Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Sucrette
Femme de 25 ans non vierge
#244266
Bonjour,

Je m'appelle Anna, j'ai 24 ans dans un mois et je viens de laisser passer une occasion en or, c'est à ce moment là que j'ai compris que mon cas était totalement désespéré.
Je ne suis pas inexpérimentée en amour, vraiment. En fait, bon, j'ai d'abord essayé avec quelqu'un, d'avoir une relation, quand j'étais au lycée, j'ai embrassé à l'école primaire, mais cette relation lycéenne s'était faite uniquement en ligne avec quelqu'un que je n'ai au final jamais rencontré parce que ça devenait franchement malsain. Puis je suis tombée amoureuse d'une étudiante de ma prépa quand j'avais 18 ans, j'ai connu les joies de la friendzone. Elle était incapable de comprendre ce que je ressentais pour elle et j'étais incapable de lui dire de peur de gâcher mon amitié. Après avoir gardé le silence pendant 2 ans et demi d'amitié en pensant que quand le moment sera le bon ça se ferait, j'ai vu que j'avais été doublée par un mec. Ensuite, j'ai déménagé. Pourtant, j'ai pu connaître la joie de recevoir des signes d'affection, j'ai pu dormir dans son lit, se faire des bisous sur la joue, des hugs, mais rien de romantique. Malheureusement. Un échec duquel j'ai eu beaucoup du mal à me remettre, et qui m'a longtemps fait me perdre en hésitation entre les garçons et les filles.

Je suis même allée jusqu'à tenter de renouer avec la rencontre online d'il y a quelques années, et cela m'a rendue terriblement malheureuse. Il m'avait pas oublié et avait développé une fixette assez malsaine sur moi, mais je ne l'aimais pas. Je voulais juste que mes amis arrêtent de s'inquiéter pour moi. Je faisais semblant et c'était vite devenue intenable.

J'ai ensuite déménagé en Pologne et là, tout est allée très vite. A peine arrivée, je matche avec une étudiante de mon master sur un site de rencontre, un rendez-vous, on est amies, ça va pas plus loin. Le soir de ma dernière rencontre avec elle, je reçois un message d'un étudiant que j'ai rencontré lors d'échanges linguistiques russophones. Très pratique pour faire des rencontres. Nous ne nous sommes vus qu'une fois et pourtant, il souhaitait prendre une bière avec moi. Et puis, alors que je suis allée à ce rendez-vous toute intimidée et que je pensais qu'il ne déboucherait sur rien, le gars souhaite me voir deux jours plus tard, et participe à une sortie en compagnie de mon groupe d'amis de l'époque qu'il souhaite intégrer très vite. Je pensais avoir pris pour acquis que je n'étais pas attirée par les hommes, mais les choses ont changé très vite. Il se rend à toutes les sorties organisées par le groupe où il y a moi. Il s'intéresse à moi et me propose un rendez-vous. C'est à peine croyable. Au bout de deux mois et après plusieurs rendez-vous, qui au départ étaient clairement des dates, on part en vacances ensemble et on dort dans le même lit. Sauf que entre temps, je n'avais pas osé le moindre contact avec lui, mais j'étais consciente de cette ambigüité. Nous étions seuls ce soir-là. C'était trop réel. J'ai pris peur et je me suis roulée en boule dans un coin du lit. Pourtant, c'est vraiment à ce moment que j'ai commencé à développer de vrais sentiments pour lui. Nous nous ressemblions beaucoup, et c'est pour cela que ça n'a pas marché. On s'est tournés autour et j'étais incapable de communiquer.

Nous sommes finalement sortis ensemble quand mes symptômes dépressifs avaient recommence à émerger. Pire timing. Il a commencé à vouloir plus et je me retrouvais tout d'un coup incapable de lui donner quoi que ce soit alors que j'en rêvais tellement. Alors il m'a quitté. Je crois qu'en un mois de relation nous nous sommes blottis l'un contre l'autre, tenus la main deux fois, et je n'ai même pas été capable de lui donner un bisou. J'avais une relation amoureuse et je n'ai même pas été capable de le mettre suffisamment en confiance pour lui donner ce contact?
Je pense cependant que je n'étais peut-être pas tant que cela sûrs de mes sentiments. Dans le cas de la cas de la fille du lycée, je m'étais davantage projetée avec elle.

Comment ai-je pu tout faire s'écrouler aussi vite? L'indice qui explique pas mal c'est que je suis autiste et dépressive chronique.

J'aurais tellement aimé que cela évolue en une relation sérieuse, et pourtant, j'étais tétanisée. Ma honte de mon propre corps, j'imagine. J'ai eu trop peur et il n'a même pas pu insister.

Après tout ce temps d'attente, normalement, c'est le bon? Je l'aimais, alors que je ne tombe pas amoureuse comme ça, et quand j'aime, c'est pour la vie. J'ai été harcelée à l'école sur mon physique, ce qui me paraît de plus en plus absurde car je reçois des compliments régulièrement maintenant, et ça a totalement inhibé ma confiance en moi. Je suis en train de gâcher ma vie alors que je rêve d'amour depuis plus de dix ans. Comment me sortir de cet état de fait? J'ai toujours, toujours été malheureuse à cause de ça. Je ne pense qu'à ce manque qui me dévore de l'intérieur, jour et nuit.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#244277
Bonjour Sucrette et bienvenue.

Chacun évolue a son propre rythme, donc ne sois pas trop sévère avec toi-même.

Je ne lis rien d'anormal dans ton témoignage. Avoir peur et ne pas savoir comment manifester son intérêt et ses envies, ça arrive.

Comme souvent dans le cadre d'une relation, la clef, c'est la communication. Pour ça, il faut être deux. Peut-être que tu as un petit blocage à ce niveau. Ceci étant dit, si je trouve que ce garçon a été assez respectueux (Je peux te garantir que d'autres ne se seraient pas tenus en partageant un lit...), je trouve aussi qu'au bout d'un mois, plutôt que de te quitter, il aurait du comprendre que tu avais un blocage et essayer d'en parler avec toi.

Tu ne dois pas t'arrêter aux points négatifs de cette histoire. J'ai le sentiment que tu as appris pas mal de choses sur toi, par exemple concernant ton attirance pour les hommes et le développement de tes sentiments. Ça parait évident que tu progresses, et que ce soit avec une femme ou un homme, tu finiras par combler tes rêves d'amour.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#244283
Salut Sucrette et bienvenue ^^

Pour rejoindre Bonbenbof, je te trouve sévère envers toi-même alors que tu es juste sur le chemin de l'apprentissage de soi et ce chemin il est long.

Pour une personne autiste, de ce que je sais, c'est que le contact avec l'autre peut-être difficile et la dépression n'aide pas ton estime de soi.

Ce qui est effectivement dommage, c'est qu'il n'a pas cherché à comprendre tes sentiments et communiqué avec toi, les actes se font dans les deux sens.

Juste deux choses importantes :

- Tu n'as pas à partir sur l'idée "je pensais aimer les femmes" ou quoi, la bisexualité existe, tu peux être attiré par les deux, tu chercheras l'amour aussi bien auprès des hommes qu'auprès des femmes, ça ne veut pas dire que tu dois forcément choisir l'un ou l'autre :)

- Tu n'as pas te sentir coupable d'avoir laissé passé une occasion ou quoi, tu n'étais prête encore. Il ne faut pas se forcer pour la virginité parce que c'est anormal ou quoi, il faut attendre le bon moment, celui où tu en auras envie, où tu auras la communication avec ton/ta partenaire qui te convient et la confiance en toi et dans ton corps.

Donc ne tkt pas à ce sujet ^^

Est-ce tu suis des traitements ou as-tu des suivis psychologiques dans ce cas qui peuvent t'aider ?

Sinon, tu as simplement un apprentissage avec toi-même et ça peut prendre du temps, c'est normal :)

Pour le physique, j'ai parfois la même crainte quand des gens me disent que je suis belle alors que non, on se demande si on joue pas avec nous. Mais si tu as des personnes qui sont venus à toi, c'est que ton physique apporte la confiance néanmoins ^^

Bon courage à toi :)
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244302
Bonjour Sucrette, bienvenue ici !

Je lis pas mal de choses positives dans ta présentation : tu arrives à te lier avec des gens, plusieurs personnes se sont intéressées à toi, tu chemines dans ce que tu éprouves, tu prends du recul et analyses finement ce qui t'arrive. Donc je rejoins les messages positifs qui t'ont déjà été adressés par BonBenBof et Tanky. Je pense qu'il va t'arriver encore beaucoup de bonnes choses par la suite, il faut juste laisser un peu de temps pour cela :wink:
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#244305
Bonsoir Anna,
Je me joins aussi à mes prédécesseurs et te souhaite la bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#244307
Soit la bienvenue Sucrette!

Ton parcours est semblable à pas mal d'entre nous. Le harcèlement scolaire parce que tu es différente, je connais trop bien ça. Cette violence invisible du monde adolescent qui anéantis ton estime de toi. Mais crois moi, on se refait avec le temps en apprenant à renouer des liens. Les garçons qui t'approchent et les compliments que l'on te fait sont les premiers signes que cette période est passée.

Je rejoins les autres commentaires sur le fait de ne pas te brusquer et d'aller à ton rythme, surtout si tu es autiste.
J'ajouterais que tu es pile dans l'âge de transition où l'on se cherche et construit sa vie d'adulte donc c'est normal d'avoir des doutes à ce moment là, on y est tous passé :wink: Je pense c'est pareil pour tes hésitations sur les filles/garçons, tu es juste en train de te trouver.

Ne te focalise pas sur tes échecs, même si sur le coup ça te donne l'impression d'avoir raté ta vie, ce n'est pas le cas. Déjà parce que tout le monde passe par des échecs et tu comprendras plus tard que ce n'était juste pas la personne qu'il te fallait, que tu dois rencontrer quelqu'un t'accepte telle que tu es, surtout si c'est pour la vie :smile: Force à toi!
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#244322
Bienvenue Anna !

Sache qu'il y a des cas plus désespérant que le tien. Il y a des gens ayant atteint 50 ans qui n'ont jamais eu d'expérience sentimentale en couple.

Tu as déjà été en couple même si tu n'as jamais eu un rapport sexuel. C'est déjà ça quand on pense que certains n'ont jamais eu d'expérience sentimentale même s'ils veulent connaître ça.

Tu n'es certes pas dans la norme mais ce qui compte c'est toi et pas les autres.

Tu ne trouveras jamais deux humains ayant eu les mêmes expériences et chaque expérience est unique.

Sur ce forum tu trouveras des personnes n'ayant jamais embrassé quelqu'un avec la langue mais qui ont déjà eu des relations sexuelles (C'est mon cas mais je l'ai seulement fait avec des gars pour le moment même si je désire des femmes étant hétéro à 90%) ainsi que des personnes n'ayant jamais eu de relations sexuelles et déjà embrassé avec la langue et d'autres ayant déjà fait les deux choses ou jamais fait les deux choses.

Ici c'est varié. J'ai pris comme exemple ceux ayant déjà embrassé ou / et coucher mais j'aurais pu prendre d'autres exemples comme ceux étant très attaché au niveau sentimental et ceux qui ne s'attachent pas beaucoup.

Es-tu autiste auto-diagnostiqué où l'on t'a fait un diagnostic ?
Je pose la question parce que sur Internet il y a beaucoup d'autistes auto-diagnostiqués.
J'ai la même question concernant ta dépression chronique.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#244590
Hey,

J’ai presque ton âge et on est jeune.

Puis honnêtement quand je vois des filles de mon âge déjà maman je me dis que je ne rate pas grand chose ! :smile:

Ça viendra quand ça viendra au moment où on s’y attendra le moins !

Toutes mes (anciennes) copines (au sens amie, je suis hetero) s’en foutent que je sois vierge ! ;) au contraire elles sont plutôt impressionner admirée :blush:
par Sucrette
Femme de 25 ans non vierge
#245041
Si vous vous demandez je ressemble à ça : https://www.instagram.com/la_cherry_vodka/?hl=en

Ajouté 56 minutes 22 secondes après :
Si vous vous demandez je ressemble à ça : https://www.instagram.com/la_cherry_vodka/?hl=en

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Kayaka a écrit : 20 juil. 2022, 11:56 Hey,

J’ai presque ton âge et on est jeune.

Puis honnêtement quand je vois des filles de mon âge déjà maman je me dis que je ne rate pas grand chose ! :smile:

Ça viendra quand ça viendra au moment où on s’y attendra le moins !

Toutes mes (anciennes) copines (au sens amie, je suis hetero) s’en foutent que je sois vierge ! ;) au contraire elles sont plutôt impressionner admirée :blush:
C est arrive c est ca le pire! Mdr j'ai eu des histoires mais ça finissait au bout de quelque semaines et on a rien fait! La seule personne avec qui j aurais vraiment aime coucher était hétéro la loose. Elle seule aurait été digne de mon corps (pas qu'il soit ouf mais je lui aurais tout donne)
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#245046
"Анна, ты красивая !" C'est suffisamment rare d'échanger avec une russophone en ce moment ! J'en profite.

Tu verras que l'on a tous ici une assez mauvaise perception de notre visage, de notre corps, alors qu'en fait nous sommes "classiques". C'est juste que nous sommes toujours beaucoup plus sévères avec nous même qu'avec les autres.