Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Mystique
Femme de 30 ans vierge
#247377
Bonsoir,

Voici une idée qui germe petit à petit dans ma tête :grin:
Le cap des 30 ans s'approchant à grand pas abec son lot de remises en question existentielle n'y étant pas pour rien :joy:

C'est bête, j'en suis consciente, mais une part de moi se dit qu'elle n'a pas envie d'atteindre cet âge là en étant vierge (30 ans) et que du coup, dans l'année et les quelques mois qui me restent je dois tout mettre en oeuvre pour la perdre avant l'âge fatidique
Tout mettre en oeuvre, il faut comprendre "quitte à le faire avec le premier venu"
Ado j'aurais été horrifiée mais surtout attristée, de me savoir aussi inexpérimentée à cet âge ...
Mais l'ado que j'étais serait probablement fière d'autres aspects de ma vie et n'aurait pas conscience d'a quel point l'on ne se définit pas par son expérience sexuelle

Bref, tout cela est idiot :pensive:
Je me demandais si certains d'autres vous avaient déjà eu ce genre de pensées, qu'ils aient ou non concrétisé le truc ?

Parce qu'en plus, je me doute bien que c'est une très mauvaise idée lol

Les raisons qui font que je me suis abstenue toutes ces années ne vont pas magiquement disparaitre à l'aube de mes 30 ans :joy:
D'un autre côté, je me dis que cela désacraliserait peut-être le truc ?

Ensuite, je repense à ce que je lis beaucoup ici sur le fait que le sentiment d'être en décalage avec les autres, le malaise social et autres insécurités persistent après la perte de la VT, et ça me refroidit ...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247378
Mystique a écrit :Je me demandais si certains d'autres vous avaient déjà eu ce genre de pensées, qu'ils aient ou non concrétisé le truc ?

Parce qu'en plus, je me doute bien que c'est une très mauvaise idée lol
Effectivement : de mon avis personnel, je pense que c'est une très mauvaise idée de se fixer une date butoir pour la virginité. Comme tu l'as dit, le risque c'est d'une part de le faire "pour s'en débarrasser au plus vite", et donc t'imposer une pression supplémentaire inutile. Et d'autre part (sûrement le pire dans tout ca), c'est que tu risquerais de finir par le faire avec des personnes pas très recommandables.

Bref, très mauvaise idée pour moi de se fixer une date butoir. Ca arrivera quand ca arrivera : Peut-être demain, peut-être dans une semaine, peut-être dans 1 an, peut-être dans 10 ans ... (peut-être jamais même, ce sont des choses qui peuvent malheureusement arriver).

Perso, je n'ai jamais eu cette idée de me fixer à tout prix une date butoir : C'est absolument contre-productif. D'autant que pour moi, perdre sa virginité n'est pas une fin en soi. C'est surtout la recherche de tout le côté affectif d'une relation amoureuse qui m'intéresse car être vierge c'est une chose. Mais ne jamais avoir connu cette dimension affective et la réciprocité c'en est une autre.

Cependant, même si je ne me fixe pas de date butoir, je t'avoue que cette situation m'a fait sacrément travailler l'esprit il y a encore peu et me fichait même un peu les jetons :cold_sweat: . Je me disais que ce n'était pas possible, que je ne pouvais pas atteindre les 30 ans vierge et qu'il fallait que je réagisse rapidement. Je pensais également que si on me disait à moi l'ado de 15 ans que je serais encore dans cet état vierge à plus de 25 ans, je ne l'aurais pas cru et j'aurais été horrifié. Mais je me suis rendu compte que je faisais totalement fausse route.

J'en suis aujourd'hui à 1 an et 9 mois tout juste avant d'atteindre mes 30 ans. Je ne sais pas si c'est du pragmatisme ou de la résignation, mais j'ai totalement accepté le fait et l'idée qu'il est plus que probable (si ce n'est pas une certitude) que j'atteigne les 30 ans vierge maintenant, cela ne me fait plus peur désormais.

En fait plus la barre fatidique des 30 ans approche, moins j'en ai quelque chose à cirer en fait. C'est un peu la même chose que lorsqu'il y a eu cette soi disant fin du monde en 2012 : tout le monde avait plus ou moins peur au début, puis à mesure que la date fatidique du 21 décembre 2012 s'approchait plus personne n'en avait quelque chose à faire (sauf Sylvain Durif peut-être).
Mystique a écrit :Ensuite, je repense à ce que je lis beaucoup ici sur le fait que le sentiment d'être en décalage avec les autres, le malaise social et autres insécurités persistent après la perte de la VT, et ça me refroidit ...
J'ai également lu les mêmes réactions de certains membres suite à leur passage de l'autre côté de la barrière. Et franchement si c'est pour rester autant assailli de doute après être passé à l'acte, je préfère encore ne rien faire du tout :pensive: .
Roulian, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247381
Je rejoins Matsho sur la question

En effet, tu ne crains pas de te mettre une pression monstre en te mettant une date butoir ?.

Par contre, je trouve ça chouette que tu aies envie de désacraliser la sexualité (C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre). avec tout le respect que j'ai pour les pratiquants, je me permets de dire que je pense que l'héritage Judéo-chrétien à fait beaucoup de tort par rapport à l'image que l'on se fait de la sexualité, cela a érigé la sexualité au rang de la vertu de pureté. Tout ce qui est attrait à la sexualité était impur et je pense que l'on en porte encore les séquelles. Et hélas, j'ai l'impression que les femmes, on embatit plus que les hommes.

Un homme qui à une sexualité épanouie, dirons-nous, il sera perçu au pire comme un goujat, au mieux comme un donjuan. Et a contrario, une femme ayant une vie sexuelle active aura plus de probabilité d'être perçu comme une fille facile x). Mais j'ose espérer que les mentalités évoluent doucement à ce sujet.

En tout cas, plus jeune, j'avais une petite tendance à sacraliser la sexualité, mais à présent, je me mets dans la perspective que c'est une expérience de vie ''comme les autres'' et que c'est en principe un moment agréable à passer avec une personne, dans le respect mutuel. J'ai essayé au fil des années à dédramatiser la chose.

Tout comme pour Matsho, ce n'est pas uniquement l'aspect sexualité qui m'attire, mais aussi tout l'aspect sentimental, ça serait mentir de dire qu'un acte charnel à deux ne m'intrigue pas, mais ça ne reste que l'un des aspects possibles d'une relation amoureuse.

Mais je peux comprendre que tu aies peut-être la crainte du temps qui passe. Il faut dire aussi que pour vous les enjeux ne sont probablement pas les mêmes, physiologiquement parlant, il n'y a rien qui presse un homme à franchir le cap de la première fois, mais quant à une femme il y a l'aspect biologique qui rendre en compte, surtout pour celle qui aimerait fonder une famille et avoir un ou des enfants. C'est quelque chose qui change la donne !

Je touche du bois, mais ceux ayant passé le cap de la trentaine et qui sont vierges n'en sont assurément pas morts, ça peut ficher un coup au moral de passer ce cap encore VT mais on s'y fait ! je me souviens m'être dit peu avant mes 30 ans, ''c'est juste un chiffre'' mais en vrai le jour de mon anniversaire ça m'avait foutu un coup au moral de se dire que je commence une nouvelle décennie encore VT.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#247382
je comprends tout à fait que plus le temps passe plus la situation te pèse, j'ai connu ça aussi quand j'étais vierge et je le connais encore car meme si je ne suis plus vierge je suis toujours incel.
D'ailleurs soit consciente que de perdre sa virginité n'est une libération ultime qui résout tous les problèmes, oui ça soulage d'une partie du poids qui pèse sur les épaules, oui ça aide à se sentir mieux et à avoir plus confiance en sois, mais non seulement ça ne dure qu'un temps et en plus tu seras toujours en manque d'amour, il faut bien faire la distinction entre amour et sexe, en tant que VT on manque des deux et les VT ont trop tendance à croire que les relations sexuelles c'est le saint graal, c'est faux, le sexe tout seul n'apporte pas l'amour alors que c'est le plus important en fait.

Pour en revenir au sujet je suis d'accord avec les autres, ne te fixe pas une deadline qu'il faut respecter à tout prix, c'est une très mauvaise idée, tu vas le regretter.
Fixe toi plutot ces conditions : de le faire avec quelqu'un qui t'attire physiquement qui te fait envie et réciproquement, quelqu'un de décent attentionné avec qui tu t'entends bien, pas forcément quelqu'un dont tu es amoureuse.
Fixe toi ces conditions et dès que tu as une occasion saute dessus (sans mauvais jeu de mots).

Moi c'est exactement les conditions que je me suis fixées, j'ai eu une occasion il y a quelques mois, je l'ai saisie et j'ai réussi ma première fois. je n'étais pas amoureux et il n'y avait une super complicité de fou, mais on s'entendait bien et surtout on se plaisait tous les deux physiquement, ça n'a duré que 10 jours mais c'est pas grave, ça m'a beaucoup aidé et fait progresser.
Pour autant je broie toujours énormément de noir car je n'ai jamais eu de relation amoureuse.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247386
Moi je l'ai perdu à 24 mais je pense que j'étais alors dans le même état d'esprit que toi : ne pas être vierge à 25, ce qui dans ma génération était une HONTE

La date butoir a du bon : c'est qu'on se motive pour la perdre, sinon on tourne dans une petite routine sans effort qui JAMAIS ne nous sortira de la virginité: je veux dire si je m'étais pas mis à sortir très régulièrement en boite et continuer mes petites activités d'enfant (aquarium, maquettes, photo naturaliste, botanique, etc...) alors jamais je n'aurai rencontré ma première petite amie

Après c'est différent pour un homme : au pire la première fois est décevante (la mienne était bof bof) alors qu'une femme peut tomber sur un cochon qui se croira dans un porno ou un mec violent ou un mec manipulateur
Alors je donne ce conseil : ne jamais dire qu'on est une femme vierge dès le début pour ne pas attirer les fétichistes/pervers de la virginité par contre poser la question quand la confiance est établie "je suis vierge est ce que cela va te poser un problème ?"

J'ai aussi dit que on garde ces doutes d'incel plus tard: c'est vrai, dans les périodes où je suis seul, tout remonte les doutes, l'absence de confiance en soi, la honte d'être nul
Mais par contre dans les moments où j'ai une petite amie alors je suis très heureux car contrairement aux hommes "normaux" pour qui c'est naturel je sais que je vis une période de chance rare
Donc rien que pour ça, ça vaut le coup :heart_eyes:
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247389
Je peux comprendre.. dans l’idéal je perds ma virginité à 23ans, à 24 je suis en ménage et à 25 j’ai un gosse lol

Cependant je sais que plus on se met la pression, moins on a de chance d’obtenir ce que l’on souhaite. Je veux pas répéter la phrase clichée mais en fait si : ça arrive au moment où on s’y attend le moins :blush:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247392
La seule barre fatidique, c'est notre fin. Et avant cela, il y a plein d'expériences que la vie nous envoie, qui peuvent être vécus comme autant de coups reçus, que ce soit parce que l'on vit quelque chose de malheureux, ou au contraire on ne vit pas quelque chose que l'on attend avec espoir. Et on essaie de se relever de tout, même quand on est dans le dur. Mais - pardon pour cette vilaine expression - ce n'est pas parce qu'on aura enfin mis un truc dans un machin que notre vie va changer du tout au tout. Sans vouloir déprimer tout le monde, ne pas oublier qu'il y a énormément de gens pour qui c'est décevant, et ce d'autant plus si l'attente a été démesurée.

Pour reprendre ce qui a été écrit par @Fakechad, ce sur quoi l'on peut agir, c'est le fait de rencontrer des gens, et dans l'idéal, avec lesquels on peut avoir des choses à partager. Se montrer tel qu'on est, avec ses qualités et ses défauts, ses doutes et ses aspirations, comme tout un chacun, et advienne que pourra.
Kayaka aime ça
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247395
Kayaka a écrit : 26 nov. 2022, 09:39 perds ma virginité à 23ans, à 24 je suis en ménage et à 25 j’ai un gosse lol
Ca pourrait se faire mais faut arriver à dépasser ses propres doutes

Ainsi je suis bien resté des années avec cette femme (celle du dépucelage) et on a habité ensemble et elle voulait qu'on se marie et même faire un enfant si ça pouvait me convaincre

Mais moi... j'avais mes propres doutes: une mère possessive et contrôleuse qui m'a rendu fuyant de toute forme de contrôle d'une femme dans une vie de couple bref être h24 avec elle m'etait difficile
Ma copine était contente, moi pas : je m'appliquais sexuellement pour être à la hauteur mais comme c'était ma première femme j'avais toujours la petite voix de "tu devrais quand même voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs, tu peux trouver mieux, pourquoi s'enterrer dans le mariage maintenant que ça marche, etc..."
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247402
FakeChad a écrit : 26 nov. 2022, 11:35
Kayaka a écrit : 26 nov. 2022, 09:39 perds ma virginité à 23ans, à 24 je suis en ménage et à 25 j’ai un gosse lol
Ca pourrait se faire mais faut arriver à dépasser ses propres doutes

Ainsi je suis bien resté des années avec cette femme (celle du dépucelage) et on a habité ensemble et elle voulait qu'on se marie et même faire un enfant si ça pouvait me convaincre

Mais moi... j'avais mes propres doutes: une mère possessive et contrôleuse qui m'a rendu fuyant de toute forme de contrôle d'une femme dans une vie de couple bref être h24 avec elle m'etait difficile
Ma copine était contente, moi pas : je m'appliquais sexuellement pour être à la hauteur mais comme c'était ma première femme j'avais toujours la petite voix de "tu devrais quand même voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs, tu peux trouver mieux, pourquoi s'enterrer dans le mariage maintenant que ça marche, etc..."
On a pas le même genre de doute

Personnellement ma génitrice était alcoolique au point de perdre la garde de ses filles , mon père là financièrement mais sa présence à manquer à mon adolescence, ce qui fait que c’est la femme de mon père que je considère comme ma mère qui m’a élevé .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#247406
Personnellement, j'ai laissé filer la vingtaine de manière trop nonchalante, je n'étais pas content de me dire chaque année " j'ai 2X ans et je suis toujours vierge ", mais je me disais aussi en gros " bah, ce sera pour l'an prochain ".

Mais quand les 30 ans sont arrivés, je me suis rendu compte que la situation prenait une très mauvaise tournure et me pesait de plus en plus. Ne pouvant envisager d'arriver à 31 ans toujours au même stade, et ayant une capacité de séduction quasi-nulle (excepté une opportunité fugace en 2008 que, hélas ! Je n'ai pas su saisir), je me suis résolu à sauter le pas avec une escort comme je l'ai raconté ici il y a maintenant une décennie. Une manière de tordre le bras au destin.

Et ma conclusion par rapport à cela est demeurée inchangée, je n'ai pas eu de regret puisque ça a un peu allégé le fardeau mental en plus de fournir une première expérience pratique, mais ça n'a en rien comblé le vide affectif qui a continué.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien contre une date butoir, c'est à chacun de voir suivant son cas, comment il ou elle s'accepte. Dans mon cas, me dire que j'ai pu franchir le pas avant mes 31 ans reste une petite victoire arrachée pour " sauver l'honneur " (comprendre quelques miettes d'estime de soi).