Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243909
Aie , un coup de cœur non réciproque ... Effectivement, rien de plus difficile à vivre à mon avis je compatis :sweat: . En même temps, je pense que c'est un peu l'apanage de tout le monde par ici.
Edlihtam a écrit :Mais mon problème c’est ça : comment cesser d’aimer quelqu’un
Ce que je vais te répondre t'aura l'air un peu "extrême", mais perso je suis de la même école que Tyrus : C'est à dire qu'il y a pas 36 solutions. Si tu veux vraiment cesser de l'aimer, coupe les ponts avec lui, et cesse tout contact. Comme l'a dit Tyrus : supprime son numéro ... mais supprime le également de tous tes réseaux (Facebook, Instagram, Snapchat ...). Par la suite, il faut que tu résistes absolument à la tentation d'aller le stalker.

Si vraiment tu trouves ca top "radical" , tu peux éventuellement lui faire part de ta décision avant de le faire "sortir" de ta vie. Bien sûr il va te demander des explications, et dans ce cas là, ne te perds pas en excuses, dis lui juste que c'est comme ca et pas autrement.

Après je vais dire un peu comme mes camarades, mais le principal est en effet que tu aies l'esprit occupé par autre chose : que ce soit par le travail, par une activité que tu aimes faire, par une sortie, un voyage et j'en passe :sweat_smile: . Bien sûr, avoir un coup de cœur pour une autre personne serait le mieux, mais là c'est plus compliqué :joy: .


Courage :wink:
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243913
Comme certains, je crois que couper radicalement les ponts peut être une solution. Si tes sentiments te bouffent, ils pourraient s'atténueront plus ou moins rapidement en rayant cet homme de ta vie. Par ailleurs, multiplier les activités seule ou en groupe durant les vacances me semble une bonne idée. Super la rando. Pourquoi pas d'autres activités qui te défoulent ? J'ignore si tu es très sportive, mais je pense à la course, un art martial... Hurler son prénom en proférant des insultes à son encontre, lister ses défauts et les réciter chaque jour. Radicalité.

Nonobstant..! Tu es jeune... En analysant la situation : s'agit-il pour toi d'Amour ou de désir/obsession ? J'ai eu des crush très intenses vers ton âge (mon dieu mais j'ai l'impression d'être une momie, bref) et au bout d'un an je me suis rendue compte qu'il y avait 0 amour. Je parviens même plus à me souvenir de leur nom parfois.

Tu dis ne pas être normalement un coeur d'artichaut... Est-ce que si tu forces le destin pour reporter ton affection ou ton désir vers une autre personne t'aiderait ?

Dans tous les cas, bon courage. J'espère qu'en fin de compte tes vacances ne te seront pas (trop) douloureuses.
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#243925
gwrizu: oui, tu me conseilles de relativiser en quelque sorte?

Amélie et Tyrus:
Il y a maintenant 3 mois, j’avais pris la résolution de lui parler, de lui dire que je voulais plus qu’on se voit etc. parce que je l’aimais pas comme on aime un ami. Je lui avait dit, il avait répondu qu’il était vraiment attristé parce qu’on était très amis, mais qu’il respectait ma décision. Le problème, c’est que je le croisais quand même tous les jours à la fac, et j’ai pas tenu et seulement quelques jours après je lui ai reparlé…
par Tyrus
ans
#243926
Effectivement dans ton cas c'est plus compliqué. Il est vrai que j'avais quitté les etudes donc, même si on se voyait et parlait tout le temps, il suffisait "juste" de couper tout contact.
Lui en parler pour qu'il t'aide et respecte ta décision peut être que ça pourrait le faire.

Encore une fois désolé que ça t'arrive. Tu peux me croire, je sais parfaitement ce que tu vis et je te souhaite de tout cœur de te sortir de cette spirale infernale.
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#243927
MatSo et Francesca:

oui, je fais un art martial!
Vu vos réponses à tous, je crois que la seule solution pour moi et de trouver un autre crush, quelqu’un sur qui reporter mon affection
Le comble serait que ça recommence, mais avec une autre personne, ceci dit j’aurais au moins une chance…
Il faut que je force un peu les choses, mais je sors déjà pas mal et je trouve tout le monde terriblement fade comparé à lui. Il y avait juste un garçon qui me plaisait bien et à qui je plaisais sans doute aussi à un anniversaire, mais on s’est juste dit « j’espère qu’on se reverra » et on s’est jamais revus. C’est l’ami d’une connaissance à moi qui m’avait invitée à son anniv. J’ai eu la malchance de ne pas être venue à un goûter dans un parc où il invité aussi, un mois après, sans que je le sache (mais je n’étais pas disponible ce jour là, quoiqu’il en soit)
Mais à part cette personne, pas grand monde ne m’intéresse en dehors de lui… :(

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
@Tyrus
Je lui avais déjà fait part de mes sentiments, de mon problème, et il avait déjà dit respecter ma décision, ça n’avait pas suffit… La mesure supplémentaire restante, c’est de lui demander de m’aider à tenir ma résolution, de m’aider à ne plus lui parler, ce qui va l’impliquer beaucoup dans cette affaire.
Qui sait, peut-être que c’est ce que je ferais un jour… déjà que j’imaginais jamais devoir avouer mes sentiments à quelqu’un qui, je le savais, ne les partageait pas!
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243929
Il faudrait essayer de ne plus lui parler et ne plus le regarder. L'année universitaire est finie, cela va aider.

Est-ce que tu peux te retrouver dans la même classe que lui l'année prochaine ?

Ce n'est pas grave si cela arrive avec une personne avec qui les sentiments seront réciproques.
Pour rencontrer d'autres hommes, essaye les sites de rencontres, tu es sur d'en rencontrer.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243964
Euh... les sites de rencontres à 18 ans... j'éviterais de me traumatiser si tôt :sweat_smile: :laughing: (Surtout si à la base tu détestes l'idée)
Mais c'est toi qui vois ^^
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#243966
Si votre histoire n'avance pas, passe à autre chose. Sérieusement, tu es jeune, tu as le temps pour trouver l'amour et tout ce qui va avec. Je sais que ça fait vieux, mais pense d'abord à tes études, et après tu verras. Surtout que ça sert à rien de rester accrocher à un mec qui veut pas de toi.

Les sites de rencontres, si tu ne sors pas, c'est bien le seul moyen pour trouver quelqu'un, ou même parler avec quelqu'un. Tu n'es pas obligé de sortir avec tous les mecs qui viennent te parler. Ca peut aider aussi pour mieux t'exprimer, mieux comprendre les hommes. Après si tu es réticente à mort pour les sites de rencontres, ben faut sortir pour rencontrer du monde, tout simple.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#243981
Edlihtam a écrit : 21 juin 2022, 17:20 gwrizu: oui, tu me conseilles de relativiser en quelque sorte?

Amélie et Tyrus:
Il y a maintenant 3 mois, j’avais pris la résolution de lui parler, de lui dire que je voulais plus qu’on se voit etc. parce que je l’aimais pas comme on aime un ami. Je lui avait dit, il avait répondu qu’il était vraiment attristé parce qu’on était très amis, mais qu’il respectait ma décision. Le problème, c’est que je le croisais quand même tous les jours à la fac, et j’ai pas tenu et seulement quelques jours après je lui ai reparlé…
Félicitation ! Je crois que tu as compris.