Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#246035
Kayaka a écrit :C’est juste que séparer des bagarres ça va devenir une partie de mon métier (après tout vu tout ce qu’on fait autant remplacer les ADS) . Et qu’un jour je vais me prendre des coups de poings !

Que ça va devenir un réflexe, de séparer des bagarres en dehors du bahut et là je risque de prendre des coups plus grave ! :grin:
Félicitation pour ton embauche comme AED Kayaka !
Je crois savoir que faire remonter l’information (au cpe, principal etc) et prévenir tes collègues est l’une des priorités de ce travail d’équipe. En cas de bagarre si hurler sur les petits démons ne suffit pas tu peux toujours prévenir un/des collègues, voir un prof qui traîne dans les parages pour intervenir à plusieurs. Faut jamais te mettre au milieu d’une bagarre de « grands ».
Les bastons c’est des choses qui arrivent dans un bahut et être surveillante ne va peut être pas améliorer ta perception de la violence chez les jeunes.
Sinon je n’ai pas vraiment d’opinion sur cette question, je vous laisserai débattre en paix :innocent:
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246036
Eden a écrit : 17 sept. 2022, 13:21
Kayaka a écrit :C’est juste que séparer des bagarres ça va devenir une partie de mon métier (après tout vu tout ce qu’on fait autant remplacer les ADS) . Et qu’un jour je vais me prendre des coups de poings !

Que ça va devenir un réflexe, de séparer des bagarres en dehors du bahut et là je risque de prendre des coups plus grave ! :grin:
Félicitation pour ton embauche comme AED Kayaka !
Je crois savoir que faire remonter l’information (au cpe, principal etc) et prévenir tes collègues est l’une des priorités de ce travail d’équipe. En cas de bagarre si hurler sur les petits démons ne suffit pas tu peux toujours prévenir un/des collègues, voir un prof qui traîne dans les parages pour intervenir à plusieurs. Faut jamais te mettre au milieu d’une bagarre de « grands ».
Les bastons c’est des choses qui arrivent dans un bahut et être surveillante ne va peut être pas améliorer ta perception de la violence chez les jeunes.
Sinon je n’ai pas vraiment d’opinion sur cette question, je vous laisserai débattre en paix :innocent:
Merci !

Les collègues, justement en fait en tant que jeune on a le droit à travailler maximum deux ans dans ce lycée . Et les anciens, qui sont en cdi ne communiquent plus entre eux + nous laisse gérer ce qu’eux ne souhaitent plus gérer !!! :disappointed_relieved:
Heureusement, nos cpe font un super job ! :blush:

(Et pour les profs alors sachant que ils nous virent les élèves pour un oui ou pour un non, pas compter sur eux en cas de baston...)

Durant cette perm, le surveillant supplémentaire devait surveiller 30 élèves et personne ne répondait au bureau. J’ai encore eu la chance que ces gamins me suivent chez les cpe sans se battre devant moi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#246044
Kayaka a écrit : 17 sept. 2022, 14:35 Et les anciens, qui sont en cdi ne communiquent plus entre eux + nous laisse gérer ce qu’eux ne souhaitent plus gérer !!! :disappointed_relieved:
Heureusement, nos cpe font un super job ! :blush:

(Et pour les profs alors sachant que ils nous virent les élèves pour un oui ou pour un non, pas compter sur eux en cas de baston...)
Le travail que personne ne veut faire est toujours donné aux nouveaux, pas aux plus compétents, malheureusement c'est une mentalité française.
Je suis prof et j'ai déjà du stopper des bagarres dans mon cours avec des 5èmes (moins grands que les tiens).
Un jour, il y a un élève qui a tenté d'étrangler un autre, mais moi avec d'autres élèves on a pu les séparer.
En principe, il n'y en a pas beaucoup des élèves qui se battent c'est une minorité.
AED = assistant d'éducation.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246046
Je sais bien justement je suis AED pas ADS..

Des cinquièmes qui se battent, ça va rarement plus loin que des coups de poings pieds.

En revanche chez les 14-26ans la bagarre commence par là et se termine que trop souvent par la morgue.. :/

Mais oui pas simple pour les profs non plus qui se font également de + en + agressé !
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246050
ludoch a écrit : 17 sept. 2022, 20:46AED = assistant d'éducation.
Kayaka a écrit : 17 sept. 2022, 20:53 Je sais bien justement je suis AED pas ADS..
Donc, si on suit bien la définition, tu es aussi là pour les éduquer, donc faire en sorte qu'ils soient mieux élevés et qu'ils vivent en société sans se ficher dessus.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246052
Ange pas besoin d’être agressif hein. AED c’est juste le nouveau terme pour Surveillant, ni plus ni moins. :grin:

Je peux gérer des insultes, des vols, un début de bagarre (ce que j’ai fait), mais certainement pas des rixes hein. Si ils s’étaient réellement battus des ados de 1m75 (quand moi je fais 1m63), j’aurais simplement rien pu faire !

Et pour les sanctions, en tant que AED on a aucun droit sans l’accord des cpe.

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
ludoch a écrit : 17 sept. 2022, 21:06
Kayaka a écrit : 17 sept. 2022, 20:53 En revanche chez les 14-26ans la bagarre commence par là et se termine que trop souvent par la morgue.. :/
Tu as eu des exemples dans ton collège ?
Est-ce que tu as des chiffres ?
Pas dans l’école où je travaille, mais des jeunes de mon âge dans mon ancienne région malheureusement oui...