas, en général tout explose.
MathSo a écrit : [...] George VI (père d'Elisabeth II) était bègue, ce qui ne l'a pas empêché de devenir roi d'Angleterre (qui plus est pendant la 2nde guerre mondiale), et de fonder une famille :wink:
Ouais, enfin bon, quand t'es roi, ça aide un peu pour pécho :joy:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#243697
Roulian a écrit : 12 juin 2022, 14:00 Ouais, enfin bon, quand t'es roi, ça aide un peu pour pécho :joy:
Au contraire, être une personnalité publique est aussi un énorme fardeau. Ta vie est cadencée, difficile d'échapper à la notoriété. Tu es roi H24. Tout le monde te reconnait dans la rue, tu ne peux plus passer incognito.
Cette semaine, on m'expliquait qu'après la mort de Grace Kelly, Rainier III a été plongé dans une solitude extrême jusqu'à sa mort. Il lui a été très difficile de refaire sa vie, tout le monde le reconnaissait. Il ne s'exprimait que très peu sur cette souffrance personnelle.
Amaz aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243704
Je mets dans le lot les séparations que personne n'avait vu venir (qu'il y ait des enfants au milieu ou pas), les gens qui claquent la porte de leur travail pour ̶a̶l̶l̶e̶r̶ ̶é̶l̶e̶v̶e̶r̶ ̶d̶e̶s̶ ̶c̶h̶è̶v̶r̶e̶s̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶L̶a̶r̶z̶a̶c̶ occuper leur vie d'une façon plus conforme à leurs aspirations professionnelles ou personnelles, et sans doute il y a un certain nombre d'autres ruptures soudaines de vie par choix que l'on pourrait identifier. On doit être nombreux à reconnaître directement ou indirectement des gens qui sont dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243710
Toutes mes condoléances pour l'un de tes parents, je sais que les miens ne sont pas éternels et je sais que si l'un des deux n'est plus là, je ne suis plus de ce monde car je n'ai qu'eux dans ma triste vie.
Merci à toi,

Le deuil se fait petit à petit, au fil des mois et des années la douleur finit par s'apaiser. En plus dis-toi que dans mon cas c'est la pire configuration possible, c'est le parent qui était bienveillant qui n'est plus de ce monde. J'aurais préféré le contraire à dire vrai ^^ mais la vie est pleine de surprise disons... en positif et négatif.
Merci beaucoup d'avoir répondu, je suis tellement content d'avoir trouvé ce forum
Mais de rien pour la réponse

Et tu verras mais l'ambiance est bon enfant, pour avoir récemment expérimenté sur d'autres forum des réponses condescendante, pour ne pas dire toxique, ici c'est pénard en comparaison, on ne parle de tout et de rien (pas que de la VT) et ça dans le respect :) .