Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246553
Bonjour,
à cause du harcèlement scolaire, d'abord, puis qui s'est transformé en phobie sociale, se traduisant par une honte de moi, je n'ose pas du tout me montrer.
on m'a dit d'être gardien de phare, ermite dans une grotte, moine
on m'a jamais dit comment faire des progrès
j'ai 37 ans j'ai vraiment honte de moi, de mes aptitudes sociales très limitées
j'ai si peu confiance en moi, j'ai peur de mon ombre, je n'ai aucune place dans la société : je n'ai jamais réussi à trouver ma voie. j'avais bien quelques intérêts dans mes collections, mais strictement rien qui permette d'en vivre. donc j'ai tout arrêté. je ne sers strictement à rien, pourtant on me répète que j'ai du potentiel . entre ma vie concrète et mon potentiel supposé, il y a un fossé, donc ça fait une différence de potentiel donc ça créé des tensions.




pour en venir aussi à ma vie amoureuse : j'ai encore plus honte. je me traite moi même de puceau.
physiquement je suis bien, très bien, hormis cet air d'être éteint et même mort, que je déteste.
je fais 1m95 et 77 kilo, ce n'est pas tout le monde qui a ce physique. il se trouve que ce physique plaiSAIT, je n'ai pas recensé le nombre de filles à qui je plaisais manifestement. cependant, je me rendais compte bien après, qd ct trop tard. j'ai si peu d'aptitudes sociales, si peu confiance en moi que je n'ai jamais osé. donc bcp d'occasions ratées

mnt, je ne sais pas si je plairait toujours vu que ça fait longtemps que j'en 'ai pas vu de personnes de mon âge. j'habite dans un minuscule village isolé il n'y a que des vieux. et mm dans un village isolé, je suis dans une maison isolée du reste.


j'ai toujours cru qu'on allait se ficher de ma gueule se moquer de moi, me frapper m'agresser (vive le harcelement hein) : les 20 1eres années de ma vie gâchées à cause de l'école, les 20 suivantes à cogiter et à essayer de travailler. et là, 37 ans, je me réveille, je vois le sgens de mon âge, qui sont mariés depuis +10 ans, qui ont un travail une carrière, des gosses : 2-3, un suv, qui font les courses, les repas, qui recoivent chez eux.

au fait 37 ans et je vis chez mes parents. j'ai envie de me traiter de boulet et d'incapable, je suis indi=gne de mes ancêtres. un de mes chers frères m'a dit qu'à ce propose j'étais indigne de porter ce nom de famille.

mais qui voudrait de moi ? quand tout va bien, les gens sont autour, et quand on est dans une situation comme ça, on est au mieux invisible. je sui sun fantôme. les gilets jaunes qui se plaignent d'être invisibles, ont pour bcp une famille, un travail, un rôle, moi je n'ai rien. à part justement le rôle de boulet.


professlmt , arrêt truc qui marche pas, tentative de reconversion, probleme de savoir quoi, abandon de tout, rien, point mort, honte.

par hasard absolu, est ce que vous avez une piste ? maintenant, je me sens trop faible pour faire fonction publique, j'y arriverai pas, j'avais exploré cette piste. j'ai honte de respirer et de manger sérieux
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#246558
Faut sortir de chez soi
Moi quand j'étais seul je me forcais à sortir au restaurant, y a des restaus où il y a surtout des femmes comme clients (genre salon de thé, jus de fruits et salades,crêperies) ou comme serveuses
Déjà échanger quelques mots chaque semaine avec une jolie femme ameliore la confiance, evidemment faut juste pas etre lourd à vouloir les draguer mais juste améliorer ses interactions sociales: petit sourires, petit commentaires sympas par la suite on peut tenter petits compliments, petites blagues
Il faut juste faire gaffe qu'un homme seduisant peut se permettre des allusions un peu sexy et ça passe mais un pas seduisant passera pour un pervers
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246562
Bonjour,

Sache que j’ai aussi vécu du harcèlement scolaire si tu veux en parler par MP hésite pas. :blush:
Alors non, tu ne sers pas à rien. Toute vie est utile.
Il faut passer au dessus, je sais que c’est dur. Mais ton harcèlement scolaire c’était y’a 20ans !

Écoute pas ton frère. Juste, sors de chez toi, va faire du sport, va boire des cafés même seul ! Ensuite, dès que tu reprendras confiance en toi, tu trouveras un job. Et tu pourras avoir un studio ou une chambre à louer !
Chacun son rythme, chacun sa vie, y’a aucune honte à avoir.
Nectaris, eigucimo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246564
Facile de dire sort de chez toi, surtout quand tu es tout seul, ça n'aide pas, et ça ne motive pas à le faire. Je le sais très bien, vu que tout ce que tu as décris, c'est ma vie. Je vie encore avec ma mère et mon frère, j'ai comme toi, rien du tout, à part mes animaux qui m'aident à rester en vie, sinon pas sur que je serais encore là. Mais, la seule différence, c'est que mon frère aussi est dans la même situation et que du coup on sort toujours ensemble quand on va dehors (que sa soit au resto, promener les chiens, faire du shopping,..)

Déjà, ton frère il t'aide pas, alors qu'il devrait le faire, te motivé plutôt que t'enfoncer, donc cela fait de lui un idiot. Au contraire, en voyant que tu ne vas pas bien, c'est lui qui devrait t'aider à sortir, à aller dans des resto pour te faire voir du monde,.... Déjà si la famille ne t'aide pas (je sais ce que sait, ma mère passe son temps à nous rabaisser).
Mais sinon, si tu n'as d'aides de personne, essaie de voir ce qu'il y a vers chez toi, comme association (que sa soit sportive, ou aide aux personnes,....) pour peut être te faire sortir un peu pour aider les autres.

Tout le monde a une utilité, faut juste la trouver, essaie de réfléchir à ce qui te donnerais envie de te lever tous les matins, comme un travail dans l'informatique, dans l'aide à la personne, dans le bâtiment,.... Et peut être voir avec Pole Emploi pour t'aider par la suite pour une formation ou autre. A ton âge, tu peux le faire, rien t'en empêche, sauf si tu es malade, que tu as des problèmes physique.

Si tu as besoin de parler, on peut le faire par mp. Et si tu veut notre avis sur ton physique, il y a le trombinoscope pour poster ta photo, si tu as envie de le faire, comme ça on pourrait peut être te donner notre avis et voir si on peut t'aider à améliorer (si je peux dire ça comme ça), pour t'aider peut être à aller mieux ^^

Sinon, pour rencontrer quelqu'un, tu as essayé les sites de rencontres ? Si oui, ça a donné quoi ? Si non, pourquoi ? Pour savoir si on peut te donner des conseils pour ça aussi ^^
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#246571
Bienvenue à toi.

Oui le harcèlement est un fléau qui détruit les gens mais crois moi on peut en sortir, c'est long et pénible mais si tu viens demander de l'aide c'est que tu veux t'en sortir, d'autant qu'au fond tu le sais déjà que tu plais.

Vu la situation que tu décris (isolement géographique, conflit familial), il serait bon que tu prennes ton dépendance en trouvant un boulot (ou même une occupation) et en changeant de ville. Je sais l'angoisse que tu ressens à l'idée de te jeter dans l'inconnu ou de passer un entretien quand ton estime de toi est à 0 mais il faut à tout prix que tu fasses de nouvelles rencontres, c'est en multipliant les rencontres que tu te feras des amis qui te prouveront que non, tu n'est pas un "boulet".

À partir de là, le plus dur sera passé mais au début tu dois te donner le courage d'y aller. N'écoute plus ce que disent les autres de toi et ne te compare pas à eux, pense juste à ce qui est bon pour toi.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#246577
Harcèlement, sentiment d'inutilité, "boulet" tu n'es pas le seul dans ces ressentiments, mais il est difficile de sortir de l'ombre quand on a salement subi tout au long de notre vie.

Il n'y a pas plusieurs réponses, il faut reprendre ta vie en main.

Mais si tu te sens très, très, très mal, il ne faut pas hésiter à aller voir et parler avec quelqu'un, surtout.

Sinon, quelques conseils :

- Si tu es un peu perdu niveau idée de travail, essaye de faire plusieurs activités, pour te stimuler et stimuler ton cerveau, ça aide notamment à éviter que tu sombres dans la déprime, que tu cogites trop sur ta situation et ça évitera à tes muscles et/ou tes capacités intellectuelles de s'affaiblir en quelque sorte (la déprime n'est pas bonne pour l'organisme)

- Sinon, essaye effectivement de voir si un travail ne peut pas t'intéressée, même si je sais quand on se sent boulet, on a peur de subir du harcèlement de nouveau ou d'être un boulet au sein du monde professionnel. Dans ce temps libre, il faut que tu essayes de te forger une carapace indestructible auprès des paroles des autres, même si je sais que c'est très difficile, afin que tu puisses garder la tête froide dans des circonstances stressantes, savoir te défendre et répliquer, sans violence, auprès des bourreaux.
Mais il faut aussi que tu réapprennes la communication avec l'autre (le harcèlement laisse de graves séquelles à ce sujet) car tes futurs collègues ne sont pas tous des bourreaux potentiels, ça peut-être des gens lambda avec qui tu pourras parler boulot et de tout et de rien.

- Il faut que tu vois à déménager, oui, mais je te dirais de trouver un travail qui te correspond bien, dans le sens où tu t'y sens bien ou que tu peux y travailler longtemps, afin de pouvoir envisager à déménager.

- Si tu as un permis, il faut l'exploiter car dans les villages isolés, c'est dur de trouver un travail, il faut aller dans les villes.

- Si tu sens que la déprime est trop forte, il faut que tu consultes pour une assistance médicale, une dépression ça peut tomber d'un coup et il ne faut pas la laisser prendre le dessus sur toi.

- Et ne t'inquiète pour ton âge, de ce que j'ai vu que le site et ailleurs, il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main et s'en construire une nouvelle, c'est toujours rattraper le temps perdu :)
Oui, beaucoup ne mesure pas la chance qu'ils ont parfois d'avoir ce qu'on désire le plus mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs, m'a-t-on dit un jour, faut apprendre à cultiver notre propre jardin, je dirais.

Courage à toi :wink:
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#246588
Je crois que les messages précédents sont déjà complet
Je rajouterai que tu peux envisager une sortie amicale avec les gens de ce forum ou ovs ou un autre groupe/forum d'un sujet qui te plaît
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246603
bonjour merci beaucoup pour vos réponses, pour tout dire, j'avais un peu honte de m'être autant "exposé", merci de ne pas m'avoir jugé..


c chaud d'aller au restau, café, seul, la pression sociale je la ressens. il y a une sorte de pression contre les célibataires/gens seuls. de toute façon je ne sors jamais. le truc aussi c les vacances : j'ai la 'haine' de voir des couples + gosses en vacances, alors que moi je suis seul. je dis pas à ruminer mais bon, pourquoi ça c goupillé comme ça ?
quand on est envieux de trucs chez les autres c'est signe de choses qu'on aimerait pour soi..


oui, j'adorais ovs, j'avais fait quelques sorties, le site aurait duré + longtemps j'aurai réussi à améliorer mes aptitudes sociales.là je suis hyper rouillé. il y a bien d'autres sites, mais bcp - actifs que ne l'était ovs. et c surtout aussi pour les +50 / + 60 ans.


j'avais déjà été voir une psy : elle ne cherchait à evaluer mon état que pour savoir si oui on non elle devait me prescrire des médocs. c'est pas ..... enfin ça me va pas, et je ne veux pas de médocs.


oui j'ai le permis mais je ne conduis pas, le manque de confiance en moi... rouler lentement ça énerve, on me colle tout le temps au c.u lol. donc je préfère m'abstenir, / sinon desfois si je prend la confiance je roule n'importe comment. j'ai trop joué à des jeux vidéos de bagnoles. soit c trop soit c pas assez. et il a le comportement routier des autres ça me fait peur des fois. trouver du travail, je ne sais pas dans quoi DU TOUT. rien ne me tente j'ai envie de rien, à croire que je n'ai pas d'ambition, alors qu'en d'autres temps gt très entreprenant. rien ne me tente là des jours j'arrive mm pas à faire mon lit donc voilà.


je plains les jeunes de nos jours qui uibissent du harcelement, désormais y compris après les cours, à cause des RS. ça continue h24 pr eux. rien de ce que j'ai appris à l'école ne me sers à part lire écrire compter, j'aurai dû m'arreter en cm2. j'ai perdu mes plus belles années pour rien.



je continues à répondre après
merci pour toutes vos réponses en tout cas

Ajouté 3 heures 21 minutes 58 secondes après :
non je n'ai jamais été sur un site de rencontres, jamais surfé dessus, jamais inscrit. ça me tente pas du tout : si c'est pour mettre que je me sens pas super bien et tout, je vais pas attirer.
mon "cheminement" serait d'abord pour savoir pour quel métier je suis fait, ensuite le faire, après je me sentirai libéré de cette pression, j'aurai moins honte de ma situation. là, ma situation est inavouable et injustifiable. pour le métier je pense qu'il sera forcément à mon compte, car personne ne voudrait m'employer, ça ne tiendrait pas longtemps. je pense que je voudrais un travail utile, où je verrai des gens qui ont besoin de mes services. je veux pas être tout seul dans mon coin devant un écran, j'ai donné, je ne veux plus ça. (dit-il, devant son écran). mais mon message initial c'est parce que j'en ai vraiment marre de moi et de ma situation, comme toujours ce ne sera pas suivi d'effet, bon j'arrête là

Ajouté 39 minutes 39 secondes après :
connnaissez vous knockk ????
https://www.ecranmobile.fr/Knockk-l-app ... 71502.html
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#246654
Et si tu essayais les job autour de chez toi ? Même si c'est serveur, homme de ménage, cuisto en maison de retraite
Juste un truc qui te sorte, te resocialise et te remette le pied à l'étrier
Et aussi pourquoi pas reprendre quelques cours de conduite ou conduire avec tes parents un peu pour reprendre confiance
Et consulter et prendre des médocs si besoin mais ça, ça a déjà été dit
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246667
@Karolina, merci pour ta réponse,
je suis vraiment très très timide ça fait si longtemps que je suis isolé, j'arriverais jamais à me présenter et à parler...
et ce n'est pas dans ma nature que de me faire employer. sauf si c'était pour un truc qui soit important pour moi.

conduire, j'y arrive toujours très bien, le problème c'est que j'ai peur d'avoir un accident ou d'en provoquer un. si je devais absolument, je ferai, mais si c pas une nécessité, je préfère m'abstenir
je conduis mm pas 3/4 fois par an. ça me stresse d'avoir une voiture, payer le garagiste, les assurances l'essence, peur de me la faire voler, brûler etc

oh je crois que je suis une cause perdue