Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par run
Homme de 43 ans non vierge
#244830
Bonjour,

Voilà quelque temps que je lis parfois les discussions sur ce Forum et voilà je saute le pas de l'inscription.
J'ai perdu ma virgnité à 27 ans et j'ai eu un certain nombre de relations depuis (suffisamment pour que je ne me souvienne pas du nombre exact) mais pour moi VT, c'est avant tout un état d'esprit car même si j'ai un peu évolué , je me souviens parfaitement de mes questionnements de cette époque et je me sens proche des histoires que je peux lire sur ce forum. J'ai la quasi-certitude que ma période VT affecte encore mes interactions sociales aujourd'hui.

Mon parcours paraît relativement classique ici: éducation par une mère très protectrice, pas très populaire lors des années lycée puis école d'ingénieur où l'on rencontre un groupe de potes solides mais où l'on est frustré de cotoyer peu de filles . Premier baiser à 22 ans durant une année Erasmus puis entrée dans le monde du travail où l'on a la certitude que la situation ne s'améliorera pas.

Mais finalement, la chance et /ou les bonnes décisions s'en mêlent: je reprends les études et je rencontre celle qui restera ma partenaire pendant 6 ans et demi (vierge elle aussi). Le retour au célibat fut angoissant parce que je me demandais comment j'allais retrouver quelqu'un. La suite m'a donné en partie raison: j'alterne des périodes de plusieurs mois voire années où il ne se passe pas grand chose au niveau affectif avec des périodes où je peux faire beaucoup de rencontres.


Je suis sur ce forum pour pouvoir échanger, peut-être apporter mon expérience parce que je suis dans une période de ma vie où je me sens déconnecter des gens de mon entourage (bien que ce ne soit pas lié à la VT).
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244836
Bienvenue ici run, au plaisir de te lire, je pense pouvoir dire que mes camarades et moi avons hâte d'en savoir davantage sur toi :wink:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#244837
Je plussoie Roulian ! Et je suis sûr que l'on a envie de savoir notamment comment tu t'es retrouvé dans ces périodes "beaucoup de rencontres" ? Tu as utilisé ou fait quelque chose de particulier qui t'aurait amené ces rencontres ?
Bienvenue à toi !! Je pense que ton expérience de vie va être très intéressante pour nous !
par run
Homme de 43 ans non vierge
#244857
Merci de votre accueil ^^

Alors pour ces rencontres, cela est très peu passé par les sites de rencontres qui restent un mystère pour moi mais il faudrait peut-être que je m'y penche un jour étant donné l'évolution de la société.

Donc avant de faire des rencontres amoureuses, il s'agit pour moi avant tout d'élargir son cercle social. Pour cela, il s'agit avant tout de sortir de sa zone de confort et de se lancer dans de nouvelles activités afin d'élargir ses horizons. Au cours des 8 dernières années, je pourrai citer parmi ce qui m'a beaucoup apporté en terme de relations sociales: les cours de danse (rock et salsa), les sorties sur OVS, vivre en coloc, pratiquer des passions sportives, rencontre en vacance autour de stages sportifs. Avec un cercle social plus large, on apprend des expériences des autres, on devient plus intéressant, les personnes que l'on rencontre nous propose plus de sorties et cela fait effet boule de neige...c'est l'effet du capitalisme social en somme.

Ensuite, comment transformer ces rencontres en rencontres amoureuses? Je n'ai pas de formule magique sinon ça marcherait à tous les coup pour moi mais je pense que ça passe avant tout par la consolidation de sa confiance en soi. Pour cela, il s'agit d'être fier de qui on est, de ses valeurs et de ses réalisations passées que ce soit au travail, en sport, etc...C'est ce que permet la sortie de la zone de confort. Personnellement, j'ai beaucoup pratiqué les sports de glisse, j'ai un assez bon niveau et en général ça véhicule une bonne image auprès des gens (cliché du surfeur, etc...) et ca booste beaucoup ma confiance en moi parce que j'arrive à accomplir des trucs nouveaux. Je précise que c'est vraiment une passion depuis l'adolescence mais je m'y suis vraiment investi depuis mes 25 ans car auparavant , il y avait les études et je n'habitais pas dans un endroit propice. Du coup, durant ma période VT, je ne bénéficiais pas vraiment de cet effet de halo que je ressens maintenant.

Bref pour plaire à une fille, les prérequis serait de soigner son apparence ( ça serait hyprocrite de ne pas mettre cela en avant), devenir intéressant déjà. Mais ensuite, il s'agit aussi de montrer ses intentions à la fille car elle fera assez rarement le premier pas. Ca peut être par le toucher (l'importance de la danse pour être à l'aise avec son corps) ou la parole par des allusions sexuelles ( mais je suis moins à l'aise avec ça et ça ne collerait pas avec ma personnalité)

Voilà ma "recette". Ce sont beaucoup de conseil que l'on retrouve dans le développement personnel. Après, je suis conscient que pour bcp de monde et pas seulement des VT, elle est difficile à appliquer. Je suis introverti (j'ai parfois du mal à trouver ma place dans les grands groupes), j'ai été très timide dans ma jeunesse ( mais ça, ça s'estompe avec la confiance en soi) , du coup je comprends tout à fait la peur que certains ont a se confronter à des situations périlleuses socialement ici. Mais surmonter cette peur sera une qualité appréciée mais au contraire ne pas le faire sera perçu négativement par les autres, et ç'est là que l'on rentre dans un cercle vicieux je pense. Il s'agit d'y aller par petit pas au moins J'ai un ami qui est VT même s'il ne l'a jamais dit, il a beaucoup de blocages à surmonter, je l'ai incité à se mettre à un sport, il a mis plusieurs années avant de se décider! Mais il ne l'a pas regretté depuis.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245299
Merci pour ce témoignage. Encore un profil varié comme on peut le voir ici.

J'espère que tu te plairas ici. On est tous différent mais tous unis.