Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#247112
Jour de grève donc picole à 10h45...

Après un litre de Porto (pour moi...), on passe au blanc coca... On a vidé deux bouteilles à trois... (Je compte que le blanc, pas le coca...)

Après le blanc on a attaqué la bière...

Le retour chez moi (heureusement j'étais à pied, merci la grève), vers 20h15, fût délicat.

Ce taf me fatigue...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247115
Bonbenbof a écrit :Jour de grève donc picole à 10h45...

Après un litre de Porto (pour moi...), on passe au blanc coca... On a vidé deux bouteilles à trois... (Je compte que le blanc, pas le coca...)

Après le blanc on a attaqué la bière...

Le retour chez moi (heureusement j'étais à pied, merci la grève), vers 20h15, fût délicat.

Ce taf me fatigue...
:scream: Pt4in c'est bourrain la greve par chez vous !
Demain c'est greve général en france et un syndicat de ma boite a donné un préavis, traditionnellement dans mon service sauf vraiment gros cas de force majeure on fait pas vraiment grève (en gros on bosse en binome donc si un seul est en grève l'impacte est assez limité), mais je fait toujours 59 minutes pour "participer" symboliquement et par solidarité.
Bon en revanche ca picole pas chez nous :sweat_smile:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247133
On a remarqué avec les jeunes-moyens collègues et le service civique, que si on virait tout les anciens on s’en sortirait mieux. #VDM
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247138
Les collègues de travail, c'est comme la famille, on ne les choisit pas, on doit parfois faire avec. Il y a des collègues avec qui le courant passe mieux qu'avec d'autre, comme toute instance humaine, tout ne coule pas toujours de source. Courage !

J'ai aussi eu le cas d'anciens (et même des moins anciens) qui pouvait s'avérer être têtu et/ou blasé. Bon après, je me mets à leur place, lorsqu'on est là depuis 10 / 15 /20 ans, on doit finir par se sentir un peu comme à la maison, et c'est compliqué dans ce cas-là de déléguer.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247140
Amaz a écrit : 11 nov. 2022, 15:05 Les collègues de travail, c'est comme la famille, on ne les choisit pas, on doit parfois faire avec. Il y a des collègues avec qui le courant passe mieux qu'avec d'autre, comme toute instance humaine, tout ne coule pas toujours de source. Courage !

J'ai aussi eu le cas d'anciens (et même des moins anciens) qui pouvait s'avérer être têtu et/ou blasé. Bon après, je me mets à leur place, lorsqu'on est là depuis 10 / 15 /20 ans, on doit finir par se sentir un peu comme à la maison, et c'est compliqué dans ce cas-là de déléguer.
Ouais, sauf que dans un système scolaire ça joue sur notre autorité. Le nombre de fois où mes collègues débarquent dans ma perm ... QUAND ÇA VA.
Grrr.

Ou encore qui t’enfonces, plutôt que de t’aider quand tu te trompes. Quand j’étais au bureau, j’ai déjà dû demander de l’aide au CPE car personne au bureau , ils nous ont hyper mal accueillis, mal (en fait pas) formé.

Ajouté 55 minutes 25 secondes après :
Je peux également rajouter le fait que à temps partiel on manque de temps afin de communiquer avec les élèves. Et que en s’occupant des élèves difficiles, on délaisse les autres. Je m’en veux énormément pour ça, mais c’est le système qui est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247234
Tu travailles à temps partiel ? je pensais que vous travaillez à temps plein pourtant ? :/

On m'a proposé un remplacement que j'ai déjà fait, mais je sentais l'entourloupe venir ! je trouvais cela bizarre que l'on ne me propose pas la totalité des secteurs que fait habituellement la personne en CDI et en l'occurrence, j'ai bien fait de me méfier, car on lui a enlevé l'un de ses secteurs (temporairement apparemment) mais du coup, je trouvais cela bien moins intéressant le remplacement et j'ai décliné, j'attendrais décembre pour effectuer des remplacements.

C'est l'un des aspects que je n'aime pas chez les prestataires de service privé, le lieu et les horaires de travail ne constitue pas un élément essentiel et c'est écrit noir sur banc sur les contrats de travail ! ^^

On est loin des 1607 heures que doivent effectuer par-exemple les fonctionnaires ou bien les 35h qu'effectue à coup sur les employés qui boss à temps plein.

J'ai eu de la peine en apprenant ça pour la collègue de travail, c'est déjà assez précaire comme ça et il en rajoute une couche par-dessus le marché x)
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247268
Je travaille 22h / semaine et du coup j’ai pas le temps pour les élèves qui ont besoin de ça , ou je dois le prendre en dehors de mes heures. :/

Mais je vais parler avec mes collègues anciennes pcq pour juger y’a du monde. Pour former plus personne. Je vais leur demander des conseils pour gérer une permanence. Ce que eux ils attendent etc. Et surtout d’intervenir que quand c’est nécessaire. Pcq elles viennent toutes les semaines et les élèves ne me voit plus moi comme personne d’autorité hors ils sont sous ma surveillance.
Et si ça se passe mal, j’en parlerai avec mon supérieur.

Ajouté 20 minutes 3 secondes après :
Et cerise sur le gâteau. Évidemment une des collègues avec qui je dois en parler est absente aujourd’hui.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250123
Franchement je suis contente, ça va beaucoup mieux en ce moment au taff que ce soit avec les élèves ou les collègues. :)

J’ai halluciné positivement aujourd’hui. 1) Le groupe chiant d’élèves se sont calmés & 2) ils m’ont écoutés. :sunglasses:
Amaz, deadwood, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250150
Bref, tout ca pour dire que oui, il est possible dans certains cas de ne pas être titularisé à l'issue de ta période de stage dans la fonction publique. Après ca reste exceptionnel, et l'administration doit te fournir les raisons pour lesquelles tu n'es pas titularisé.
Je ne l'aurais jamais titularisé à la place de l'administration, le mec est en arrêt maladie alors qu'il est en période de probation, au contraire, on est période de stage, il faut savoir montrait qu'on a vraiment envie de s'en sortir au boulot, si on montre de la fainéantise bon courage pour la suite, on se dit que si le mec en stage, il ne fait pas d'effort alors ça sera quoi une fois titulaire.

Et voilà, j'ai fini ma première semaine, et j'ai bien eu la confirmation qu'il comptait me gardait pour une petite semaine supplémentaire.

Par contre, j'ai cumulé 50h dans la semaine mdr :sweat_smile: du coup, j'ai droit à un week-end de trois jours :grinning:

sinon ça a été la première semaine, au début, j'avais un peu de mal avec le fait de travailler en équipe, il faut dire qu'en milieux hospitalier, nous travaillons principalement seul, chacun son secteur et parfois en binôme, mais nous ne travaillons pas comme à l'école dans une équipe d'une dizaine d'argents, c'est sur que ça fait bizarre de passer du fait de travailler seul à être une dizaine. Je ne suis pas le plus bavard en groupe, je parle si nécessaire (je n'aime pas trop parler pour ''rien dire'') et qui plus est, en bon contractuel, je fais attention à ce que je raconte ! tout se sait très vite dans un établissement scolaire. Je préfère me la jouer sécurisé, mais au fil des jours, je me sentais plus alaise. Et en fin de compte, bah, je trouve agréable d'avoir des collègues, ça rend le travail plus stimulant, on s'ennuie moins, c'est moins déprimant je trouve d'avoir de la compagnie.

Je ne parle pas beaucoup, mais en revanche, on ne peut pas m'enlever le fait que j'ai beaucoup de bonne volonté au travail !, je suis le genre d'employé à donner de ma personne. Je ne fais pas semblant de bosser ^^ pour le coup, je pense que mon expérience dans le privé à contribuer à avoir cette mentalité. Et ainsi, il faut que le temps passe plus vite quand on est occuper à ses tâches.

Quant à mon supérieur, il ne m'a pas fait de reproche au cours de la semaine, c'est que je dois me débrouiller pas trop mal.
Kayaka aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16