Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250172
Crevée perso... pourtant c’était calme cette semaine. La joie des gosses en vacances scolaires :heart_eyes:. (En mode daronne ayant une grosse famille avec la moitié chez les grands parents :joy: :joy: :joy: )

Sinon bon courage Amaz, bientôt les vacances ! :)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250234
Et voilà vendredi, c'est fini pour moi mon petit rempla à l'école, il y a des collègues qui m'ont dit qu'il aurait aimé que je continue à travailler avec eux, ça m'a fait plaisir, c'est rare qu'on me le dit et je ne pense pas que ça soit faux cul, je pense qu'ils le pensaient vraiment, en même temps, je pense pas que ce doit désagréable de travailler en ma compagnie, je suis discret, certes, mais bosseur. Ce qui est à faire, je le fais, je ne rechigne pas à la tâche. Et j'avoue que moi aussi, j'aurais aimé rester travailler là-bas, mais je doute très fortement qu'il ait besoin de moi après les vacances scolaires, aprioris les équipes seront au complet.

Du coup vacance scolaire pour mes collègues à partir de vendredi soir et pour ma part je vais enchainer sur mes postes dans le privé, j'ai des remplacements jusqu'à fin mai. Du coup, niveau boulot, je ne vais pas m'ennuyer pour les semaines à venir et tant mieux ! le fait de ne pas travailler me déprime très rapidement, le fait de se bouger ça aide vachement en ce qui concerne le moral.

Ajouté 3 heures 6 minutes 27 secondes après :
Seul reproche que je ferai du travail en équipe, c'est la curiosité de certain collègue. Il y a curiosité et curiosité !, mais ça peut vite tourner à l'intrusion et ce n'est forcément évident de savoir de quelle manière réagir dans ces cas -là, si quelqu'un à des conseils, je suis preneur :wink: , tout ce qui est de l'ordre du privé (famille etc), je n'aime pas en parler au travail et qui plus est dans un nouveau travail. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à me méfier des gens trop curieux, ils ne m'inspirent pas confiance généralement.

Pour ma part, on doit me prendre pour un asocial, car je pose rarement des questions aux gens, mais ce n'est pas une question d'être asociale, c'est une question de respect, se montrer intrusif, c'est à mon sens un manque d'éducation. Je pars du principe qu'au travail, je n'ai pas besoin de connaître en détail la vie des gens, le cadre du travail ne se prête pas à ça (à mon sens évidemment). À la rigueur, ça serait un job où je serais en poste depuis X années, pourquoi pas se dévoiler un peu et inversement, apprendre à en savoir plus sur ses collègues de travail, mais en tant que nouvel arrivant, je n'en vois pas l'intérêt et qui plus est quand il s'agit d'une mission temporaire.

J'ai dû beaucoup prendre du tempérament de ma mère, car comme c'est le cas pour moi, elle était d'un tempérament calme, discrète, pas très bavarde en société, je pense qu'elle attendait de jauger la situation, je pense qu'elle attendait de se sentir plus en confiance et de savoir vers qui se tourner, j'ai aussi ce sens de l'observation et sa patience.

Pour l'exemple : dans le privé, il n'y qu'en une seule personne en qui j'ai pleinement confiance, pourtant, ça fait trois an que je boss en tant que remplaçant dans la boite. Et aussi, comme partout, c'est une question de feeling, il y a des gens avec qui je ne m'entends pas au travail et il y a des gens avec qui je m'entends bien et avec qui je prends plaisir à échanger, ce sont de rares cas, mais ça arrive ! :sweat_smile:

Comme partout, il y a des collègues avec qui j'aime bien papoter en pause et d'autre non et je le respecte entièrement, j'ai par-exemple une collègue dans le privé avec qui on ne s'adresse pas la parole, non pas par animosité, mais, car nous n'avons rien à nous dire, hormis si il est question du travail et j'ai d'autres collègues avec qui j'aime bien échanger de tout et de rien, mais néanmoins j'ai la sainte horreur de me montrer intrusif.

Je respecte le tempérament de chacun et dans les différents boulots que j'ai faits, j'ai vu de tout, des gens bien, des imbéciles finis, des gens très bavards, tout comme des gens qui sont très calmes et discrets, ça fait un peu cucu la praline, mais j'ai envie de dire qu'il faut de tout pour faire un monde :grinning: Si certain sont affables et prolixes à parler d'autre préfère être dans l'écoute.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250245
Faire attention avec les collègues, certains vous font passer pour des menteurs.

Sinon journée pourrie : malade, mais les élèves étaient tellement insupportables que j’ai développé une nouvelle compétence : crier (je le fais jamais mais là tout l’étage a du m’entendre) en ayant la voie cassée. :mask: :cry:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250246
Kayaka a écrit : 06 avr. 2023, 20:03 Faire attention avec les collègues, certains vous font passer pour des menteurs.

Sinon journée pourrie : malade, mais les élèves étaient tellement insupportables que j’ai développé une nouvelle compétence : crier (je le fais jamais mais là tout l’étage a du m’entendre) en ayant la voie cassée. :mask: :cry:
Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire pour te faire crier ? :grin: d'ailleurs, quand je vois les AED, je les croise, ça me fait penser à toi vu que tu es aussi AED

Courage ! bientôt les vacances scolaires ;)

Nous, on a eu une bagarre dans le self :sweat_smile:

Et on a eu la visite du rectorat, une grosse réunion, c'était une galère la plonge :joy:

Pour ma part, ça a été une bonne expérience, mon rempla dans une école, ça m'a fait du bien de changer d'horizon et que ça soit les collègues ou mon supérieur, ils sont tous l'air d'avoir été content de mon passage, ils m'ont dit que je bossais soigneusement et que j'étais plein de bonne volonté :grinning:

Je craignais que mon ''était dépressif'' pose soucis, mais ça n'a pas l'air d'avoir été le cas, j'ai malgré tout suivi le rythme etc et je craignais que le fait que je sois introverti pose soucis, que l'on trouve ''bizarre'', mais là encore, ça n'a pas l'air d'avoir posé un souci significatif.

À voir si un jour le service public me rappellera pour faire d'autre remplacement.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250256
Et voilà remplacement fini, retour dans le privé dès la semaine prochaine et ça pour un bon moment. Et j'en ai un bon paquet à faire :sweat_smile: je n'aurais pas le temps de déprimer et où de me faire suer.

On a fait un débrief du coup avec mon responsable et il était content de moi. Il était satisfait de mon travail et mon tempérament calme, discret (introverti) ça lui allait très bien, comme quoi ! il y a des responsables qui apprécient les gens ayant une personnalité comme la mienne. Il m'a qu'il aurait aimé me garder, mais l'équipe sera au complet à la rentrée des vacances, en revanche, il m'a dit que des postes seront vacant pour la rentrée de septembre et si il ne trouve pas preneur (un fonctionnaire qui se place sur l'un des postes) il me proposera. Après, j'ai passé l'âge de me faire de faux espoirs, j'ai envie de dire qui vivra verra ! :wink: Si ça se concrétise tant mieux pour moi, si ça ne se concrétise pas tant-pis, je rebondirai ailleurs et à dire vrai, je n'ai pas de pression vis-à-vis de cette éventualité, j'ai déjà de quoi faire dans le privé, mais il est vrai que n'empêche, je gagnerai en confort de vie si j'intégrais la FB et si j'avais la chance de tombée sur une bonne équipe aussi. Il y en a sans doute qui s'en foute, mais pour ma part, je suis sensible à l'ambiance qui règne au travail. C'est important pour moi qu'il y règne une ambiance cordiale au travail entre les collègues. Je ne demande pas à ce qu'on soit tous amis, loin de-là, mais si l'ambiance n'est pas trop toxique, c'est cool.

Quant au collègue, ça a été, ça n'a pas l'air de les avoir trop gênés le fait que je sois introverti (c'est tjr une crainte que j'ai quand je commence un nouveau job). Et dans l'ensemble, je m'entendais bien avec les gens, disons que je m'adapte, je me fais discret, je ne cherche pas des histoires, etc. Il y a juste un collègue (on est collègue indirectement, il travaille à la maintenance des bâtiments, électricité etc) que je n'appréciais pas, le genre de mec ''je sais tout mieux que tout le monde'', ''paternaliste'', j'ai horreur des hommes paternaliste, à 32 ans, j'estime que je n'ai aucune leçon de moral ou autre à recevoir, je pense avoir suffisamment de jugeote pour me faire mes propres plans de vie, etc et surtout, c'est ce dont j'ai cruellement besoin, de prendre confiance en moi, de gagner un petit peu en estime de soi, ce n'est pas en m'infantilisant ou en employant un modus operandi paternaliste que j'y arrivais à m'affirmer dans la vie. J'ai déjà un père assez spécial diront nous, je n'ai pas besoin d'un second père de substitution au travail.

Ça part peut-être d'un bon sentiment (ou pas, allez savoir...) mais les gens ne se rendent pas compte que si on ne leur demande pas leur avis, c'est quand on n'a pas besoin.

Fin bref, tout ça pour dire qu'en fin de compte le bilan fut positif dans la globalité :grin: Affaire à suivre...

Petite définition du paternalisme selon Wikipédia.
il désigne d'abord une attitude adoptée par certaines personnes consistant à limiter la liberté d'une ou plusieurs autres personnes, majeures ou non, dans l'intention affichée d'agir pour leur bien, comme le ferait un père avec ses enfants, de façon spontanée ou tactique et dans le but (avoué ou non) d'exercer sur eux une autorité, du moins une certaine influence, donc à maintenir sur eux un rapport de dépendance, ceci tout en conférant à celui-ci une tonalité affective, à l'image de ce que l'on observe dans les relations familiales (l'image du père étant traditionnellement accolée à celle du « chef de famille »). Cette attitude peut être perçue comme infantilisante à l'égard de ceux qu'elle vise, en particulier les personnes n'ayant pas intériorisé les notions d'autodiscipline ou d'émancipation.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250260
Amaz a écrit : 06 avr. 2023, 20:26
Kayaka a écrit : 06 avr. 2023, 20:03 Faire attention avec les collègues, certains vous font passer pour des menteurs.

Sinon journée pourrie : malade, mais les élèves étaient tellement insupportables que j’ai développé une nouvelle compétence : crier (je le fais jamais mais là tout l’étage a du m’entendre) en ayant la voie cassée. :mask: :cry:
Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire pour te faire crier ? :grin: d'ailleurs, quand je vois les AED, je les croise, ça me fait penser à toi vu que tu es aussi AED

Courage ! bientôt les vacances scolaires ;)

Nous, on a eu une bagarre dans le self :sweat_smile:

Et on a eu la visite du rectorat, une grosse réunion, c'était une galère la plonge :joy:

Pour ma part, ça a été une bonne expérience, mon rempla dans une école, ça m'a fait du bien de changer d'horizon et que ça soit les collègues ou mon supérieur, ils sont tous l'air d'avoir été content de mon passage, ils m'ont dit que je bossais soigneusement et que j'étais plein de bonne volonté :grinning:

Je craignais que mon ''était dépressif'' pose soucis, mais ça n'a pas l'air d'avoir été le cas, j'ai malgré tout suivi le rythme etc et je craignais que le fait que je sois introverti pose soucis, que l'on trouve ''bizarre'', mais là encore, ça n'a pas l'air d'avoir posé un souci significatif.

À voir si un jour le service public me rappellera pour faire d'autre remplacement.
J’ai encore hurlé aujourd’hui, des lycéens d’un autre étage sont carrément venus dans ma perm voir ce qu’il se passait... 😭
Ils parlent en hurlant , font des bras de fer, se disputent , se plaignent (et pas a tord :grin: ) des camarades des salles d’à coté...

Au ben moi, j’ai deux petits qui ont failli se battre , sauf qu’un grand a voulu les toucher et que j’ai fait une faute pro’... j’ai du le pousser en disant « degage ». :unamused: :sweat:


Déjà ce week-end de 3 jours ça fait du bien ! :heart_eyes: (Vacances dans deux semaines)

Ajouté 7 minutes 25 secondes après :
Amaz a écrit : 07 avr. 2023, 11:14 Et voilà remplacement fini, retour dans le privé dès la semaine prochaine et ça pour un bon moment. Et j'en ai un bon paquet à faire :sweat_smile: je n'aurais pas le temps de déprimer et où de me faire suer.

On a fait un débrief du coup avec mon responsable et il était content de moi. Il était satisfait de mon travail et mon tempérament calme, discret (introverti) ça lui allait très bien, comme quoi ! il y a des responsables qui apprécient les gens ayant une personnalité comme la mienne. Il m'a qu'il aurait aimé me garder, mais l'équipe sera au complet à la rentrée des vacances, en revanche, il m'a dit que des postes seront vacant pour la rentrée de septembre et si il ne trouve pas preneur (un fonctionnaire qui se place sur l'un des postes) il me proposera. Après, j'ai passé l'âge de me faire de faux espoirs, j'ai envie de dire qui vivra verra ! :wink: Si ça se concrétise tant mieux pour moi, si ça ne se concrétise pas tant-pis, je rebondirai ailleurs et à dire vrai, je n'ai pas de pression vis-à-vis de cette éventualité, j'ai déjà de quoi faire dans le privé, mais il est vrai que n'empêche, je gagnerai en confort de vie si j'intégrais la FB et si j'avais la chance de tombée sur une bonne équipe aussi. Il y en a sans doute qui s'en foute, mais pour ma part, je suis sensible à l'ambiance qui règne au travail. C'est important pour moi qu'il y règne une ambiance cordiale au travail entre les collègues. Je ne demande pas à ce qu'on soit tous amis, loin de-là, mais si l'ambiance n'est pas trop toxique, c'est cool.

Quant au collègue, ça a été, ça n'a pas l'air de les avoir trop gênés le fait que je sois introverti (c'est tjr une crainte que j'ai quand je commence un nouveau job). Et dans l'ensemble, je m'entendais bien avec les gens, disons que je m'adapte, je me fais discret, je ne cherche pas des histoires, etc. Il y a juste un collègue (on est collègue indirectement, il travaille à la maintenance des bâtiments, électricité etc) que je n'appréciais pas, le genre de mec ''je sais tout mieux que tout le monde'', ''paternaliste'', j'ai horreur des hommes paternaliste, à 32 ans, j'estime que je n'ai aucune leçon de moral ou autre à recevoir, je pense avoir suffisamment de jugeote pour me faire mes propres plans de vie, etc et surtout, c'est ce dont j'ai cruellement besoin, de prendre confiance en moi, de gagner un petit peu en estime de soi, ce n'est pas en m'infantilisant ou en employant un modus operandi paternaliste que j'y arrivais à m'affirmer dans la vie. J'ai déjà un père assez spécial diront nous, je n'ai pas besoin d'un second père de substitution au travail.

Ça part peut-être d'un bon sentiment (ou pas, allez savoir...) mais les gens ne se rendent pas compte que si on ne leur demande pas leur avis, c'est quand on n'a pas besoin.

Fin bref, tout ça pour dire qu'en fin de compte le bilan fut positif dans la globalité :grin: Affaire à suivre...

Petite définition du paternalisme selon Wikipédia.
il désigne d'abord une attitude adoptée par certaines personnes consistant à limiter la liberté d'une ou plusieurs autres personnes, majeures ou non, dans l'intention affichée d'agir pour leur bien, comme le ferait un père avec ses enfants, de façon spontanée ou tactique et dans le but (avoué ou non) d'exercer sur eux une autorité, du moins une certaine influence, donc à maintenir sur eux un rapport de dépendance, ceci tout en conférant à celui-ci une tonalité affective, à l'image de ce que l'on observe dans les relations familiales (l'image du père étant traditionnellement accolée à celle du « chef de famille »). Cette attitude peut être perçue comme infantilisante à l'égard de ceux qu'elle vise, en particulier les personnes n'ayant pas intériorisé les notions d'autodiscipline ou d'émancipation.
Ahahaha tant mieux tu chômes pas en ce moment ! :)

Je confirme que l’ambiance entre collègues et le soutien de ses supérieurs est primordial. ;)
(Quoi ça va pas chez moi ? Si très bien...)

Tant mieux tu t’es peut-être trouvé une nouvelle vocation ! Futur collègue :sunglasses:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250262
Après nos jobs sont quelque peu différentes, un AED, n'a pas les mêmes fonctions qu'un agent technique qui entretien les locaux et s'occupe (entre autre chose) de faire la plonge, mais on peut dire qu'on fait tous partie d'un collectif qui est celui de l'éducation nationale.

Ouaip, c'est chouette d'avoir tenté ma chance ! et dis-toi que j'avais hésité à accepter ce remplacement, car j'avais peur à l'idée de travailler dans un établissement scolaire, je m'étais dit que ça allait être chaud, est-ce que j'allais réussir à m'adapter ? je craignais aussi le fait de travailler en équipe, je craignais de ne pas réussir à travailler en équipe, mais en fin de compte ça l'a fait :grinning:. Mais je t'avoue que la veille du premier jour de travail, j'étais anxieux, j'ai très peu dormi :sweat_smile: comme quoi, on s'en fait des tonnes pour pas grand-chose souvent.

Comme je l'avais dit à mon supérieur lors de débrief, j'étais content de changer d'air et d'horizon, de changer du milieu hospitalier, il se doute que le rythme de travail est différent, mais je ne rentrais dans les détails, je peux te dire que ça fait du bien d'avoir le temps d'effectuer ses tâches correctement, sans se précipiter, en plus on faisait trois pauses dans la journée, sans compter le repas, dans le privé sois-je n'en fait pas de pause ou une à la rigueur et encore ça dépend, non, clairement la charge de travail n'est pas la même et je m'en rends compte avec ce comparatif que le rythme dans le privé est violent. C'est épuisant, d'où le turnover important. Et même pour ce qui est de la pression au travail, ça n'a rien avoir. Mais que ça soit privé ou public, je garde ma ligne de conduite, j'aime que le travail soit bien fait, je n'aime pas le travail effectué n'importe comment, dans le privé, malgré la cadence, je me donne du mal pour faire les choses correctement. Et d'où le fait que ça m'a fait du bien de travailler à un rythme plus cool dans la FP :).

Je n'en attendais rien de ce remplacement, mais tant-mieux si j'ai fait bonne impression vis-à-vis de mon supérieur.
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250269
J'ai été voir la grille de salaire de mes collègues fonctionnaire :grin: mais quelle arnaque ce Macron, sous prétexte d'aligner le salaire les plus bas de la FP sur le SMIC, bah en fait, ils font des économies en quelque sorte, car une bonne partie de la carrière le salaire n'augmente pas, il augmente un petit peu à la fin, c'est malin quand même comme tactique, augmenter les premiers échelons, mais pas le reste. Vu la gueule de la nouvelle grille des salaires, ils sont tout intérêt à privilégier soit les contractuelles ou bien titulariser des gens qui non aucune ancienneté dans la FB, ça leur revient moins cher à l'état :sweat_smile:

Ancienne grille de salaire
Capture d’écran 2023-04-08 134531.png
Au premier janvier 2023
Capture d’écran 2023-04-08 134555.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250321
J'ai repris mes remplacements dans le privé :sweat_smile: :smile:

J'ai une collègue, elle va finir par être foutu à la porte de part son attitude. C'est le genre de collègue qui adore les ragots, qui l'ouvre alors au moment ou il ne faudrait pas l'ouvrir.

Elle raconte tout et son contraire, elle se plaint sans arrêt, elle s'est embrouillé avec une collègue que j'aime bien, que je trouve sympathique et discrète, elle s'est même embrouillé avec ses propres supérieurs alors qu'elle est elle-même chef d'équipe. À mon avis, il n'attente qu'une chose, la ficher à la porte.

Et dire qu'elle veut intégrer la fonction publique, bah, elle sera très bien servi mdr ! :smile: Fonction publique, on parvient (difficilement) à y percé si on fait l'affaire et dans le fait de ''faire l'affaire'' l'attitude compte tout autant que le travail effectué, si elle se comporte comme elle se comporte dans le privé, elle ne fera pas long feu. D'autant plus qu'elle avait déjà tenté le coup à l'hôpital en tant que contractuel et ils ne veulent plus d'elle.

J'ai réussi à faire bonne impression lors de mon remplacement dans la FP car je suis montré volontaire, discret, calme, je ne cherchais pas et ni participé pas aux ragots et ni aux médisances. À mon sens, concernant ma collègue je pense que c'est plus fort qu'elle et qu'elle ne peut pas s'empêcher de ficher la mouise dans un service.

Les employeurs ont une sainte horreur de ce genre de profil grande gueule, c'est bien de se manifester, mais il faut savoir le faire aux bons moments et pas non plus à la première occasion pour tout et n'import quoi, un peu de parcimonie ça ne fait pas de mal.

Ça me dépasse les gens qui se délectent des ragots et qui ensuite s'étonne de rencontrer des soucis. On est au travail bon sang de bonsoir, pas au café du coin, on est-la avant tout pour fournir satisfaction au niveau des tâches que l'on nous confie, pas pour passer son temps à se plaindre, à gémir et s'étonner ensuite que ça se passe mal x).
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250345
(Je suis dans l’AEFE, contractuelle à 29h30/semaine je touche 1954€/net)

Sinon les 5emes étaient encore en voyage scolaire pour mon plus grand bonheur ! 😇 Semaine assez tranquille , j’avais l’impression d’être au chômage pendant 3 jours 😂, j’ai bossé réellement 4heures sur le semaines ! 3heures jeudi après-midi avec mes attachiants de 4ème :wink: et une hier aprem avec les terreurs de 5eme (je vous jure on sait plus quoi en faire) ! :weary:

La semaine prochaine va être légèrement plus mouvementée mais c’est l’avant dernière ligne droite !!! :blush:

Et j’ai ma première déclaration d’impôts à faire, mais j’ai pas trop envie d’y penser ! :mask:
deadwood, Amaz, MathSo aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16