Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247401
Houellebecq disait qu'on rattrapait jamais son amour d'adolescence
En gros que si on perdait sa virginité à 25 ou 30 ans c'était plus pareil qu'un amour pur d'ado
Mais j'étends le concept: si on perd sa virginité à 25-30 ans on est encore dans la phase de vie 15-18 ans premier amour cad on est en retard
Après 2-3 copines on arrive à 35-40 ans et on en est au stade 25 de "y faudrait se marier"
bref on accumule le retard
Et là j'en suis depuis déjà longtemps au point où les seules femmes dispo sont des mères de grands ados
J'ai jamais eu d'enfants alors me retrouver avec des ados dans une famille recomposée qui dès le début me jettent "t'es pas mon père" c'est trop dur pour moi, la famille recomposée ça peut marcher que pour un homme divorcé avec enfants , mais pour un incel le saut quantique est trop grand

Bref il m'aurait fallu une femme avec un petit enfant ou sans enfants donc bien plus jeune et même si je fais 10 ans de moins que mon âge (oui vraiment) c'est quasi impossible
En fait cela aurait été possible si j'avais été un homme très sûr de lui mais justement c'est pas moi ....
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247404
Mais en retard par rapport à quoi ? Par rapport à la vie des autres, ou par rapport à son propre développement ? Sommes-nous tous destinés à reproduire un même schéma familial, sociétal, ou encore je-ne-sais-quoi-tal ?

Combien de gens autour de nous qui "ouvrent les yeux" à 30, 35, 40 ans, ou encore à un autre moment de leur vie, et qui d'un coup se disent comme une révélation "j'ai tout bien fait comme il faut, j'ai rencontré quelqu'un(e), je me suis installé, on a fait un/des gosse(s), mais bon sang m... :tired_face: c'est pas ça la vie, c'est pas ça MA vie !!!", et tout explose...

La vraie vie ne peut pas commencer tant que l'on n'a pas réussi à comprendre que ce qu'on nous vend à longueur de journée, ce n'est peut-être (et probablement) pas ce qu'on veut pour nous. Et il faut parfois beaucoup de temps pour apprivoiser ce décalage, d'autant plus que la société fait ce qu'elle peut pour nous "convaincre" ou nous juger, parfois de manière très insidieuse (tiens, puisqu'on rentre dans la période concernée, bientôt sur vos écrans de l'après-midi, la jeune femme qui s'ennuie dans la grande ville terne avec des gens cruels, et qui de retour dans sa petite ville natale va retrouver sa famille, ses amis, son ex petit copain, et d'un coup ça va faire boum dans sa vie ; ça vous parle ? Ou comment manipuler les gens de façon tellement subtile que plein d'entre eux ne s'en aperçoivent même pas !).
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247405
Je dirais que d'une façon oui et non, on a du retard. Dans un sens, il est vrai que par rapport à la norme, nous avons du retard sur le plan sentimental et sexuel, mais !, on a toutefois la maturité de nos âges respectifs, donc je pense que l'on ne sera pas si largué qu'on l'imagine, ce n'est pas comme si nous étions en retard sur tous les aspects de nos vies, émotionnellement et cognitivement parlant, nous restons malgré tout des adultes, nous réfléchissons et fonctionnent comme des adultes, le fait que l'on soit en retard sur certain aspect de nos vies ça ne fait pas de nous des enfants.

Oui, le passé ne se rattrape pas, c'est un fait, mais bon, que pouvons-nous y faire après tout ? le jour où l'on rencontrera quelqu'un, il va valoir faire avec nos armes. Si l'on tombe sur une personne compréhensive, ça le fera. Un peu de maladresse, ça n'a jamais tué personne.
deadwood, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247441
Je crois qu'il y avait justement un topic déjà ouvert sur ce sujet, et qu'on avait il me semble très sobrement intitulé "à la recherche du temps perdu", tout comme ce livre de Marcel Proust.

Comme le dit Amaz, c'est vrai que si l'on se base sur l'âge moyen des premières expériences et de la première relation (17 ans), alors on est bel et bien en retard. Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est une moyenne, et c'est donc quelque chose de très fluctuant. Personne n'a sa première relation à 17 ans pile, y en a qui l'on avant et d'autres qui l'ont (parfois bien longtemps) après : Il faut de tout pour faire un monde.
Et puis surtout, il ne faut pas oublier également que dans ce type de sondage ("à quel âge avez vous perdu votre virginité"), il y a beaucoup de personnes qui peuvent mentir. Et je me dis même que si chacun était vraiment sincère dans sa réponse, il y aurait une part plus importante de vierges dans la population et l'âge moyen du premier rapport serait augmenté.

Oui c'est sûr que par rapport à l'âge moyen on est en retard. Oui, c'est sûr qu'à nos âges on a beaucoup de chances de tomber sur une personne qui aurait plus de vécu que nous voire même des enfants. Je t'avoue quand même que ca me ferait très bizarre d'avoir comme première relation une femme déjà mère (donc être déjà direct considéré comme un beau père). Mais bon c'est comme ca, c'est la vie.
Et puis comme l'a dit Amaz, on est suffisamment adultes pour comprendre et accepter le passé affectif et sentimental de son partenaire. Si il (ou elle) se moque, on n'aura pas perdu grand chose au final, juste une personne butée et fermée d'esprit. Personnellement j'accepterai une partenaire telle qu'elle est, pour sa personnalité ou son truc à elle qui fait que j'ai craqué. Son nombre de partenaires ou son passé sentimental je m'en cogne.

D'ailleurs, comme l'a fait remarquer Roulian, il y a pas mal de couples avec enfants qui finissent par se déchirer au bout de quelques années car ils sont passés à côté d'une partie de leur vie.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#247466
FakeChad a écrit : 26 nov. 2022, 12:24 Houellebecq disait qu'on rattrapait jamais son amour d'adolescence
En gros que si on perdait sa virginité à 25 ou 30 ans c'était plus pareil qu'un amour pur d'ado
Effectivement, on a déjà lu en ces lieux cette phrase et d'autres de Où-est-le-bec, il semble toxique dans le sens où beaucoup l'utilisent pour conforter leurs idées négatives (ou en trouver de nouvelles), quoi qu'il en soit je ne peux que reformuler mon désaccord. Il n'y a aucune raison qu'une relation à 20 ou 40 ans ait moins de valeur, d'intensité ou je ne sais quoi qu'une relation d'ado, et quand j'entends parler de l'innocence de la jeunesse, des relations "pures" d'adolescents, j'avoue sans mauvaiseté que ça me fait toujours un peu marrer, de quelle pureté et de quelle innocence on parle? Entre le fait qu'on manque souvent de l'expérience de vie, qui nous fait aller pour de bonnes raisons vers les bonnes personnes, ou le fait qu'en face, on ne sait souvent pas bien ce qu'on veut et on change vite d'avis, la vérité c'est que quand un ado s'attache fortement, il finit usuellement par sentir un goût de m*rde. Quant à dire plus spécialement, qu'on rate un truc de fou en ne perdant pas sa virginité à l'adolescence (quoi donc?), que c'est quelque chose d'irrattrapable, ou que c'est forcément mieux qu'à l'âge adulte, on part loin dans le fantasme.

A la limite on peut comprendre qu'on se dise : j'aimerais ceci/cela avant qu'on soit trop vieux, parce que oui à 80 ans on n'est plus au top de sa forme ou de sa beauté, mais la fixation sur l'adolescence relève fortement des fantasmes en vogue liés à l'enfance.

FakeChad a écrit : 26 nov. 2022, 12:24 Mais j'étends le concept: si on perd sa virginité à 25-30 ans on est encore dans la phase de vie 15-18 ans premier amour cad on est en retard
Après 2-3 copines on arrive à 35-40 ans et on en est au stade 25 de "y faudrait se marier"
bref on accumule le retard
Comme demandé plus haut, le retard sur quoi? Il y a des choses sur lesquelles on progresse, avec les années, même célibataire. Et il y a des choses qu'on apprend pas mal en couple/en pratiquant, dont apprendre à ne pas se comporter comme un toutou, à trouver l'équilibre vie pro et vie privée, à entretenir la flamme etc. Mais il n'y a pas besoin de 40 ans ou 40 relations pour choper l'essentiel. Et l'idée que si on part avec 10 ans de retard, on aura du retard toute sa vie donc c'est foutu, fort heureusement elle n'a aucun fondement.

FakeChad a écrit : 26 nov. 2022, 12:24 Et là j'en suis depuis déjà longtemps au point où les seules femmes dispo sont des mères de grands ados
J'ai jamais eu d'enfants alors me retrouver avec des ados dans une famille recomposée qui dès le début me jettent "t'es pas mon père" c'est trop dur pour moi, la famille recomposée ça peut marcher que pour un homme divorcé avec enfants , mais pour un incel le saut quantique est trop grand

Bref il m'aurait fallu une femme avec un petit enfant ou sans enfants donc bien plus jeune et même si je fais 10 ans de moins que mon âge (oui vraiment) c'est quasi impossible
En fait cela aurait été possible si j'avais été un homme très sûr de lui mais justement c'est pas moi ....
Mais avoir des enfants ne veut pas dire qu'on sait davantage s'occuper d'eux. Des multitudes de gens sans enfants s'occupent mieux d'eux que leurs propres parents.

Après, est-ce que manquer de confiance en soi rend la chose impossible? Peut-être est-ce selon le cas, mais tout comme on peut réussir un oral sans avoir d'énorme confiance en soi, je me dis que parvenir à "gérer" un enfant ne doit pas être chose impossible.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi t'y vois un tout autre degré de souci, s'il s'agit d'un ado. Ne pas pouvoir dormir parce qu'un enfant de 3 ans fait le désordre la moitié de la nuit, tout en ayant une petite voix qui ne peut s'empêcher de te souffler "en plus c'est même pas le mien", je pense que c'est souvent autre chose que de devoir traiter avec un ado. En sachant que cet enfant lui-même deviendra un ado.

Rappelons quand même qu'il y a des ados parfaitement faciles à vivre (et que s'ils sont souvent chiants, c'est aussi un peu parce qu'on les traite mal). Il y en a avec qui ce sera plus difficile, mais au final y aura moyen de parvenir à quelque chose. Et d'autres avec qui y aura pas trop de solution, dans ce cas tu as le droit de mettre un terme à la situation. Mais partir avec l'idée que forcément, si la nana a un ado ça n'ira pas, avant même de le connaître, et partir avec l'idée que ça réduit tellement tes chances de succès, c'est un peu excessif quand même.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247503
Sur Houellebecq je suis d'accord que c'est une illusion de croire que les amours d'ado seraient plus purs: certains hommes sont déjà des pourris depuis leur plus jeune âge vis à vis des femmes et combien de femme se plaignent de leur première fois rude ou violente ou trop porno donc la jeunesse n'ait pas une garantie de vie morale

Donc on fait j'en gardais juste la notion de "on rattrape pas le temps perdu" ni le retard

Certains VT se sentent capable d'aller vers une famille recomposée: ils ont ce courage-là, moi je l'ai pas
J'aurai le courage d'aborder une inconnue, de lui demander son phone, etc... oui mais là c'est hors de mon courage, chacun ses limites, on est tous un peu handicapé socialement et moi c'est à ce niveau-là :disappointed:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247505
FakeChad a écrit :Certains VT se sentent capable d'aller vers une famille recomposée: ils ont ce courage-là, moi je l'ai pas
J'aurai le courage d'aborder une inconnue, de lui demander son phone, etc... oui mais là c'est hors de mon courage, chacun ses limites, on est tous un peu handicapé socialement et moi c'est à ce niveau-là :disappointed:
Ce n'est pas juste une question de courage, c'est aussi le fait de se sentir capable ou non de trouver sa place. Je ne sais pas si je pourrais être capable de commencer une relation sentimentale avec une femme qui est mère. Rationnellement, je me dis que ce critère ne devrait pas jouer, mais ce n'est pas aussi simple.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247506
Je pense qu'on est d'accord: en tant que jamais père on aurait du mal , on se sent incapable et on doute y arriver donc il faudrait un courage, que j'ai pas, pour affronter ces difficultés
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#247529
FakeChad a écrit : 01 déc. 2022, 16:54 Je pense qu'on est d'accord: en tant que jamais père on aurait du mal , on se sent incapable et on doute y arriver donc il faudrait un courage, que j'ai pas, pour affronter ces difficultés
Je le redis mais savoir s'occuper d'un enfant (ici on parle, en gros, de savoir se faire respecter sans être un tyran, pas de certains gestes "exclusifs" comme s'occuper du caca :grin:), ça ne dépend pas follement du fait d'être déjà père, pas père, VT ou pas VT. Après, on peut comprendre que la situation éveille des doutes plus personnels chez X, que l'on puisse craindre comment dire, de se faire bouffer. M'enfin il s'agit de vivre avec une femme quotidiennement, de côtoyer amis, collègues, famille et autres, tout un tas de gens qui eux aussi, ne manqueront pas de causer un problème dans ton couple si tu te laisses faire. Ne pas se laisser marcher dessus est, dans tous les cas, relativement indispensable, donc je ne suis pas certain du tout que la présence ou non d'un enfant y change grand-chose.

Je comprends bien que parfois, on se sente incapable de faire quelque chose. Je sais aussi que quand on se dit que quelque chose est impossible, qu'on finit par tester quand même, ça donne souvent "ah mais c'est faisable, j'ai exagéré le truc!" C'est à toi de décider, et j'ai l'impression que tu as déjà décidé (et peut-être qu'une partie de la question, c'est que tu n'as pas franchement envie de traiter avec un gosse qui n'est pas le tien, mais je ne juge pas). Je dirai juste que vu le nombre de femmes qui sont mères à 40, 50 ans, il vaut mieux ne pas se rater, parce qu'évidemment on réduit son champ.

Roulian a écrit : 01 déc. 2022, 16:45 Ce n'est pas juste une question de courage, c'est aussi le fait de se sentir capable ou non de trouver sa place. Je ne sais pas si je pourrais être capable de commencer une relation sentimentale avec une femme qui est mère. Rationnellement, je me dis que ce critère ne devrait pas jouer, mais ce n'est pas aussi simple.
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "trouver sa place". Pour moi une chose est simple : cet enfant nous ne sommes pas son père/sa mère, par contre il est normal qu'on puisse faire preuve d'une relative autorité, de temps à autre, parce que c'est nous l'adulte, et que c'est généralement nécessaire parce qu'on doit cohabiter. Si tu es juste avec l'enfant, que tu sais également être cool quand c'est ok, il n'y a pas à ressentir de malaise.

Après oui, même alors il risque d'avoir + ou - du mal à t'accepter. Néanmoins, je ne serais pas d'accord pour dire que c'est "plus facile de gérer" avec son propre enfant, comme semble le sous-entendre FakeChad, de mon point de vue c'est selon le cas. Son propre enfant, en général c'est une toute autre responsabilité, un devoir constant et de tous les jours, et pas la même charge mentale dans une certaine mesure.

Ou bien, peut-être as-tu surtout peur de "faire partie du paysage", mais c'est comme tout on ne peut savoir comment sera la relation, avant même de rencontrer la personne.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247544
Non, je pense pas que ce soit plus facile avec son propre enfant (quoique: au moins y pas l'ex qui rode) mais plutôt qu'on se fait à l'idée lentement depuis la grossesse, que l'enfant est petit, etc... et donc qu'on a pas gérer une crise de colère et de reproches d'un ado dès la première semaine de sa rencontre avec une femme mère célibataire