Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par erwan21
Homme de 22 ans vierge
#245402
Bonjour à toutes et tous,

je me présente, j'arrive ici, j'espère avoir frappé à la bonne porte

Je n'ai jamais été en couple, ni fait quoi que ce soit, que ce soit au collège ou au lycée
La je sors de ma première année d'école de commerce (youpi le stage) après 3 ans de prépa
Des années ou tu n'as pas trop le temps de tt'occuper de tes sentiments, c'est bosse ou crève

Socialement, l'école de commerce m'a permis de retrouver une vie, mais la aussi y'a du boulot
Et je reste timide, complexé par mon corps un peu rond
Le pire c'est de voir certains de mes potes dans ma ville natale qui sont en couple parfois depuis le lycée

J'espère juste un futur un peu moins solitaire
Merci de m'avoir lu
fopaldir aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245432
Bienvenue erwan21 ! Ton parcours parlera à bon nombre de personnes ici.

Peut-être un petit voyage vers l'acceptation de soi à prévoir (comme pour tout le monde, y'a pas de passe-droits, non mais :sweat_smile: )
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#245436
Bienvenue ^^

Si tu es un grand timide, ça prendra du temps pour se connecter aux autres, rien ne presse.

Tu verras sans doute mieux après les études, si tu as réussi à te reconnecter aux autres, tu apprendras à être plus à l'aise avec l'autre avec le temps.

Au plaisir de reparler avec toi :)
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245440
Hey à nos age on a tout le temps !

J'ai roulé mes 1eres pelles à 20ans ^^.

Puis comme on dit (enfin je) toujours t'as envie de faire l'amour mais si tu le fais Avec le.a première venu tu regretteras de ne plus être vierge ;)
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245454
Bienvenue sur le forum ! J'ai compris que tu souhaites une vie de couple. Est-ce bien ça ?

Est-ce que tu tiens à être en couple pour mettre fin à ta virginité ?

Je suis content de voir que tu es en école de commerce. Ça veut dire que plus tard tu pourras gagner plus d'argent que la plupart des habitants de ce pays.

Aller en école de commerce après une classe prépa est une chose inaccessible pour la majorité des gens.
Moi par exemple je n'ai pas le BAC et j'ai 28 ans. Ce sont deux conditions faisant que je ne peux pas rejoindre les classes prépas n'ayant pas le niveau académique requis et dépassant les limites d'âges de la plupart des classes prépas en ayant une si ce n'est toutes

Tu as donc de la chance dans ton malheur.

Rares, sont ceux ayant la possibilité de faire un jour de bonnes études (Compétences scolaires , transport entre le domicile et l'établissement d'étude , classe socio-économique à la naissance qui joue beaucoup sur le parcours scolaire à cause des discriminations et les préjugés de certains conseillers d'orientations et d'autres personnes , handicap empêchant de faire des études comme par exemple certaines pathologies psys pour certains patients etc...) menant à des emplois bien payés et tu peux donc que dire que malgré ton pucelage tu as de la chance dans ton malheur.

Aujourd'hui, tu dois ressentir être dans un trou noir sentimental et sexuel.
Je te dis qu'après tes études ce sera peut-être la fin de tout ça.

Oui, ces dernières années furent des années où tu ne pouvais pas t'occuper de tes sentiments.
Tu as sacrifié ça pour ton avenir. Si tu t'étais mis en couple et avait raté tes études ayant préféré ton couple.

Ton couple serait peut-être terminé et tu aurais perdu la possibilité d'une ascension sociale pour rien (À moins que tu sois déjà d'une classe socio-économique accessibles après une école de commerce).

N'oublies pas pourquoi tu as fait ces choix et pourquoi c'est important.
Dis-toi qu'après de bonnes études on a la quasi-garantie d'une bonne place socio-économique tandis que dans un couple on ne peut pas avoir de quasi-garantie d'être heureux.

Il est plus dur d'être heureux en amour que d'obtenir une bonne classe socio-économique.
J'ai beau être aromantique mais j'en ai conscience ayant observé les couples autour de moi et étudier le sujet via des enquêtes d'opinions , étudier la psychologie , étudier la sociologie ainsi que pleins d'autres trucs.

La plupart des couples n'arrivent pas à envisager rationnellement les difficultés à passer pour pouvoir rester ensemble.
Si les couples discutaient plus de leurs divergences et convergences il y aurait certainement moins de divorce et de séparation.
Si les gens discutaient plus de leurs divergences et convergences avant d'être en couple. Les couples seraient plus solides.

Tes potes de ta ville natale en couple. Dis-toi que tu n'es pas eux et qu'ils ne sont pas toi.

Je te souhaite de trouver l'amour si tel est ton désir.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#245491
Salut Erwan, 21 ans, tu es tout jeune. Ne t'inquiète pas de trop, de nombreuses personnes sont encore vierge à cet âge (évidemment que peu d'entre elles s'en vantent au premier abord...)
Nous sommes plusieurs à être passés par la case classe prépa'. Tes paroles font sûrement déjà écho auprès de certains d'entre nous.
Je ne me le suis jamais demandé sur le moment mais je ne serais pas surpris si j'apprenais que la moitié de ma classe prépa' était vierge au moment de passer les concours.
Tu devrais tomber sur de nombreux posts au sein du forum qui te rassureront.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245494
Hello,

Si j'ai bien compris, malgré la timidité tu as des amis, c'est bon signe.

École de commerce j'imagine qu'il doit y avoir des filles ? ce n'est pas une école d'ingénieur ou informatique :sweat_smile:

Tu es au bon moment pour créer des opportunités de rencontre et consolider ton réseau social, profite en du fait d'être en étude pour ça, ce n'est pas pour te démoraliser, mais je trouve qu'une fois sorties des études, c'est plus difficile de se faire des amis, le passage des études au monde du travail peut être assez brutal. Tout dépend où l'on tombe, mais ce n'est pas toujours le plus simple que de se faire des connaissances au travail.

Les études, ça reste à mes yeux le meilleur moment pour s'amuser, mais je comprends que la timidité et les complexes physiques n’aident pas.