Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247037
Bonjour,

Je crée ce topic pour que vous racontiez votre journée de taff. Que ce soit positif ou négatif, vous pouvez parler de tout ce qui concerne votre travail.

Voilà bonne fin de Week-end. :blush:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#247044
Houlà ! Bah moi c'est du lourd, parce que là c'était journée de vente thématique aka beaucoup de client-e-s donc c'est plutôt le rush jusqu'à ce que ça se tasse vers 12 - 13 h (avant éventuellement de repartir l'apm).

Mais surtout ces derniers jours, et après plusieurs années d'alertes sans réponse, la directrice a fini par réussir à énerver l'ensemble de l'équipe, même ceux qu'on n'entend pas d'habitude. Du coup, réunion tendue imposée à cette dernière, contact du Conseil d'administration, salve de demandes de ruptures conventionnelles dont la mienne, et là ladite directrice jette de l'huile sur le feu en en refusant une première. Bref, c'est la matière fécale.
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247079
Comme dit indiqué à plusieurs reprises sur le forum, je vais des petites jobs pour d'épanner, j'ai notamment fait de la plonge, j'ai aussi remplacé des fonctionnaires en congé à des postes ou je n'y connaissais rien, mais qui ne demande pas de qualification particulière. J'ai aussi bossé en usine agroalimentaire (pas apprécier l'expérience d'ailleurs) Et le truc que je fais le plus souvent, c'est agent d'entretien du coup, et particulièrement en milieu hospitalier, mais j'ai aussi fait à l'usine, etc. Je fais ça, car c'est l'un des petits jobs les plus faciles à trouver. C'est toujours mieux que rien disons....

Je fais quinze jours par ci par là, il n'y a pas de remplacement à long terme dans ce secteur de métier, ce sont des petits remplacements, j'ai même déjà fait des remplacements journaliers (on se croirait au temps de l'empire romain), ça fait dix ans que je fait ça, mais ça commence à me taper sur les nerfs. Pourtant, au départ, ça commençait bien, j'avais trouvé un poste d'agent technique qu'il appelle dans un établissement scolaire, j'y suis resté un an, j'étais non titulaire, un remplacement, mais un an quand même ! ce n'est pas rien. Ce qu'il appelle agent technique, ce sont les gens qui s'occupent de la plonge dans les établissements scolaire, des espaces verts, de l'entretien des locaux, etc. En tant que contractuel, j'ai fait un peu de tout, on m'a mis à tous les postes possibles :D. Mais j'étais bien là-bas, ça remonte à 10 ans ce que je vous raconte ici. D'ailleurs, les établissements scolaires, ça reste l'un des derniers bastions (mais pour encore combien de temps ?) ou il fait bon vivre, d'être agent technique (agent d'entretien), sécurité de l'emploi, pas de précarité, temps plein, statut de fonctionnaire (ou a minima contractuel) mais à mon avis avec Macron les régions et département font être incité à remplacer tout ce beau monde par des prestataires privé payé au lance-pierre.

Et ensuite, j'ai bossé pour des boites privées, mais je restais à chaque fois un an ou deux, pas comme aujourd'hui. J'ai l'impression plus les années passe et plus les contrats de travail se précarise dans ce milieu.

D'ailleurs le député François ruffin en parler. Je trouve fou qu'à l'assemblée nationale, à côté de très haut salaire à plus de 5000 euros mois, ils font venir des gens pour trois ou quatre heures de travail. C'est beau la libération ! lubérisaiton.

https://francoisruffin.fr/femme-de-mena ... ition-loi/

Du coup voilà où j'en suis pour l'instant, ce n'est pas bien glorieux et cette instabilité professionnelle, je pense que cela contribue du coup à ma santé mentale. Car je remarque que lorsque je ne travaille pas ma santé mentale décline et quand je boss ça s'améliore sensiblement, mais dans mon cas, je pense que ce qui me ferait du bien, ça s'errait enfin de trouver un job un tant soit peu stable et un job ou j'ai des collègues ! parce que dans les boites de prestataire privé, on met les gens solo à leur secteur, histoire que l'on ne papote pas, vous voyez ainsi, nous travaillons toujours plus vite. Du coup solo au boulot, solo chez soi, ça commence à faire beaucoup, ça reste rare de travailler en binôme ou même lorsque est deux dans un bâtiment, c'est chacun son secteur. On ne fait du coup que se croiser et papoter un petit peu si on fait une pause et encore ! ça, c'est dans le cas ou l'on aurait un quota heure équivalent.
Kayaka, deadwood aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247080
Reprise universitaire pour moi. J'ai entendu beaucoup de potins d'étudiants, en fait des potins d'étudiantes, qui racontaient leurs vacances avec leurs petits copains :sweat: j'ai mis mon masque du professeur et j'ai souri, comme toujours, en cachant mon amertume. A leur âge, je ne me serais jamais demandé si le vieux professeur qui leur faisait face se posait des questions existentielles sur l'amour, je ne peux vraiment pas leur en vouloir.

Il y a une étudiante avec laquelle je pensais que j'avais été maladroit, et je voulais m'en expliquer avec elle. En fait, j'avais mal compris la situation, j'ai bien compris de ses explications que je n'y suis pour rien, par contre il y a un réel souci avec son groupe et je ne peux malheureusement rien faire pour elle :disappointed_relieved:
deadwood, Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247083
Amaz a écrit : 07 nov. 2022, 16:47 Comme dit indiqué à plusieurs reprises sur le forum, je vais des petites jobs pour d'épanner, j'ai notamment fait de la plonge, j'ai aussi remplacé des fonctionnaires en congé à des postes ou je n'y connaissais rien, mais qui ne demande pas de qualification particulière. J'ai aussi bossé en usine agroalimentaire (pas apprécier l'expérience d'ailleurs) Et le truc que je fais le plus souvent, c'est agent d'entretien du coup, et particulièrement en milieu hospitalier, mais j'ai aussi fait à l'usine, etc. Je fais ça, car c'est l'un des petits jobs les plus faciles à trouver. C'est toujours mieux que rien disons....

Je fais quinze jours par ci par là, il n'y a pas de remplacement à long terme dans ce secteur de métier, ce sont des petits remplacements, j'ai même déjà fait des remplacements journaliers (on se croirait au temps de l'empire romain), ça fait dix ans que je fait ça, mais ça commence à me taper sur les nerfs. Pourtant, au départ, ça commençait bien, j'avais trouvé un poste d'agent technique qu'il appelle dans un établissement scolaire, j'y suis resté un an, j'étais non titulaire, un remplacement, mais un an quand même ! ce n'est pas rien. Ce qu'il appelle agent technique, ce sont les gens qui s'occupent de la plonge dans les établissements scolaire, des espaces verts, de l'entretien des locaux, etc. En tant que contractuel, j'ai fait un peu de tout, on m'a mis à tous les postes possibles :D. Mais j'étais bien là-bas, ça remonte à 10 ans ce que je vous raconte ici. D'ailleurs, les établissements scolaires, ça reste l'un des derniers bastions (mais pour encore combien de temps ?) ou il fait bon vivre, d'être agent technique (agent d'entretien), sécurité de l'emploi, pas de précarité, temps plein, statut de fonctionnaire (ou a minima contractuel) mais à mon avis avec Macron les régions et département font être incité à remplacer tout ce beau monde par des prestataires privé payé au lance-pierre.

Et ensuite, j'ai bossé pour des boites privées, mais je restais à chaque fois un an ou deux, pas comme aujourd'hui. J'ai l'impression plus les années passe et plus les contrats de travail se précarise dans ce milieu.

D'ailleurs le député François ruffin en parler. Je trouve fou qu'à l'assemblée nationale, à côté de très haut salaire à plus de 5000 euros mois, ils font venir des gens pour trois ou quatre heures de travail. C'est beau la libération ! lubérisaiton.

https://francoisruffin.fr/femme-de-mena ... ition-loi/

Du coup voilà où j'en suis pour l'instant, ce n'est pas bien glorieux et cette instabilité professionnelle, je pense que cela contribue du coup à ma santé mentale. Car je remarque que lorsque je ne travaille pas ma santé mentale décline et quand je boss ça s'améliore sensiblement, mais dans mon cas, je pense que ce qui me ferait du bien, ça s'errait enfin de trouver un job un tant soit peu stable et un job ou j'ai des collègues ! parce que dans les boites de prestataire privé, on met les gens solo à leur secteur, histoire que l'on ne papote pas, vous voyez ainsi, nous travaillons toujours plus vite. Du coup solo au boulot, solo chez soi, ça commence à faire beaucoup, ça reste rare de travailler en binôme ou même lorsque est deux dans un bâtiment, c'est chacun son secteur. On ne fait du coup que se croiser et papoter un petit peu si on fait une pause et encore ! ça, c'est dans le cas ou l'on aurait un quota heure équivalent.
Et les établissements scolaires privé t’as essayé de postuler en tant que agent technique ? :blush:
Les contrats d’1an ça t’assures au moins le chômage à la fin !

C’est vrai que les adjoints techniques dans les établissements scolaires sont toujours sympa, la patate, ouvert avec tout le monde et mince que ça fait du bien !
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247085
Hello,

j'avais essayé une fois les établissements privée, mais ça remonte à pas mal de temps, après, j'habite une ville de taille modeste, les établissements scolaires ne sont très nombreux, mais je serai prêt à faire du chemin ou carrément d'emménager (ça me permettrait par la même occasion de m'éloigner de mon père) afin d'obtenir un poste et qui plus est si c'était pour décrocher un poste en tant que fonctionnaire stagiaire par-exemple.

Dans ma ville, il n'y a pas d'université, mais ça pourrait aussi être un choix pertinent, je pense à Florent en disant ça, si tu passes par là, je te conseillerai d'envisager de postuler dans les universités, ça peut valoir le coup, il recherche souvent du monde en contractuel et les contrats de travail ne sont pas trop précaires, ça doit être sympa aussi d'être adjoint technique à l'université.

Dans les collèges (en tout cas, c'est le cas dans ma région) ils font une campagne de recrutement par ans, je m'y inscris chaque année depuis trois ans, mais hélas ma candidature n'a pas été retenu pour le moment, je compte réessayer encore une fois l'année prochaine, mais à mon avis ça ne donnera rien, mais qui ne tente rien n'a rien ! ça ne coûte rien de tenter sa chance. Les inscriptions sont ouvertes à tous, qu'on soit fonctionnaire ou non. Et c'est pour pourvoir les départ à la retraite, du coup ça permet d'être de-facto fonctionnaire stagiaire sans passer par la case contractuel. C'est avantageux, mais c'est aussi ce qui complique la tâche.

Quant au lycée, ils privilégient clairement les agents déjà fonctionnaire et dans un second temps les contractuel ayant de l'ancienneté. Du coup, je ne tente même pas le coup, ça serait une pure perte de temps.

Et enfin, quant à l'université, n'importe qui peut postuler, il y a souvent des offres pour les contractuels.
C’est vrai que les adjoints techniques dans les établissements scolaires sont toujours sympa, la patate, ouvert avec tout le monde et mince que ça fait du bien !
En même temps Ils n'ont pas vraiment de raison d'être malheureux, ils ne s'en rendent peut-être pas compte, mais tu peux me croire ! ce sont des privilégiés dans les établissements scolaires, comme écrit précédemment, c'est l'un des rares bastions qui résiste encore à la privatisation et à l'ultra-précarisation.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247108
C’était loooong !

Déjà je me suis tapée le bureau de 8h45 à 16h35 sauf entre midi où je surveillais le foot, évidemment quand il pleuvait. 🤡

Une élève exclue de cours qui utilise son portable devant moi, pendant que je lui fais son billet.
Je propose des cafés à mes collègues on me demande comment fonctionne la MACHINE. (Allô les gars vous débarquez ?)
Fin de journée : Élève X qui joue au foot dans la cour (c’est interdit), je lui dis « Tu me donnes ta balle s’il te plaît », il se barre à ce moment là . Pas de bol un pote à lui a dit en criant « X » quelques secondes auparavant, retrouvé sur le trombinoscope et convocation demain pendant la récré !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#247110
Kayaka a écrit : 09 nov. 2022, 17:57 Fin de journée : Élève X qui joue au foot dans la cour (c’est interdit), je lui dis « Tu me donnes ta balle s’il te plaît », il se barre à ce moment là . Pas de bol un pote à lui a dit en criant « X » quelques secondes auparavant, retrouvé sur le trombinoscope et convocation demain pendant la récré !
Ayyy, poursuivante implacable :grin:
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247111
Azrael a écrit : 09 nov. 2022, 20:08
Kayaka a écrit : 09 nov. 2022, 17:57 Fin de journée : Élève X qui joue au foot dans la cour (c’est interdit), je lui dis « Tu me donnes ta balle s’il te plaît », il se barre à ce moment là . Pas de bol un pote à lui a dit en criant « X » quelques secondes auparavant, retrouvé sur le trombinoscope et convocation demain pendant la récré !
Ayyy, poursuivante implacable :grin:
Ouais bon, après il vient pas tant pis 😂
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16