La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#245946
Attention cela risque d'être un gros pavé!
Je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier sujet. J'écris ceci afin de recueillir le plus d'avis possible car ceci est une situation sur laquelle j'ai du mal à me faire un avis et j'ai besoin de pouvoir faire ma part entre ce qui est de ma responsabilité et ce qui ne l'est pas.
Donc il y avait cette jeune femme qui travaillait à la salle de sport où je vais qui a mon âge (28 ans) et qui est vraiment la plus belle femme que j'ai rencontré. Je ne m'interessait pas plus que ça à elle d'autant plus que je me disais qu'une fille aussi belle et coquette ne serait jamais intéressée par un gars timide et introverti comme moi. Le temps passe et BAM ! je tombe fou amoureux d'elle, alors que je ne la connais pas, c'est stupide je me dis que je dois avoir 5 ans d'âge mental. Mais bon je me dis "tant pis" je vais déja essayer de lui parler histoire de ne rien regretter car qui sait, elle pourrait partir bientôt.
Un jours alors que je vais à la salle je vois que sa voiture est en rade. Au lieu d'y aller je me dis "non laisse tomber" et je passe mon chemin mais son formateur ( qui est pote avec moi) viens me chercher et me demande si j'ai des câbles électriques pour aider la jeune femme, j'appelle alors mon père pour qu'il nous en apporte et mon pôte me demande de rester avec mon crush pendant que lui va travailler. Je reste et je discute un peu avec elle, mon père arrive et la voiture redémarre sans notre aide à moi et mon père. Elle me remercie en me disant que ça l'a rassuré d'avoir quelqu'un (tout en passant sa main dans ses cheveux). Qlq jours plus tard un soir je vais à la salle je fais mon sport puis je discute avec elle le courant passe, elle me remercie plein de fois. Puis je m'en vais et je me retourne et je vois qu'elle me regarde en souriant.
Le soir d'après j'y retourne et elle est toute seule, elle me montre comment fonctionne une machine , elle n'arrête pas de rigoler. Elle va remplir ma bouteille d'eau, me propose un café, replace mes écouteurs avec ma capuche. On s'échange nos instagram. Puis elle me propose de me raccompagner chez moi en voiture alors que j'habite à 5 minutes de la salle. Dans la voiture je prends mon courage à deux mains et lui demande son numéro, elle me dis qu'elle répond rarement au téléphone et me montre même ses appels manqués. Elle me dis ensuite qu'elle ne sort jamais , qu'elle est folle et que j'en aurais vite marre d'elle. Je lui répond que ça m'étonnerai mais je prends aussi ça comme un non.
Le lendemain je fêtais mon anniversaire en avance avec des amis (dont le formateur de mon crush). Le jour même de mon anniv je vais à la salle, et elle me souhaite mon anniversaire et me dis que si elle avait été invitée elle serait venue mais que de toute façon s'était pas possible car elle était déja prise.
Là je vais un peu accélerer mais elle se propose de me coacher , un soir je lui apporte des crêpes et elle me dis qu'elle a de la chance, me prend en photo en s'exclamant "trop beau", elle me dit que je la fais rire, elle n'arrête pas de me complimenter de me dire que je suis mieux que les autres, que avant elle était timide comme moi et que ma nature introvertie est une force ,ect. Mais le temps passe et quand je lui propose des truc elle me dis qu'on fera ça quand le temps sera plus chaud (on était en hiver à ce moment là). A un moment elle devait passer la soirée chez son formateur qui lui dit qu'elle peut m'inviter mais elle ne dit rien, mais le lendemain elle me fait un massage digne d'un chiropracteur après une séance donc je suis un peu paumé.

Deux jours après le nouvel an je lui fait livrer des fleurs à la salle avec un mot signé "son plus grand fan". La je me dis que j'en aurais le cœur net. Elle reçoit les fleurs et ne se doute pas que c'est moi c'est son supérieur qui le lui suggère. Je lui dis donc que c'est moi elle me remercie, a l'air contente mais sans plus. Je me dis que c'est mort et espére juste ne pas avoir crée de malaise.
Trois jours plus tard de nouveau à la salle, je la vois et à ma grande surprise elle est hyper contente de me voir, elle est en train de donner un cours et dis aux adhérents que je suis son plus grand fan. Elle me donne des coups sur le bras affectueusement (ce qu'elle referai plusieurs fois dans le futur). Je lui demande si c'est trop tard pour un cours et elle me dit qu'elle a donné ce cours car elle été obligé mais que pour moi c'est différent et me dis qu'un jour on fera une séance dehors. Ensuite elle me fait plein de compliments : "Tu es déterminé, patient, tu peux tout faire".
Un jours elle m'annonce qu'elle va changer de salle, donc forcément je suis triste et elle rigole "t'es dègue hein?". Elle me demande si je viendrais la voir je lui dis que je viendrai de temps en temps, elle me demande si j'ai la voiture je lui dis oui et elle s'énerve pour rigoler "pourquoi que de temps en temps alors?". Je lui demande si ça ne la dérange pas et elle me répond que non.
Pour son dernier jour on décide tous les deux de lui organiser un pot de départ. Je fait des crêpes, on va acheter des boissons . La fête passée je la raccompagne à sa voiture et elle me dit "c'est toi le meilleurs ne change jamais pour qui que ce soit".

Qlq jours plus tard je vais la voir à sa nouvelle salle. Et je passe mes journées à l'aider quand elle en a besoin. Voyant qu'elle n'a pas de sentiments pour moi je décide de tout faire pour être un ami important pour elle. Je lui apporte des viennoiseries, des fruits, du café ect... Un jour son supérieur lui envoie une blague par rapport à moi , "alors comme ça tu me pique mes adhérents". Elle l'a mal pris alors je lui envoie plein de messages pour m'excuser. Quand je la revoie elle ne m'en veut plus. Elle veut prendre rdv chez un ostéopathe car elle a mal au dos, je lui propose de lui payer la séance pour me faire pardonner mais elle refuse, mais elle s'empresse de le dire à une adhérente. Je l'accompagne à l'osthéo.
Un jour elle accepte de me donner un cours de yoga privé chez elle. J'y vis et elle me demande de masser légèrement les points où elle a mal dans son dos. Ce que je fais ni plus ni moins et en vrai je suis content car je me dis qu'elle me fait confiance.
Un jour elle me demande de demander à son formateur qui est resté dans la salle d'avant quandd il a sa pause mais sans lui dire que ça vient d'elle, mais comme elle murmurait et à cause du bruit des machines je n'ai pas entendu cette dernière partie et donc j'ai dit au formateur que ça venait d'elle. Elle l'a mal pris et à cru que je l'avait fait exprès, m'a traité de fourbe et ne voulait plus qu'on se parle. Le lendemain je reviens en me confondant encore en excuse, elle me pardonne et rigole avec moi mais pense toujours que je l'ai fais exprès, elle dit qu'elle ne peut faire confiance à personne et semblait en froid avec son formateur. Le temps passe elle me révèle que ça fait 2 ans qu'elle n'a pas été en couple et qu'avant elle ne pouvait pas rester un mois sans mec et me dit de ne pas hésiter à jouer avec les filles, de m'en ficher.

Un jour elle me dit qu'un truc grave lui est arrivé à son deuxième boulot (elle scanne les billet à l'entrée d'une boîte de nuit). Je lui propose de l'amener à la plage à sa pause. On parle et elle me dit "les gens sont jaloux car même en dépression je suis plus belle qu'eux". Je la raccompagne plusieurs fois chez elle car elle n'avait pas sa voiture à ce moment là. Je l'aide à traduire ce que dise des clientes étrangères et la raccompagne chez elle le soir même. comme je ne peux pas venir le lendemain car je travaille elle me dit que je vais lui manquer,(elle était contente que j'ai été là pour elle). Je lui dit qu'on se verra pas avant une semaine et elle est choquée "UNE SEMAINE!"

Un mec se met à la draguer à la salle et lui offre un gâteau. Elle me dit "t'es jaloux hein?" en rigolant, et je lui dit que oui un peu. Et elle me dit "jaloux parce qu'il me drague ou il y a une autre raison?". Je ne répond pas et ça la fait rire.
Un jour on va faire un cours de yoga à la plage et elle me dit de l'appeler. Je l'appelle le matin comme convenu et elle ne répond pas et je rappel plusieurs fois, j'avoue que je suis un peu lourd. Elle me dit qu'elle est fatigué car elle était à un anniv et je lui,propose de reporter mais elle veut maintenir. On fait le cours à la plage et je lui apporte une rose que j'ai cueilli et qui était assortie à sa brassière. Elle me propose de la prendre en photo avec la rose. Pendant que je prends des photos elle se rapproche et fait tournoyer la fleur sur mon nez.
Ces temps là elle me raccompagnait toujours en voiture jusqu'à la mienne même si je n'étais pas garé loin.
un jour sinon en la raccompgnant jusque là où elle a cours de danse je passe devant ma voiture et elle me dit que je peux la laisser là mais je lui propose de la raccompagner jusqu'au bout pour l'aider à porter son tapis de sport que j'étais déja en train de porter. Elle rigole et me dit "tu veux pas me lâcher, tu voudrais passer tes journées avec moi?". Je lui dis alors que je peux arrêter tout de suite si elle le souhaite, que je ne le prendrais pas mal. Elle rigole toujours et me répond " est-ce que j'ai dis ça?" et "est-ce que ça a l'air de me déranger?".

Un jour je lui propose de lui offrir de l'herbe que je peux avoir via un pote,(elle fume de base). On avait déja parlé de fumer ensemble. Le soir je la retrouve en bas de chez elle et lui donne l'herbe (les fleurs comme elle les appelle.)
Et elle me dit qu'elle va faire les courses qu'elle n'a pas prévu de fumer avec moi et donne là je me vexe un peu car qlq jours avant elle disait qu'elle voulait arrêter de fumer mais ensuite quand elle a appris que j'avais donné des 'fleurs" à son formateur elle m'avait dit qu'elle fumait mais pas toute seule pour éviter de pas être bien. Et là elle me dit qu'elle ne fume que qlq minutes avant de dormir. Donc je ne m'énèrve pas mais lui fait comprendre que ça me vexe mais elle me maintient qu'on fumera ensemble un jour.
Le lendemain je lui envoie un message pour m'excuser de mon caprice. Elle me remercie car elle commençait à regretter les "fleurs". Là je panique et je lui envoie plein de messages et je l'appelle pour lui dire que je suis désolé et lui garantir que ça ne se reproduira plus. Au téléphone elle me dit qu'il faut que je fasse les exos de respirations qu'elle m'a appris et que même si elle est fâchée après moi ce n'est pas grave, que je dois prendre confiance en moi, qu'elle sait que je suis une bonne personne.
elle m'avait proposé d'aller à la boîte de nuit où elle travaille et m'avait même filé des codes promos. J'y vais avec des potes. Elle scanne mes billets à l'entrée et puis je vais faire la fête avec mes potes et elle coninue son travail donc je ne la vois pas de la soirée. Puis sa sœur qui travaille avec elle et semblait avoir entendu parler de moi me demande d'aller voir ce qu'elle fait (c'était la fin de la soirée). Je vais donc la voir et là elle est hyper froide, m'envoie balader. ¨Par message je lui demande ce qui va pas et elle dit que j’essaie d'être trop proche d'elle. Les jours passent et je vois qu'après avoir vu une de ses story elle s'est désabonnée de moi sur instagram et puis qu'elle m'a bloqué la 2nd fois que j'ai visionné ses story.
Je demande alors à son formateur pourquoi et à ce moment là il n'était pas au courant de cette histoire. Il me dit qu'elle a peut-être compris que j'avais des sentiments pour elle, mais moi ça m'étonne qu'à ce stade elle ai pas compris. Il se renseigne et me dit qu’apparemment je lui aurait fait peur lors de la soirée, que je l'aurais regardé bizarrement et que si je la recontactai elle porterai plainte. Je la laisse donc tranquille.
Deux mois plus tard je décide de retourner la voir avec une lettre lui disant que je suis désolé si elle a cru que j'avais de mauvaises intentions et que j'espere qu'elle voudra bien être amie avec moi, sinon qu'elle gardera de bons moments des souvenirs qu'on a passé ensemble. Quand je la vois c'est un peu tendu, puis elle rigole, fait une blague sur moi et me dit que ça lui fait plaisir de me voir. Elle me dit qu'elle n'a pas agit contre moi mais qu'elle ne savait pas comment faire car elle "avait l'impression de me devoir quelque chose" et d'être "un objet". Elle me dit qu'elle sera peut-être mon amie si je lui prouve que j'ai changé. Je m'en vais mais je sens bien qu'elle ment.

Je ne l'ai pas revu depuis, je sais qu'elle a dit au formateur que je ne voulais pas partir et qu'elle avait dû me demander de quitter les lieux.
Qu'en pensez-vous? J'aimerai vraiment avoir votre avis car après cette histoire je me suis sentis vraiment comme un harceleur et quelqu'un de sale. Je sais que j'ai mes tords ans cette histoire, mais je ne comprends tout simplement pas comment les choses ont put déraper à ce point. Ai-je été naif? S'est-elle payé ma tête? A-t-elle eu raison d'avoir peur?
Qu'en pensez-vous? Et désolé pour ce pavé mais je voulais donner le plus de détails possible afin que vous ayez vraiment une vue d'ensemble de la situation.
Merci :blush:

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
Je tiens à préciser que je n'ai vraiment aucune expérience dans le domaine amoureux et que j'espérais vraiment sortir avec une jeune femme exceptionnelle et que tout semblait bien se passer au début. Le destin nous joue parfois de sales tours :sweat:
par Tyrus
ans
#245950
Hello,

Il est vrai que ton histoire montre que tu avais des sentiments et ça me semble clair depuis le début. Je doute donc qu'elle l'ait manqué.
De son côté, j'ai l'impression qu'elle a pas mal joué avec toi, te poussant pour voir si tu avais de réels sentiments pour finalement te repousser carrément.
Peut-être qu'elle a eu de très mauvaises expériences et qu'elle ne sait plus trop ce qu'elle désire maintenant.

Je n'ai pas l'impression que tu sois en tord où que tu ais mal agis. Mais je pense que si tu t'entêtes tu risques de souffrir. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245951
Bonsoir Kaloan.

Je viens de lire ton pavé jusqu'au bout :sweat_smile: . Et clairement, il y a beaucoup de choses à dire dessus.

Bon alors je m'excuse d'avance si ce que je vais dire ne te plait pas ou te semble "brutal" : Même si d'après ton récit tu es loin d'être un harceleur ou quelqu'un de sale, tu as commis pas mal d'erreurs. La principale : tu t'es montré trop présent, tu t'es comporté plus ou moins comme un "toutou" à ses pieds avec elle. Et ca mine de rien, ca fait peur au femmes. Résultat, tu passes pour quelqu'un de désespéré, et ca c'est un comportement qui fait fuir les femmes.

Je vais reprendre quelques unes de tes phrases pour te montrer là où tu as pêché :
kaloan a écrit :Le soir d'après j'y retourne et elle est toute seule, elle me montre comment fonctionne une machine , elle n'arrête pas de rigoler. Elle va remplir ma bouteille d'eau, me propose un café, replace mes écouteurs avec ma capuche. On s'échange nos instagram. Puis elle me propose de me raccompagner chez moi en voiture alors que j'habite à 5 minutes de la salle. Dans la voiture je prends mon courage à deux mains et lui demande son numéro, elle me dis qu'elle répond rarement au téléphone et me montre même ses appels manqués. Elle me dis ensuite qu'elle ne sort jamais , qu'elle est folle et que j'en aurais vite marre d'elle. Je lui répond que ça m'étonnerai mais je prends aussi ça comme un non.
Ca c'était les premiers jour suite à ta rencontre non ? Pour le moment où tu étais dans la voiture avec elle, plutôt que de lui demander directement son numéro, tu aurais pu lui demander si elle était disponible un soir (ou un jour même) pour un petit verre ou une petite balade en tête à tête. Ca vous aurait permis à tous les 2 de vous voir dans un cadre différent, et de découvrir d'autres facettes de vos personnalités. Si elle acceptait génial ! Si elle refusait tant pis, tu savais à quoi t'en tenir.

L'histoire ensuite du téléphone où elle ne répond jamais, qu'elle ne sort jamais ou qu'elle dit qu'elle est folle ... Plutôt que de répondre "ca m'étonnerait", tu aurais pu tenter une réponse humoristique, du genre : "j'imagine que tu dois être vachement occupée par ton élevage de chats errants" . Ca t'aurait permis de briser davantage la glace et de jauger si elle apprécie le seconde degré ou pas (un bel indice sur sa personnalité en somme) : Si elle rigolait et continuait la conversation : Banco, sinon, c'est une fille qui n'a pas d'humour :sweat_smile: .

Après, rien ne t'empêchait de tenter d'avoir un RDV avec elle dans les jours qui suivent ... Mais tu ne l'a pas fait, et ca t'a été préjudiciable. Si tu veux "séduire" quelqu'un, il faut que t'essaie d'avoir un RDV au "plus vite" (chacun son appréciation du "plus vite"). Plus tu traines, plus tes chances qu'on te voie comme un "petit-ami potentiel s'amenuisent". Et clairement, la suite de ton histoire montre que maintenant, la fille te considérait juste comme un simple ami.

En bref, tu tes fait "friendzoner" tout seul comme un grand.
kaloan a écrit :Deux jours après le nouvel an je lui fait livrer des fleurs à la salle avec un mot signé "son plus grand fan". La je me dis que j'en aurais le cœur net. Elle reçoit les fleurs et ne se doute pas que c'est moi c'est son supérieur qui le lui suggère. Je lui dis donc que c'est moi elle me remercie, a l'air contente mais sans plus. Je me dis que c'est mort et espére juste ne pas avoir crée de malaise.
Si tu espérais la séduire comme ca, désolé de te le dire comme ca mais c'est raté. Et à mon avis, je suis sûr qu'elle a dû ressentir un peu de malaise après avoir reçu ton cadeau.

Les fleurs, tu ne les envoies que si jamais vous êtes vraiment ensemble. Mais certainement pas quand tu es en phase "séduction". On est plus au 19è siècle : les poèmes, les fleurs ou les déclaration enflammées à ton crush, rien de mieux pour la faire fuir en courant. Ce genre de chose, c'est à réserver uniquement si t'es en couple, pas avant !!
kaloan a écrit : Elle me donne des coups sur le bras affectueusement (ce qu'elle referai plusieurs fois dans le futur).
kaloan a écrit :Qlq jours plus tard je vais la voir à sa nouvelle salle. Et je passe mes journées à l'aider quand elle en a besoin.
kaloan a écrit :Un jours elle m'annonce qu'elle va changer de salle, donc forcément je suis triste et elle rigole "t'es dègue hein?
kaloan a écrit :La fête passée je la raccompagne à sa voiture et elle me dit "c'est toi le meilleurs ne change jamais pour qui que ce soit".
kaloan a écrit :Elle l'a mal pris alors je lui envoie plein de messages pour m'excuser.
kaloan a écrit :un jour sinon en la raccompgnant jusque là où elle a cours de danse je passe devant ma voiture et elle me dit que je peux la laisser là mais je lui propose de la raccompagner jusqu'au bout pour l'aider à porter son tapis de sport que j'étais déja en train de porter.
kaloan a écrit :Le lendemain je lui envoie un message pour m'excuser de mon caprice.
kaloan a écrit :Voyant qu'elle n'a pas de sentiments pour moi je décide de tout faire pour être un ami important pour elle. Je lui apporte des viennoiseries, des fruits, du café ect...


Dommage qu'il n'y ait pas de gif "facepalm" car je l'aurais utilisé. Tu as fait absolument tout ce qu'il ne fallait pas faire
Dans le dernier extrait que j'ai mis en évidence en gras, tu as résumé toi même la situation : Elle ne ressentait plus aucun sentiment amoureux pour toi. Du moins, si elle ressentait peut-être au début pour toi des sentiments, tu t'es tiré toi même une balle dans le pied en décidant de devenir "un ami important pour elle" .

Mais ce que je remarque, c'est que tu en as trop fait pour elle : Tu as accordé trop d'attention à cette fille alors que vous n'êtes même pas ensemble : Tu t'es vraiment comporté comme un petit toutou à sa botte, et les femmes ne considèrent jamais ce genre de personnes comme un petit ami potentiel

Tu lui fais le taxi, tu lui portes ses tapis de sport, tu lui fait des massages quand elle en a envie ... Non, tout simplement non. Tu aurais dû te montrer moins disponible que ca. Et d'ailleurs, même elle te l'a dit :
kaloan a écrit : et me dit de ne pas hésiter à jouer avec les filles, de m'en ficher.
Sur ce coup là, elle a tout à fait raison : tu dois garder un air "détaché" mais pas trop quand même. Il faut trouver un juste milieu. Et même, quand tu envoies à chaque fois tes messages pour "t'excuser", tu t'abaisses en face d'elle comme si tu te soumettais. C'est bien de s'excuser parfois, mais il ne faut pas le faire tout le temps, ca diminue ta "valeur" aux yeux d'une personne. De plus, ca montre que tu serais prêt à délaisser tes idées pour accepter les idées de l'autre, même si tu n'es pas d'accord : Tu pers ta personnalité.
kaloan a écrit :Elle me donne des coups sur le bras affectueusement (ce qu'elle referai plusieurs fois dans le futur).
kaloan a écrit :Un mec se met à la draguer à la salle et lui offre un gâteau. Elle me dit "t'es jaloux hein?" en rigolant, et je lui dit que oui un peu. Et elle me dit "jaloux parce qu'il me drague ou il y a une autre raison?". Je ne répond pas et ça la fait rire.
kaloan a écrit :Un jour elle me dit qu'un truc grave lui est arrivé à son deuxième boulot (elle scanne les billet à l'entrée d'une boîte de nuit).

Avec ce genre d'attitude de la part de cette fille, tu étais clairement enfoncé dans les tréfonds d la "friendzone" avec cette fille. Déjà les coups de bras c'est amical et c'est mauvais signe. De même quand elle te dit ce "t'es jaloux hein ?"
Mais le pire, c'est quand elle te parle de ce truc grave qui lui est arrivé. Là, tu es devenu son confident en fait. Et dès lors qu'un fille te parle de ses problèmes personnels ou intimes sans que vous soyez en couple, alors là c'est un très grand signe d'alarme : tu es officiellement un simple ami à ses yeux. Rien de plus.
kaloan a écrit :. Puis sa sœur qui travaille avec elle et semblait avoir entendu parler de moi me demande d'aller voir ce qu'elle fait (c'était la fin de la soirée). Je vais donc la voir et là elle est hyper froide, m'envoie balader. ¨Par message je lui demande ce qui va pas et elle dit que j’essaie d'être trop proche d'elle. Les jours passent et je vois qu'après avoir vu une de ses story elle s'est désabonnée de moi sur instagram et puis qu'elle m'a bloqué la 2nd fois que j'ai visionné ses story.
Je demande alors à son formateur pourquoi et à ce moment là il n'était pas au courant de cette histoire. Il me dit qu'elle a peut-être compris que j'avais des sentiments pour elle, mais moi ça m'étonne qu'à ce stade elle ai pas compris. Il se renseigne et me dit qu’apparemment je lui aurait fait peur lors de la soirée, que je l'aurais regardé bizarrement et que si je la recontactai elle porterai plainte. Je la laisse donc tranquille.
Je ne sais pas si tu as passé toute cette soirée à ne pas la lâcher des yeux ou si tu t'es vraiment amusé. Si c'est la première hypothèse, alors ne t'étonne pas qu'elle ait dit que tu lui ait fait peur pendant la soirée. Jeter un coup d'œil c'est une chose, mais fixer ou "mater" avec insistance c'en est une autre.

Donc si la fille a dit ca, c'est que tu devais la regarder avec insistance. Sinon, ca doit être une autre manière de te dire de sa part "Fiche moi la paix" voyant que tu continues à te coller à elle tel une ventouse.

Bon, j'ai dit pas mal de trucs, mais je vais essayer de te synthétiser tout ca.

D'après ton récit (ou ce qu'il en transparait), tu ne m'a pas l'air d'un harceleur ou de quelqu'un de sale.

Ce qui est certain, c'est que tu t'es comporté comme un toutou avec elle. Tu lui as apporté trop d'attention alors que vous n'étiez même pas ensemble, et qu'au fond, tu ne la connais pas tant que ca au final.
Les femmes détestent ce genre de personnes qui en font "too much" avec elles : tu passes pour quelqu'un de collant, désespéré et dans le besoin : ca n'attire personne.
Et encore, je trouve le comportement de la fille sympa à ton égard, car certaines t'auraient tout simplement fui comme la peste tandis que d'autres auraient abusé de ta "disponibilité" pour te demander de leurs rendre toujours plus de services, parfois ingrats.

En bref : respectes toi toi même. Penses d'abord à toi au lieu de penser aux autres, et développe un maximum ton amour-propre
kaloan a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai vraiment aucune expérience dans le domaine amoureux et que j'espérais vraiment sortir avec une jeune femme exceptionnelle et que tout semblait bien se passer au début. Le destin nous joue parfois de sales tours
kaloan a écrit :Donc il y avait cette jeune femme qui travaillait à la salle de sport où je vais qui a mon âge (28 ans) et qui est vraiment la plus belle femme que j'ai rencontré. Je ne m'interessait pas plus que ça à elle d'autant plus que je me disais qu'une fille aussi belle et coquette ne serait jamais intéressée par un gars timide et introverti comme moi. Le temps passe et BAM ! je tombe fou amoureux d'elle,
Je conçois que tu manques d'expérience, mais ne tombe surtout pas dans ce piège d'idéaliser la personne en face, et il semblerait que c'est ce que tu as fait.
Comme tu l'a dit, tu ne connaissais pas cette fille, et soudainement tu t'es mis à l'idéaliser et à la mettre sur un piédestal. Elle n'est certainement pas plus "exceptionnelle" ou "plus belle" que les autres filles : elle a aussi son jardin secret, ses parts d'ombres, ses manies (que tu pourrais trouver "ch1antes"), ses failles ... Elle non plus n'est pas parfaite. Tu aurais dû juste la considérer comme juste n'importe quel autre être humain.

Si jamais une telle situation se représente pour toi à l'avenir je t'en supplie : ne refais pas tout ce que tu nous as décrit là. Sinon c'est un aller simple et sans retour pour la "friendzone".

Ah et personnellement, le destin je n'y crois pas trop.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Ah et aussi, je ne doute pas des sentiments que tu as pu avoir envers elle. Mais je pense que cette fille n'était pas dupe : Elle a du te voir venir de loin avec tes intentions, surtout avec le coup du bouquet de fleurs.

Ajouté 11 minutes 31 secondes après :
Je ne pense pas qu'elle se soit payé ta tête, mais je pense que c'était une autre façon de sa part de te dire de lui lâcher les baskets. Clairement, le bouquet de fleurs n'était pas une bonne idée.
friendzone-level-99-zipmeme-friendzone-johnny-friendzone-level-99-49427639.png
La seule chose que tu as à faire maintenant, c'est de l'oublier pour éviter de souffrir davantage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#245954
Quand elle parle de porter plainte et d'avoir peur de toi, ça me paraît extrême vu votre complicité. Elle pourrait avoir une grande méfiance envers les autres (hommes spécifiquement ?) car elle a probablement eu des histoires perturbantes auparavant. Je vois pas d'autres explications. Elle s'était déjà montrée froide pour peu de choses avant, selon ton récit. Il a dû y avoir un malentendu ou un de ses potes qui l'a influencée, du coup ton attitude a priori normale (selon tes dires) a peut-être déclenché un truc du passé. Elle dit elle-même qu'elle est folle... bizarre mais doit y avoir une raison.

Ton extrême gentillesse, disponibilité et serviabilité l'a mise en confiance au début mais a peut-être fini par susciter des soupçons.
Concernant tes torts, bah être gentil oui c'est bien mais là t'en fais des tonnes pour une simple amie :sweat_smile: Tu fais pareil pour tes amis gars, toi ? :sweat_smile: Please, fais gaffe à toi, ne propose pas de payer pour autre chose qu'un resto (sérieux, une consultation médicale ? :sweat_smile: ), tu risques de tenter les gens qui pourraient en redemander.
Concernant ses torts, elle t'a gardé en ami alors qu'elle connaissait tes sentiments et je dirais qu'elle a quelques soucis qu'elle doit régler seule... elle ne devrait pas te faire payer ça.
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#245955
MathSo a écrit : 14 sept. 2022, 00:09 Bonsoir Kaloan.

Je viens de lire ton pavé jusqu'au bout :sweat_smile: . Et clairement, il y a beaucoup de choses à dire dessus.

Bon alors je m'excuse d'avance si ce que je vais dire ne te plait pas ou te semble "brutal" : Même si d'après ton récit tu es loin d'être un harceleur ou quelqu'un de sale, tu as commis pas mal d'erreurs. La principale : tu t'es montré trop présent, tu t'es comporté plus ou moins comme un "toutou" à ses pieds avec elle. Et ca mine de rien, ca fait peur au femmes. Résultat, tu passes pour quelqu'un de désespéré, et ca c'est un comportement qui fait fuir les femmes.

Je vais reprendre quelques unes de tes phrases pour te montrer là où tu as pêché :
kaloan a écrit :Le soir d'après j'y retourne et elle est toute seule, elle me montre comment fonctionne une machine , elle n'arrête pas de rigoler. Elle va remplir ma bouteille d'eau, me propose un café, replace mes écouteurs avec ma capuche. On s'échange nos instagram. Puis elle me propose de me raccompagner chez moi en voiture alors que j'habite à 5 minutes de la salle. Dans la voiture je prends mon courage à deux mains et lui demande son numéro, elle me dis qu'elle répond rarement au téléphone et me montre même ses appels manqués. Elle me dis ensuite qu'elle ne sort jamais , qu'elle est folle et que j'en aurais vite marre d'elle. Je lui répond que ça m'étonnerai mais je prends aussi ça comme un non.
Ca c'était les premiers jour suite à ta rencontre non ? Pour le moment où tu étais dans la voiture avec elle, plutôt que de lui demander directement son numéro, tu aurais pu lui demander si elle était disponible un soir (ou un jour même) pour un petit verre ou une petite balade en tête à tête. Ca vous aurait permis à tous les 2 de vous voir dans un cadre différent, et de découvrir d'autres facettes de vos personnalités. Si elle acceptait génial ! Si elle refusait tant pis, tu savais à quoi t'en tenir.

L'histoire ensuite du téléphone où elle ne répond jamais, qu'elle ne sort jamais ou qu'elle dit qu'elle est folle ... Plutôt que de répondre "ca m'étonnerait", tu aurais pu tenter une réponse humoristique, du genre : "j'imagine que tu dois être vachement occupée par ton élevage de chats errants" . Ca t'aurait permis de briser davantage la glace et de jauger si elle apprécie le seconde degré ou pas (un bel indice sur sa personnalité en somme) : Si elle rigolait et continuait la conversation : Banco, sinon, c'est une fille qui n'a pas d'humour :sweat_smile: .

Après, rien ne t'empêchait de tenter d'avoir un RDV avec elle dans les jours qui suivent ... Mais tu ne l'a pas fait, et ca t'a été préjudiciable. Si tu veux "séduire" quelqu'un, il faut que t'essaie d'avoir un RDV au "plus vite" (chacun son appréciation du "plus vite"). Plus tu traines, plus tes chances qu'on te voie comme un "petit-ami potentiel s'amenuisent". Et clairement, la suite de ton histoire montre que maintenant, la fille te considérait juste comme un simple ami.

En bref, tu tes fait "friendzoner" tout seul comme un grand.
kaloan a écrit :Deux jours après le nouvel an je lui fait livrer des fleurs à la salle avec un mot signé "son plus grand fan". La je me dis que j'en aurais le cœur net. Elle reçoit les fleurs et ne se doute pas que c'est moi c'est son supérieur qui le lui suggère. Je lui dis donc que c'est moi elle me remercie, a l'air contente mais sans plus. Je me dis que c'est mort et espére juste ne pas avoir crée de malaise.



kaloan a écrit : Elle me donne des coups sur le bras affectueusement (ce qu'elle referai plusieurs fois dans le futur).
kaloan a écrit :Qlq jours plus tard je vais la voir à sa nouvelle salle. Et je passe mes journées à l'aider quand elle en a besoin.
kaloan a écrit :Un jours elle m'annonce qu'elle va changer de salle, donc forcément je suis triste et elle rigole "t'es dègue hein?
kaloan a écrit :La fête passée je la raccompagne à sa voiture et elle me dit "c'est toi le meilleurs ne change jamais pour qui que ce soit".
kaloan a écrit :Elle l'a mal pris alors je lui envoie plein de messages pour m'excuser.
kaloan a écrit :un jour sinon en la raccompgnant jusque là où elle a cours de danse je passe devant ma voiture et elle me dit que je peux la laisser là mais je lui propose de la raccompagner jusqu'au bout pour l'aider à porter son tapis de sport que j'étais déja en train de porter.
kaloan a écrit :Le lendemain je lui envoie un message pour m'excuser de mon caprice.
kaloan a écrit :Voyant qu'elle n'a pas de sentiments pour moi je décide de tout faire pour être un ami important pour elle. Je lui apporte des viennoiseries, des fruits, du café ect...


Dommage qu'il n'y ait pas de gif "facepalm" car je l'aurais utilisé. Tu as fait absolument tout ce qu'il ne fallait pas faire
Dans le dernier extrait que j'ai mis en évidence en gras, tu as résumé toi même la situation : Elle ne ressentait plus aucun sentiment amoureux pour toi. Du moins, si elle ressentait peut-être au début pour toi des sentiments, tu t'es tiré toi même une balle dans le pied en décidant de devenir "un ami important pour elle" .


Sur ce coup là, elle a tout à fait raison : tu dois garder un air "détaché" mais pas trop quand même. Il faut trouver un juste milieu. Et même, quand tu envoies à chaque fois tes messages pour "t'excuser", tu t'abaisses en face d'elle comme si tu te soumettais. C'est bien de s'excuser parfois, mais il ne faut pas le faire tout le temps, ca diminue ta "valeur" aux yeux d'une personne. De plus, ca montre que tu serais prêt à délaisser tes idées pour accepter les idées de l'autre, même si tu n'es pas d'accord : Tu pers ta personnalité.
kaloan a écrit :Elle me donne des coups sur le bras affectueusement (ce qu'elle referai plusieurs fois dans le futur).
kaloan a écrit :Un mec se met à la draguer à la salle et lui offre un gâteau. Elle me dit "t'es jaloux hein?" en rigolant, et je lui dit que oui un peu. Et elle me dit "jaloux parce qu'il me drague ou il y a une autre raison?". Je ne répond pas et ça la fait rire.
kaloan a écrit :Un jour elle me dit qu'un truc grave lui est arrivé à son deuxième boulot (elle scanne les billet à l'entrée d'une boîte de nuit).


kaloan a écrit :. Puis sa sœur qui travaille avec elle et semblait avoir entendu parler de moi me demande d'aller voir ce qu'elle fait (c'était la fin de la soirée). Je vais donc la voir et là elle est hyper froide, m'envoie balader. ¨Par message je lui demande ce qui va pas et elle dit que j’essaie d'être trop proche d'elle. Les jours passent et je vois qu'après avoir vu une de ses story elle s'est désabonnée de moi sur instagram et puis qu'elle m'a bloqué la 2nd fois que j'ai visionné ses story.
Je demande alors à son formateur pourquoi et à ce moment là il n'était pas au courant de cette histoire. Il me dit qu'elle a peut-être compris que j'avais des sentiments pour elle, mais moi ça m'étonne qu'à ce stade elle ai pas compris. Il se renseigne et me dit qu’apparemment je lui aurait fait peur lors de la soirée, que je l'aurais regardé bizarrement et que si je la recontactai elle porterai plainte. Je la laisse donc tranquille.
Je ne sais pas si tu as passé toute cette soirée à ne pas la lâcher des yeux ou si tu t'es vraiment amusé. Si c'est la première hypothèse, alors ne t'étonne pas qu'elle ait dit que tu lui ait fait peur pendant la soirée. Jeter un coup d'œil c'est une chose, mais fixer ou "mater" avec insistance c'en est une autre.

Donc si la fille a dit ca, c'est que tu devais la regarder avec insistance. Sinon, ca doit être une autre manière de te dire de sa part "Fiche moi la paix" voyant que tu continues à te coller à elle tel une ventouse.

Bon, j'ai dit pas mal de trucs, mais je vais essayer de te synthétiser tout ca.

D'après ton récit (ou ce qu'il en transparait), tu ne m'a pas l'air d'un harceleur ou de quelqu'un de sale.

Ce qui est certain, c'est que tu t'es comporté comme un toutou avec elle. Tu lui as apporté trop d'attention alors que vous n'étiez même pas ensemble, et qu'au fond, tu ne la connais pas tant que ca au final.
Les femmes détestent ce genre de personnes qui en font "too much" avec elles : tu passes pour quelqu'un de collant, désespéré et dans le besoin : ca n'attire personne.
Et encore, je trouve le comportement de la fille sympa à ton égard, car certaines t'auraient tout simplement fui comme la peste tandis que d'autres auraient abusé de ta "disponibilité" pour te demander de leurs rendre toujours plus de services, parfois ingrats.

En bref : respectes toi toi même. Penses d'abord à toi au lieu de penser aux autres, et développe un maximum ton amour-propre
kaloan a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai vraiment aucune expérience dans le domaine amoureux et que j'espérais vraiment sortir avec une jeune femme exceptionnelle et que tout semblait bien se passer au début. Le destin nous joue parfois de sales tours
kaloan a écrit :Donc il y avait cette jeune femme qui travaillait à la salle de sport où je vais qui a mon âge (28 ans) et qui est vraiment la plus belle femme que j'ai rencontré. Je ne m'interessait pas plus que ça à elle d'autant plus que je me disais qu'une fille aussi belle et coquette ne serait jamais intéressée par un gars timide et introverti comme moi. Le temps passe et BAM ! je tombe fou amoureux d'elle,
Je conçois que tu manques d'expérience, mais ne tombe surtout pas dans ce piège d'idéaliser la personne en face, et il semblerait que c'est ce que tu as fait.
Comme tu l'a dit, tu ne connaissais pas cette fille, et soudainement tu t'es mis à l'idéaliser et à la mettre sur un piédestal. Elle n'est certainement pas plus "exceptionnelle" ou "plus belle" que les autres filles : elle a aussi son jardin secret, ses parts d'ombres, ses manies (que tu pourrais trouver "ch1antes"), ses failles ... Elle non plus n'est pas parfaite. Tu aurais dû juste la considérer comme juste n'importe quel autre être humain.

Si jamais une telle situation se représente pour toi à l'avenir je t'en supplie : ne refais pas tout ce que tu nous as décrit là. Sinon c'est un aller simple et sans retour pour la "friendzone".

Justement j'ai essayé d'avoir un rdv très rapidement , bien avant le coup des fleurs. Je lui avait proposé d'aller boire un verre après le travail et elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les bars, et comme je l'ai dit je lui avait proposé plein de fois de se voir en dehors de la salle et je lui avait même proposé des endroits où se balader vu que elle aime la rando. Elle disait toujours oui mais ne semblait pas pressée de faire des plans. Et quand à la soirée je n'ai vraiment eu aucun contact avec elle jusqu'au moment où elle m'a envoyé suer.
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#245958
Je pense que tu as surinvesti cette relation qui n'était (et encore à peine) qu'amicale et que le décalage entretenu par ton énorme disponibilité et le fait que tu aies semble t -il fait tourner ton emploi du temps et ta vie autour d'elle a fini par l'effrayer.

Peut-être n'as tu pas correctement interprété des signes qu'elle te donnait et qui auraient pu t'alerter sur le fait qu'elle n'appréciait pas tes multiples attentions.
Peut-être a t elle également joué avec toi et tes sentiments, parce que cela la flattait d'avoir un "adorateur" puis que ça a fini par la lasser.

Tu ne sauras probablement jamais et il faut accepter de ne pas savoir, et essayer dans la mesure du possible de cesser de ruminer.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de couper tout contact, ne plus la contacter, créer une bavure nette et définitive pour passer à autre chose le plus rapidement possible.

Cette histoire a plusieurs mois, essaye de te lancer dans de nouvelles activités, de rencontrer de nouvelles têtes. C'est douloureux mais c'est le passé.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245959
Bonjour kaloan,

tu as laissé un très grand nombre d'informations qui laissent deviner tout l'émoi que cette personne a provoqué en toi. On est nombreux à avoir connu cette expérience, à se laisser embarquer par ce doux plaisir d'être en compagnie d'une présence qui nous enivre, essayant de cacher sous le tapis tout le déséquilibre que cela crée sur notre personnalité.

Pour reprendre dans l'esprit les éléments qui t'ont déjà été livrés par les copains, je ne pense pas que la proximité avec cette femme t'ait fait du bien, parce que visiblement cela t'a trop chamboulé et cela a fait apparaître une personne qui ne correspond pas, au moins en partie, à ton comportement habituel. Le but de l'amour, ce n'est pas de rencontrer une personne avec qui on doit se demander toutes les 30 secondes comment se comporter, quoi faire, quoi dire... au mieux on peut faire illusion pendant quelques temps, et à moyen ou long terme il n'y a absolument aucune chance d'obtenir quoi que ce soit de positif, on a toutes les chances de finir dans un sale état d'épuisement mental.

Je pense que tu surinterprètes pas mal d'éléments dans cette "affaire". Aussi, qu'à différents moments elle n'a pas été très claire avec toi et t'a testé (et mon avis personnel sur ce point, même si tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec cela, est que ce n'est vraiment pas sain :grimacing: ). Je dirais que la chose qui pourrait t'être la plus profitable dans cette expérience pour la prochaine fois où tu va croiser une personne qui te plaît, c'est de te demander comment accueillir toutes les sensations que cela crée en toi de la façon la plus sereine possible.

Il y a d'autres éléments sur lesquels tu pourrais sans doute aussi jouer (et je ne suis pas le mieux placé pour revenir dessus), mais l'amour, ça se joue dans les deux sens ; une fois que tu as fait ta part en allant vers l'autre, c'est à l'autre de répondre. S'il n'en a pas envie, il n'y a rien que tu puisses faire. Et dans tous les cas, il ne faut surtout pas essayer de forcer les choses, c'est une recette infaillible pour un désastre.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#245965
Salut kaloan.

De tout ce que tu as raconté, on cerne bien le genre de fille que ça peut être et ça parait clair qu'elle s'est joué de toi, soit pour s'amuser et c'est allé trop loin à son gout, soit pour te tâter voir si tu peux correspondre à ce qu'elle aime. Dans tout les cas tu risques fort de n'être rien de plus qu'une bouée de sauvetage qu'elle n'hésitera pas jeter sans remords. En plus, de rester focalisé non-stop sur la même personne, tu peux passer à côté d'autres filles moins visibles mais qui s’intéressent vraiment à toi.

Pour ce qui est de ton harcèlement, si c'est juste pour ta présence trop forcée, ça ne me parait pas répréhensible. Je dirais qu'on a tous fait des bêtises en étant amoureux et le fait que tu viennes te confier ici montre que tu l'as compris. Prends cette expérience comme un enseignement pour tes futures rencontres :sunglasses: Bonne chance!
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#245967
Salut kaloan,
J’ai probablement encore moins d’expérience que toi, donc prends mon message pour ce qu’il est, juste un point de vu amical.
J’imagine que les belles et grandes histoires méritent de prendre des risques, mais c’est à toi seul de juger ceux que tu consens à prendre et pour qui. A ce que je lis, aujourd’hui elle est claire sur le fait qu’elle n’attend au mieux, rien de plus que de l’amitié de ta part, si tu lui « prouve que tu as changé » (mais à quel niveau ? ) et puis chacun interprète le paraverbal à sa façon et à ses risques et périls.
Prends soin de toi en priorité, je n’ai pas l’impression de lire le récit d’un pervers ou d’un psychopathe_à partir du moment ou tu respectes sa volonté d’en rester là_ mais plutôt le récit d’un gars confus pour ne pas dire perdu qui ne comprend pas comment il en est arrivé là. Même si elle ne peut pas t’obliger à changer de salle, à ta place je le ferais, histoire de ne pas fréquenter un lieu qui te refasses penser à elle et toute cette histoire.
T’as tenté ta chance plus ou moins maladroitement mais ca ce n’est pas un tord, les seuls a ne pas commettre d’erreurs sont ceux qui ne font rien. Tu fais déjà preuve d’ouverture d’esprit en te remettant en question.
C’est npeut etre normal d’être embrouillé au début d’une relation, c’est juste dommage que tu le sois resté aussi longtemps (possible que c’était clair pour toi mais que la tentation de la voir, la contacter, passer du temps avec était trop forte…) . Peut être à l’avenir essayer de faire le point plus tôt et d’être plus transparent sur ce que tu attends d’une relation. Tu voulais être son ami ? son petit-amis ? ou son amis en attendant la bonne conjoncture astrale pour que ca matche entre vous ? A partie de là c’est plus facile de choisir qu’elle attitude à adopter (sauf pour la dernière hypothèse qui me semble foireuse, mais tu fais comme tu veux) . Parfois il arrive qu’on dise des choses que nos actes trahissent, ca peut porter à confusion et on est toujours plus cohérent pour soi et les autres quand on accorde les actes à la parole. Si tu es clair et franc, tu es en droit d’attendre qu’on le soit avec toi en retour. Quand on est deux à jouer à ce petit jeu ca peu aboutir à l’imbroglio qui a été le votre.
Bon courage à toi. :wink:
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#245977
Mellow a écrit : 14 sept. 2022, 01:36 Quand elle parle de porter plainte et d'avoir peur de toi, ça me paraît extrême vu votre complicité. Elle pourrait avoir une grande méfiance envers les autres (hommes spécifiquement ?) car elle a probablement eu des histoires perturbantes auparavant. Je vois pas d'autres explications. Elle s'était déjà montrée froide pour peu de choses avant, selon ton récit. Il a dû y avoir un malentendu ou un de ses potes qui l'a influencée, du coup ton attitude a priori normale (selon tes dires) a peut-être déclenché un truc du passé. Elle dit elle-même qu'elle est folle... bizarre mais doit y avoir une raison.

Ton extrême gentillesse, disponibilité et serviabilité l'a mise en confiance au début mais a peut-être fini par susciter des soupçons.
Concernant tes torts, bah être gentil oui c'est bien mais là t'en fais des tonnes pour une simple amie :sweat_smile: Tu fais pareil pour tes amis gars, toi ? :sweat_smile: Please, fais gaffe à toi, ne propose pas de payer pour autre chose qu'un resto (sérieux, une consultation médicale ? :sweat_smile: ), tu risques de tenter les gens qui pourraient en redemander.
Concernant ses torts, elle t'a gardé en ami alors qu'elle connaissait tes sentiments et je dirais qu'elle a quelques soucis qu'elle doit régler seule... elle ne devrait pas te faire payer ça.
Et bien c'est vrai qu'elle disait plein de fois qu'elle pouvait être méchante et que parfois elle pouvait mettre quelqu'un plus bas que terre. Il y a même plusieurs fois où elle rigolait en me disant: "avoue, je suis folle".