Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247651
Y a peut être chez lui un angoisse du rejet: il aimerait avoir de l'affection ou du sexe avec toi mais bon tu as tes problèmes et probablement il le comprends mais quand il te demande quelque chose qui aille dan son sens et que non alors il se dit "même ça, qui est peu de chose, elle veut pas me le concéder"
Quand au pervers narcissique et autres toxiques c'est un peu le point godwin des relations aujourd'hui cad que dès que quelque chose ne marche pas dans un couple alors on dit ça
J'ai connu un couple où les deux s'accusaient d'en être un, en fait l'un était un dépressif drogué et elle une borderline donc aucun n'était un pervers narcissique, juste deux écorchés vifs
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#247652
@ annliz : T'as pas à t'excuser, le forum est fait pour ça :) .

De ce que tu nous racontes, je tique sur le comportement du gars, notamment le " allume la télé "... A sa place, si je sentais que le courant ne passe pas, bah je m'en ouvrirais et je mettrais fin à la relation d'un commun accord au lieu de venir juste pour râler... A quoi bon se déplacer si tu n'as pas vraiment envie de passer du temps avec la personne ?

Après je dis ça, j'en discutais encore hier avec un pote, mais les codes et subtilités de la séduction m'échappent... genre si une fille me demande si elle me plaît et que c'est le cas, je vais directement répondre oui. Et réciproquement d'ailleurs, même si j'ai bien conscience qu'un simple non, pour clair, rapide et honnête qu'il soit, reste brutal.
annliz aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#247655
annliz a écrit : 12 déc. 2022, 06:07
Amelie a écrit : 11 déc. 2022, 22:57 Tu n’y es pour rien, cet homme est toxique, à mon avis ça ne vaut pas la peine d’espérer quelque chose de sa part. Es-tu vraiment seule pour les fêtes ? J’espère que tu pourras demander de l’aide à ta famille ou tes amis pour pouvoir dépasser cette période difficile. Et surtout ne pas lui demander de passer le Nouvel An avec toi. C’est à lui de venir vers toi et s’excuser s’il veut que la relation continue.
Oui je serai seule pour les fêtes. Je devais passer Noël avec mes parents mais finalement ça ne pourra pas se faire. Je suis en vacances dans une semaine pendant deux semaines. Le temps va être long et difficile à passer. Il ne s'excusera pas. Pour lui, il n'est pas fautif. Finalement, il n'est pas si empathique qu'il a bien voulu me faire croire. Il est très tranché dans ses opinions.
Je pensais attendre une semaine et voir avec lui où nous en sommes...
Tu ne peux pas aller quelque part au soleil ? Si tes amis, frère, sœur, cousins ne sont pas disponibles, cherche sur facebook ou sur meetup pour voir s’il n’y a pas de soirées prévues pour les fêtes. Dans ma ville il y a une femme qui organise chaque année un repas de Noël pour les personnes seules. Je pense que ce serait une erreur de le recontacter. C’est comme si tu lui disais ‘tu me traites mal et je suis d’accord avec çà.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#247656
Tu es lucide Annliz.....tout ça c'est des petits signes qui trompent rarement......Je ne penses pas que ce soit quelqu'un sur lequel tu puisses compter au quotidien......
Reste plus qu'à tourner la page et commander un nouveau petit ami au père noel :laughing:
annliz aime ça
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#247672
Amelie a écrit : 12 déc. 2022, 12:50
annliz a écrit : 12 déc. 2022, 06:07
Amelie a écrit : 11 déc. 2022, 22:57 Tu n’y es pour rien, cet homme est toxique, à mon avis ça ne vaut pas la peine d’espérer quelque chose de sa part. Es-tu vraiment seule pour les fêtes ? J’espère que tu pourras demander de l’aide à ta famille ou tes amis pour pouvoir dépasser cette période difficile. Et surtout ne pas lui demander de passer le Nouvel An avec toi. C’est à lui de venir vers toi et s’excuser s’il veut que la relation continue.
Oui je serai seule pour les fêtes. Je devais passer Noël avec mes parents mais finalement ça ne pourra pas se faire. Je suis en vacances dans une semaine pendant deux semaines. Le temps va être long et difficile à passer. Il ne s'excusera pas. Pour lui, il n'est pas fautif. Finalement, il n'est pas si empathique qu'il a bien voulu me faire croire. Il est très tranché dans ses opinions.
Je pensais attendre une semaine et voir avec lui où nous en sommes...
Tu ne peux pas aller quelque part au soleil ? Si tes amis, frère, sœur, cousins ne sont pas disponibles, cherche sur facebook ou sur meetup pour voir s’il n’y a pas de soirées prévues pour les fêtes. Dans ma ville il y a une femme qui organise chaque année un repas de Noël pour les personnes seules. Je pense que ce serait une erreur de le recontacter. C’est comme si tu lui disais ‘tu me traites mal et je suis d’accord avec çà.
Avec ma famille c'est assez compliqué. Oui j'avais envisagé de trouver quelque chose à faire pour Noël. Mais c'est difficile à entreprendre comme démarche. Les choses ne devaient pas se passer comme ça. Après pour ce qui est le recontacter, j'hésite, je suis d'accord avec ce que tu dis mais il y a une part de moi qui a envie de savoir s'il veut continuer ou pas. Mais ce serait lui qui déciderait de la suite à donner finalement... Je suis mitigée sur ce que je vais faire. Parce que je comptais lui poser la question en milieu de semaine

Ajouté 9 minutes 52 secondes après :
deadwood a écrit : 12 déc. 2022, 00:03
Amelie a écrit : 11 déc. 2022, 22:57cet homme est toxique,
J'ai aussi pensé ça en première approche en lisant le post d'Anliz.
Puis j'ai décidé que finalement c'était peut être un peu rapide de tirer ce genre de conclusion en 30 secondes, sans vraiment connaitre le gars, son passé, sans trop savoir le pourquoi du comment ou ce qu'il à dans la tête.
Reste que le comportement n'est pas sains et assez mauvais signe.


Amelie a écrit : 11 déc. 2022, 22:57Et surtout ne pas lui demander de passer le Nouvel An avec toi. C’est à lui de venir vers toi et s’excuser s’il veut que la relation continue.
Je suis la aussi plus ou moins d'accord : Les excuses c'est à mon avis gage de riens (si le type est toxique/manipulateur/pervers il s'excusera comme s'il change de chemise juste pour remettre une pièce dans le flipper. Si son comportement inapproprié est le résultat de quelque-chose de plus profond et peut être moins problématique, la solution n'est pas un marchandage ou un rapport de force mais une discutions pour comprendre ce qui cloche chez lui, pourquoi et évaluer si ça vaut la peine de continuer.
Dans tout les cas en l'état passer le nouvel an ensemble et/ou faire comme si de rien n'étais serait à mon avis une trés mauvaise idée.

Ajouté 35 minutes 3 secondes après :
annliz a écrit :je culpabilise
Tu n'a rien à te reprocher dans tout les cas, ton comportement etait 100% légitime.
C'est le comportement de ce type qui cloche.
Dans le meilleur des cas, il a des problèmes à régler et c'est pas à toi de payer les pots cassés , ca peut peut être s'arranger avec de la comunication, mais si il n'a pas fait l'effort de communiquer la dessus c'est sa faute.
A savoir que ça c'est un peu ma vision bisounours/avocat du diable.
Le plus probable c'est quand même ce que suggére Amelie, que le type est un pervers au comportement toxique et son comportement est juste une tentative de manipulation.

Il y a aussi la possibilité intermédiaire, qu'il soit immature et totalement egocentrique et que sans vraiment chercher à manipuler, n'ayant pas obtenu ce qu'il voulait il soit passé en mode bouderie +++
Ce n'est pas le genre de personne à faire des excuses surtout quand il est persuadé d'avoir raison. Pour lui le problème vient de moi. Il a tendance à interpréter mes propos et leur donne le sens qu'il souhaite. Et je reste fautive à ses yeux. Il m'a dit que je subissais ma vie au lieu de la vivre.
En fait il dit des choses plutôt vraies mais de façon trop abrupte. Il est vrai que j'ai des choses à régler mais pour autant ce n'est pas une raison de me parler comme il l'a fait.
Il a aussi des choses à régler mais ne le reconnaitra pas.
Je suis fatiguée de ces hommes incapables de laisser du temps pour apprendre à connaitre l'autre, à laisser la personne s'épanouir à son rythme. Je pense qu'il est trop pressé et probablement frustré car nous n'avons pas passé le cap de la relation intime
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247674
annliz a écrit : 12 déc. 2022, 19:14 frustré car nous n'avons pas passé le cap de la relation intime
J'ai connu une femme qui avait connu des choses atroces (des trucs qu'on voit que dans des films) qui pour cela se refusait à moi et voulait attendre, toujours attendre
Je savait que c'était vrai (j'avais lu ses plaintes à la police) mais pourtant cela me blessait, je me demandais parfois si elle profitait de sa situation comme je lui offrait une vie confortable, doutes sur sa sincérité et sentiment de rejet revenaient périodiquement dans mon esprit
Comme l'esprit était toujours instable sur la bascule doute/confiance alors il suffisait de peu de chose pour basculer "elle me demande de l'argent c'est une manipulatrice"
par annliz
Femme de 40 ans non vierge
#247675
FakeChad a écrit : 12 déc. 2022, 22:13
annliz a écrit : 12 déc. 2022, 19:14 frustré car nous n'avons pas passé le cap de la relation intime
J'ai connu une femme qui avait connu des choses atroces (des trucs qu'on voit que dans des films) qui pour cela se refusait à moi et voulait attendre, toujours attendre
Je savait que c'était vrai (j'avais lu ses plaintes à la police) mais pourtant cela me blessait, je me demandais parfois si elle profitait de sa situation comme je lui offrait une vie confortable, doutes sur sa sincérité et sentiment de rejet revenaient périodiquement dans mon esprit
Comme l'esprit était toujours instable sur la bascule doute/confiance alors il suffisait de peu de chose pour basculer "elle me demande de l'argent c'est une manipulatrice"
La situation n'est pas absolument pas comparable. Je ne suis pas une manipulatrice. Je ne lui demande pas d'argent, ni rien d'autre. On ne vit pas ensemble. Quand je suis chez lui c'est lui qui paye les sorties et restos et inversement quand c'est lui qui vient chez moi. C'est équitable à ce niveau. Si nous n'avons pas passé le cap, c'est simplement parce qu'il a estimé que par respect pour moi il voulait attendre un peu que je me sente bien.
deadwood aime ça
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247708
la situation est pas la même mais lui aussi est peut être blessé que tu te refuse à lui : une partie de lui pense que tu as des raisons légitimes et les respecte et une autre partie de lui pense que tu le fais marcher et que rien n'arrivera jamais d'intime entre vous ....d'où ressentiment
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#247709
FakeChad a écrit : 15 déc. 2022, 14:11 la situation est pas la même mais lui aussi est peut être blessé que tu te refuse à lui : une partie de lui pense que tu as des raisons légitimes et les respecte et une autre partie de lui pense que tu le fais marcher et que rien n'arrivera jamais d'intime entre vous ....d'où ressentiment
Il n’y a pas de raison légitimes ou non-légitimes, le simple fait de ne pas vouloir faire l’amour est suffisant en soi. Je n’aime pas non plus l’expression ‘se refuser à lui’. La sexualité dans un couple n’est pas une obligation, bien sûr la personne mécontente peut choisir de rompre. Je ne suis pas d’accord avec ton message qui culpabilise Annliz et cherche des excuses à cet homme.
deadwood, annliz, Roulian et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247711
FakeChad a écrit : 15 déc. 2022, 14:11Une partie de lui pense que tu le fais marcher
Le fait de penser que le sexe est un truc qu'on "obtiens", que nous donne l'autre c'est un non sens, c'est se poser dans un rapport de force ou de marchandage.
C'est à mon avis une mauvaise approche.
Tu est la pour partager un truc,
(Pour la peine j'aime pas non plus quand je lit une femme qui parle de "se donner à un homme"), le sexe c'est un truc cool à partager à deux individus qui en ont envie à un moment donné, pas un truc qu'on est en droit d'attendre quand on a été gentil ou parcequ'on est beau et/ou puissant
annliz, Roulian aime ça