Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Mystique
Femme de 30 ans vierge
#247046
Bonsoir,

Une question me vient en tête : n'avez-vous pas peur d'être fétichisés en tant que VT ?

Compte tenu des rapport de genre dans notre société actuelle et du fait que la virginité a principalement été valorisée chez les femmes et associée à la pureté dans certaines cultures, contrairement aux garçons chez qui on privilégie l'expérience, je pense que la fétichisation des personnes vierges touche surtout les femmes, mais je suis vraiment ouverte au débat :blush:

Lorsque j'étais plus jeune et que je confiais à mes amies mon inquiétude quant au fait de trouver un garçon que ma virginité ne ferait pas fuir, on me répondait souvent "oh mais tu te trompes, au contraire, le gars sera même flatté d'être l'élu et percevra même ça comme un atout"

Avec du recul, je me rends compte que ce sont des propos teintés de misogynie (pourquoi la VT devrait être considérée comme un atout chez une femme ? Qu'est-ce que cela révèle sur les rapports structurels entre les femmes et les hommes ?) et cette éventualité me fait peur :cold_sweat:

Je redoute de n'être perçue qu'a travers cette étiquette alors que j'aimerais que mon partenaire n'accorde pas d'importance à mon (in)expérience sexuelle
Je ne voudrais pas que le gars me réduise à cela finalement, comme pour assouvir un fantasme de domination sur une personne inexpérimentée et donc plus "naive"

Parfois, je me fais même féliciter "d'avoir tenu jusque là" :flushed: Comme si l'inverse était un gage de mauvaise vertu :sweat_smile:
Avec toujours cette opposition sexiste entre les vierges et les "dépravées" (comprendre, les femmes qui vivent juste leur vie sexuelle comme elles l'entendent) :unamused:

Bref, qu'en pensez-vous ? :blush:
Kayaka, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#247048
Bonsoir.
Tu n'as pas envie d'être réduite à ta virginité.
Si tu veux que ce facteur ne rentre pas en compte, il ne faut pas en parler en début de relation. Comme cela tu pourras mettre en avant d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247052
Les mœurs évoluent doucement en votre faveur, mais je plains les femmes. Malgré tout, il y a encore des principes qui peuvent paraître archaïque qui sont en vigueur, il y a encore du progrès à faire.

C'est vrai que ça passe aussi comme tu l'as très justement souligné par des phrases qui peuvent semblait anodine, et qui sont vraisemblablement maladroites, mais qui n'arrange pas les choses, j'insiste, mais en plus, il y a des chances pour que la personne qui prononce la phrase maladroite ne le pense pas à mal !

Fort heureusement, on en est plus au temps où les femmes devaient avoir l'autorisation du mari pour travailler, pour rappel, l'autorisation d'ouvrir un compte bancaire pour une femme remonte aux années 60, ce n'est pas si éloigné qu'on pourrait l'imaginer...

Les mœurs religieuses et sociétales ne vous ont certainement pas aidé malheureusement.

Concernant la VT, que ça soit les femmes ou les hommes, on n'est pas en reste x)

À la rigueur une femme ça passera peut-être mieux ? Mais probablement pas non plus pour les bonnes raisons...

Un homme, 20 ans VT bon OK, il n'y a pas mort d'homme, 25 ans à la rigueur ça passe encore OK, passer 30 ans et selon les stéréotypes du genre, le mec à soit un souci psychiatrique ou bien c'est un pervers sexuel, asocial (accessoirement geek) au physique ''ingrat''. Remercions les stéréotypes en vigueur.

Des reportages comme celui de Jérôme n'ont pas aidé à se débarrasser des stéréotypes sur les VT.



Ou encore, j'en suis qu'il y en a qui doivent nous voir comme ça, comme des pervers, solitaire, fantasmant sur de drôle de chose x)



Je suis de l'avis de ludoch, ce n'est pas le premier sujet que j'aborderais si je venais un jour à faire un date, sauf si on veut passer pour un mec ''bizarre'' ou une petite nana ''fragile''.

Après, je ne dis pas ! au fil du temps et si l'occasion se présente, ça peut probablement s'envisager d'en parler, mais encore faut-il s'assurer d'un minimum de jugeote et d'ouverture d'esprit du côté de notre interlocuteur.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247055
En soit non,

D’ailleurs mes « potes » gars de l’époque quand j’avais 17-18-19ans ont arrêtes de me parler des qu’ils sont su que j’étais vierge.
Et la j’ai des potes gays qui insinuent que je devrais le faire au risque que de le regretter plus tard.
Non vraiment je veux pas rentrer dans les stéréotypes mais les hommes et le sexe, c’est un autre délire.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#247057
Salut,

Le débat me rappelle un coup, j'ai cherché pourquoi les hommes préféraient les filles vierges, pourquoi la virginité représentait un atout, justement, un luxe même.
Et c'était parce que les hommes veulent d'un côté être le premier, celui qui corrompe le jeune agneau, et aussi, parce que leurs performances ne sont pas jugées à ce moment-là, puisqu'ils ont affaire à une naïve.

Après, il existe encore des tags sur les sites porno sur des vidéos de femmes vierges (et jeune aussi...), il y a déjà eu la vente d'un jouet pour homme qui reproduisait les sensations du sexe d'une femme vierge et nombreux sont les produits qui sont sur le marché pour resserrer les sexes des femmes, après un accouchement notamment, où tu devines qu'il y a une recherche du sexe dans son état le plus jeune avant tout :/

C'est pourquoi je cherche parfois à me déflorer avec des jouets, même si ça ne compte pas pour d'autres, moi, ça serait "j'ai pris ma propre virginité" XD
Mais j'avoue que ma peur, ça serait de trouver quelqu'un et que la personne prenne ma virginité, soit quelque chose de très précieux pour moi et que ça soit juste l'acquisition d'un trophée pour la personne...

Difficile de répondre, du coup, après, il y aurait une meilleure éducation sexuelle chez les plus jeunes de nos jours, donc je ne sais pas comment la virginité est perçu mais avec nos générations, ça me semble encore être un fétiche pour ce qui concerne le corps des femmes :/
Nectaris, Mystique aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247058
Je me souviens très bien, lorsque j'étais dans la petite vingtaine, avant de rencontrer mon ex-compagne, j'étais "pétrifié" par le fait de rencontrer potentiellement une jeune femme qui aurait déjà eu des petits copains et dépassé le cap de la virginité. J'analyse cela en partie avec ce que Tanky mentionne (par contre, je ne suis pas du tout certain que tous les hommes préfèrent les femmes vierges, parce qu'à ce qu'il me semble, un bon nombre préfèreront nettement une partenaire expérimentée à une "débutante"), mais pas que, car (je pense) on ne perçoit pas la virginité d'un(e) potentiel(le) partenaire de la même façon selon que soi même on soit dans ce cas ou non, en plus du fait que, comme cela semble clair pour tous, ce n'est pas la même chose selon son genre.

Aujourd'hui, je n'accorde plus d'importance à cela. Je me dis que chacun(e) vit ce qu'il a à vivre, et que ce qui peut arriver à un moment donné est aussi la conséquence des actes et expériences de nos passés. Sans doute que cela resterait compliqué avec une femme qui a un "passé sexuel" important, mais quelque part, je me dis que la question ne se posera pas, car je doute assez fortement d'avoir encore une vie amoureuse de nouveau, que la sexualité ne sera clairement pas une priorité, et (sans doute de façon complètement irrationnelle, j'en ai conscience) je me dis que je dois "dégager" quelque chose qui ferait que je n'aurais de toute façon aucune chance d'être perçu comme intérêt romantique pour ces femmes.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#247063
En tant que garçon marginalisé à l'adolescence, il y a eu chez moi un idéal de pureté dans ma représentation d'une compagne... idéale justement. Dégouté par un monde social violent où je n'avais pas ma place, je rêvais dans mon coin d'une fille "pure" comme moi et qui soit aussi belle afin d'être accepté socialement et avoir ma revanche sur les camarades du lycée.

Je sais que ce n'est pas un fantasme isolé au vu de l’archétype de la fille "canon mais vierge" qui surabonde dans la culture geek (Manga/Anime/Jeu-vidéo). Aujourd'hui je traine encore ce fétiche de pureté bien que je sache qu'il ne soit pas réel. Je me souviens m'être inscrit sur le forum après avoir vu des statistiques sur les personnes de mon âge, comme si la réalité venait de mettre un coup à mon imaginaire.

Le seul retour d'une femme que j'ai eu c'est vers les 25 ans, quand je commençait à être abordé au travail par le genre de fille disons, très populaire au lycée, et qui après de mauvaises expériences de couple ou après une grossesse recherchent une relation safe. J'ai avoué ma virginité à l'une d'elle et elle m'a renvoyé un sourire de soulagement.

Je précise que je n'ai pas d'animosité où un quelconque désir de vengeance envers ces femmes car je n'ai pas été élevé dans un environnement misogyne ou viriliste, mais je crois qu'ont tient un début de réponse sur les communautés type Incels où les idées reçues sur les femmes (et les hommes) sont pléthores et où la pureté est une vraie obsession.
Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#247065
J'ai eu l'occasion d'être la première fois d'une femme et je n'en fait pas un trophée ; considérant ma non-vie sentimentale, j'étais surtout content de parvenir à ce stade d'intimité avec quelqu'un qui comme moi était là parce qu'elle le voulait.

Le principal pour moi est d'être avec quelqu'un qui me plaise et réciproquement. Son nombre de partenaires passés, qu'il soit de zéro ou plus, est pour ainsi dire hors-sujet. Toute personne a un passé avant qu'on la rencontre, après tout.

Ceci étant dit, pour reprendre les propos de Nectaris, il reste chez moi un fond de " revanche sur la vie / les autres " et de sentiment d'injustice / spoliation / amertume qui fait que je suis principalement attiré par des femmes plus jeunes que moi.
Kayaka, Nectaris, Roulian aime ça
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247068
Y a du vrai dans ce que dit Mystique (fétichisation)
Aussi sur la pureté quand on est un homme vierge on voudrait une femme pure et inexpérimentée
Mais y a pas que ça, tous les hommes sont pas fétichistes

J'ai connu qu'une femme vierge, j'avais alors 31 ans et perdu ma virginité à 24, elle était beaucoup plus jeune que moi et j'étais très ému
Je pense: que la première fois est marquante pour une femme, y a pas de deuxième première fois, je serai alors le seul homme de sa vie à avoir fait "sa première fois" donc elle partage quelque chose de très intime et unique
Donc oui à ce moment j'étais très ému, j'avais peur de lui faire mal, etc...
C'était pas une fétichisation mais juste la conscience de l'importance du moment

Mais justement je voulais aussi garder cette pureté en elle et même si on est resté 2 ans et demi ensemble, on a été beaucoup moins loin sexuellement qu'avec ma première petite amie (non vierge)

Si la Vie était juste je serai encore avec elle car je l'aimais très sincèrement

Ajouté 11 minutes 33 secondes après :
Ce qui fait la différence avec le fétiche c'est que j'étais avec elle car elle me plaisait et que j'ai juste appris plus tard qu'elle était vierge

Après (comme on a mis longtemps à coucher ensemble) je me demandais toujours "comme elle est vierge, a tu le droit de lui prendre ça ? ne vaudrait-il pas mieux qu'elle soit avec un mec de son âge" Et au final ce qui m'a décidé c'est que je me suis dit que je prendrais bien soin d'elle, que tout se passerait bien alors que si elle a pas de chance un mec de 20 ans pourrait être un sale idiot qui la prendrait à la hussarde
Kayaka aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#247155
La seule façon d'éviter que cela se produise c'est de ne pas se confier trop tôt, d'attendre de bien connaitre la personne et voir si elle respecte tes limites, si elle est motivé de rencontrer un être humain et non pas juste une potentielle partenaire sexuelle. A partir du moment où c'est un gars bien qui s'intéresse à toi pour d'autres raisons que le sexe et qui apprécie ta personnalité, il y a moins de risque d'être vue comme un challenge ou comme un trophé.
Il n'y a pas seulement le risque de fétichisation, certains hommes préfèrent une femme qui n'a pas d'expérience parce qu'ils savent qu'une femme plus expérimentée dirait non à leurs demandes, une femme sans expérience de couple est en quelque sorte plus facile à manipuler. Je ne crois pas que tous les hommes sont comme ça, mais malheureusement la réalité me donne raison, on a eu récemment le cas d'Annliz ici sur le forum qui a été contactée sur le forum par un homme qui était en fait marié.
Amaz, Nectaris aime ça