Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#254451
Nectaris a écrit : 22 oct. 2023, 02:41 Salut Mellow :wink: Je n'aime pas trop le terme normie mais je l'utilise par défaut pour décrire les personnes tout à fait à l'aise dans les relations sociales et attirés dans la vie par fonder une famille, construire une maison, faire la fête, partir en tour operator... bref tout mon opposé :smile: Concernant cette personne, on a pas eu le temps de faire plus ample connaissance (raison pour laquelle je la fantasmais beaucoup) mais disons qu'elle avait le profil des femmes qui flirtent d'habitude avec moi : des trentenaire sortant d'une relation douloureuse et cherchant un garçon gentil et stable pour refaire leur vie. Malgré tout, c'était la première du genre que je trouvais charmante et drôle et j'étais triste quand elle a démissionné, j'avais des regrets mais aujourd'hui je sais que ce n'est plus la vie que je souhaite et je ne peux pas lui apporter ce qu'elle cherche. J'espère avoir répondu à ta question :blush:
Je comprends ce que tu veux dire par ‘normie’ mais on peut vouloir fonder une famille sans pour autant suivre les autres diktats de la société, tout comme on peut vouloir partir en tour operator et ne pas aimer les fêtes.
Amaz, Alexandra, Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254453
Amelie a écrit :Je comprends ce que tu veux dire par ‘normie’ mais on peut vouloir fonder une famille sans pour autant suivre les autres diktats de la société, tout comme on peut vouloir partir en tour operator et ne pas aimer les fêtes.
Oui ce n'est qu'un archétype, je n'ai pas de mot moins grossier pour exprimer le fait que je me suis construit en opposition à ces normes là et que je me retrouve tel un alien dès qu'il s'agit de sympathiser avec la plupart des gens :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254460
je me retrouve tel un alien dès qu'il s'agit de sympathiser avec la plupart des gens
C'est intéressant de voir à quel point par moment, je me retrouve dans tes propos, je me demande, mais pourquoi on se sent comme des Aliens ? c'est une histoire de feeling ?, une histoire de point commun ou autre.

Dans mon boulot actuel, j'ai repéré ce qui me déplait. Entre autres choses, il y a l'hypocrisie, la médisance, la mégalomanie flagrante de certain de mes collègues, leur malhonnêteté. J'ai un collègue par-exemple qui à des relants racistes et qui a la critique facile sous le ton de l'humour ou pseudo-humour (et ce n'est pas le seul et je suis une cible facile vu que je ne me défends pas…) et grossière (pas discrète), même mon père avait au moins le mérite d'avoir eu recours par le passé à des critiques insidieuse et non grossière, mais comme le dit le dicton, les idiots ça ose tout ! Et les gens intelligents ont je pense tendance à être plus tempéré d'apparence, même si en fond, c'est plus tumultueux qu'il n'y paraît de prime abord ^^ Et la dépression ça semble commun chez certain type de tempérament qui ne colle pas avec les mœurs et les qualités recherchées dans la société actuelle (au travail notamment)

Et pour le reste des domaines, je pense qu'IRL, je n'ai pas confiance en grand monde et ça aide pas à s'ouvrir aux gens ^^ je n'ai pas une grande foi en l'humain ^^
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254464
De mon ressenti, je vois ça comme un mécanisme de défense d'introvertis face à un monde indifférent qui nous a parfois bien malmené. Difficile de se retrouver avec les autres quand on a été habitué à surveiller ses arrières et à vivre un peu en marge.
Amaz aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#254476
Ouhh... je vois que nous avons ici non pas un mais deux bourreaux des cœurs (Florent est ou sera peut-être détrôné) :sweat_smile:
Nectaris a écrit :Oui tu as raison, peut être que j'en rencontrerais une avec qui ça marchera un de ces jours. Pour le moment, c'est difficile même en amitié d'être à l'aise avec des personnes qui ne conçoivent pas mes difficultés et qui ont des attraits qui sont opposés à ma vie d'otaku.
Je comprends... le décalage est bien là. Se sentir seul dans un groupe, je connais.

Concernant la "première" femme, apparemment elle n'était intéressée que par ton physique, c'est triste :/ Je sais ce que c'est et c'est pas terrible... je trouve ça bizarre qu'elle ait insisté pour te présenter à son fils aussi vite... c'est pas vraiment "normal" ou courant comme comportement, je dirais.

Mais je me rends compte de la facette autoritaire et maternelle qu'elle prends en amour et n'affiche pas en amitié et je commence à douter.
C'était un clin d'œil sarcastique à mon commentaire précédent ? :smirk: :laughing: Je précise que je ne suis pas énervée.
Concernant cette deuxième femme, je trouve pas qu'elle soit tombée amoureuse de toi juste pour ta gentillesse... mais je vais quand même me fier à ton ressenti.

Bon, c'est les trois exemples les plus poignants, il y d'autres petites histoires qui me font penser que je suis quand même regardé comme bouée de sauvetage pour trentenaires désœuvrées :sweat_smile:   (pardon) 
:joy: Désolée, le "trentenaires désœuvrées " m'a fait rire mais je pense que ce n’est pas le bon mot. "Plus sérieusement, c'est toi qui a mis un stop à la dernière (la fan du RN)... et après les mecs du fo disent que les femmes devraient être plus claires et faire le premier pas et montrer leur intérêt sans ambiguïté... bah toi on te fait la cour mais tu mets des râteaux, la pauvre dame ! Elle a dû avoir le cœur brisé et essayer de t'oublier en se jetant dans les bras de ton collègue :sweat_smile: 🤣 :joy: (je plaisante, j'aurais également fui à ta place)

Pour la dernière, on n'a pas eu le temps de vraiment discuter mais elle montrait tous les signaux habituels de ce que j'ai décris plus haut.
Euh, quels signaux ? Engouement "superficiel", précipitation et effet pot de colle ? Chez les 2 dernières je ne vois rien en lien avec ton futur rôle de papa... ni de tendance à aimer ta gentillesse. Ce n'est que mon avis extérieur, hein, je n'insisterai pas. Je vois plutôt des femmes malheureuses, qui s'attachent trop vite ou un peu désespérées :sweat_smile:
Cependant je comprends ta méfiance. Il y a bien sûr des gens qui se précipitent dans des relations amoureuses sans vraiment chercher à connaître la personne, sans prendre le temps de savoir ce qu'ils ressentent. Et j'évite ces personnes car c'est à l'opposé de mon mode de fonctionnement, c'est flippant. Et quand on est gentil (au fait, tu te considères comme tel ou c'est la perception des autres ?), on attire souvent des gens qui pourraient en profiter.

J'espère que tu te feras un cercle d'amis, j'ai également mis de côté les rencontres amoureuses depuis un moment.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254482
Mellow a écrit :je trouve ça bizarre qu'elle ait insisté pour te présenter à son fils aussi vite... c'est pas vraiment "normal" ou courant comme comportement, je dirais.
Il était tout jeune, peut être un an donc naturellement elle était tout le temps avec, je pense que c'était surtout une manière de m'introduire sa vie de maman pour voir si ça prenait.
Mellow a écrit : C'était un clin d'œil sarcastique à mon commentaire précédent ? :smirk: :laughing: Je précise que je ne suis pas énervée. Concernant cette deuxième femme, je trouve pas qu'elle soit tombée amoureuse de toi juste pour ta gentillesse... mais je vais quand même me fier à ton ressenti.
Non non, rien contre ton commentaire. Oui elle était vraiment amoureuse et se montrait adorable au début... et puis quand on a commencé à se rapprocher, disons que le naturel est vite apparu :smile: Elle commençait à être sans arrêt derrière mon dos et à vraiment s’adresser à moi comme son gamin :sweat_smile: C'est surement sa façon de faire en couple, mais si je me suis empresser de quitter la maison ce n'est pas pour adopter une autre maman ! :laughing: Faut dire que j'étais jeune, isolé et manquait un peu de discernement.
Mellow a écrit :bah toi on te fait la cour mais tu mets des râteaux, la pauvre dame ! Elle a dû avoir le cœur brisé et essayer de t'oublier en se jetant dans les bras de ton collègue :sweat_smile: 🤣 :joy:

Là, j’espère vraiment que tu penses ça au second degré ! :smile:
Mellow a écrit :Euh, quels signaux ? Engouement "superficiel", précipitation et effet pot de colle ?
La dernière était plus subtile, mais globalement tu retrouves toujours le même tattage de terrain ; les sourires, les regards, la façon de parler un peu mielleuse, les petites remarques attentionnées... Sauf qu'à côté de ses apparences de fille mignonne et modèle, son tempérament "rebelle" pouvait l'emporter à tout moment, ce qui faisait transparaitre son naturel sans arrêt, c'était trop mignon :blush: je pense que c'est ce qui me plaisait par rapport aux autres, et aussi qu'on avait le même humour, le même caractère indépendant. Elle a arrêté la clope après une discussion où je pense lui avoir fait un peu la morale... mais elle m'a fait comprendre ensuite qu'elle l'a fait pour moi en blaguant. Malheureusement elle s'est engueulé un jour avec la hiérarchie (il y a de quoi) et a claqué la porte.
Mellow a écrit :Et quand on est gentil (au fait, tu te considères comme tel ou c'est la perception des autres ?), on attire souvent des gens qui pourraient en profiter.
J'ai de l'empathie et agit de manière désintéressée avec plus vulnérable que moi, mais sur mon physique aussi je me dit qu'elles doivent lire : "C'est le stéréotype inverse du c**nard qui vient de t'abandonner" vu que dans les cas où j'ai vu leur ex, ça m'a frappé. Mais oui, j'ai tendance à sortir facilement le drapeau rouge dès qu'une personne à l'air de se forcer.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#254537
Nectaris a écrit : 23 oct. 2023, 20:03
Mellow a écrit :je trouve ça bizarre qu'elle ait insisté pour te présenter à son fils aussi vite... c'est pas vraiment "normal" ou courant comme comportement, je dirais.
Il était tout jeune, peut être un an donc naturellement elle était tout le temps avec, je pense que c'était surtout une manière de m'introduire sa vie de maman pour voir si ça prenait.
Ah, eh bien ça je comprends mieux. Tu dis qu'elle est libertine en plus, donc pas forcément en recherche d'un père pour son bébé. Cette situation me donne l'impression qu'elle voulait simplement que tu comprennes ses contraintes de maman d'un bébé (contraintes pour se voir, parfois difficile d'avoir une baby-sitter, le fait que tu ne détestes pas les enfants en soi et donc son style de vie, etc). Ça ne veut pas forcément dire qu'elle voulait t'inclure dans sa vie de famille. Again, y'all just needed to have a conversation about it.
Dans mon post précédent, je disais qu'a priori ce n'était pas normal ou courant car si c'était moi je protégerais mon enfant des hommes qui entrent dans ma vie, par principe, j'attendrais que ça devienne sérieux avant de faire les présentations. Mais je ne suis pas mère alors qu'est-ce que j'en sais ?

Mellow a écrit : C'était un clin d'œil sarcastique à mon commentaire précédent ? :smirk: :laughing: Je précise que je ne suis pas énervée. Concernant cette deuxième femme, je trouve pas qu'elle soit tombée amoureuse de toi juste pour ta gentillesse... mais je vais quand même me fier à ton ressenti.
Nectaris a écrit :Non non, rien contre ton commentaire. Oui elle était vraiment amoureuse et se montrait adorable au début...
Oui, j'ai compris qu'elle était amoureuse, je faisais référence au mot facette que j'avais utilisé avant, je taquinais... moi et mes délires internes, t'inquiète.

Mellow a écrit :bah toi on te fait la cour mais tu mets des râteaux, la pauvre dame ! Elle a dû avoir le cœur brisé et essayer de t'oublier en se jetant dans les bras de ton collègue :sweat_smile: 🤣 :joy:
Nectaris a écrit :Là, j’espère vraiment que tu penses ça au second degré ! :smile:
Ouaip ! :wink:

Mellow a écrit :Euh, quels signaux ? Engouement "superficiel", précipitation et effet pot de colle ?
Nectaris a écrit :La dernière était plus subtile, mais globalement tu retrouves toujours le même tattage de terrain ; les sourires, les regards, la façon de parler un peu mielleuse, les petites remarques attentionnées... Sauf qu'à côté de ses apparences de fille mignonne et modèle, son tempérament "rebelle" pouvait l'emporter à tout moment, ce qui faisait transparaitre son naturel sans arrêt, c'était trop mignon :blush: je pense que c'est ce qui me plaisait par rapport aux autres, et aussi qu'on avait le même humour, le même caractère indépendant. Elle a arrêté la clope après une discussion où je pense lui avoir fait un peu la morale... mais elle m'a fait comprendre ensuite qu'elle l'a fait pour moi en blaguant. Malheureusement elle s'est engueulé un jour avec la hiérarchie (il y a de quoi) et a claqué la porte.
Elle a arrêté la clope pour toi ? :hushed: Elle plaisantait, certes, mais il devait aussi avoir un fond de vérité... ça se trouve qu'elle tenait à toi, en quelque sorte. En ce qui me concerne, pas question que je stoppe mes addictions pour les beaux yeux d'un gars qui n'est même pas mon petit-ami. Arrête de faire souffrir les femmes, Nectaris, rohh :sweat_smile:

Mellow a écrit :Et quand on est gentil (au fait, tu te considères comme tel ou c'est la perception des autres ?), on attire souvent des gens qui pourraient en profiter.
Nectaris a écrit :J'ai de l'empathie et agit de manière désintéressée avec plus vulnérable que moi, mais sur mon physique aussi je me dit qu'elles doivent lire : "C'est le stéréotype inverse du c**nard qui vient de t'abandonner" vu que dans les cas où j'ai vu leur ex, ça m'a frappé. Mais oui, j'ai tendance à sortir facilement le drapeau rouge dès qu'une personne à l'air de se forcer.
C'était les ex de ces 3 femmes ? Je pense qu'on peut être attiré par des profils différents. Alors bon, il y a beaucoup de gens qui ont un profil type et n'arrivent pas à sortir de cette attirance très particulière mais tout le monde n'est pas comme ça. Tu plaisais sûrement à ces femmes, fais pas le modeste, si la gentillesse était un véritable atout séduction ça se saurait, les VT n'existeraient pas :sweat_smile:
Du coup, je modère un peu mes propos dans la citation juste au-dessus : la gentillesse attire les profiteurs mais pas forcément l'amour. Car ces femmes avaient l'air (ce n'est que mon avis extérieur) de t'apprécier. Certes, ça restait assez léger vos interactions et une d'entre elles ne s'intéressait pas à tes passions, mais elles semblent assez sincères, malgré tous leurs défauts. Tu sais, j'ai réfléchi et ça me fait penser à certains hommes avec qui j'ai parlé sur les sdr et irl. Certaines personnes veulent juste se mettre en couple avec une personne avec qui le feeling passe, une vibe, l'alchimie. Elles n'ont pas besoin de creuser pour se lancer et faire confiance. Elles verront le reste après, au fil du temps. Et parfois les hobbies de l'autre nous sont indifférents, ce qui n'empêche pas l'attirance. Ça ne veut pas forcément dire qu'elles veulent profiter des gens. C'est un raisonnement différent du nôtre mais ça existe.
Voilà, là j'ai fait la Mellow normale lol Lundi c'était la Mellow funky (c'était l'anniv de ma soeur aussi, bon OK je pars en délire toute seule...)
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254540
Mellow a écrit :Certaines personnes veulent juste se mettre en couple avec une personne avec qui le feeling passe, une vibe, l'alchimie. Elles n'ont pas besoin de creuser pour se lancer et faire confiance. Elles verront le reste après, au fil du temps.
Ça a l'air tellement naturel pour la plupart des gens mais c'est pas possible pour moi :sweat: entre ma personnalité d'introverti, mes traumatismes, ma phobie/dégout de tout ce qui se rapporte au monde extérieur et mes hobbies d'otak qui sont le cœur vivant de mon être, je ressens toujours un grand fossé avec les autres... Et de mon côté il y a ce que je recherche dans une relation ; une autre personne intérieure avec qui partager mon jardin secret :relieved: La seule avec qui une fusion marchait fut celle qui m'a pris dans ses bras, mais ça ne collait pas entre nous niveau personnalité.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254542
Mais tu parviens malgré tes craintes à papoter un peu avec tes collègues de travail par-exemple ? as-tu un cercle amical ? même restreint (le nombre ne fait pas tout, il y en a qui privilégie la qualité à la quantité)

Comment te sens-tu dans un groupe social ? anxieux, détendu ?

Je pose ce genre de question, de comparer à moi-même et de mieux comprendre ce fonctionnement en marge de la société si on peut dire

Tu te dis introverti, mais comment le définis-tu l'introversion dans ton cas de figure personnel ?
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254543
Amaz a écrit :Mais tu parviens malgré tes craintes à papoter un peu avec tes collègues de travail par-exemple ? as-tu un cercle amical ? même restreint (le nombre ne fait pas tout, il y en a qui privilégie la qualité à la quantité)

Comment te sens-tu dans un groupe social ? anxieux, détendu ?

Je pose ce genre de question, de comparer à moi-même et de mieux comprendre ce fonctionnement en marge de la société si on peut dire

Tu te dis introverti, mais comment le définis-tu l'introversion dans ton cas de figure personnel ?
Ça va bien mieux qu'il y a 10 ans question communication, n'empêche qu'il y a toujours ce décalage aux autres et mon goût pour la tranquillité et les choses de l'esprit que je n'ai pas l'occasion d'exprimer à l'extérieur, c'est comme ça que je définis mon introversion aujourd'hui. Quasi tous mes liens sociaux viennent du travail, 100% des filles que j'ai rencontré étaient des collègues. Exepté le cercle d'amis chez qui j'allais jouer à l'époque de celle que j'ai enlacé, je n'ai plus retrouvé ça avec les collègues qui ont suivi, d'où mon envie maintenant d'aller chercher par moi même les personnes qui partagent mes passions. Heureusement que quelqu'un d'ici m'a invité car avec une sociophobie il faut être sacrément motivé pour se lancer avec des inconnus (j'avais essayé tout seul à une époque sans succès). Là j'ai trouvé un début de cercle dans un club de jdr. Il a fallut que je surmonte mon anxiété en me forçant à y aller toutes les semaines au début, et on sent encore un malaise au moment de la rencontre avec certains mais d'autres sont très sympas et accueillant et je commence à m'y sentir à l'aise.
Amaz, Alexandra aime ça