Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
#243757
Tiens, le premier message a été supprimé.
MonDestin a écrit :Taux de membres femmes / Taux de membres hommes sur le forum, ça peut déjà donner un semblant de réponse.
Non, pas du tout. Même pas un semblant de réponse. Même pas un simulacre. Ce forum est 1. trop petit 2. n'applique aucune des méthodes qui permettent de sonder avec prudence et sérieux une population donnée 3. présente un déséquilibre hommes/femmes (vérifié ?) qui peut être expliqué de bien d'autres manières.

Je ne dis pas que c'est faux. Je dis que cette discussion n'a strictement aucun intérêt si on n'est pas capable d'établir le fait qu'il s'agirait d'expliquer.
Pasta aime ça
#243758
Le sujet a déjà été discuté sur le forum, les femmes ne viennent pas ici en très grand nombre justement à cause de ce genre de topic qui, à mon avis n'a rien de constructif. Des sujets constructifs seraient, à mon avis, tout ce qui est lié au développement personnel, séances psy et de groupe, témoignages de gens qui ont réussi à surmonter leurs blocages. Je ne vois pas en quoi ce genre de sujet peut t'aider, à part t'apitoyer sur ton sort.
Valsiny aime ça
#243763
Je sais que vous n'espérez pas de réponse mais je voudrais bien essayer quelque chose...

Je dirais simplement que pour les deux sexes, ce n'est pas un mystère, la société conditionne vite à ce que les deux sexes perdent leur virginité après 17 ans, voir plus parfois, afin de se faire bien valoir au sein de la société et des groupes. Mais c'est paradoxal car on en vient vite à une vie de comparaison et d'ego, les femmes qui ont des rapports sont toujours des s****** de nos jours et un homme qui a des rapports se retrouve vite sur le chemin de la virilité et de ses performances.

Cette vision nous est abordée dès l'adolescence par les hormones ou par les autres. Nous sommes confrontés à la vision et la course pour le statut social, au détriment de notre personnalité, de notre dignité et de notre corps.

Mais il est vrai qu'il faudrait une étude très sérieuse pour savoir si cela est vrai, un forum ne suffit pas. Après, les raisons sont assez simples de nos jours, pour les deux sexes, c'est qu'on commence à apprendre que donner sa virginité tard n'est pas un crime ni une honte, et qu'attendre peut avoir du bon.

Après, je pense ne pas tromper en disant qui s'il y avait sondage, il y aurait un certain nombre de femmes qui déclarerait avoir perdu leur virginité dans des conditions peu consentante : Viol notamment, ou la pression par son partenaire qui la pousse à accepter le rapport parce que refuser et dire "non" n'est pas acceptable pour lui, par la menace, inceste, etc.

Du côté des hommes, je pense que le sondage révèlerait que beaucoup n'ont pas sauté le pas parce qu'ils ont trop été écrasé par la pression sur les performances au lit. Le faire avec une fille non-vierge en plus leur donne encore plus de peur et de doute, car ils devront affronter leur manque d'expérience au début, ce qui repousse l'acte. Et même avec une vierge, de ne pas être "un bon coup" au début.

Et personnellement, je pense que dire très souvent "que la première fois est forcément mauvaise" ça donne encore moins envie de le faire.

Mais donc voilà, on n'a pas de chiffre et si on les avait, y aurait beaucoup, beaucoup de facteurs qui nuanceraient à la question.
#243768
Tanky a écrit : 15 juin 2022, 17:11 Mais c'est paradoxal car on en vient vite à une vie de comparaison et d'ego, les femmes qui ont des rapports sont toujours des s****** de nos jours et un homme qui a des rapports se retrouve vite sur le chemin de la virilité et de ses performances.
C'est devenu beaucoup plus rare par rapport à la dernière décennie de dire qu'une femme est une sa****. Aujourd'hui t'as genre 95% des femmes qui sont célibataires qui couchent dès le premier rencard. (ou qui font des coups d'un soir).
Aujourd'hui, on dit beaucoup plus souvent de ce genre de femmes qu'elles sont libres, tout simplement.

Quant aux hommes qui se retrouve vite sur le chemin de la virilité et de ses performances, ben c'est toujours d'actualité, et tout à fait normal. Il plaît, il est expérimenté, et il est sûr de lui car dans sa vie plaire à une femme n'est qu'une formalité.

Tanky a écrit : 15 juin 2022, 17:11 Du côté des hommes, je pense que le sondage révèlerait que beaucoup n'ont pas sauté le pas parce qu'ils ont trop été écrasé par la pression sur les performances au lit. Le faire avec une fille non-vierge en plus leur donne encore plus de peur et de doute, car ils devront affronter leur manque d'expérience au début, ce qui repousse l'acte.
Ou alors ne suscitent aucun intérêt. Et cela peut venir partiellement du physique, partiellement de la virginité. Une amie m'a dit que les filles ressentaient quand un garçon est vierge.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243769
MonDestin a écrit : 15 juin 2022, 18:39 Aujourd'hui t'as genre 95% des femmes qui sont célibataires qui couchent dès le premier rencard. (ou qui font des coups d'un soir).
Tu dois avoir de l'imagination, parce que dans la vraie vie, c'est plutôt 5 % que 95 :grin:

MonDestin a écrit : 15 juin 2022, 18:39 Et cela peut venir partiellement du physique, partiellement de la virginité. Une amie m'a dit que les filles ressentaient quand un garçon est vierge.
Bullshit, sauf si tu te comportes comme Jérôme dans Tellement Vrai, les femmes n'ont pas d'antenne si tu te comportes à peu près "normalement". J'avais noté dans mes dernières années de VT, qu'on ne s'étonnait jamais quand je mentionnais de précédentes relations.
#243771
MonDestin a écrit : 14 juin 2022, 20:37 Taux de membres femmes / Taux de membres hommes sur le forum, ça peut déjà donner un semblant de réponse.
Pour te donner un autre exemple, c’est bien connu qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui aiment la danse. Pourtant, je connais un forum dédié à la danse où les hommes sont majoritaires. La présence sur un forum ne veut rien dire.
Valsiny aime ça