Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246008
Bonjour,

Je remarque de plus en plus de violences chez les jeunes de mon âge et moins, et ce que ce soit en Belgique ou en France. :sweat:

Beaucoup de jeunes de mon âge s’entretuent au couteau, briquets etc. Pour condamnation quelques années de prison au mieux.

Là je taff dans un lycée privé , j’ai dû empêcher deux gamins de 14-15ans de se battre dans la salle de lecture. (Heureusement, ils ont tentés aucun coups devant moi), je les accompagné chez le cpe. Aucune sanction n’a été prise.

Du coup je me suis dit c’est l’occasion de lancer le débat ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#246009
Il y a peut-être plus de violences mais elles sont aussi beaucoup plus médiatisées qu'avant (y a 50ans on ne connaissait les bagarres qui avait lieu à l'autre bout de la France ou du monde). De plus, cette médiatisation donne des idées aux autres, sans même parler d'internet.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246012
Les jeunes sont de plus en plus violent, tout simplement parce que personne ne les éduque, personne ne leur dit rien. Donc voilà, faut pas chercher après pourquoi ils font ce qu'ils veuillent, vu qu'ils n'ont aucunes conséquences par la suite.
Il faudrait les sanctionner, sinon les meurtres et les agressions continueront, mais tout le monde s'en fout.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246013
Ange0881 a écrit : 16 sept. 2022, 19:05 Les jeunes sont de plus en plus violent, tout simplement parce que personne ne les éduque, personne ne leur dit rien. Donc voilà, faut pas chercher après pourquoi ils font ce qu'ils veuillent, vu qu'ils n'ont aucunes conséquences par la suite.
Il faudrait les sanctionner, sinon les meurtres et les agressions continueront, mais tout le monde s'en fout.
Je sais bien ça , mais techniquement quand il n’y a pas eu de bagarre , personne sanctionne. Uniquement quand il y a un blessé grave, ou pire un mort. Mais la c’est trop tard. :unamused:

C’est bête mais je m’en voudrais à mort si un jour un de « mes » élèves dépassait les limites (comme les gars de ma région) et commettait l’irréparable. Je m’en sentirai en partie responsable ! :disappointed_relieved:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246014
Je sais pas si c'est tellement nouveau, quand j'étais ado (il y a 30 ans quand même) il y avait des bastons entre bandes ou sa s'explosait la tronche à coup de battes et se tailladais la gueule à coup de cutter, un pote de mon age s’était fait dessouder à coup de couteau pour une histoire de nana, c’était pas quotidiens et ça sortait un peu de l'ordinaire mais on était dans une petite ville de seine et marne avec une cité pas très grosse qui se prenait pour une banlieue du 93.
La génération d'avant t'avais les "blousons noirs" et les banlieue rouges et c’était pas non plus une époque idyllique en terme de paix et de félicitée.
Je crois qu'on à un peu tendance à idéaliser le passé qu'on a pas connu mais je suis pas sur que c’était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246017
Sujet ultra complexe,

Je suis d'accord avec deadwood,

ce sont des bêtises les phrases type ''c'était mieux avant'' ? Heu comment ça ? Le krach boursier 1929 c'est positif ? Les diverses guerres qui furent menées à l'époque, seconde guerre mondiale, Vietnam, etc. ? Le mur de Berlin, l'épidémie du SIDA à son paroxysme ?

À un certain égard, la vie devait être plus facile et inversement.

Je vous assure que je préférais être opéré aujourd'hui en 2022 en cas de pépin de santé plutôt qu'en 1930 par exemple.

Quant à l'éducation des gamins déjà que d'élever ses gosses ça a l'air bien compliqué alors d’élever ceux des autres, bon courage!

Lorsqu'on élève un gamin, ça me semble être un équilibre, un juste milieu qui ne me semble pas évident à trouver entre la liberté (laisser faire) et les limites.

Chaque parent aura sa propre définition de ce qui est acceptable ou non en société.

C'est sur qu'après je vois mal un surveillant dire ''oh ma bonne femme n'intervenait pas, laisser les gamins se frapper les uns sur les autres, c'est la jeunesse qui s'exprime'' :sweat_smile:
Kayaka, MathSo aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246018
Amaz a écrit : 16 sept. 2022, 20:34

C'est sur qu'après je vois mal un surveillant dire ''oh ma bonne femme n'intervenait pas, laisser les gamins se frapper les uns sur les autres, c'est la jeunesse qui s'exprime'' :sweat_smile:
Tu m’as fait rire :joy:

C’est juste que séparer des bagarres ça va devenir une partie de mon métier (après tout vu tout ce qu’on fait autant remplacer les ADS) . Et qu’un jour je vais me prendre des coups de poings !

Que ça va devenir un réflexe, de séparer des bagarres en dehors du bahut et là je risque de prendre des coups plus grave ! :grin: