Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#243993
@Mellow : justement, j’ai déjà essayé et j’y remets plus les pieds

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
@Ange:
Passer à autre chose, c’est justement ce que je souhaite, je suis à 30% à peu près du processus j’imagine

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
Et pour l’histoire de « ça sert à rien »
Oui, ça sert à rien, et ça me mènera à rien
Mais le problème, c’est que si je m’accroche à lui, c’est parce que je l’aime vraiment, et que quand le vois y a mon bonheur qui grimpe en flèche, et j’ai l’impression que je peux pas faire autrement (alors que si, j’avais une vie avant lui. Ces deux mois de vacances avant la rentrée seront de ce pdv très bénéfiques pour me rappeler que j’ai des amis, des choses à faire etc)
par Tyrus
ans
#244013
Edlihtam a écrit : 23 juin 2022, 18:10 Et pour l’histoire de « ça sert à rien »
Oui, ça sert à rien, et ça me mènera à rien
Mais le problème, c’est que si je m’accroche à lui, c’est parce que je l’aime vraiment, et que quand le vois y a mon bonheur qui grimpe en flèche, et j’ai l’impression que je peux pas faire autrement (alors que si, j’avais une vie avant lui. Ces deux mois de vacances avant la rentrée seront de ce pdv très bénéfiques pour me rappeler que j’ai des amis, des choses à faire etc)
Personne ne doute de tes sentiments.
Mais du coup ce bonheur que tu ressents avec lui j'imagine qu'il est largement contrebalancé par la souffrance que tu dois ressentir à chaque fois que tu as fini de le voir et que tu te retrouves chez toi je me trompe ?

Ca va être long, ça va être difficile mais tu y arriveras. Et comme tu es jeune tu auras largement le temps de faire d'autres rencontres qui te rendront heureuse et qui cette fois seront partagées.
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#244074
Oui, c’est vrai
Mais c’est bizarre pck parfois je me porte très bien sans lui, et d’un coup de sombre dans le désespoir, puis je redeviens normale
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#244544
J’ai identifié une forme de cycle (c’était pareil pour toi @Tyrus?), grâce aux vacances
1- Je le vois, rush de joie
2- quelques jours passent, un peu sur un petit nuage
3- crise de désespoir, il me manque, j’envoie un message pour avoir de l’attention (on s’est toujours envoyé peu de messages, et j’envoie globalement très peu de messages)
4- j’obtiens cette attention: je suis rassurée, il ne m’a pas oubliée
5- je suis tranquille jusqu’à la prochaine fois où on se voit

Aujourd’hui je suis dans la dernière phase (5), et il m’a dit ne rentrer de vacances que fin juillet, donc je suis tranquille pour un bon bout de temps avant de devoir trancher entre la tentation de le revoir et la raison (ne pas retomber dans ce cycle)

Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
Je précise que les messages de la phase 3 c’est pas « mon dieu tu me manques tellement je t’aime je souffre », c’est une blague, une photo d’un truc marrant que j’ai vu etc
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#244549
Quand j'avais ton age, j'ai crushé comme ça pour une collègue pendant un an (elle le savait).
J'ai fini par en sortir quand j'ai changé de travail et me suis fait un nouveau cercle d'amis. Changer d'air et faire autre chose de mes journées m'a fait réaliser que ce n'était absolument pas une fille pour moi, que je projetais seulement sur elle mon désir d'être avec quelqu’un. Je l'ai revu ensuite et ça ne m'a rien fait du tout.
Ça m'ait arrivé un peu avec d'autres, sans aller aussi loin, mais avec le temps je me rends toujours compte que je n'ai rien en commun avec elles, c'est moi qui fantasme tout seul.

Quoi qu'il en soit, rencontrer de nouveaux amis et faire de nouvelles activités aide énormément à sortir de ces moments là :wink:
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#244565
« 
Quoi qu'il en soit, rencontrer de nouveaux amis et faire de nouvelles activités aide énormément à sortir de ces moments là »

J’essaie, j’essaie
Surtout que je me sens seule en ce moment, il y a que 2-3 amis/connaissances à moi qui sont dans les parages en ce moment…
Et mon ami est parti en vacances avec une amie à moi et ses amis à elle (qui est lesbienne et en couple, ce n’est pas la jalousie amoureuse qui m’anime), que j’aurais bien aimé voir cet été, et donc je me sens même isolée de mes amis de la fac
Bref bref, j’essaie de faire de nouvelles rencontres… Je vais danser le rock de temps en temps, j’ai un partenaire de danse, c’est pas mal parce que je m’amuse énormément en dansant, ça me fait changer les idées et je me sens valorisée quand on danse et que les gens nous félicitent (on fait que les pas de base, mais ça fait tournois un bel effet). J’ai un petit manque narcissique avec tout ce qui m’arrive
Et je trouve ça cool d’apprendre de nouvelles choses
J’espère rencontrer ne serait-ce que de nouveaux amis au rock, mais en ce moment il n’y a plus de beaucoup de soirées: c’est la pause estivale. La dernière fois que je suis allée danser c’était avec mon partenaire et il y avait pas de soirée officielle, donc j’ai pu rencontrer personne (encore une fois, je suis dans une situation où j’attends avant tout de rencontrer un nouveau groupe)
Un autre point plutôt positif, c’est que j’ai appris qu’une de mes amies ( avec qui je venais de me réconcilier, en plus !) avait vécu une histoire semblable à la mienne cette année (amour très fort non partagé), donc ça nous rapproche et ça me réconforte d’avoir une épaule sur qui pleurer, qui me comprend, et de pouvoir l’accompagner elle aussi dans notre souffrance. Elle fait partie des 2-3 personnes qui ne sont pas en vacances à droite à gauche

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Mais franchement ça fait partie des pires vacances de ma vie. En juin j’ai perdu une de mes meilleures amies depuis des années, j’ai l’impression qu’il y a un grand chantier dans ma vie qui patauge, qui patauge et qui va nulle part peut-être

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
, parce que je sens que je traverse une crise interne, qui se manifeste parfois par des crises émotionnelles que je n’avais pas vécues depuis mes 12-13 ans

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Précision « j’ai perdu » ne veut pas dire qu’elle est morte mais que notre relation est détruite
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#244566
Edlihtam a écrit :j’ai l’impression qu’il y a un grand chantier dans ma vie qui patauge, qui patauge et qui va nulle part peut-être
Tu rentres juste dans ta vie d'adulte, c'est normal ce genre de tâtonnement. C'est la transition entre la vie adolescente de groupe du lycée et le moment où tu te construis toi comme adulte, avec ta propre individualité, tes aspirations personnelles, etc... Tu vas naturellement t'éloigner de certaines personnes et en rencontrer d'autres qui correspondent à la voie qui te fait envie, n'aie pas peur.

Edlihtam a écrit : j’ai appris qu’une de mes amies ( avec qui je venais de me réconcilier, en plus !) avait vécu une histoire semblable à la mienne cette année (amour très fort non partagé)
Surement une bonne idée de commencer par là :grinning: