Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#246295
Je souhaite créer ce sujet car j'ai l'impression que sur le forum beaucoup de monde idéalise la vie de couple.
Cela pourrait permettre de relativiser les choses.
Certes l'angoisse de l'avenir est légitime, mais cela ne doit pas nous empêcher de vivre l'instant présent en tant que célibataire avec tous ses avantages.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Je commence :
*ne pas faire de concessions, être libre
*pas besoin de supporter les ronflements du conjoint

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
*pouvoir regarder, consacrer du temps aux autres sans supporter de jalousie
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246296
Coucou,

Sympa le topic, ça pourra peut-être permettre de dédramatiser le célibat,

Pour ma part je le vis plutôt bien, c'est plus la solitude et le fait de ne pas avoir de job stable qui me gène, plus que le fait de ne pas être en couple, de ne pas avoir de vie sexuelle (à deux j'entends).

Que ça soit célibat ou en couple, de toute façon les deux cas de figure on leur avantage et inconvénient,

Les avantages du célibat je dirais sont les suivants:

-ne pas avoir de compte à rendre
-gérer son temps, ses activités comme on l'entend
-pas de dispute mine de rien :sweat_smile:
-Mon appartement je le gère comme je veux, si c'est le désordre, je ne peux m'en vouloir qu'à moi même :sweat_smile: (rarement le cas, sans être maniaque je n'aime pas avoir un logement en piteux état)
-Idem que pour toi, pas de crise de jalousie, après il y a jalousie et jalousie, excessive ça peut être chiant. à petit niveau ça peut s'avérer mignon, c'est une preuve que la personne tient à nous.
-Dernier point et non des moindres, je dirais ne pas avoir à cacher sa facette sombre, ses défauts en d'autre termes, je sais que pour ma part ça me déranger de faire subir à ma moitié mon état anxio-dépressif" et ainsi que mon côté obsessionnel (sur le plan mental je parle, je n'ai pas de TOC physique à proprement parler c'est purement psychique). À mon avis mon côté obsessionnel ce pourrait être je pense un motif de rupture. Quoique peut-être qu'à deux ça s'amoindrirait va savoir !

En somme, le célibat = gestion de façon automne de sa personne.

inconvénient
-ce côté solo ça peut s'avérer pesant à la longue, ne pas partager des bons moments, un resto, un ciné, un voyage. ne pas avoir quelqu'un à qui se confier (hormis sa psy), a qui parler de tout et de rien en rentrant du travail par-exemple.

Cet aspect là du célibat me gène, plus que l’absence de sexe.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#246314
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller au restaurant, au cinéma, faire un voyage si cela nous plait vraiment même tout seul. Il ne faut pas se priver de cela juste parce qu'on se dit ces activités sont réservés aux gens qui ne sont pas tout seul.
Amaz, fopaldir aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246317
C’est simple :

Je veux glander à la maison, je glande à la maison.
Je veux sortir, je sors.
Je veux boire une bière, je bois une bière.
Je veux fumer, je fume.
Je veux manger une pizza, je mange une pizza.
Je veux faire l’amour, je mange une pizza :joy:
Roulian, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#246318
Kayaka a écrit : 27 sept. 2022, 21:00 Je veux boire une bière, je bois une bière.
Je veux fumer, je fume.
Je veux manger une pizza, je mange une pizza.
Je veux faire l’amour, je mange une pizza :joy:
En somme le célibat est bon pour la santé :sunglasses:
Kayaka, deadwood aime ça
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#246319
Je ne minimise pas non plus les aspects positifs du celibat.
Je n'ai de compte à rendre à personne. Et surtout je suis libre... Une valeur très appréciable à mes yeux !
Il manque uniquement certains moments de partage.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#246329
On peut se consacrer à son loisir favori, comme passer des heures à programmer sur son ordinateur, d'une manière exclusive presque autistique, sans que le conjoint ne vous reproche "de ne pas le calculer de la matinée"
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#246345
Quand on culpabilise de ne pas faire le ménage, on n’a pas en plus à culpabiliser parce que l’autre le fait à notre place :relieved:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#246353
Le sujet dérive un peu il me semble, être en couple ne signifie pas forcément habiter ensemble. Que ce soit choisi ou imposé (mobilités professionnelles, et sans doute d'autres raisons), une proportion qui n'est plus si petite de gens forment des couples non cohabitants... et dans l'autre sens, il y a la coloc !