Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244685
Marcorel a écrit : 23 juil. 2022, 14:17 On ne dis rien et on ne fait rien, il faut accepter son sort dignement et sans se plaindre, sinon c'est vu comme quelqu'un qui aime bien se plaindre et qui ne cherche pas à s'en sortir.
Le paraître prime sur l'être.
C'est un théatre des apparences, mais quand le rideau se baisse, chacun est seul avec lui même et doit se débrouiller tout seul.

j'ai plusieurs fois parlé de mon vécu ou ressenti, non sans une certaine pudeur évidemment (avec quelques codes à déchiffrer ou en restant vague pour par dire que ça parle de moi) dans mes chansons. J'ai parlé de harcèlement scolaire, d'anxiété sociale, de claustrophobie, de burnout, même de dépression et de suicide et c'est reconnu comme acceptable. Mais jamais je n'ai osé raconter cette difficulté amoureuse et cette misère sexuelle, en réalité je ne parle presque jamais d'amour, que pour parler d'autre chose, comme un outil pour faire une chanson à double sens ou pour amener le sujet sur quelque chose de mieux. Parce que simplement je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que le jour où je reconnaitrai publiquement que je suis en misère affective, ma réputation sera ruinée, parce que c'est dévalorisé par la société.

De même qu'on ne verra jamais une oeuvre parler sérieusement de ce sujet, autrement qu'en le tournant à la dérision. On se moque aisément des puceaux, des incels, on fait des clichés, les gens s'imaginent que ce sont tous des geeks boutonneux sales et obèses qui bégayent et restent enfermés chez eux en ayant aucune vie sociale, alors que dans les faits, ben non. Et quand on en parle à nos proches, ils disent qu'il y a forcément un truc qui va pas chez nous pour expliquer cette misère.
C'est parce que tu es comme ça et tu répond que untel aussi mais est en couple, oui mais tu as ça en plus, mais lui aussi, etc. Quant à la difficulté d'être dans cette situation est relativisée par "ah tu sais moi aussi j'ai pas trouvé de copain ou de copine depuis longtemps" alors qu'ils sont célib depuis 6 mois et ont eu deux trois plans Q
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244701
Diogene a écrit :"ah tu sais moi aussi j'ai pas trouvé de copain ou de copine depuis longtemps" alors qu'ils sont célib depuis 6 mois et ont eu deux trois plans Q
J'ai beau connaître l'existence de la chose depuis très longtemps maintenant, le sentiment qui domine chez moi sur la notion de plan Q reste l'incrédulité la plus totale. Parfois je me dis que c'est juste une énorme blague pour faire marcher les gens, tellement cela me semble aussi plausible que le fait qu'il y ait des gens qui se font de temps en temps un plan choucroute ou un plan tricot. Fin du HS :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244707
Roulian a écrit : 24 juil. 2022, 00:21 J'ai beau connaître l'existence de la chose depuis très longtemps maintenant, le sentiment qui domine chez moi sur la notion de plan Q reste l'incrédulité la plus totale. Parfois je me dis que c'est juste une énorme blague pour faire marcher les gens, tellement cela me semble aussi plausible que le fait qu'il y ait des gens qui se font de temps en temps un plan choucroute ou un plan tricot. Fin du HS :joy:
Fin de fin de HS, non c'est plus fréquent que tu le crois, ça peut être des gens qui ne sont pas prêt pour se mettre dans une relation et souhaitent juste coucher avec un ami sans qu'il y ai de sentiments derrière, ça peut être des gens qui veulent rester celibs ou non exclusifs, ou simplement quelqu'un qui a subit un traumatisme lors de sa précédente relation et a besoin de quelque chose de léger sans attache le temps de se reconstruire. J'ai une dizaine d'exemples dans mon cercle proche.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244708
J'essaie de comprendre... mais cela échappe à ma perception. C'est un peu comme si tu me disais que les gens aimaient bien voir la couleur blouge. Je pense que je ne suis pas correctement câblé pour comprendre ce que cela signifie pour les gens, ce que cela leur procure, comment ils s'y prennent, etc.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#244710
Diogene a écrit : 24 juil. 2022, 11:02 Fin de fin de HS, non c'est plus fréquent que tu le crois, ça peut être des gens qui ne sont pas prêt pour se mettre dans une relation et souhaitent juste coucher avec un ami sans qu'il y ai de sentiments derrière, ça peut être des gens qui veulent rester celibs ou non exclusifs, ou simplement quelqu'un qui a subit un traumatisme lors de sa précédente relation et a besoin de quelque chose de léger sans attache le temps de se reconstruire. J'ai une dizaine d'exemples dans mon cercle proche.
J'observe la même chose que toi Diogène, avec en prime pour la quasi-totalité une grande difficulté à revenir après à une relation "classique". Mais je suis légèrement plus vieux et autour de moi ils sont plutôt entre 35 et 40 ans qu'entre 30 et 35.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244717
Ben elles et eux ne rament pas.
En fait, j'ai fini par comprendre à force de ramer qu'il ne s'agit pas de "trouver" comme s'il suffisait de "chercher". On devrait plutôt dire "tomber dessus" tant les opportunités sont rares et ne concernent que certaines personnes qui ont le magnétisme suffisant pour attirer les personnes compatibles.
Chaque couple que je connais concerne des personnes qui se sont rencontrées "naturellement", il n'ont pas eu à faire d'effort pour se plaire, ils se sont plus et c'est tout.

On peut toujours attendre notre tour, qui sait, mais forcer ça ne sert à rien. On ne trouvera pas, on cherchera mais ne trouvera pas. Ca viendra ou ça ne viendra pas.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#244729
Tyrus a écrit : 24 juil. 2022, 21:24 A mon sens, il est clair que si tu ne cherches pas tu ne trouves pas. Ce qui bien entendu ne veut pas dire qu'en cherchant tu trouveras forcément.
Je suis d'accord. Personne ne viendra sonner à ta porte et te dire : "Coucou, allons boire un verre et faisons connaissance ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: "
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244733
C'est pas parce que vous allez sur un site de rencontres que quelque chose se passe non plus.
Je ne sais pas ce qu'on les femmes en ce moment mais les mecs c'est pas mieux. Je vis déception en déception, les mecs ont peur de venir au rendez vous, et me ghostent même avec le rendez vous maintenant, c'est encore mieux quoi :expressionless:
Je comprend pourquoi les gens finissent par rester tout seuls avec une attitude pareil