Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248323
Kayaka a écrit : 08 janv. 2023, 16:39 Je vais aller NY voir ma grande sœur qui est là bas pour ses études .
Et
Kayaka a écrit : 08 janv. 2023, 16:39 J’y vais « que » 6 jours.
Bah en fait 6 jours ya quand même bien moyens de faire pleins de trucs, moi a chaque fois que j'y ai été c'était en mode gros touriste et exploration de toute la ville à pied mais si tu est avec ta frangine, je suppose que déjà elle va te faire profiter de ce qu'elle connait de la ville et si tu t'organise un peu avant, ya largement moyen de voir pas mal de trucs .
Et si c'est en Hiver tu va probablement pouvoir skipper la sieste à Central Park, ou l'aprés midi à Brighton Beach :sweat_smile: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248347
Kayaka a écrit :Je vais aller NY voir ma grande sœur qui est là bas pour ses études . (On dirait je vais être dans Gossip Girl)
J’ai juste payé le billet d’avion , enfin c’est déjà pas mal :sweat_smile: (mon père m’a avancé, faut que j’active mon web banking afin de le rembourser)

Édit : J’y vais « que » 6 jours. Après j’ai mon anniversaire à Montpellier à faire ! (Pas ma 1ere fois à Montpellier, mais 1ere fois que je vais y fêter mon anniv’)
Kayaka a écrit :Je vais aller NY voir ma grande sœur qui est là bas pour ses études . (On dirait je vais être dans Gossip Girl)
J’ai juste payé le billet d’avion , enfin c’est déjà pas mal :sweat_smile: (mon père m’a avancé, faut que j’active mon web banking afin de le rembourser)

Édit : J’y vais « que » 6 jours. Après j’ai mon anniversaire à Montpellier à faire ! (Pas ma 1ere fois à Montpellier, mais 1ere fois que je vais y fêter mon anniv’)
J'ai envie de poser une question indiscrète concernant le financement des études de ta sœur et donc je m'abstiens de poser celle-ci.

Si ça se trouve qu'à NY tu vas rencontrer des gens super et que tu auras pleins d'anecdotes amusantes à nous raconter.
Je te souhaite de belles rencontres amicales voir plus avec un peu de chance.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#248363
deadwood a écrit : 08 janv. 2023, 17:06
Kayaka a écrit : 08 janv. 2023, 16:39 Je vais aller NY voir ma grande sœur qui est là bas pour ses études .
Et
Kayaka a écrit : 08 janv. 2023, 16:39 J’y vais « que » 6 jours.
Bah en fait 6 jours ya quand même bien moyens de faire pleins de trucs, moi a chaque fois que j'y ai été c'était en mode gros touriste et exploration de toute la ville à pied mais si tu est avec ta frangine, je suppose que déjà elle va te faire profiter de ce qu'elle connait de la ville et si tu t'organise un peu avant, ya largement moyen de voir pas mal de trucs .
Et si c'est en Hiver tu va probablement pouvoir skipper la sieste à Central Park, ou l'aprés midi à Brighton Beach :sweat_smile: :innocent:
Oui mais c’est ma première fois avec autant de décalage horaire, le 1er jour je sais pas si je vais être op. :sweat_smile:

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
gziwru a écrit : 09 janv. 2023, 06:33
Kayaka a écrit :Je vais aller NY voir ma grande sœur qui est là bas pour ses études . (On dirait je vais être dans Gossip Girl)
J’ai juste payé le billet d’avion , enfin c’est déjà pas mal :sweat_smile: (mon père m’a avancé, faut que j’active mon web banking afin de le rembourser)

Édit : J’y vais « que » 6 jours. Après j’ai mon anniversaire à Montpellier à faire ! (Pas ma 1ere fois à Montpellier, mais 1ere fois que je vais y fêter mon anniv’)
Kayaka a écrit :Je vais aller NY voir ma grande sœur qui est là bas pour ses études . (On dirait je vais être dans Gossip Girl)
J’ai juste payé le billet d’avion , enfin c’est déjà pas mal :sweat_smile: (mon père m’a avancé, faut que j’active mon web banking afin de le rembourser)

Édit : J’y vais « que » 6 jours. Après j’ai mon anniversaire à Montpellier à faire ! (Pas ma 1ere fois à Montpellier, mais 1ere fois que je vais y fêter mon anniv’)
J'ai envie de poser une question indiscrète concernant le financement des études de ta sœur et donc je m'abstiens de poser celle-ci.

Si ça se trouve qu'à NY tu vas rencontrer des gens super et que tu auras pleins d'anecdotes amusantes à nous raconter.
Je te souhaite de belles rencontres amicales voir plus avec un peu de chance.
C’est mon père qui finance ses études.

Après une semaine dans une ville que je connais pas, dans un pays que je ne connais pas, dans un CONTINENT que je ne peux, je suis là pour faire du tourisme, pas pour me faire des potes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248365
Kayaka a écrit :Oui mais c’est ma première fois avec autant de décalage horaire, le 1er jour je sais pas si je vais être op. :sweat_smile:
De mémoire je suis souvent arrivé dans l'après-midi où en début de soirée, le temps de prendre la ligne J de l'aéroport à Brooklyn et de récupérer les clefs des appart (Toujours Air bnb pour nous) on étais déjà bien rincé, Dodo à 21h en mode zombie, réveil au millieux de la nuit assez systematique et fatigués pas très tard le lendemain aussi ... tout ça va en s'améliorant les jours suivant :grin:.
Après j'avais déjà genre plus de 35 piges la première fois que j'y suis allé, à ton âge je supose que ça pique moins :smile:
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248368
Pour ceux qui sont déjà aller aux États-Unis. Vous procéder comment pour le change EUR/USD ?

Je me demande si vous faites des trucs pour trouver le meilleur taux de change du marché.
Si j'allais dans un pays n'utilisant pas l'euro. J'utiliserais des comparateurs de prix.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248370
En général je change un peu de blé à l'avance dans un bureau de change à Paris. Après je complète sur place en tirant au distributeur ou en payant par carte.

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
Après ma dernière visite à NY c'était il y a déjà quelques années, je sais pas comment ça se passe maintenant.
J'ai eu une mauvaise surprise cet été en Suède ou pratiquement nulle part ils acceptent les espèces, j'avais changé de l'argent au distributeur et j'ai eu toute les peines du monde à le dépenser pour ne pas avoir à repayer les frais de change.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#248371
En Angleterre ou en Afrique du Sud , pareil distributeur ou par carte (mais aux USA j’imagine pas les frais).

Ou alors échanger des euros, avec des européens sur place ayant de la monnaie, c’est un bon plan aussi !
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#248377
deadwood a écrit : 09 janv. 2023, 20:21 En général je change un peu de blé à l'avance dans un bureau de change à Paris. Après je complète sur place en tirant au distributeur ou en payant par carte.

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
Après ma dernière visite à NY c'était il y a déjà quelques années, je sais pas comment ça se passe maintenant.
J'ai eu une mauvaise surprise cet été en Suède ou pratiquement nulle part ils acceptent les espèces, j'avais changé de l'argent au distributeur et j'ai eu toute les peines du monde à le dépenser pour ne pas avoir à repayer les frais de change.
C’est bien triste si en Suède on n’accepte pas les espèces.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248382
Amelie a écrit :
deadwood a écrit : 09 janv. 2023, 20:21 En général je change un peu de blé à l'avance dans un bureau de change à Paris. Après je complète sur place en tirant au distributeur ou en payant par carte.

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
Après ma dernière visite à NY c'était il y a déjà quelques années, je sais pas comment ça se passe maintenant.
J'ai eu une mauvaise surprise cet été en Suède ou pratiquement nulle part ils acceptent les espèces, j'avais changé de l'argent au distributeur et j'ai eu toute les peines du monde à le dépenser pour ne pas avoir à repayer les frais de change.
C’est bien triste si en Suède on n’accepte pas les espèces.
Je trouve ça inquiétant pour l'avenir de la démocratie en Europe et plus généralement en Occident et dans le monde.
Si l'argent liquide disparaît totalement de la Suède. Ça signifierait traçabilité totale des transactions possible par un État (Sauf marché noir type échange de denrées contre une autre par exemple).

On sait ce qu'est la Suède d'aujourd'hui qui est un état dit démocratique. Mais qu'en est-t'il de la Suède de demain ?

Si le pays au drapeau bleu avec une croix jaune devient un jour un état totalitaire. Je te laisses imaginer ce qu'il pourrait faire s'il peut voir toutes les transactions.
Il pourrait même débrancher les citoyens qui dérangent du réseau bancaire pour les empêcher d'acheter et vendre.
En ajoutant les nouvelles technologies. On aboutirait de toute évidence (À minima) à un état réunissant la puissance équivalente à l'ensemble des dictatures de l'ex-rideau de fer du siècle dernier ainsi que celle du régime nazi.

Je crains qu'un jour il y est un retour des totalitarismes en Europe quand on voit la montée des extrêmes (De droite comme de gauche).
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248385
L'extrême droite remonte très fort en Suède depuis quelques d'année.
Lors de mon premier séjours la bas il y a une bonne dizaine d'année, mon cousin m'avait appelé pour que je soit témoins d'un défilé de vrai Nazis (certains en costume) dans son quartier, (il me semble que c'était pour l'anniversaire du roi mais je suis plus sur :sweat_smile:) . Finalement j'étais dans le quartier sud et j'avais pas vu tout ça, mais mon cousin m'avait raconté qu'à l'époque, les gens "normaux" de Stockholm n'aimaient pas trop ça et chahutaient les fachos depuis leur balcon voir balancaient des trucs sur eux depuis les fenêtres.
Depuis deux ou trois ans la donne est sensiblement différente et l'extrême droite fait une grosse percée au niveau électoral chez eux.
L'histoire de l'argent liquide fait un peu partie de ça aussi : la suède se veut un pays à la pointe d'une démocratie transparente (ça pour le coup c'est pas nouveau), le fait de laisser des vrai nazi défiler en uniforme dans les rues est un effet de manche de la liberté d'expression, et le fait de suprimer les espèce est pour le citoyen lambda (ça m'a été expliqué comme ça par un restaurateur ) une façon efficace (sic) de luter contre l'économie parallèle et le travail au black.
Ça se discute !
Sinon on est bien HS la ! :sweat_smile: :sweat_smile: